Avis, conseils en d'un futur achat de B...
- yellowcitron
- .
- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
- yellowcitron
- .
- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
- yvre
- .
- Messages : 11283
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
jean-marie a écrit :Mais gros avantage par rapport à la C: un moteur moitié moins lourd!
telle quelle, pour un usage collection, elle doit marcher sans problème, et si on veut un usage qutidien sans soucis, une boite 5 de SD1 (ou autre) doit être adaptable



- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Yvre,Cette boite de SD1 a une histoire: montée sur les 3500 V8, de 150 à 192 cv sur la Vitesse: RAS, jamais de problèmes;
mais beaucoup plus fragile sur les 2600;
montée idem sur les 2000,avec guère plus de 100cv et un couple de trottinette, c'éait carrément la catastrophe; j'ai eu l'explication: plus les moteurs étaient petits, plus la boite tournait vite et plus elle chauffait et se détèriorait!
mais beaucoup plus fragile sur les 2600;
montée idem sur les 2000,avec guère plus de 100cv et un couple de trottinette, c'éait carrément la catastrophe; j'ai eu l'explication: plus les moteurs étaient petits, plus la boite tournait vite et plus elle chauffait et se détèriorait!
pour installer une boîte cinq vitesses LT77, 77 c'est la cote en mm entre l'axe primaire et l'axe secondaire, ou son évolution la R380, sur une mgb il faut modifier le dessus du tunnel, cette boîte de vitesse est plus haute que large.
http://www.v8register.net/subpages/MGV8 ... evised.htm
http://www.v8register.net/subpages/MGV8 ... evised.htm
- yvre
- .
- Messages : 11283
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...C'est vraiment tentant, mais j'ai un doute pour la rigidité des "roadsters" qui si j'ai bien compris sont des modifs ???!!! mais vu le poids à vide de la voiture ça doit être un drôle de pieds à bouffer du Kilomètre...Anonymous a écrit :pour installer une boîte cinq vitesses LT77, 77 c'est la cote en mm entre l'axe primaire et l'axe secondaire, ou son évolution la R380, sur une mgb il faut modifier le dessus du tunnel, cette boîte de vitesse est plus haute que large.
http://www.v8register.net/subpages/MGV8 ... evised.htm

la caisse de la mg est vraiment trés rigide, il n'y a pas de différence de rigidité entre le cabriolet et le gt, le toit du gt n'est pas travaillant comme dans une monocoque moderne, il n'y a pas eu de cabriolet produit à l'usine, uniquement des gt, les gens qui construisent des v8conversion utilisent des cabriolets soit pour avoir une décapotable, soit pour une question de poids, le gt pèse environ cent kilogrammes de plus
la mgrv8 n'est rien d'autre qu'un cabriolet construit à partir de caisses neuve du British Motor Heritage, sans aucune préparation particulière, le moteur est un trois litres neuf à injection, la boîte une R380, les suspensions et les freins sont adapté
la mgrv8 n'est rien d'autre qu'un cabriolet construit à partir de caisses neuve du British Motor Heritage, sans aucune préparation particulière, le moteur est un trois litres neuf à injection, la boîte une R380, les suspensions et les freins sont adapté
Yvre,
Comme le dit invité, la caisse de la B modéle >= 74 est prévue pour les conversions. Les supports moteur ont même été décalés pour pouvoir subir la transformation. Le roadster est trés largement rigide pour encaisser le couple, c'est plutôt au niveau de la boite et du pont qu'il faut fixer les situations délicates. Cdt.
Comme le dit invité, la caisse de la B modéle >= 74 est prévue pour les conversions. Les supports moteur ont même été décalés pour pouvoir subir la transformation. Le roadster est trés largement rigide pour encaisser le couple, c'est plutôt au niveau de la boite et du pont qu'il faut fixer les situations délicates. Cdt.
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités