System de fermeture porte sur les MGF/TF => Infos pour vo
System de fermeture porte sur les MGF/TF => Infos pour vo
Hello, je reviens avec mon problème de bruit pas très discret quand je ferme les portes de la mg....pour ma part c'est le coté conducteur qui à ce soucis mais cela peut très bien arrivé coté passagé.
Premier point : si vous voulez changer cette pièce, Ne pas prendre les pièces sur une voiture anglaise !!! car celle ci ne sont pas compatible.Je me suis fais avoir donc mon histoire vous permet de pas tomber dans le piège vous aussi...
Je vous donnerais la référence de la pièce pour TF coté conducteur et le prix prochainement, je commande la pièce lundi en concession....
En disséquant la pièce j'ai trouvé pourquoi l'engrenage chantait quand j'ouvrais les portes...il y a un pin en forme de : I dans le plastique moulé qui à sauté, ou bien sur une pièce avec un ressort viens se fixer dessus à l'intérieur du mécanisme.N'étant pas horlogé (oui oui ya des engrenages du partout dedans !) je préfère acheter la pièce neuve que de me prendre la tète avec ça.
Premier point : si vous voulez changer cette pièce, Ne pas prendre les pièces sur une voiture anglaise !!! car celle ci ne sont pas compatible.Je me suis fais avoir donc mon histoire vous permet de pas tomber dans le piège vous aussi...
Je vous donnerais la référence de la pièce pour TF coté conducteur et le prix prochainement, je commande la pièce lundi en concession....
En disséquant la pièce j'ai trouvé pourquoi l'engrenage chantait quand j'ouvrais les portes...il y a un pin en forme de : I dans le plastique moulé qui à sauté, ou bien sur une pièce avec un ressort viens se fixer dessus à l'intérieur du mécanisme.N'étant pas horlogé (oui oui ya des engrenages du partout dedans !) je préfère acheter la pièce neuve que de me prendre la tète avec ça.
- misterdj
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 2004
oui ben moi c'est 250 euros la piece comme j'ai pu en parlé avec bug en privé, j'espere que le magasinié s'est pas planté ! bug donne moi la reference de ta piece pour que j'apelle mon garage avant qu'il commande la piece.
j'ai vu dans leur listing qu'ils avaient 2 types piece dont un dans les tarifs que tu viens de dire. Je sais que sur ma tf c'est particulier vu qu'on a un systeme d'alarme a clé également, tu sais pour deverouiller l'alarme par le code clé dans la serrure... je me demande si sur les premieres TF et les F ce systeme est bien présent.
j'ai vu dans leur listing qu'ils avaient 2 types piece dont un dans les tarifs que tu viens de dire. Je sais que sur ma tf c'est particulier vu qu'on a un systeme d'alarme a clé également, tu sais pour deverouiller l'alarme par le code clé dans la serrure... je me demande si sur les premieres TF et les F ce systeme est bien présent.
Avec le numéro de série de la voiture, il a regardé et ma dit le prix et la dispo etait ok chez xpart france à metz...je connais pas la référence.misterdj a écrit :Max moi c'est 250 euros, c'est pire !!!
j'ai l'habitude de bricoler les petites choses mais là c'est irréparable puisqu'il s'agit d'un axe en I moulé qui est cassé...
dans l'epc pièce numero 4 :
http://www.mgfcar.de/epc/3472.htm
- misterdj
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 2004
oui t'es bon pour changer le complet car c'est irréparable. Apres je sais pas si c'est le meme systeme que sur une 25/45/75 ... faut demander à ton garage mgtidams40 a écrit :bonjour a tous je compati...
j'ai le même problème sur ma ZR ça vous fais un grrrrrrrrrrr!!!!!!! quand vous ouvrez ou fermez??
pour l'instant cela s'ouvre encore donc vu le prix je vais attendre
bon courage sinon sur une Rover 25/45/75 en casse c'est peut être le même système??
++
bonsoir,
voila j'ai mon cousin sur sa tf qui a eu le meme probleme
on a resolu le probleme avec une simple vis en traversant le cache plastique par l'arriere
un peu de colle resine pour ne pas qu'elle se devisse
et cette vis remplace sans probleme l'axe du pivot
plus de bruit et seulement une vis et de la colle
quand je vois le prix des moteurs je pense que sa devrais pouvoir depanner quelques personnes du forum
par contre je ne connait pas la duree de vie
ca reste un depannage
steph
voila j'ai mon cousin sur sa tf qui a eu le meme probleme
on a resolu le probleme avec une simple vis en traversant le cache plastique par l'arriere
un peu de colle resine pour ne pas qu'elle se devisse
et cette vis remplace sans probleme l'axe du pivot
plus de bruit et seulement une vis et de la colle
quand je vois le prix des moteurs je pense que sa devrais pouvoir depanner quelques personnes du forum
par contre je ne connait pas la duree de vie
ca reste un depannage
steph