Ben oui, les enjeux ...., les enjeux importants.énorme partie pris dans cette histoire
Et derrière la SNCF, la crédibilité des gouvernements successifs depuis 1997!
Wait & see !
Ben oui, les enjeux ...., les enjeux importants.énorme partie pris dans cette histoire
Je pleins de tout cœur la conductrice du bus !MG O1->B69 a écrit :Ben oui, les enjeux ...., les enjeux importants.énorme partie pris dans cette histoire
Wait & see !
En effet, mis à part un suicide, je vois pas pourquoi quelqu'un s'amuserait à franchir un passage à niveau ferméNordiste a écrit :
Je pleins de tout cœur la conductrice du bus !
Moi je me permet de plaindre également le conducteur du train ,qui a été acteur et spectateur impuissant,mais il est vrai qu'il est employé dans cette entreprise ,qu'il est facile de dénigrer .Nordiste a écrit :Je pleins de tout cœur la conductrice du bus !MG O1->B69 a écrit :Ben oui, les enjeux ...., les enjeux importants.énorme partie pris dans cette histoire
Wait & see !
D'accord avec toi. Avec peut être aussi une petite pression syndicale, non ?Pluskadonf a écrit :Moi je me permet de plaindre également le conducteur du train ,qui a été acteur et spectateur impuissant,mais il est vrai qu'il est employé dans cette entreprise ,qu'il est facile de dénigrer .
Mais il faut savoir qu'une personne qui travail pour une entreprise ,n'en est pas le porte parole ou le défenseur,mais le pion qui subit la politique de ladite entreprise.
Pression syndicale ,concernant quoi dans ce sujet?BLUESY MINDS a écrit :D'accord avec toi. Avec peut être aussi une petite pression syndicale, non ?Pluskadonf a écrit :Moi je me permet de plaindre également le conducteur du train ,qui a été acteur et spectateur impuissant,mais il est vrai qu'il est employé dans cette entreprise ,qu'il est facile de dénigrer .
Mais il faut savoir qu'une personne qui travail pour une entreprise ,n'en est pas le porte parole ou le défenseur,mais le pion qui subit la politique de ladite entreprise.
Tout à fait d'accord avec toi.danv8 a écrit :Dans tous les cas les personnes à plaindre sont les victimes directes et indirectes de l'accident...et aussi ceux qui sont encore entre la vie et la mort ainsi que les parents/famille. Pour ceux décédés, il n'y a plus rien à faire...qu'à les regretter.
Il y aura aussi des victimes collatérales (le personnel) si l'entreprise de cars ferme...La SNCF elle, ne fermera pas et la responsabilité au cas ou elle serait établie sera diluée ou endossée par un sous fifre...On connait cela!
Je comprends ton point de vue,je ne suis pas un grand syndicaliste,je suis même pas syndiqué,mais dans mon domaine,la conduite,et mon établissement , je trouve que les syndicats font un boulot plutôt pas mauvais concernant la surveillance des procédures de sécurité en général (CHSCT).BLUESY MINDS a écrit :Egalement d'accord avec toi Dany.
@Pluskadonf : Le personnel subit la politique de l'entreprise comme tu l'as justement dit, et pour avoir été confronté à des syndicats, ceux-ci empêchent quelquefois des décisions prises par une entreprise qui ont pourtant pour but de faire en sorte que le travail soit mieux fait afin de contenter ses clients. Tout dépend de quel côté penche la balance entre la satisfaction du personnel et celle des clients. Pour ma part, en tant qu'ex dirigeant, le choix était fait. Ce qui permettait de pérenniser l'entreprise. Mais certes, je n'étais pas subventionné par l'état, et n'avait pas droit à l'erreur. Ce qui, il faut le reconnaître, arrive de plus en plus souvent à la SNCF ces dernières années. Mais attendons le résultat de l'enquête, qui, je l'espère sera impartiale.
Vous vous êtes trompé de rubrique, ça devrait paraître dans "histoires drôles", non?A Chinon, en I&L, un train vient de perdre un wagon rempli de voyageurs, qui s'est arrêté tout seul dans un tunnel. Le conducteur de la rame ne s'en est pas aperçu....
Oui effectivement lors d'une rupture d'attelage ,la mise à l'atmosphère de la conduite de frein provoque le serrage des freins.MG O1->B69 a écrit :Vous vous êtes trompé de rubrique, ça devrait paraître dans "histoires drôles", non?A Chinon, en I&L, un train vient de perdre un wagon rempli de voyageurs, qui s'est arrêté tout seul dans un tunnel. Le conducteur de la rame ne s'en est pas aperçu....
Je suis surpris puisqu' avec les freins à air, en principe et sauf erreur, une ouverture du circuit devrait provoquer le freinage?
Mais tout reste possible, la preuve en est donnée.
Le fait que l'élément décroché se soit arrêté ,va dans le sens de la sécurité,il n'a pas dérivé sur plusieurs kilomètres.danv8 a écrit :Quelle sécurité?
Le vivre "ensemble" ne s'applique t- il pas dans les transports en commun?![]()
![]()
Je te trouve médisant, les dirigeants savent ce qui est bien pour nous....
....et polluant.vony a écrit :La SNCF ne pense plus qu'à une chose : fermer lignes et gares, ce qui accélère encore la désertification des zones rurales...
J'ai vu une chose scandaleuse à la gare de Wasquehal (départ. 59, et gare devenue un simple arrêt du TGV Paris - Tourcoing). La nuit venue, aucun éclairage de cette gare, et aucune annonce dans le train pour l'arrêt d'une demi-minute dans le noir absolu...les voyageurs pensent à un arrêt du train en pleine voie, ...et manquent l'arrêt.
L'on remplace toutes ces fermetures par les autocars, ce qui est nettement plus accidentogène...
la sncf est une entreprise de service public, on lui demande de la rentabilité comme tous les services publics( comme les hôpitaux).la notion de service n'est plus la mission principale, on parle de desserte tgv non rentable, on commence a revenir sur un tracé de ligne aussi non rentable sur les nouvelles lignes du grand Paris. La réduction du personnel de maintenance, car la maintenance cela coûte cher. Cette politique, les usagers lors des pannes matériels, techniques (rappelez vous de l'accident de Bretigny) la subissent malheureusement.
La SNCF ne pense plus qu'à une chose : fermer lignes et gares, ce qui accélère encore la désertification des zones rurales...
J'ai vu une chose scandaleuse à la gare de Wasquehal (départ. 59, et gare devenue un simple arrêt du TGV Paris - Tourcoing). La nuit venue, aucun éclairage de cette gare, et aucune annonce dans le train pour l'arrêt d'une demi-minute dans le noir absolu...les voyageurs pensent à un arrêt du train en pleine voie, ...et manquent l'arrêt.
L'on remplace toutes ces fermetures par les autocars, ce qui est nettement plus accidentogène...
Mais depuis plus de 50 ans, ça se produit encore, pourquoi donc ????
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités