Meme clef retirée le voyant rouge reste allumé !
Re: Meme clef retirée le voyant rouge reste allumé !
"A partir de ce schéma de principe rectifié..."
"j'aime bien" le "rectifié", le monsieur il "rectifie" les schéma à sa convenance :-))
"j'aime bien" le "rectifié", le monsieur il "rectifie" les schéma à sa convenance :-))
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire

J' ai inversé les connections de la batterie, alors OUI, les 6 diodes de la cellule redresseuse ont reçu un coup fatal puisque (12V-0,6V)/0 est quasi infini. Les diodes ne supportent dans le sens passant que le courant maximum direct limité.
la lampe aurait pu s' allumer pendant 1/6 de période, mais lors du court-circuit la tension aux bornes de la batterie est 0V. Lorsque le CC a été réalisé, les diodes sont ouvertes par fusion des jonctions, la cellule redresseuse n' existe plus en tant que telle, l' alternateur n' est plus accessible, la lampe ne brillera toujours pas en dépit du retour des 12V de la batterie. Mais dans tous les cas pour qu'elle se soit allumée il aurait fallu que le contact soit mis.
Bref pour assurer l' allumage de la lampe, un dispositif shuntant le switch ignition est nécessaire ou bien modifier l'emplacement de ce voyant dans le schéma représenté.
A suivre...
-
- .
Pas exactement, j'ai rectifié pour qu'il soit fonctionnel.le monsieur il "rectifie" les schéma à sa convenance :-))
Google peut vous informer sur le câblage des diodes dans un redressement triphasé double alternance et vous pourrez alors contester, nous aurons le même niveau d'information seule l' interprétation... pourra différer.

Il y a alternateur
Il peut y avoir alterne à tort

personnellement les "calembours" à la con n'ont aucun effet sur moi, je suis psycho-rigide :-)
"j'ai rectifié pour qu'il soit fonctionnel"
c'est ce que je dis, "à votre convenance" :-))
"j'ai rectifié pour qu'il soit fonctionnel"
-
- .
"calembours" à la con n'ont aucun effet sur moi, je suis psycho-rigide :-)
C' est assez évident!
Non, non pas de la rigidité personnelle, juste de la logique incontestable, pure et dure:"j'ai rectifié pour qu'il soit fonctionnel"

J' espère que tout ceci peut aider

"C' est assez évident!"
mon état me convient très bien, si je fais une comparaison je me trouve plutôt bien loti...
en ce qui concerne le schéma comme pourraient dires des gens "rigolo", j'y entrave que pouic!
mon état me convient très bien, si je fais une comparaison je me trouve plutôt bien loti...
en ce qui concerne le schéma comme pourraient dires des gens "rigolo", j'y entrave que pouic!
-
- .
Paradoxe des paradoxes, vous n'y comprenez rien ( en électricité ) !!!
Je ne rajouterai rien .
Je ne rajouterai rien .
"vous n'y comprenez rien"
c'est vrai, théoriquement je n'y comprend rien et ça ne m'intéresse pas, pratiquement je n'ai pas de problèmes, je suis un manuel (de mains)
anecdotiquement j'ajouterais que je ne dissèque pas chaque mot écrit par les intervenants de ce forum, à fortiori je ne me permettrais pas de publier mes "appréciations"...
c'est vrai, théoriquement je n'y comprend rien et ça ne m'intéresse pas, pratiquement je n'ai pas de problèmes, je suis un manuel (de mains)
anecdotiquement j'ajouterais que je ne dissèque pas chaque mot écrit par les intervenants de ce forum, à fortiori je ne me permettrais pas de publier mes "appréciations"...
- Joan
- .
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
Bonjour à tous,
Pour Saby et MGO1->B69
Sans nul doute, vos compétences sont totalement appréciées sur ce site, je pense même que la plupart d'entre nous, sommes heureux de lire vos conseils, vos expériences et vos remarques pertinentes toujours utiles à la collectivité MGiste. Nous ne recherchons pas la vérité "vraie" et encore moins la bible technique, simplement des avis, des conseils, des expériences vécues pour nous permettre de faire notre propre évolution à la connaissance de nos autos.
Faites une pause les amis, vous le méritez bien, pensez que beaucoup n'ont pas la chance d'être en sécurité dans des pays sous les bombes, la famine, la maladie et que sais-je encore ..
Et je suis sûr qu'on vous aime bien tous les deux
ici et ailleurs, alors buvons un petit verre bien frais par ce jeudi ensoleillé.
Cordialement
Pour Saby et MGO1->B69
Sans nul doute, vos compétences sont totalement appréciées sur ce site, je pense même que la plupart d'entre nous, sommes heureux de lire vos conseils, vos expériences et vos remarques pertinentes toujours utiles à la collectivité MGiste. Nous ne recherchons pas la vérité "vraie" et encore moins la bible technique, simplement des avis, des conseils, des expériences vécues pour nous permettre de faire notre propre évolution à la connaissance de nos autos.
Faites une pause les amis, vous le méritez bien, pensez que beaucoup n'ont pas la chance d'être en sécurité dans des pays sous les bombes, la famine, la maladie et que sais-je encore ..
Et je suis sûr qu'on vous aime bien tous les deux

Cordialement
"Faites une pause..."
vous savez en dix ans, pour mon comportement "malsain", j'ai été banni au moins deux fois de ce forum, c'est vrai, je pourrais me taire, mais se taire c'est renoncer, et je ne renonce jamais...
vous savez en dix ans, pour mon comportement "malsain", j'ai été banni au moins deux fois de ce forum, c'est vrai, je pourrais me taire, mais se taire c'est renoncer, et je ne renonce jamais...
- Joan
- .
Je ne bannis personne et je n'en ai ni les moyens ni la volonté. Bien au contraire.
Faire une pause, ce n'est pas renoncer, c'est simplement "oublier" quelques instants des différents.
Je le répète, on vous aime bien tous les deux
et souvent le premier à faire preuve de bonne volonté a un petit avantage
Cordialement
Faire une pause, ce n'est pas renoncer, c'est simplement "oublier" quelques instants des différents.
Je le répète, on vous aime bien tous les deux

Cordialement
-
- .
La suite:, juste un peu d'info:je ne renonce jamais...
(*)Statistiques:(*)Petit mémo pour préserver son alternateur:
- Recommandations d'utilisation
Respecter les règles générales en évitant les courts-circuits, les inversions et les liaisons incorrectes.
Ne jamais faire tourner l'alternateur avec le rotor excité sans liaison avec la batterie.
Ne jamais connecter l'alternateur sur une batterie de polarité inversée (Attention aux batteries de secours pour le démarrage).
Il faut toujours débrancher la batterie pour déposer l'alternateur, utiliser un chargeur (Soit de démarrage, soit de charge), souder à l'arc sur le véhicule.
(*) http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgcharg.htm- Faibilité des alternateur (Etude Auto-Plus, 3.1991)
Bosch, Hitachi, Mitsubishi, Nippon-Denso: 100 à 150.000 km.
Ducellier, Lucas, Marchal, Paris-Rhône...: 50 à 80.000 km.
Un schéma intéressant:

Mais il faut toujours mettre le contact pour allumer le voyant défaut de charge sauf si le fil "coupé" du schéma ci-dessus, encore un certes est bien relié à une masse et que le régulateur
soit encore opérationnel.
Alors ce voyant ignition de MGB toujours allumé sans clef?
A demain.
-
- .
La réponse est très simple:
Suite à l'inversion de polarités de la nouvelle batterie, le court circuit provoqué par la fusion des 6 diodes principales a aussi attaqué le contact du Neiman ( position Arrêt- Accessoire jusqu'à l'ouverture/claquage des diodes qui sont devenues ouvertes ( isolées ), d'où l'allumage permanent de la lampe décharge.
Le remplacement du Neiman en premier a résolu le premier souci d' allumage sans clef mais pas dépanné l' alternateur.
Suite à l'inversion de polarités de la nouvelle batterie, le court circuit provoqué par la fusion des 6 diodes principales a aussi attaqué le contact du Neiman ( position Arrêt- Accessoire jusqu'à l'ouverture/claquage des diodes qui sont devenues ouvertes ( isolées ), d'où l'allumage permanent de la lampe décharge.
Le remplacement du Neiman en premier a résolu le premier souci d' allumage sans clef mais pas dépanné l' alternateur.
- Joan
- .
Pourrions-nous rajouter :
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information"
Albert Einstein (1879-1955)
En tout cas, mes plus vifs remerciements pour la "Happy end" de ce post.
Cordialement
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information"
Albert Einstein (1879-1955)
En tout cas, mes plus vifs remerciements pour la "Happy end" de ce post.
Cordialement