Re-démarrage MGB
Re-démarrage MGB
Salut à tous,
Après ma présentation, je repost ici car je pense que je vais surement y trouver les bons conseils.
C'est un beau cabriolet MGB de 1964 qui est immobilisé depuis environ 2 ans, et il me faut le faire tourner "régulièrement" afin qu'il ne s'abîme pas.
La batterie a été changée, ainsi que les vis platinées et condensateur, les bougies nettoyées, les niveaux faits..mais il ne demarre toujours pas...
Merci d'avance des conseils que vous saurez me donner, en particulier sur les autres points à vérifier.
Après ma présentation, je repost ici car je pense que je vais surement y trouver les bons conseils.
C'est un beau cabriolet MGB de 1964 qui est immobilisé depuis environ 2 ans, et il me faut le faire tourner "régulièrement" afin qu'il ne s'abîme pas.
La batterie a été changée, ainsi que les vis platinées et condensateur, les bougies nettoyées, les niveaux faits..mais il ne demarre toujours pas...
Merci d'avance des conseils que vous saurez me donner, en particulier sur les autres points à vérifier.
Bonjour,
Est ce qu'à la mise du contact la pompe cliquette?, Vérifier si l'essence arrive jusqu'aux cuves des carbus ( arrêt cliquetis de pompe ). Vérifier la présence de l'essence au niveau du puits du jet aprés dépose des FaA, et des cloches de dash pot. Contrôler que la tringlerie/commande du choke ( starter ) agit bien sur les puits en abaissant les jets. Contrôler enfin la présence d'étincelle aux bougies puis éliminer tous les composants du circuit HT. Et descendre ensuite au circuit BT, il doit y avoir un arc lors de l'ouverture des vis, contact mis.
Bon courage.
Est ce qu'à la mise du contact la pompe cliquette?, Vérifier si l'essence arrive jusqu'aux cuves des carbus ( arrêt cliquetis de pompe ). Vérifier la présence de l'essence au niveau du puits du jet aprés dépose des FaA, et des cloches de dash pot. Contrôler que la tringlerie/commande du choke ( starter ) agit bien sur les puits en abaissant les jets. Contrôler enfin la présence d'étincelle aux bougies puis éliminer tous les composants du circuit HT. Et descendre ensuite au circuit BT, il doit y avoir un arc lors de l'ouverture des vis, contact mis.
Bon courage.
si le changement des rupteurs et du condensateur n'est pas effectué correctement, il peut entraîner une mise à la masse des rupteurs et empêcher ceux ci d'opérer
vérifiez si vous avez une étincelle aux bougies
l'écartement des rupteurs doit être de 0.014 to 0.016 in (0.35 to 0.40 mm)
lors d'un arrêt prolongé les contacteurs de la pompe à essence peuvent s'oxyder, la pompe à essence ne redémarre pas
si la pompe à essence ne fonctionne pas vous pouvez essayer de la faire redémarrer en la tapottant avec un objet dur, sinon il faut la démonter et nettoyer les contacteurs
la pompe à essence se trouve sur le côté du bac à batterie droit
vérifiez si vous avez une étincelle aux bougies
l'écartement des rupteurs doit être de 0.014 to 0.016 in (0.35 to 0.40 mm)
lors d'un arrêt prolongé les contacteurs de la pompe à essence peuvent s'oxyder, la pompe à essence ne redémarre pas
si la pompe à essence ne fonctionne pas vous pouvez essayer de la faire redémarrer en la tapottant avec un objet dur, sinon il faut la démonter et nettoyer les contacteurs
la pompe à essence se trouve sur le côté du bac à batterie droit
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Je parle de l'écartement, comme la indiqué un invité.
Comme il a été dis, tu as avantage a commencer par "la fin", c'est à dire vérifier :
1 - la pompe à essence (lorsque tu met le contacte en première position donc sans faire tourner le moteur, tu dois entendre un cliquetis venant de l'arrière)
2 - Vérifier que l'essence arrive au carburateur
3- vérifier que tu es l'étincelle qui se fasse
si l'étincelle ne se fait pas, alors il faut remonter pour trouver la panne.
bon courage
Comme il a été dis, tu as avantage a commencer par "la fin", c'est à dire vérifier :
1 - la pompe à essence (lorsque tu met le contacte en première position donc sans faire tourner le moteur, tu dois entendre un cliquetis venant de l'arrière)
2 - Vérifier que l'essence arrive au carburateur
3- vérifier que tu es l'étincelle qui se fasse
si l'étincelle ne se fait pas, alors il faut remonter pour trouver la panne.
bon courage
Avec le beau temps, j'ai commencé avec un ami bien meilleur mécano que moi à mettre le nez dans cette belle petite!!!.... nous avons reussi à la demarrer mais après 5km...panne...on s'est apercu que l'allumeur, du moins sa fixation sur le moteur est complètement naze...quelqu'un peut il me donner une adresse ou on peut trouver ce genre de pièces?
Merci d'avance!
Merci d'avance!
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Bonsoir,
Si j'ai bien compris, c'est la pièce qui bloque l'allumeur qui serait naze? Donc l'allumeur tourne et ne se bloque pas?
Voici 1 lien pour racheter cette pièce, si c'est bien la "coupable" (attention, il peut y avoir plusieurs modèles, selon le type de l'allumeur...):
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=160
Cdlt
Si j'ai bien compris, c'est la pièce qui bloque l'allumeur qui serait naze? Donc l'allumeur tourne et ne se bloque pas?
Voici 1 lien pour racheter cette pièce, si c'est bien la "coupable" (attention, il peut y avoir plusieurs modèles, selon le type de l'allumeur...):
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=160
Cdlt
Re: Re-démarrage MGB
Reçu, monté et çà démarre!!!!
Elle a roulé! çà faisait un bail...
Par contre çà ratatouille dur entre 2000 et 3000tr mais c'est ok à 5000... Y aurait il un truc ou des points spécifiques auxquels il faut faire attention lors du réglage de l'allumage? Merci d'avance
Elle a roulé! çà faisait un bail...

Par contre çà ratatouille dur entre 2000 et 3000tr mais c'est ok à 5000... Y aurait il un truc ou des points spécifiques auxquels il faut faire attention lors du réglage de l'allumage? Merci d'avance
Re: Re-démarrage MGB
Bonsoir,
A mon sens il s'agit de l'avance automatique: les masselottes sont figées sur leurs axes
Tu peux tenter de lubrifier via le graisseur prévu à cet effet sous le doigt du distributeur,
il y a 2 goutes d'huile à déposer sous la vis qui retient le mécanisme amovible en place sur
l'axe du DELCO. Et pour vérifier, tu peux contrôler aussi que la courbe d'avance est bien
balayée avec un stroboscope, dépression branchée. Sinon, vérifier l'état des vis, des fils
du systéme d'allumage.
A plus.
A mon sens il s'agit de l'avance automatique: les masselottes sont figées sur leurs axes
Tu peux tenter de lubrifier via le graisseur prévu à cet effet sous le doigt du distributeur,
il y a 2 goutes d'huile à déposer sous la vis qui retient le mécanisme amovible en place sur
l'axe du DELCO. Et pour vérifier, tu peux contrôler aussi que la courbe d'avance est bien
balayée avec un stroboscope, dépression branchée. Sinon, vérifier l'état des vis, des fils
du systéme d'allumage.
A plus.
Re: Re-démarrage MGB
Bonjour,
Je n'avais pas fait trés attention..., puisqu'à 5000tr/min, tu dis que toute est OK; je rectifie:
Il y a 2 goutes d'huile à déposer sous la vis qui retient le mécanisme amovible en place sur l'axe du DELCO. Et pour vérifier, tu peux contrôler aussi que la courbe d'avance est bien balayée avec un stroboscope, dépression branchée. Par ailleurs, tu vérifies l'état des vis, des fils à l'intérieur du systéme d'allumage, le niveau et la qualité d'huile dans les dash-pot, la bonne liaison de la capsule à dépression sur le carburateur AR. Est ce que la pompe a été révisée au niveau des "points"? Et derniére question, est ce que ce phénomène se produit en charge ou à vide?
A +
Je n'avais pas fait trés attention..., puisqu'à 5000tr/min, tu dis que toute est OK; je rectifie:
Il y a 2 goutes d'huile à déposer sous la vis qui retient le mécanisme amovible en place sur l'axe du DELCO. Et pour vérifier, tu peux contrôler aussi que la courbe d'avance est bien balayée avec un stroboscope, dépression branchée. Par ailleurs, tu vérifies l'état des vis, des fils à l'intérieur du systéme d'allumage, le niveau et la qualité d'huile dans les dash-pot, la bonne liaison de la capsule à dépression sur le carburateur AR. Est ce que la pompe a été révisée au niveau des "points"? Et derniére question, est ce que ce phénomène se produit en charge ou à vide?
A +
Re: Re-démarrage MGB
Merci de tes conseils! Je vais regarder cela dès samedi.
Le problème apparait en charge...mais oops...je n'ai pas vérifié à vide....
Le problème apparait en charge...mais oops...je n'ai pas vérifié à vide....

Re: Re-démarrage MGB
Salut à tous!
Bon, eh bien comme on a dû regler l'allumage un peu de travers
....je reviens aux conseils!
Quelle est la valeur optimale en degré à partir du marquage du PMH?
Comme j'ai pas de lampe stromboscopique, c'est moins simple...
Merci d'avance!
Bon, eh bien comme on a dû regler l'allumage un peu de travers

Quelle est la valeur optimale en degré à partir du marquage du PMH?
Comme j'ai pas de lampe stromboscopique, c'est moins simple...
Merci d'avance!
Re: Re-démarrage MGB
l'avance à l'allumage pour les moteurs 18G/GA/GB/GD/GG est en statique de 10° (HC) et de 14°@ 600trs, ou de 8° (LC) et de 12°@ 600trs
Re: Re-démarrage MGB
Merci!
Euh...comment identifier si c'est un moteur HC ou LC.....oui je sais je n'y connais pas grand chose, mais j'essaye de la faire revivre cette belle auto!
Euh...comment identifier si c'est un moteur HC ou LC.....oui je sais je n'y connais pas grand chose, mais j'essaye de la faire revivre cette belle auto!
Re: Re-démarrage MGB
Bonjour,
normalement, en regardant la plaque de n° moteur, qui doit commencer par 18GUH (H pour high compression)
normalement, en regardant la plaque de n° moteur, qui doit commencer par 18GUH (H pour high compression)
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