Auto-allumage : réglage carbus ?

Echappement, carburant, ...
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Auto-allumage : réglage carbus ?

Message par JMAU »

J'ai toujours un peu plus d'aspiration sur le carburateur AR
Le tuyau de dépression de la capsule de l'allumeur est bien à poste des deux cotés?
Sinon j'ai pu constater aussi que les jets n'étaient pas commandés au même moment lorsque je tire la commande de choke et surtout le jet avant ne descend pas aussi bas que celui de l'arrière,
Une des tringles "bielle" qui descend le jet est peu-être tordue... c'est pas trop grave.

ou les deux jets ne sont pas du tout (si visible à l'oeil nu) aux même niveau de richesse... c'est plus gênant...
Bizarre, c'est pas ce montage que j'ai sur mon schéma
Ce montage est bon... l'angle drive n'est pas une obligation.
Oui, il y a un joint, mais de la pâte à joint devais suffire... à condition de reculer un minimum la platine. pour bien disposer la pâte..... (attention ça va se vidanger partiellement)
un joint papier fait maison devrait aussi le "faire" ...
knightrider
Région : Belgique
Type : B

Message par knightrider »

JMAU a écrit : Le tuyau de dépression de la capsule de l'allumeur est bien à poste des deux cotés?
J'ai pas trop compris ça ... j'ai le tube de dépression provenant de la capsule qui arrive au carburateur arrière mais pas vers celui de l'avant.

En ce qui concerne le Jet, c'est bien une des tringles qui ne descend pas assez par rapport à l'autre, probablement un réglage de cette dernière devrait remettre les choses en ordre.
Pour la richesse je n'ai pas touché aux réglages mais il semblerait qu'ils soient identiques.

Ok pour l'angle drive, vu que je devais commander quelques pièces j'en ai profité pour rajouter ce joint à 0.80 € ... à ce prix là je vais pas me casser la tête :) , je me doute qu'en effet ca va vider encore un peu plus ma boite cette opération mais si cette fuite est résorbée j'aurai une MGB qui ne perdra plus d'huile DU TOUT ! :)

Maintenant : résultat du test run > ballade de 30km.

Alors pour commencer, j'ai compris pourquoi les ressorts n'étaient pas aux bons endroits, tout simplement parce qu'ils n'ont plus la force de faire revenir la pédale et les carbus au point 0 donc 2000 tours minutes en permanence ! :suspect: :suspect: :suspect:
Du coup je les ai remis là ou ils étaient et c'est nettement mieux ( >>> j'ai commandé des nouveaux ressorts ).
Mon réglage de carbu n'est pas encore parfait, la voiture est hésitante à l'accélération ( tout petits à-coups ) et j'ai eu droit à des PAF en 4ème lorsqu'elle peinait un peu en montée.

Par contre nous nous sommes arrêtés 3 fois puisqu'on allait faire des courses et le phénomène d'auto allumage avait disparu :) Alors je ne crie pas victoire mais c'est un bon début !

Pour résumer, je vais me coucher moins bête ce soir ! J'ai enfin trouvé un rebuild kit pour mes carbus, dès que ce sera en place je procéderai à un réglage plus fin dans les règles de l'art ( si j'y arrive ).

Merci encore pour votre aide !
JMAU
.
.

Message par JMAU »

J'ai pas trop compris ça ... j'ai le tube de dépression provenant de la capsule qui arrive au carburateur arrière mais pas vers celui de l'avant.
C'est correct.
Je voulais dire que le tube de "dépression" était bien connecté d'un coté au carburateur et de l'autre à la capsule...
ça arrive souvent qu'il ne soit connecté que d'un coté : pas d'avance par dépression et entrée d 'air dans le carbu arrière...
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

Mon réglage de carbu n'est pas encore parfait, la voiture est hésitante à l'accélération ( tout petits à-coups ) et j'ai eu droit à des PAF en 4ème lorsqu'elle peinait un peu en montée.
Et la capsule à dépression elle fonctionne bien ???
knightrider

C'est vrai que je n'ai pas encore cherché de ce côté !

Comment tester une capsule à dépression sur une MGB ? Technique de la seringue ?
JMAU
.
.

Message par JMAU »

knightrider a écrit :C'est vrai que je n'ai pas encore cherché de ce côté !

Comment tester une capsule à dépression sur une MGB ? Technique de la seringue ?
Tu retires la tête de l'allumeur,
tu débranches le tuyau au coté carbu,
tu aspires fort dedans et tu regardes si la platine de l'allumeur tourne...
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Désolé, je ne connaissais pas la technique de la seringue...
Mais c' est facile, vous déposez le couvercle de votre distributeur, vous débranchez le tuyau côté carburateur et vous aspirez à la bouche. La platine qui support les vis platinées et le condensateur doit se déplacer dans le sens de l' avance ( flèche gravée sur le distributeur ) et rester en place tant que vous créez une dépression. A la relâche un ressort ramène le mécanisme en position "0".
Si vous n'obtenez rien, prévoir de remplacer cet ensemble capsule à dépression.
Image
knightrider

Merci ! En fait la seringue dont je parlais remplaçait la bouche ... c'est tout :)
knightrider

Oula ... alors je sais pas si je lis mal mais le résultat est assez différent.

A savoir :

Si j'aspire ( je crée une dépression ) la platine tourne dans le sens opposé indiqué par la flèche sur le distributeur. Si je relache la dépression il revient en position 0.
Si j'injecte de l'air rien ne bouge.

C'est impossible de faire bouger quoique ce soit à la bouche, j'ai été obligé d'utiliser une seringue pour créer une dépression et pour que ca commence à bouger ( environ 25cl d'air ), je sais pas si ca doit bouger facilement mais ça ne semble pas être le cas.
MG O1->B69 a écrit :
Vous aspirez à la bouche. La platine qui support les vis platinées et le condensateur doit se déplacer dans le sens de l' avance ( flèche gravée sur le distributeur ) et rester en place tant que vous créez une dépression. A la relâche un ressort ramène le mécanisme en position "0".
Donc ça tourne pas dans le bon sens ... :suspect:
JMAU
.
.

Message par JMAU »

Si j'aspire ( je crée une dépression ) la platine tourne dans le sens opposé indiqué par la flèche sur le distributeur. Si je relache la dépression il revient en position 0
En aspirant, la platine doit tourner dans le sens opposé de la flèche indiquée sur le DOIGT de l'allumeur..
Elle, la platine, doit tourner dans le sens horaire... (sinon ce ne serait pas de l'avance mais du retard...)
Donc ça tourne pas dans le bon sens ...
Mais si...
knightrider

:) Ok j'ai rien dis :) :) :)

C'est logique en effet, je suis juste un peu perplexe quant à la force qu'il faut pour que tout ça bouge :suspect:
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

effectivement la flèche indique le sens de rotation du doigt, utile pour le positionnement des cables HT :)
sinon ,les ressorts sont corrects ?
Et pour vérifier le bon fonctionnement de l'avance ? ben un lampe strobo est quand même plus pratique
Enfin ce n'est que mon avis.
knightrider

Oui oui c'est juste a la lampe, du moins au ralenti , je ne sais pas vérifier ce qu'il se passe en donnant un petit coup de gaz car je suis en dessous de la voiture pour braquer ma lampe sur les repères.
knightrider

J'en ai profité tant que j'avais les mains dans mon distributeur pour mettre en place mon Accuspark, c'est un peu spécial à mettre sur une voiture avec positif à la masse vu qu'il faut inverser quelques connexions mais ça démarre :)

Du coup je vais devoir revérifier l'avance d'allumage :)
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Autant pour moi ou au temps pour moi, pour avancer, il faut aller dans le sens opposé à la flèche sinon, on retarde. :suspect:
knightrider

MG O1->B69 a écrit :
Autant pour moi ou au temps pour moi, pour avancer, il faut aller dans le sens opposé à la flèche sinon, on retarde. :suspect:
:) :) :) Vous êtes tout excusé
alan
.
.

Message par alan »

tout a fait ,comme dit le dicton "il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe pas" :)
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Monté a l'envers ou mal centré. Pour le montage, mettre le papillon sur l'axe sans serrer les vis, positionner au mieux le papillon dans le corps du carbu et ensuite serrer les vis.

Ne pas oublier d'ecarter legerement les vis derriere les papillons.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Reponse au dernier message de la page 3... derniere page affichée par mon téléphone. ..
alan
.
.

Message par alan »

Voir aussi les jeux éventuels des axes et ovalisation des alésages.
knightrider

Merci !

J'ai de toute manière commandé un rebuild kit afin d'êter certain de partir sur de bonnes bases, nouveau papillons et axes car ils ont été déjà bien chipotés visiblement.
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

C'est clair, aléas des autos anciennes: elles roulent souvent trop peu, leurs proprio se contentent des règlages minis et autres bricolages qui leur permettent de parader 10 kms de temps en temps.
Lorsque j'ai acheté ma DS 21 IE elle tournait comme une horloge...sauf qu'elle est tombée en panne quand j'ai voulu la ramener à la maison à 500 m d'altitude.
Là j'ai découvert que la sonde barométrique qui régule l'injection était naze (1000 €), et que par conséquent l'auto n'était réglée comme une horloge qu'à isobare constant.
Evidemment avec un tournevis j'ai pu régler altitude par altitude dès qu'elle ratatouillait et je suis rentré comme ça.
L'enfoiré, pourtant bien connu, entre autres possesseur d'une Hispano, d'une Ponton cab, d'une Trac cab et autres merveilles !
Coup de bol, mon pote Stan, mécano connu comme le loup blanc sur Lyon en avait une neuve en stock dans sa boîte qu'il m'a royalement cédée 300 €.

C'est aussi ça une ancienne...et j'en ai autant pour ma Spit restaurée avec laquelle j'ai fait l'Autriche 2 semaines apès l'avoir achetée sans la connaître vraiment.
Aujourd'hui elle a le ventre ouvert et je reprends tout.
dany B
.
.

Message par dany B »

Rien que le fait d'ouvrir le capot...la spit a déjà le ventre ouvert! :dents:
knightrider

Ca fait partie du charme des voitures anciennes, je m'éclate comme un petit fou avec la MG ( en attendant le retour de la Delorean :) ).
J'aime bien chercher après un truc qui déconne, c'est la seule manière de l'apprivoiser, on ne peut réellement dire que c'est sa voiture qui s'il y a un peu de soi dedans.

Bon là pour le coup je fais de l'intensif mais j'ai connu ça aussi avec la bêbête en inox et j'en ai bien bavé. Aujourd'hui je peux démonter l'admission complète du PRV en 5 minutes avec une main dans le dos et les yeux bandés :) :) :)
bgt72
année : 1972

Message par bgt72 »

**SMS**

je pense etre dans la bonne section pour vous faire part
d une remarque
j ai essayer recement la mgb d un ami un modele 68 avec overdrive
j ai trouver son ralenti assez elevé comparé a ma
bgt de 72
il etait environ a 1500 tour minute alors que la
mienne est entre 500 et 1000
mais j ai trouve que a vitesse plus soutenue la sienne etait moins bruyante
je m'explique a 110,120kmh je trouvais son moteur calme et peu bruyant alors qu au ralenti a 1500t/min je trouvais qu elle etait trop bruyante du fait du ralenti assez elevé
par contre la mienne qui a un ralenti bas est bien plus bruyante quand elle atteint les 120kmh pourtant a 120kmh je ne suis qu a 2500t/min alors que la sienne
atteignait les 3000t pour la meme vitesse .j ai trouve ca bizarre
cette difference de decibel a t il un lien avec le regime moteur ou est ce par hasard ma mgb qui serai moins insonorisé que la sienne?

merci
Répondre