Avis, conseils en d'un futur achat de B...

Généralités MGB
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Message par yellowcitron »

salut Yves,j'ai vu cette voiture hier et j'avoue une pointe de jalousie

le propriétaire vient de l'acquérir à Abington l'anglais qui la possédait avant, bossait chez MG
la négociation ce serait éffectuée sur la base de 16/18000 euros
Invité

Message par Invité »

outre le certificat d'immatriculation, la boîte de vitesse a beaucoup de mal à supporter le couple du v8, l'overdrive également qui n'est utilisable que sur la quatrième vitesse
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Message par yellowcitron »

Anonymous a écrit :outre le certificat d'immatriculation, la boîte de vitesse a beaucoup de mal à supporter le couple du v8, l'overdrive également qui n'est utilisable que sur la quatrième vitesse
pour la CG ,collection obligatoire ou pas?

et pourquoi voiture non homologuée en France
Invité

Message par Invité »

c'est une automobile morte née, la voiture n'a jamais été homologué en france, donc il n'existe pas de certificat de conformité.
sur le total de la production, 2591, il n'existe que six conduites à gauche, plus une de pré-production.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Mais gros avantage par rapport à la C: un moteur moitié moins lourd!
telle quelle, pour un usage collection, elle doit marcher sans problème, et si on veut un usage qutidien sans soucis, une boite 5 de SD1 (ou autre) doit être adaptable
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

jean-marie a écrit :Mais gros avantage par rapport à la C: un moteur moitié moins lourd!
telle quelle, pour un usage collection, elle doit marcher sans problème, et si on veut un usage qutidien sans soucis, une boite 5 de SD1 (ou autre) doit être adaptable
:p1: avec toi Jean-Marie, il y a quinze ans j'en ai installé une sur une P6 B.A. en récupérant un pédalier à la casse...je te dis pas les montées en régime de la P6...!!! et comme j'avais gardé son strict aspect d'origine, tous les pieds de nez que j'ai pu faire!!!! :mdr: :mdrx:
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Jean-Pierre,

Oui, lorsque je rentrerai en France..... Excuses-moi pour ma réponse tardive, je n'ai désormais Internet que sur le site du travail.
A bientôt donc.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Yvre,Cette boite de SD1 a une histoire: montée sur les 3500 V8, de 150 à 192 cv sur la Vitesse: RAS, jamais de problèmes;
mais beaucoup plus fragile sur les 2600;
montée idem sur les 2000,avec guère plus de 100cv et un couple de trottinette, c'éait carrément la catastrophe; j'ai eu l'explication: plus les moteurs étaient petits, plus la boite tournait vite et plus elle chauffait et se détèriorait!
Invité

Message par Invité »

pour installer une boîte cinq vitesses LT77, 77 c'est la cote en mm entre l'axe primaire et l'axe secondaire, ou son évolution la R380, sur une mgb il faut modifier le dessus du tunnel, cette boîte de vitesse est plus haute que large.
http://www.v8register.net/subpages/MGV8 ... evised.htm
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

Anonymous a écrit :pour installer une boîte cinq vitesses LT77, 77 c'est la cote en mm entre l'axe primaire et l'axe secondaire, ou son évolution la R380, sur une mgb il faut modifier le dessus du tunnel, cette boîte de vitesse est plus haute que large.
http://www.v8register.net/subpages/MGV8 ... evised.htm
...C'est vraiment tentant, mais j'ai un doute pour la rigidité des "roadsters" qui si j'ai bien compris sont des modifs ???!!! mais vu le poids à vide de la voiture ça doit être un drôle de pieds à bouffer du Kilomètre... :)
Invité

Message par Invité »

la caisse de la mg est vraiment trés rigide, il n'y a pas de différence de rigidité entre le cabriolet et le gt, le toit du gt n'est pas travaillant comme dans une monocoque moderne, il n'y a pas eu de cabriolet produit à l'usine, uniquement des gt, les gens qui construisent des v8conversion utilisent des cabriolets soit pour avoir une décapotable, soit pour une question de poids, le gt pèse environ cent kilogrammes de plus
la mgrv8 n'est rien d'autre qu'un cabriolet construit à partir de caisses neuve du British Motor Heritage, sans aucune préparation particulière, le moteur est un trois litres neuf à injection, la boîte une R380, les suspensions et les freins sont adapté
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Yvre,

Comme le dit invité, la caisse de la B modéle >= 74 est prévue pour les conversions. Les supports moteur ont même été décalés pour pouvoir subir la transformation. Le roadster est trés largement rigide pour encaisser le couple, c'est plutôt au niveau de la boite et du pont qu'il faut fixer les situations délicates. Cdt.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Ah, une RV8, j'en connais un qui se régale avec son nouveau jouet...
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Perso j'aime pas les grosses autos et le RV8 m'a donné ce sentiment pourtant l'affaire était belle.
Répondre