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Posté : 29 mai 2008, 18:37
par jeanpierre
Oui, Yellowcitron, le temps de la TR4, j'avais guère plus de 2o ans et plus une goutte de sang dans les veines. Les Strauss étaient du 34/36. J'usais plus le toncover que la bache. J'en ai fait acheter une à mon copain comptable, une à mon neveu mais perso non je ne replongerai pas. Pour ma taille actuelle, je la trouve trop étroite (le bras dehors) plus raide et plus sautillante, les trajectoires plus floues. Pour moi elle souffre de la comparaison avec une B. Ce sont deux autos tres différentes. La comparaison serait identique avec un TR3 mais beaucoup plus acceptable comme le coude frolant le bitume. Je serai tenté par un TR3 surtout que la différence de prix se réduit plus en plus. J'ai vu récemment une sorte de clip pour oter le volant car avec je reste sur le trottoir.

Posté : 29 mai 2008, 18:43
par yellowcitron
jeanpierre a écrit :Oui, Yellowcitron, le temps de la TR4, j'avais guère plus de 2o ans et plus une goutte de sang dans les veines. Les Strauss étaient du 34/36. J'usais plus le toncover que la bache. J'en ai fait acheter une à mon copain comptable, une à mon neveu mais perso non je ne replongerai pas. Pour ma taille actuelle, je la trouve trop étroite (le bras dehors) plus raide et plus sautillante, les trajectoires plus floues. Pour moi elle souffre de la comparaison avec une B. Ce sont deux autos tres différentes. La comparaison serait identique avec un TR3 mais beaucoup plus acceptable comme le coude frolant le bitume. Je serai tenté par un TR3 surtout que la différence de prix se réduit plus en plus. J'ai vu récemment une sorte de clip pour oter le volant car avec je reste sur le trottoir.


merde on est tous dans ce cas,je vais me rabattre sur quoi? une voiture de coiffeur peut étre;Yves rentre bien dedans :mdrx:

Posté : 29 mai 2008, 18:53
par manu59
Achetez en une, je me ferais un plaisir de conduite ;)

Posté : 29 mai 2008, 19:02
par yellowcitron
manu59 a écrit :Achetez en une, je me ferais un plaisir de conduite ;)
tu es coiffeur Manu :mdrx:

sérieux j'ai l'intention de m'acheter un petit cabriolet,mais mon choix n'est pas défini;si je n'ai pas un gros budget je m'orienterai bien vers une TR 6

Posté : 29 mai 2008, 19:05
par yvre
yellowcitron a écrit :
jeanpierre a écrit :Oui, Yellowcitron, le temps de la TR4, j'avais guère plus de 2o ans et plus une goutte de sang dans les veines. Les Strauss étaient du 34/36. J'usais plus le toncover que la bache. J'en ai fait acheter une à mon copain comptable, une à mon neveu mais perso non je ne replongerai pas. Pour ma taille actuelle, je la trouve trop étroite (le bras dehors) plus raide et plus sautillante, les trajectoires plus floues. Pour moi elle souffre de la comparaison avec une B. Ce sont deux autos tres différentes. La comparaison serait identique avec un TR3 mais beaucoup plus acceptable comme le coude frolant le bitume. Je serai tenté par un TR3 surtout que la différence de prix se réduit plus en plus. J'ai vu récemment une sorte de clip pour oter le volant car avec je reste sur le trottoir.


merde on est tous dans ce cas,je vais me rabattre sur quoi? une voiture de coiffeur peut étre;Yves rentre bien dedans :mdrx:
...Eh, parlez pour vous, bande d'obèses...!!! j'ai encore des "abdos" moi et pas que dans les "fessiers" d'ailleurs Jean-Marie si tu veux que je te fasse une indéfrisable, n'hésite pas et puis si un jour j'ai dit que pour ma vieillesse, la "troisième" sera un "mec" j'ai pas pour autant dit que je ferais "chambre" commune...!!! ;)

Posté : 29 mai 2008, 19:10
par yellowcitron
yvre a écrit :
yellowcitron a écrit :
jeanpierre a écrit :Oui, Yellowcitron, le temps de la TR4, j'avais guère plus de 2o ans et plus une goutte de sang dans les veines. Les Strauss étaient du 34/36. J'usais plus le toncover que la bache. J'en ai fait acheter une à mon copain comptable, une à mon neveu mais perso non je ne replongerai pas. Pour ma taille actuelle, je la trouve trop étroite (le bras dehors) plus raide et plus sautillante, les trajectoires plus floues. Pour moi elle souffre de la comparaison avec une B. Ce sont deux autos tres différentes. La comparaison serait identique avec un TR3 mais beaucoup plus acceptable comme le coude frolant le bitume. Je serai tenté par un TR3 surtout que la différence de prix se réduit plus en plus. J'ai vu récemment une sorte de clip pour oter le volant car avec je reste sur le trottoir.


merde on est tous dans ce cas,je vais me rabattre sur quoi? une voiture de coiffeur peut étre;Yves rentre bien dedans :mdrx:
...Eh, parlez pour vous, bande d'obèses...!!! j'ai encore des "abdos" moi et pas que dans les "fessiers" d'ailleurs Jean-Marie si tu veux que je te fasse une indéfrisable, n'hésite pas et puis si un jour j'ai dit que pour ma vieillesse, la "troisième" sera un "mec" j'ai pas pour autant dit que je ferais "chambre" commune...!!! ;)
te faches pas ma biloute,n'oublie pas que tu souffres du dos ,alors ne t'enerves pas ,sois calme

et puis je serai déçu que tu ne puisses organiser cette belle sortie dans l'arriére pays niçois

Posté : 29 mai 2008, 21:08
par jeanpierre
Avant je roulais en Alfa (encore une) mais quand j'ai découvert que je pouvais allonger mes jambes comme il faut dans une B, ce fut le début d'une grande passion. J'avais pour mes rallyes un charmant et bon mécano de co-pilote de 1m96. J'admire Yves et je veux le voir dans sa A. Combien de voitures ai-je repoussé ? Pourtant à 18 ans j'avais une 4 cv et je n'ai pas grandi depuis......si vous voulez, mentalement non plus.

Posté : 30 mai 2008, 10:23
par Renou-Invité
Un ami m'a fait conduire sa TR4!
Chaud devant et partout, Ligne suggestive, gros moteur coupleux, mais finition déplorable ( et sa voiture était en parfait état ): direction trés surprenante et mal montée, arriére trés baladeur du fait du montage élastique de la crémailère, fuites d'huiles dues au montage des tubes pour les poussoirs qui sont à l'extérieur de la culasse comme sur une moto d'ailleurs. Par contre j'ai piloté une TR6 150CV dans les petits cols de la Chartreuse, et là, ça tient la route et ça pousse trés trés fort et sans mauvaise surprise.
Salutations.

Posté : 30 mai 2008, 13:18
par jeanpierre
Trois TR6 au C.L.U.B et en 2008 plus une........???????Trois TR4 toujours. Renou, ta B je la verrai un jour au Mont Blanc ?

Posté : 30 mai 2008, 13:32
par yvre
jeanpierre a écrit :Avant je roulais en Alfa (encore une) mais quand j'ai découvert que je pouvais allonger mes jambes comme il faut dans une B, ce fut le début d'une grande passion. J'avais pour mes rallyes un charmant et bon mécano de co-pilote de 1m96. J'admire Yves et je veux le voir dans sa A. Combien de voitures ai-je repoussé ? Pourtant à 18 ans j'avais une 4 cv et je n'ai pas grandi depuis......si vous voulez, mentalement non plus.
...C'est vrai, Jean-Pierre que j'ai eu de grands soucis de choix de voitures dans le passé, car caser mon mètre quatre-vingt douze derrière un volant n'était pas chose simple...Quand on est jeune, on se "contortionne" et ça passe :) mais avec l'age...???!!! :( à part les Allemands BMW, Audi toutes les autres même certains de mes 4x4 il aura fallu que je "reboulonne" + loin les rails de siège...surtout que je suis tout en jambes...je ne t'explique pas la tronche de la personne qui devait s'asseoir derrière moi à l'occasion...pour sortir après un trajet elle se laissait tomber "latéralement" les jambes n'étant plus "alimentées" et bonjour les crampes...!!! :(

Posté : 30 mai 2008, 20:23
par jeanpierre
Mon copain qui m'aide avec mes anglaises, apres 15 ans de remise à neuf de son Austin Healey 100 Six veut la vendre. Dommage quinze ans en arriére j'ètais dèja pas bien dedans, Celle la vaut le coup tout est neuf mais le volant est à gauche. Reprise entièrement depuis le chassis, et je crois seule modif les disques devant.

Posté : 30 mai 2008, 21:15
par jean-marie
Je crois que pour faire un bon choix, il faut prendre son temps, voir une dizaine de voitures (c'est plus facile pour une MGB que pour une Facelia..) cela permet de faire des comparaisons et de faire des propositions en fonctions de l'état, car on voit de tout, et c'est rare que les voitures soient vendues à leur prix, sauf quand celui-ci est raisonnable d'entrée.

Posté : 31 mai 2008, 06:25
par Hugo
Je viens semer le doute: en plus d'une Bgt, moi je veux aussi une Stag, puissante, bizare et virile, et une 2200 TC !

Posté : 31 mai 2008, 08:13
par yvre
...Hugo, plutôt qu'une 2200TC trouves toi une 3500 V8, tu ne le regretteras pas, en P6 ou en Coupé P5 : j'en ai vu récemment quelques une en vente à des prix + que raisonnable dans le LVA... ;)

Posté : 31 mai 2008, 08:50
par manu59
Une triumph GT6 et une volvo p1800?

Posté : 31 mai 2008, 13:37
par jean-marie
Hugo, en plus moderne mais collector de prestige pour demain, une 3500 Vitesse: un avion qui t'emmène à 240km/h (compteur, mais impressionnant quand même), et très robuste, j'ai vendu la mienne à 300000km avec son moteur d'origine; et ça coûte une poignée d'euros.
Pour la Stag, une anecdote: un de mes ami, il y a une vingtaine d'année m'informe qu'il a acheté une Stag; je lui répond "eh bien tu n'as pas peur des ennuis".
Il tente de me rassurer en me disant que le moteur était neuf, facture à l'appui, et je lui réponds: "l'ennui, avec les Stag, c'est qu'il suffit de les regarder de travers pour que le moteur casse".
Je le revois un an plus tard et il me dit
- tu sais, j'ai cassé le moteur
- ah bon qu'est ce qui t'es arrivé?
- J'sais pas, j'ai du la regarder de travers!
Je n'avais pas compris sur le coup, car j'avais oublié ma réflexion, mais mon ami, lui, l'avait bien enregistrée.

Posté : 31 mai 2008, 13:40
par yvre
jean-marie a écrit :Hugo, en plus moderne mais collector de prestige pour demain, une 3500 Vitesse: un avion qui t'emmène à 240km/h (compteur, mais impressionnant quand même), et très robuste, j'ai vendu la mienne à 300000km avec son moteur d'origine; et ça coûte une poignée d'euros.
Pour la Stag, une anecdote: un de mes ami, il y a une vingtaine d'année m'informe qu'il a acheté une Stag; je lui répond "eh bien tu n'as pas peur des ennuis".
Il tente de me rassurer en me disant que le moteur était neuf, facture à l'appui, et je lui réponds: "l'ennui, avec les Stag, c'est qu'il suffit de les regarder de travers pour que le moteur casse".
Je le revois un an plus tard et il me dit
- tu sais, j'ai cassé le moteur
- ah bon qu'est ce qui t'es arrivé?
J'sais pas, j'ai du la regarder de travers!
Je n'avais pas compris sur le coup, car j'avais oublié ma réflexion, mais mon ami, lui, l'avait bien enregistrée.
:p1: :mdrx:

Posté : 31 mai 2008, 14:01
par jeanpierre
Un ancien copain de collége me téléphone, se présente, ah oui....,je veux m'inscrire à ton Tour, oui bien sur c'est sympa, tu as quoi comme auto, une Stag, toute refaite à neuf, etc etc....oui je veux bien mais le Tour fait 400 kms - tu parles, tu me prends ? bien sur c'est une tres jolie auto. Résultat, venant de trente kilométres, la Stag s'est arrêté à deux kilomètres du départ moteur cassé. Ainsi prirent fin nos retrouvailles.

Posté : 31 mai 2008, 16:12
par jeanpierre
Pour revenir à nos moutons : MG B GT 66 sur ce site dans la colonne Annonces. Déja apperçu sur anciennes.net

Posté : 31 mai 2008, 17:13
par yellowcitron
dans sa recherche il y a aussi les ventes aux enchéres "arcurial" va en organiser une en Juin;et je crois qu'il y a une GT

en ce qui me concerne j'attends l'automne,les cabriolets en ce moment ont tendance à augmenter

Posté : 31 mai 2008, 17:39
par tran
+1 avec la rover TC, je roule avec depuis 1 an...vraiment agréable, je reviens d'1 semaine avec elle en Angleterre...no souci et top confort
à +
jm

Posté : 02 juin 2008, 07:50
par Hugo
Un dernier conseil:
Surtout, ne soit pas pressé, des mg il y'en a plein, vois en plusieurs, Attends, et quand tu connaît bien le modèle pour ne avoir conduit quelques une, repéré leurs défauts, fait ton choix.

Posté : 02 juin 2008, 08:00
par yellowcitron
ImageAlbum MG

tiens,regarde celle là

elle vient d'étre achetée en UK superbe état
moteur V 8

Posté : 02 juin 2008, 08:04
par yellowcitron
ImageAlbum MG

intérieur cuir

seul petit probléme CG collection obligatoire,

voiture non homologuée en France(il me semble)

Posté : 02 juin 2008, 08:24
par yvre
...Tu vois Yellow, c'était mon "rêve" de faire la même chose sur ma MG A...!!! et là pour un coup, je m'en serais bien "foutu" d'avoir une CGC, si en France ils étaient - bornés.....!!!!!!! :(