Hivernage

Généralités MGB
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Re: Hivernage

Message par sherlock »

Francis Bergeade a écrit :Comment puis-je être sûr que le branchement d'un chargeur de batterie sur l'allume cigare sera efficace ?
Un forum évoquait le fait que l'allume-cigare doit être en branchement direct, sinon, ça revient à pisser dans un fiddle.
Je ne connais pas cette technique, pour ma part, j'ai installé un coupe batterie (derrière le siège passager, comme ça je peux l'atteindre en étant assis dans la voiture) et quand, c'est nécessaire je démonte l'accès batterie (cinq vis) pour brancher le chargeur...
crazyrat
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1973

Message par crazyrat »

pareil que sherlock
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

En BGT c'est probablement moins pratique qu'en roadster, faut tirer la banquette...une fois de temps en temps ça va c'est pas terrible, mais si on peut faire plus simple la voiture est toujours prête à partir...d'oû l'intérêt de ces petits appareils.
Francis Bergeade
.
.

Message par Francis Bergeade »

Et la laisser tourner non-stop tout l'hiver au garage, avec tuyau d'arrosage entre le pot et la chatière, ça le fait ?
Parce que, là, elle tourne depuis 48 heures, avec un ralenti tout métronomique, et je confirme que la batterie... elle n'a plus d'importance.
Je coupe, ou je laisse tourner ?

:fume: :fume: :fume: :fume: :fume:
sherlock
.
.

Message par sherlock »

mgb42 a écrit :En BGT c'est probablement moins pratique qu'en roadster, faut tirer la banquette...une fois de temps en temps ça va c'est pas terrible, mais si on peut faire plus simple la voiture est toujours prête à partir...d'oû l'intérêt de ces petits appareils.
Je n'utilise pas ces machins, je roule suffisamment régulièrement pour n'en avoir pas besoin... mais je me demande si il n'est pas possible d'en installer un à demeure sur la voiture, et de le brancher quand elle est au garage...

Sinon, le coupe circuit diminue beaucoup les petites "fuites" électriques qui drainent rapidement la batterie.
Francis Bergeade
.
.

La mienne n'a aucune fuite électrique. J'ai vérifié. J'ai laissé une ampoule sur le sol en béton, elle ne s'allume pas. Pas la moindre particule électrique en vadrouille.
:) :) :) :)
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Francis Bergeade a écrit :La mienne n'a aucune fuite électrique. J'ai vérifié. J'ai laissé une ampoule sur le sol en béton, elle ne s'allume pas. Pas la moindre particule électrique en vadrouille.
:) :) :) :)
Bon, lapin, ne bouge pas, reste calme, les hommes en blanc vont bientôt arriver...

(Déjà, quand il parlé de passer les dessous de sa MG à la cancoillotte, j'ai eu des doutes, mais là, c'est sur...)
Francis Bergeade
.
.

Cancoillotte Lehmann, au basilic. Ça parfume avantageusement dans les côtes.
http://doubs-direct.fr/boutique/fromage ... silic.html
Francis Bergeade
.
.

On peut même faire un peu de rallycross en B GT !
http://www.youtube.com/watch?v=kLlBbwHP ... re=related
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

pour la batterie, perso j'ai la même depuis presque 5 ans, et je ne l'entretien pas. Pourtant je deviens fainéant et l'hiver je roule moins, mais une bonne sortie par mois suffit largement à maintenir son état. Je dispose aussi du coupe circuit général comme un peu tout le monde je pense.
Maintenant il faut voir les conditions de garage. Ma MGA dort à 2 mètres de la chaudière, la température ne descend jamais sous les 16° au plus froid de l'hiver, ceci expliquant peut-être aussi cela car le froid est le pire ennemi de la chimie des batteries au plomb.
crazyrat
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par crazyrat »

Francis Bergeade a écrit :On peut même faire un peu de rallycross en B GT !
http://www.youtube.com/watch?v=kLlBbwHP ... re=related
nécessite de s'équiper de 4 mud flaps quand même :)
Francis Bergeade
.
.

Il les a mis !
Francis Bergeade
.
.

Bonsoir,

Hier soir, j'ai donc roulé. Parce que j'étais obligé. Et comme il avait bien neigé en début de semaine, la bagnole était sûrement salée comme un jambon d'York.

J'ai donc sorti le cric d'origine (gardé dans son sac d'origine, en toile enduite), et lui ai fait lever deux pattes. Mon chien fait pareil, mais il lève les deux pattes arrières.

Et là, elle s'est cassée en deux, par le milieu. J'ai recollé les deux demi B GT à la colle néoprène.

Je l'ai séchée. Et je l'ai aspergée de cire à bois brûlante. En fait, j'ai vidé le pot sur le toit.

Ce matin, elle était comme un éclair au caramel, ou comme une pomme d'amour. Elle s'est recassée en deux. J'ai recollé à la glue et j'ai mis deux sangles serrées serrées serrées.

Ça tient.

Et pour l'aider à passer le week-end sans s'effondrer en tas de rouille, j'ai mis de la graisse de canard filtrée un peu là où ça risque de se perforer. C'est à dire partout.

Et un peu d'huile d'olive première pression à froid, le long des joncs latéraux, dans le fond de ses entrailles arrières.

J'ai bon là, ou faut-il ajouter une goutte ou deux d'huile essentielle de truffe ?
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

L'huile de truffe ou au pire l'huile de foie de morue, c'est avant de boire qu'il faut l'avaler, après c'est trop tard...la preuve :mdrx:
MGB31
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1979

Message par MGB31 »

Salut à tous,
L'alcool est un fléau... et on ne vit qu'une fois alors...
Bonnes fêtes !
Francis Bergeade
.
.

Je n'ai pas encore débuté les réjouissances, je bosse...
Sérieusement, Sherlock m'a conseillé de lui lubrifier un peu les points critiques de carrosserie.
C'est donc ce que j'ai fait.
J'ai aussi ciré la carrosserie à nouveau.
Je ne l'ai pas coulée dans un bloc de résine, ni enfermée dans un cocon azoté, mais j'en prends grand soin, et j'aime ça.

Et je ressens le même bonheur que lorsque j'ai eu mon premier vélo Raleigh ! Je le bichonnais, je le regardais, je le choyais. C'est bon de rajeunir de 30 ans aussi simplement !
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Francis Bergeade a écrit : Et là, elle s'est cassée en deux, par le milieu. J'ai recollé les deux demi B GT à la colle néoprène.
Dans quel sens, celui là?

Image
Francis Bergeade
.
.

Oui, en plein milieu. :)
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Francis Bergeade a écrit :Oui, en plein milieu. :)
Et le type à qui tu l'as achetée portait un pull vert et des espadrilles, et roulait aussi en Fiat 509 jaune et noir de 1925 ? oui, oui, oui...
Francis Bergeade
.
.

Exactement ! Ma MG va en fait très bien, tu avais compris.
Et j'aime l'impression d'avoir choisi le bon numéro !
Répondre