Collision mortelle d'un bus scolaire : "une vision d'horreur

MG O1->B69
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Re: Collision mortelle d'un bus scolaire : "une vision d'hor

Message par MG O1->B69 »

énorme partie pris dans cette histoire
Ben oui, les enjeux ...., les enjeux importants.
Et derrière la SNCF, la crédibilité des gouvernements successifs depuis 1997!
Wait & see !
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Nordiste
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Re: Collision mortelle d'un bus scolaire : "une vision d'hor

Message par Nordiste »

MG O1->B69 a écrit :
énorme partie pris dans cette histoire
Ben oui, les enjeux ...., les enjeux importants.
Et derrière la SNCF, la crédibilité des gouvernements successifs depuis 1997!
Wait & see !
Je pleins de tout cœur la conductrice du bus ! :(
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Toutis
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Re: Collision mortelle d'un bus scolaire : "une vision d'hor

Message par Toutis »

Nordiste a écrit :
Je pleins de tout cœur la conductrice du bus ! :(
En effet, mis à part un suicide, je vois pas pourquoi quelqu'un s'amuserait à franchir un passage à niveau fermé :suspect:

Ah si idee James Bond pour échapper aux méchants communistes.

Et même si elle n'avait pas vu la barrière, elle a quand même parcouru 6 m avant le choc.
Donc elle a forcément dû réagir en pillant (oups la barrière :sorry: ) ou accélérant (merde le train :eek: ) pas la promenade à 12kms/h.
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Re: Collision mortelle d'un bus scolaire : "une vision d'hor

Message par BLUESY MINDS »

A Chinon, en I&L, un train vient de perdre un wagon rempli de voyageurs, qui s'est arrêté tout seul dans un tunnel. Le conducteur de la rame ne s'en est pas aperçu....
Celle là, ils ne nous l'avaient pas encore faite.....

https://www.lanouvellerepublique.fr/act ... -le-tunnel
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Re: Collision mortelle d'un bus scolaire : "une vision d'hor

Message par Pluskadonf »

Nordiste a écrit :
MG O1->B69 a écrit :
énorme partie pris dans cette histoire
Ben oui, les enjeux ...., les enjeux importants.
Et derrière la SNCF, la crédibilité des gouvernements successifs depuis 1997!
Wait & see !
Je pleins de tout cœur la conductrice du bus ! :(
Moi je me permet de plaindre également le conducteur du train ,qui a été acteur et spectateur impuissant,mais il est vrai qu'il est employé dans cette entreprise ,qu'il est facile de dénigrer .
Mais il faut savoir qu'une personne qui travail pour une entreprise ,n'en est pas le porte parole ou le défenseur,mais le pion qui subit la politique de ladite entreprise.
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Re: Collision mortelle d'un bus scolaire : "une vision d'hor

Message par BLUESY MINDS »

Pluskadonf a écrit :Moi je me permet de plaindre également le conducteur du train ,qui a été acteur et spectateur impuissant,mais il est vrai qu'il est employé dans cette entreprise ,qu'il est facile de dénigrer .
Mais il faut savoir qu'une personne qui travail pour une entreprise ,n'en est pas le porte parole ou le défenseur,mais le pion qui subit la politique de ladite entreprise.
D'accord avec toi. Avec peut être aussi une petite pression syndicale, non ?
Pluskadonf
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Re: Collision mortelle d'un bus scolaire : "une vision d'hor

Message par Pluskadonf »

BLUESY MINDS a écrit :
Pluskadonf a écrit :Moi je me permet de plaindre également le conducteur du train ,qui a été acteur et spectateur impuissant,mais il est vrai qu'il est employé dans cette entreprise ,qu'il est facile de dénigrer .
Mais il faut savoir qu'une personne qui travail pour une entreprise ,n'en est pas le porte parole ou le défenseur,mais le pion qui subit la politique de ladite entreprise.
D'accord avec toi. Avec peut être aussi une petite pression syndicale, non ?
Pression syndicale ,concernant quoi dans ce sujet?
En règle général ,la pression syndicale est de moins en moins efficace,à la SNCF comme ailleurs,les gens sont d'une part plus libres et bien plus égoïstes ,donc le syndicalisme à beaucoup perdue de sa "force".
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Re: Collision mortelle d'un bus scolaire : "une vision d'hor

Message par danv8 »

Dans tous les cas les personnes à plaindre sont les victimes directes et indirectes de l'accident...et aussi ceux qui sont encore entre la vie et la mort ainsi que les parents/famille. Pour ceux décédés, il n'y a plus rien à faire...qu'à les regretter.
Il y aura aussi des victimes collatérales (le personnel) si l'entreprise de cars ferme...La SNCF elle, ne fermera pas et la responsabilité au cas ou elle serait établie sera diluée ou endossée par un sous fifre...On connait cela!
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Re: Collision mortelle d'un bus scolaire : "une vision d'hor

Message par Pluskadonf »

danv8 a écrit :Dans tous les cas les personnes à plaindre sont les victimes directes et indirectes de l'accident...et aussi ceux qui sont encore entre la vie et la mort ainsi que les parents/famille. Pour ceux décédés, il n'y a plus rien à faire...qu'à les regretter.
Il y aura aussi des victimes collatérales (le personnel) si l'entreprise de cars ferme...La SNCF elle, ne fermera pas et la responsabilité au cas ou elle serait établie sera diluée ou endossée par un sous fifre...On connait cela!
Tout à fait d'accord avec toi.
BLUESY MINDS
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Re: Collision mortelle d'un bus scolaire : "une vision d'hor

Message par BLUESY MINDS »

Egalement d'accord avec toi Dany.
@Pluskadonf : Le personnel subit la politique de l'entreprise comme tu l'as justement dit, et pour avoir été confronté à des syndicats, ceux-ci empêchent quelquefois des décisions prises par une entreprise qui ont pourtant pour but de faire en sorte que le travail soit mieux fait afin de contenter ses clients. Tout dépend de quel côté penche la balance entre la satisfaction du personnel et celle des clients. Pour ma part, en tant qu'ex dirigeant, le choix était fait. Ce qui permettait de pérenniser l'entreprise. Mais certes, je n'étais pas subventionné par l'état, et n'avait pas droit à l'erreur. Ce qui, il faut le reconnaître, arrive de plus en plus souvent à la SNCF ces dernières années. Mais attendons le résultat de l'enquête, qui, je l'espère sera impartiale.
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Re: Collision mortelle d'un bus scolaire : "une vision d'hor

Message par Pluskadonf »

BLUESY MINDS a écrit :Egalement d'accord avec toi Dany.
@Pluskadonf : Le personnel subit la politique de l'entreprise comme tu l'as justement dit, et pour avoir été confronté à des syndicats, ceux-ci empêchent quelquefois des décisions prises par une entreprise qui ont pourtant pour but de faire en sorte que le travail soit mieux fait afin de contenter ses clients. Tout dépend de quel côté penche la balance entre la satisfaction du personnel et celle des clients. Pour ma part, en tant qu'ex dirigeant, le choix était fait. Ce qui permettait de pérenniser l'entreprise. Mais certes, je n'étais pas subventionné par l'état, et n'avait pas droit à l'erreur. Ce qui, il faut le reconnaître, arrive de plus en plus souvent à la SNCF ces dernières années. Mais attendons le résultat de l'enquête, qui, je l'espère sera impartiale.
Je comprends ton point de vue,je ne suis pas un grand syndicaliste,je suis même pas syndiqué,mais dans mon domaine,la conduite,et mon établissement , je trouve que les syndicats font un boulot plutôt pas mauvais concernant la surveillance des procédures de sécurité en général (CHSCT).
Mais effectivement l'interventionnisme de certains sont quelques fois contre productifs,mais bon c'est un vaste sujet,moi j'aime quand on ménage la chèvre et le choux,pas facile.
Sinon,Oui ,attendons les résultats de l'enquête.
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Re: Collision mortelle d'un bus scolaire : "une vision d'hor

Message par danv8 »

Là c'est le pot de chemin de fer contre le pot de terre!
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Re: Collision mortelle d'un bus scolaire : "une vision d'hor

Message par MG O1->B69 »

A Chinon, en I&L, un train vient de perdre un wagon rempli de voyageurs, qui s'est arrêté tout seul dans un tunnel. Le conducteur de la rame ne s'en est pas aperçu....
Vous vous êtes trompé de rubrique, ça devrait paraître dans "histoires drôles", non?
Je suis surpris puisqu' avec les freins à air, en principe et sauf erreur, une ouverture du circuit devrait provoquer le freinage?
Mais tout reste possible, la preuve en est donnée.
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Re: Collision mortelle d'un bus scolaire : "une vision d'hor

Message par Pluskadonf »

MG O1->B69 a écrit :
A Chinon, en I&L, un train vient de perdre un wagon rempli de voyageurs, qui s'est arrêté tout seul dans un tunnel. Le conducteur de la rame ne s'en est pas aperçu....
Vous vous êtes trompé de rubrique, ça devrait paraître dans "histoires drôles", non?
Je suis surpris puisqu' avec les freins à air, en principe et sauf erreur, une ouverture du circuit devrait provoquer le freinage?
Mais tout reste possible, la preuve en est donnée.
Oui effectivement lors d'une rupture d'attelage ,la mise à l'atmosphère de la conduite de frein provoque le serrage des freins.
C'est ce qui a dû se produire pour la deuxième partie du train.
Il faudrait avoir plus d'infos sur le matériel en cause,mais sur cette ligne il semblerait que se soit des automoteurs,qui sont accrochés par des coupleurs automatiques,se qui n'explique pas pourquoi l'élément de tête ne se soit pas arrêté .
Il y a eût ,visiblement ,un défaut technique à ce niveau, mais du coup la sécurité à fait son job pour la partie décrochée.
Le soucis ,réside ,plus dans le fait que les clients soient restés livrés à aux même dans une telle situation,mais c'est le résultat de la politique d'entreprise et gouvernementale de ces dernières années, pour réduire le personnel.
Beaucoup de trains circulent avec que le conducteur à bord ,donc pas de surveillance dans les éléments attelés.
Rentabilité ou sécurité ?
Le choix a été fait.
danv8
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Re: Collision mortelle d'un bus scolaire : "une vision d'hor

Message par danv8 »

Quelle sécurité?
Le vivre "ensemble" ne s'applique t- il pas dans les transports en commun? :mdr: :mdr:
Je te trouve médisant, les dirigeants savent ce qui est bien pour nous.... :party:
Pluskadonf
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Re: Collision mortelle d'un bus scolaire : "une vision d'hor

Message par Pluskadonf »

danv8 a écrit :Quelle sécurité?
Le vivre "ensemble" ne s'applique t- il pas dans les transports en commun? :mdr: :mdr:
Je te trouve médisant, les dirigeants savent ce qui est bien pour nous.... :party:
Le fait que l'élément décroché se soit arrêté ,va dans le sens de la sécurité,il n'a pas dérivé sur plusieurs kilomètres.
C'est vrai que je suis médisant,promis je ne recommencerais plus.
Ils veulent notre bien et nous on dénigre,ingrats que nous sommes.
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Re: Collision mortelle d'un bus scolaire : "une vision d'hor

Message par vony »

La SNCF ne pense plus qu'à une chose : fermer lignes et gares, ce qui accélère encore la désertification des zones rurales...
J'ai vu une chose scandaleuse à la gare de Wasquehal (départ. 59, et gare devenue un simple arrêt du TGV Paris - Tourcoing). La nuit venue, aucun éclairage de cette gare, et aucune annonce dans le train pour l'arrêt d'une demi-minute dans le noir absolu...les voyageurs pensent à un arrêt du train en pleine voie, ...et manquent l'arrêt.
L'on remplace toutes ces fermetures par les autocars, ce qui est nettement plus accidentogène...
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Re: Collision mortelle d'un bus scolaire : "une vision d'hor

Message par Pluskadonf »

vony a écrit :La SNCF ne pense plus qu'à une chose : fermer lignes et gares, ce qui accélère encore la désertification des zones rurales...
J'ai vu une chose scandaleuse à la gare de Wasquehal (départ. 59, et gare devenue un simple arrêt du TGV Paris - Tourcoing). La nuit venue, aucun éclairage de cette gare, et aucune annonce dans le train pour l'arrêt d'une demi-minute dans le noir absolu...les voyageurs pensent à un arrêt du train en pleine voie, ...et manquent l'arrêt.
L'on remplace toutes ces fermetures par les autocars, ce qui est nettement plus accidentogène...
....et polluant.
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Re: Collision mortelle d'un bus scolaire : "une vision d'hor

Message par jpl2 »


La SNCF ne pense plus qu'à une chose : fermer lignes et gares, ce qui accélère encore la désertification des zones rurales...
J'ai vu une chose scandaleuse à la gare de Wasquehal (départ. 59, et gare devenue un simple arrêt du TGV Paris - Tourcoing). La nuit venue, aucun éclairage de cette gare, et aucune annonce dans le train pour l'arrêt d'une demi-minute dans le noir absolu...les voyageurs pensent à un arrêt du train en pleine voie, ...et manquent l'arrêt.
L'on remplace toutes ces fermetures par les autocars, ce qui est nettement plus accidentogène...
la sncf est une entreprise de service public, on lui demande de la rentabilité comme tous les services publics( comme les hôpitaux).la notion de service n'est plus la mission principale, on parle de desserte tgv non rentable, on commence a revenir sur un tracé de ligne aussi non rentable sur les nouvelles lignes du grand Paris. La réduction du personnel de maintenance, car la maintenance cela coûte cher. Cette politique, les usagers lors des pannes matériels, techniques (rappelez vous de l'accident de Bretigny) la subissent malheureusement.
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Re: Collision mortelle d'un bus scolaire : "une vision d'hor

Message par MG O1->B69 »

Dans la même lignée, encore une réussite de nos experts en sécurité qui ont décidé une fois pour toute: "Il est impossible de prendre une autoroute à l' envers "
Mais depuis plus de 50 ans, ça se produit encore, pourquoi donc ????
Seul souhait des usagers, face à l' exigence sécuritaire des institutionnels, les vraies réponses aux vraies situations, est ce trop demander? :(
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Re: Collision mortelle d'un bus scolaire : "une vision d'hor

Message par MG O1->B69 »

H.S.: [quote]service public[/quote]


Avant la SNCF, existaient des compagnies privées de transport ferroviaire. Le méli-mélo de l' après guerre a permis créer certaines situations qui au siècle d' après ne se justifient plus guère, parfait exemple de migration: France Télécom.
Est il de la responsabilité de gouvernants de rester actionnaire d' un boîte de transports, d' un fabriquant des voitures, de vouloir contrôler les coûts d' énergie, , de vendre des timbres, alors que certains d' entre eux ont dit haut et fort: " Laissons les marchés se réguler " ?
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Re: Collision mortelle d'un bus scolaire : "une vision d'hor

Message par MG O1->B69 »

vony
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Re: Collision mortelle d'un bus scolaire : "une vision d'hor

Message par vony »

Ben, voilà une façon plus que radicale de se débarrasser des délinquants...
(...Oui, c'est de très mauvais goût...)
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Re: Collision mortelle d'un bus scolaire : "une vision d'hor

Message par BLUESY MINDS »

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Re: Collision mortelle d'un bus scolaire : "une vision d'hor

Message par MG O1->B69 »

Je viens de comprendre pour quelles raisons il est nécessaire de ralentir les véhicules routiers à 80 km/h:
sans doute pour ne pas rester sur les passages ou pas sages(?) à niveau
https://actu.orange.fr/france/collision ... V7TBJ.html
Pas sage de rester au milieu?
Z' auraient pu nous l'dire ! :peur2:

Merci Edouard ! :)
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