Préparation course MGB - Moteur & boite

Echappement, carburant, ...
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temp42
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Re: Préparation course MGB - Moteur & boite

Message par temp42 »

Passer de 60 à 100 c'est la puissance à la roue, en vraie puissance DIN ça va donner de l'ordre de 130 c'est à dire globalement 205 GTI 130 avec une caisse encore plus légère...je pense que tu ne couperas donc pas aux modifications du freinage et qu'il te faudra rigidifier la caisse et les silentblocs un peu partout.
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nlegall
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Re: Préparation course MGB - Moteur & boite

Message par nlegall »

La voiture a les amortisseurs d'origine avant préparés
(ressorts plus durs, huile moins fluide, passage interieurs avec changement des joints),
une barre anti roulis, des lames plus dures à l'ar
et tous les silent bloc ont été changés pour du polyuréthane.

Donc de ce coté ça devrait aller.

Reste à essayer les freins après.

Effectivement, on est alors au rapport poids/puissance d'une GTi1,6 phase I.
107Cv pour 850kg.
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LOTUS11
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Re: Préparation course MGB - Moteur & boite

Message par LOTUS11 »

100 cv dans une B c'est déjà beaucoup et de quoi se faire plaisir.par contre pour arriver à 130 cv réels, il y a du travail.Je ne connais pas beaucoup de B qui tournent fort comme une 1.9 GTI...d'autant plus que les cv seront haut perchés.Comme dit plus tôt, toujours se méfier des puissances annoncées par l'un ou l'autre.J'ai discuté il y à peu avec un conducteur de B en catégorie FIA qui pense que son auto fait 150 cv pour 800KG...Concrètement, elle était bien loin de cette puissance.
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Re: Préparation course MGB - Moteur & boite

Message par nlegall »

C'est pourquoi je table sur 100Cv à la roue, Vs 60/70 d'origine.
Ca semble realiste.
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LOTUS11
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Re: Préparation course MGB - Moteur & boite

Message par LOTUS11 »

oui, très réaliste, et l'auto restera assez agréable à conduire.
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Re: Préparation course MGB - Moteur & boite

Message par LOTUS11 »

oui, très réaliste, et l'auto restera assez agréable à conduire.
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Re: Préparation course MGB - Moteur & boite

Message par nlegall »

MG Motorsport me propose un moteur qui démarre très tot avec un gain important de couple en bas et environ +40% de puissance, d'ou les SU, d'ou le profil de cames qu'il a sélectionné.

J'appelle Burgess demain et après je décide !
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temp42
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Re: Préparation course MGB - Moteur & boite

Message par temp42 »

LOTUS11 a écrit :100 cv dans une B c'est déjà beaucoup et de quoi se faire plaisir.par contre pour arriver à 130 cv réels, il y a du travail.Je ne connais pas beaucoup de B qui tournent fort comme une 1.9 GTI...
Ben ouais, mais si on parle de 100 cv aux roues je pense bien que ça traduit environ par 130 DIN ou pas loin...130 DIN c'est ce qu'à une GTI 130 ...et une 205 GTI 130 n'a peut être pas ces 100 cv aux roues... .

A la base si je ne m' abuse une B c'est déjà de l'ordre de 95 SAE (disons 85 DIN) pour 65 aux roues seulement.
Sur une simple règle de 3 (encore que le poids reste constant) on dépasserait 145 SAE soit 130 din au pif...ou alors une explication me manque.

Ma conclusion perso c'est que si t'arrives à 100 cv aux roues t'auras une auto vraiment très performante.
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Re: Préparation course MGB - Moteur & boite

Message par MGA59 »

Je trouve qu'il y a une grand différence de comportement entre un moteur avec des doubles Weber et des SU.
Ce n'est que mon impression et les Weber n'étaient/ne sont peut-être pas correctement réglés mais avec le moteur MG + Weber, je retrouve le comportement de ma Vixen (Ford Kent crossflow), c'est à dire un moteur qui accepte de fonctionner sur un filet de gaz ou avec une accélération franche mais qui n'aime pas trop lorsqu'on accélère progressivement.
Les SU (sur la MG pas la Ford :) me semble offrir un comportement plus souple.
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Re: Préparation course MGB - Moteur & boite

Message par nlegall »

C'était le point de MG Motorsport qui préfère conserver les SU pour un usage rallye histo, contrairement à un usage circuit où il conseille les weber.

Bon 1e étape,
la MGB passe sur le banc cet aprem pour savoir ce qu'elle sort aux roues.
temp7

Re: Préparation course MGB - Moteur & boite

Message par temp7 »

"Je trouve qu'il y a une grand différence de comportement"

outre les carburateurs weber ce moteur est semble t'il équipé d'une culasse en aluminium crossflow, il ne peut pas avoir le même coportement que un moteur avec sa culasse siamoise en fonte
MGA59
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Re: Préparation course MGB - Moteur & boite

Message par MGA59 »

Oui, c'est tout à fait exact et , comme le montre mes questions, je n'y connais pas grand chose mais c'est un point commun avec le Kent et ses 2 carbus DCOE.
J'ai une autre voiture équipée d'un Weber 38 DGAS et je ne retrouve pas cette impression.
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Re: Préparation course MGB - Moteur & boite

Message par nlegall »

Bon hier, passage sur le banc Crubilé Sport, juge de paix !

Résultat, puissance moteur 70,5cv à 5000t/mn
Analyse de Crubilé :
"Si les Brittons annoncent 90, et qu'il sort 70, ben vous n'êtes pas volé" :D

Bon donc pour les estimations, MG Motorsports annonce environ 125cv, meme si il m'en vole 15, passer à 110cv Vs. 70, ça fera toujours une ENORME différence.
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Re: Préparation course MGB - Moteur & boite

Message par temp42 »

90 c'est SAE, DIN ça doit faire un peu moins de 80, il ne t'en manque pas vraiment...petite mise au point
temp7

Re: Préparation course MGB - Moteur & boite

Message par temp7 »

" MG Motorsports annonce environ 125cv"

comme leur moteur développera bien 125cv, ça fait 55 de plus, il va falloir travailler les freins
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Re: Préparation course MGB - Moteur & boite

Message par nlegall »

Et d'ailleurs, voilà le relevé !

Image
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Re: Préparation course MGB - Moteur & boite

Message par nlegall »

dupon a écrit :" MG Motorsports annonce environ 125cv"

comme leur moteur développera bien 125cv, ça fait 55 de plus, il va falloir travailler les freins
Si c'est ça, c'est clair !

Mais c'est plus finaud que ça,
en fait il annonce +40% Vs. l'origine.

Donc si pour lui l'origine
c'est 70, ben ça fait quasi 100,
si c'est 90, ça fait 125...
Modifié en dernier par nlegall le 24 mai 2011, 08:40, modifié 1 fois.
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Re: Préparation course MGB - Moteur & boite

Message par philwal »

bonjours a tous et a toutes petite question ne pensez vous pas qu'il
serrait possible de trouver en france ou en belgique des préparateurs capables
d'obtenir les memes résultats?
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Re: Préparation course MGB - Moteur & boite

Message par nlegall »

Surement, mais forcément avec moins d'expérience, et peut être bien pour plus cher.

A chaque fois que je pose la question en France ou en Belgique, la réponse est invariablement la même... Allez en UK c'est le plus simple et le meilleur rapport qualité/prix.
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Re: Préparation course MGB - Moteur & boite

Message par LOTUS11 »

interessant, je pense amener la mienne aussi sur le banc.Je pense qu'elle doit faire dans les 95 cv.
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Re: Préparation course MGB - Moteur & boite

Message par nlegall »

J'ai assez confiance dans le banc de Crubilé, j'y ai passé d'autres autos, c'est toujours assez réaliste, bon et puis ce banc sert plus souvent pour des protos de 500cv ;-)

Quand j'aurais le nouveau moteur, j'y retournerais, je te ferais signe.
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Re: Préparation course MGB - Moteur & boite

Message par LOTUS11 »

ok, on pourrait s'y donner rdv si tu veux.
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Re: Préparation course MGB - Moteur & boite

Message par nlegall »

Bon j'ai eu Peter Burgess au tél,
même topo que MG Motorsport
3000£ ex VAT + Exhaust 250£ ex VAT
et à part les pistons, ils préconisent les mêmes choses.

En revanche ils semblent pas mal débordés,
12 semaines pour faire un moteur dans le meilleur des cas.
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Re: Préparation course MGB - Moteur & boite

Message par nlegall »

Je vous tiens au courant de l'avancée des choses.

Après moultes discussion, il semblerait que Oselli et B&G ne construisent plus leurs moteurs eux-même. B&G sur, il me l'a dit, Oselli reste evasif.

Une longue conversation avec Doug de MG Motorsport qui a pris le temps pour tout bien m'expliquer le pourquoi du comment des pistons, des AAC, des carbus, tout ça tout ça. Et lui va le faire lui-même dans son garage chez lui. Et moi ça, j'aime bien.

Il s'est bien marré quand je lui ai dit que je faisais du rallye avec un moteur de 70cv... Il m'a dit 110 mini, 125 maxi... Ca fait quand meme un gros écart je trouve, mais bon. 110 ça sera déjà très bien.

Donc là ça y est, je vais commander.

3/4 semaines de délai.

Par contre vu les couts du transport, je vais y aller pour le chercher une fois pret et déposer l'ancien.
temp7

Re: Préparation course MGB - Moteur & boite

Message par temp7 »

j'ai fais ça il y a vingt ans, j'avais commandé un 1950 chez Aldon, near Birmingham, je suis allé le chercher et j'ai déposé le vieux moteur, un gold seal.
je n'ai jamais été déçu par ce 1950
Modifié en dernier par temp7 le 27 mai 2011, 08:40, modifié 1 fois.
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