Bonjour,
Le moteur de ma MGB étant sur l'établi pour cause de changement d'embrayage, j'en profite pour tout vérifier en détail.
Je me suis donc intéressé pour la première fois au clapet de décharge de pression d'huile (oil relief valve); le ressort mesure 73 mm de longueur, à comparer aux 76,2 mm annoncés par le manuel d'atelier.
Ma question est double :
1°) ces 3 mm (4%) ont-ils une réelle importance ?
2°) si oui, une cale de 3 mm en avant ou en arriere du ressort peut-elle faire l'affaire ?
Merci d'avance
claude
Ressort de clapet de decharge
Ressort de clapet de decharge
Modifié en dernier par MGB26260 le 03 nov. 2008, 13:08, modifié 1 fois.
Claude,
Ils s'avachissent tous avec le temps les ressorts du clapet de décharge. Tu peux compenser cette différence par l'équivallent en cale(s) disposée(s)
au fond du bouchon, ça réhaussera un poil la lecture sur la jauge. Je crois me souvenir que certains rajoutent jusqu'à 5mm. Le clapet intervient pour l'
essentiel à froid, et pour limiter la surpression due à l'huile plus épaisse en créant un "court-circuit" qui raméne une partie de l'huile aspirée par la pompe dans le carter si cette même pression excède sa tare.
Cordialement.
Ils s'avachissent tous avec le temps les ressorts du clapet de décharge. Tu peux compenser cette différence par l'équivallent en cale(s) disposée(s)
au fond du bouchon, ça réhaussera un poil la lecture sur la jauge. Je crois me souvenir que certains rajoutent jusqu'à 5mm. Le clapet intervient pour l'
essentiel à froid, et pour limiter la surpression due à l'huile plus épaisse en créant un "court-circuit" qui raméne une partie de l'huile aspirée par la pompe dans le carter si cette même pression excède sa tare.
Cordialement.
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