Jantes 15" + pneus MG B GT

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
guil17111

Jantes 15" + pneus MG B GT

Message par guil17111 »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,
Je viens d'acquérir deux jantes MINILITE type MINATOR ( batons couleur anthracite ) en 15"x5.5 je souhaiterais savoir si ca peut se monter sur une MGB GT de 1974 .Je sais que sur les MGC GT c'est possible alors pourquoi pas sur B GT. Quelle type de pneus mettre?
Du coup, si ca s'adapte, je vais devoir revendre mes 4 jantes + pneus ROSTYLE avec mes pneus neufs en 175/80 14 ( FIRESTONE ) alors si ca interesse qqun merci de me contacter par mail guil1711@hotmail.com.
David Balkwill
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Message par David Balkwill »

Hello,
Ca va tres bien se passer, mais c'est domage d'en avoir que deux.
J'ai ses pneus de 185/65X15 sur la mienne.
David
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Idem sur un GT 1798 en Vredestien pluie fantastique, autoroute, montagne, mouillée à 52 euros piéces. J'ai du racheter 4 jantes Minilites de 15. J'avais découvert cela avec la MGB GT de mon neveu (la FTM anglaise avec le volant à G) qui a un moteur plus puissant. Avec une cylindrèe d'origine c'est toujours aussi agréable. CJP
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Dans les frais, prévoir également une paire le lames neuves à l'arrière. Les 15 frottent avec des lames avachies.
Invité

Message par Invité »

le plus important c'est le ET, le déport, l'offset, c'est à dire la position du plan de fixation de la jante par rapport à son axe en avant, en arrière et de combien
cela peut vous détruire une tenue de route, l'épure de Jeantaud ça s'appelle
la MGC comporte des roues avec cinq goujons de fixation
ImageAlbum MG
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Les jantes Minilite de 15 ne sont pas des jantes de C, elles sont pour quatre goujons. La tenue de route n'a pas été détruite et j'ai une tres bonne tenue de cap, que j'attribue aux pneus. Vitesse exéssive sous le pluie sur autoroute, comme sur un rail, je peux l'attester.
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Oui JP , mais vu nos poids respectifs même en slick nos pneus tiennent sur le mouillé :lol: :mdrx:
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Je me relis rarement : EXCESSIVE.....DISONS FAUTE DE FRAPPE...
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Jean-Pierre,

Tu veux dire qu'il faut passer en jante 15" qui n'ont jamais été homologuée sur MGB? Il est vrai qu'on tombe sur des dimensions de pneus plus faciles à trouver et des profils plus modernes.
Pour ma part j'ai roulé avec des Vredestein Neige: trés bonne tenue des gommes dans le temps et trés bonne tenue sur neige.
A plus.
Invité

Message par Invité »

ne pas confondre, Minilight, Minilife, KN, Minator, ect, qui ne sont que de pâle copie des Minilite
Les vrais Minilite ne sont pas trés utilisée tout simplement parce quelles sont trés chère
http://www.minilitewheels.com/news_details.php?n_id=14
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Je ne dis rien mais personnellement j'apprécie sur le GT d'usage courant. Ma B reste en 14 en neige ou en clous et vu le stock de jantes + pneus, je ne risque pas de changer. C'est vrai qu'en 15 le choix de pneus performants est plus évident
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Dans "sorties", au post "compte rendu du Mont Blanc 2008", Fred a mis trois photos de GT. La FTM avec des 15 Minilites, une C GT (ça me fout la gratte)avec des 15 à fils, puis une B GT avec des 14 Minilites. Comparez......
Invité

Message par Invité »

si ça vous chante vous pouvez également monter du 16"
les ailes arrière ont été élargie de ½"
Panasport Racing 8-spoke 16" wheels with Bridgestone "Potenza S-03" 225/50ZR16 tires
ImageAlbum MG
Renou

Message par Renou »

Jean-Pierre,
Renou

Message par Renou »

Jean-Pierre,

Pas facile de juger en fait à cause de l'angle de prise de vue de FTM. Il faudrait les 3 modéles de profil.
Sur le roadsetr blanc/créme, il y a un V8, donc du 16" ça passe, seulement, ça fait un peu AUDI!
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

J'aime pas, cela dénature, pas les 15 surtout sur un GT. En B je prèfére les roues fils avec un 175/70/14 mais avec un pneu le plus moderne possible. Je craindrai les "classic" avec des dessins obsolétes. C'est mon humble avis....
Invité

Message par Invité »

ou bien du 17"
alloys wheels American Racing Silverstone R 17X7" with 205/45ZR/17 Yokohama AVS ES100 tires.
ImageAlbum MG
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

.

Lors de sa restauration j'ai équipée ma B de pneus Uniroyal Rallye "Pluie" 165R14 et je peux vous dire que sa tenue de route a été nettement améliorée. :drive: :bretagne:
totof
.
.
Région : Belgique
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Message par totof »

Question bete: est-ce que les tubeless sont compatibles aves les jantes rayons (chambre a air!)
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Perso, je ne me suis jamais posé la question. Toutes mes roues fils ont une chambre et comme dit précédemment avec 6 cm de largeur de chambre pour faire la protection sur les bouts de raxons à l'intérieur
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Oui, il existe des roues fils compatibles pour tubeless, pour MGA c'est certain et à des prix qui défient l'entendement.
Cdt.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Mes roues fils, achetées neuves en 2005, comportent un bandage intérieur qui semblait être collé ou moulé directement sur la jante ; Ceci est peut-être un indice pour monter des Tubeless ! :voyons:
J'ai quand même monté mes pneus en y intégrant une chambre à air. ;)
Hugo
année : 1973

Message par Hugo »

J'ai des pneus tublless qui se dégonflent, mais on m'a dit qu'il étaient incompatibles avec un montage à chambres...
yvre
.
.
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Je vais tous vous mettre d'accord : l'année dernière quand j'ai changé mes 4 roues fils pour des 72 rayons en 5,5' j'ai profité d'une promo chez Moss qui finissait d'écouler des jantes made in England avec chambres...et depuis l'accident j'ai fait rentrer une jante de remplacement et celle-ci est prévue pour mettre des Tubless et elle n'a pas du tout la même gueule rien qu'au passage des rayons à l'intèrieur...d'ailleurs Hugo si tu veux la voir, elle est toujours dans son carton dans mon garage ;)
Répondre