JMAU a écrit :
Le tuyau de dépression de la capsule de l'allumeur est bien à poste des deux cotés?
J'ai pas trop compris ça ... j'ai le tube de dépression provenant de la capsule qui arrive au carburateur arrière mais pas vers celui de l'avant.
En ce qui concerne le Jet, c'est bien une des tringles qui ne descend pas assez par rapport à l'autre, probablement un réglage de cette dernière devrait remettre les choses en ordre.
Pour la richesse je n'ai pas touché aux réglages mais il semblerait qu'ils soient identiques.
Ok pour l'angle drive, vu que je devais commander quelques pièces j'en ai profité pour rajouter ce joint à 0.80 € ... à ce prix là je vais pas me casser la tête

, je me doute qu'en effet ca va vider encore un peu plus ma boite cette opération mais si cette fuite est résorbée j'aurai une MGB qui ne perdra plus d'huile DU TOUT !
Maintenant : résultat du test run > ballade de 30km.
Alors pour commencer, j'ai compris pourquoi les ressorts n'étaient pas aux bons endroits, tout simplement parce qu'ils n'ont plus la force de faire revenir la pédale et les carbus au point 0 donc 2000 tours minutes en permanence !
Du coup je les ai remis là ou ils étaient et c'est nettement mieux ( >>> j'ai commandé des nouveaux ressorts ).
Mon réglage de carbu n'est pas encore parfait, la voiture est hésitante à l'accélération ( tout petits à-coups ) et j'ai eu droit à des PAF en 4ème lorsqu'elle peinait un peu en montée.
Par contre nous nous sommes arrêtés 3 fois puisqu'on allait faire des courses et le phénomène d'auto allumage avait disparu

Alors je ne crie pas victoire mais c'est un bon début !
Pour résumer, je vais me coucher moins bête ce soir ! J'ai enfin trouvé un rebuild kit pour mes carbus, dès que ce sera en place je procéderai à un réglage plus fin dans les règles de l'art ( si j'y arrive ).
Merci encore pour votre aide !