Conversions et neutralité
- JPierre
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Re: Conversions et neutralité
Je ne veux pas une voiture neuve, je ne veux juste pas me faire embourber en achetant une bouse plys cher qu'elle ne vaut, c'est tout!
Acheter une voiture avec une peinture a refaire, ou de la mécanique ne me pose aucun problème, des défauts, une sellerie usée non plus. Si c'est le juste prix !
C'est aussi simple!
Après, avoir les moyens de ses envies: il faut savoir viser haut et vouloir le meilleur tant que faire se peut, sinon, on reste dans le mediocre et on fait le jeu des speculateurs qui rigolent déjà...
Acheter une voiture avec une peinture a refaire, ou de la mécanique ne me pose aucun problème, des défauts, une sellerie usée non plus. Si c'est le juste prix !
C'est aussi simple!
Après, avoir les moyens de ses envies: il faut savoir viser haut et vouloir le meilleur tant que faire se peut, sinon, on reste dans le mediocre et on fait le jeu des speculateurs qui rigolent déjà...
Re: Conversions et neutralité
Je suis d'accord, mais les amateurs qui ont une voiture en bon état savent aussi ce qu'ils vendent...
Restaurer dans les règles de l'art une MG coûte le même prix qu'elle soit RB RHD ou CB LHD...
Il ya des effectivement de "bonnes affaires" mais faut les dénicher et souvent elles ne sont pas dans les annonces mais passent de bouche à oreille....
La noire n'est peut être pas une si mauvaise affaire que cela ...
Appelle le vendeur et pose les bonnes questions, si c'est positif va la voir...
Les réparations à faire ne sont peut être pas insurmontables pour toi....et à ce prix là....
Garde en mémoire que toutes les RB sont en 2 places sauf erreur préfecture...
Restaurer dans les règles de l'art une MG coûte le même prix qu'elle soit RB RHD ou CB LHD...
Il ya des effectivement de "bonnes affaires" mais faut les dénicher et souvent elles ne sont pas dans les annonces mais passent de bouche à oreille....
La noire n'est peut être pas une si mauvaise affaire que cela ...
Appelle le vendeur et pose les bonnes questions, si c'est positif va la voir...
Les réparations à faire ne sont peut être pas insurmontables pour toi....et à ce prix là....
Garde en mémoire que toutes les RB sont en 2 places sauf erreur préfecture...
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Re: Conversions et neutralité
Le juste prix ?
Un vendeur honnête sait combien ça lui a coûté soit en temps soit en argent pour
arriver à avoir une MG " propre."
Il ne la bradera pas .
Cherche du côté des clubs, rassemblements d'anciennes où tu pourras te faire une vraie idée
du juste prix.
Un vendeur honnête sait combien ça lui a coûté soit en temps soit en argent pour
arriver à avoir une MG " propre."
Il ne la bradera pas .
Cherche du côté des clubs, rassemblements d'anciennes où tu pourras te faire une vraie idée
du juste prix.
Re: Conversions et neutralité
aimegb a écrit :Le juste prix ?
Un vendeur honnête sait combien ça lui a coûté soit en temps soit en argent pour
arriver à avoir une MG " propre."
Il ne la bradera pas .
C'est vrai, sauf si besoin d'argent....
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Re: Conversions et neutralité
Je lui ai envoyé un mail hier....sans réponse. J'appelerai selon...
la bordeauxa Paris, c'est compliqué pour avoir des infos j'en ai eu quelques unes, j'attends un complément...
Pour le reste du concret:
Quand je cherchais une cox, je ne trouvais que des bouses rouillées, a moitié restaurées pas finies, tunnees, refaites sans respect de l'origine, maquillées.... et bien sur a pri d'or car les défauts n'etaient pas graves ou la restau etait "presque" finie.
Et puis j'ai trouvé la perle: état d'origine exeptionnel, 2e main, toutes options (de l'epoque...! ) sauf TO, 1600 double admission.... bref, le bonheur.
Si j'en restais a ce que l'on me disait a l'époque, j'aurais achete une des bouses 1500 ou 2000 € au bas mot plus cher avec le double de remise en état.
bref, apres quelques temps changement de situation, je la vends...:
Un mécano a côté me la rachète pour sa femme qui en a déjà une pourrie qu'il revend: et c'est la que c'est drôle : je lui vends ce qu'elle vaut a mes yeux, ça n'est ni une voiture rare (tout comme la Bgt) ni performante ou confortable... bref, il fait une bonne affaire (bon, j'ai fzit une toute petite gratte qui couvrait les quelques frais et améliorations effectuées...quand même!)
Il refai une bonne affaire en revendant la sienne quasi le même prix.
Et là, je dis il y a 3 acteurs et deux cons! : moi, trop honnête, l'acheteur sui a acheté une daube a prix d'or pensant avoir fait une bonne affaire(ce qui ne fait pas baisser le prix du marché et le dernier qui rigole....
Ceci dit t'as pas tort non plus, mais je tiens a garder un certain niveau d'exigence ou de naïveté pour eviter les bouses: l'experience m'a déjà prouvé que même avec le pied gauche dedans, ça porte pas bonheur et ça pue
la bordeauxa Paris, c'est compliqué pour avoir des infos j'en ai eu quelques unes, j'attends un complément...
Pour le reste du concret:
Quand je cherchais une cox, je ne trouvais que des bouses rouillées, a moitié restaurées pas finies, tunnees, refaites sans respect de l'origine, maquillées.... et bien sur a pri d'or car les défauts n'etaient pas graves ou la restau etait "presque" finie.
Et puis j'ai trouvé la perle: état d'origine exeptionnel, 2e main, toutes options (de l'epoque...! ) sauf TO, 1600 double admission.... bref, le bonheur.
Si j'en restais a ce que l'on me disait a l'époque, j'aurais achete une des bouses 1500 ou 2000 € au bas mot plus cher avec le double de remise en état.
bref, apres quelques temps changement de situation, je la vends...:
Un mécano a côté me la rachète pour sa femme qui en a déjà une pourrie qu'il revend: et c'est la que c'est drôle : je lui vends ce qu'elle vaut a mes yeux, ça n'est ni une voiture rare (tout comme la Bgt) ni performante ou confortable... bref, il fait une bonne affaire (bon, j'ai fzit une toute petite gratte qui couvrait les quelques frais et améliorations effectuées...quand même!)
Il refai une bonne affaire en revendant la sienne quasi le même prix.
Et là, je dis il y a 3 acteurs et deux cons! : moi, trop honnête, l'acheteur sui a acheté une daube a prix d'or pensant avoir fait une bonne affaire(ce qui ne fait pas baisser le prix du marché et le dernier qui rigole....
Ceci dit t'as pas tort non plus, mais je tiens a garder un certain niveau d'exigence ou de naïveté pour eviter les bouses: l'experience m'a déjà prouvé que même avec le pied gauche dedans, ça porte pas bonheur et ça pue

- Oldtimer42
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Re: Conversions et neutralité
Cox et BGT c'est pas le même monde du tout, ni le même budget.
Re: Conversions et neutralité
Jaguar non plus pourtant tu peux avoir une Daimler 250 ou une MK2 2.4l RHD correcte pour le prix d'une belle MGB et que dire des XJ mise à part les coupés...Oldtimer42 a écrit :Cox et BGT c'est pas le même monde du tout, ni le même budget.
L'entretien/le coût d'une restauration en revanche marque bien la différence...

http://www.leboncoin.fr/voitures/807822729.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/776641237.htm?ca=12_s
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Re: Conversions et neutralité
Ca n' est surtout pas rare et dangereux lorsqu'on n' est pas habitué, le confort; ben on adopte pour ne pas perdre la face, sans compter que depuis 1968, le prix du super a flambé.ça n'est ni une voiture rare (tout comme la Bgt) ni performante ou confortable...
Un truc, la date du certificat d' immatriculation en dit bien plus long qu'il n'y paraît....
Et dans un marché il y a 2 intervenants, le vendeur et l' acheteur. Si les acheteurs sont prêts à tout, les vendeurs vont s'adapter et très vite. Aujourd'hui le discernement n' est plus de mise: vu dans Gazoline récemment une R4 GTL avec 150000, "paraît-il" pour 7500€ soit 3 fois son prix neuf pour une voiture absolument pas rare et qui pourrit parfaitement.
Re: Conversions et neutralité
Que veux tu, les spéculateurs se frottent les mains et les amateurs peu fortunés regardent le train passé...les moins raisonnables achètent...des merdes hors de prix (avant je disais les cons...) je fais des efforts!
- JPierre
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Re: Conversions et neutralité
Je ne parle pas de prix mais de principe...Oldtimer42 a écrit :Cox et BGT c'est pas le même monde du tout, ni le même budget.
j'ai appelé la noire : CG 2 places, problème réglé.
Dans le coup, j'ai laissé un message a la sous pref pour avoir des éclairages et garanties quant au maintien ou pas du 2+2 /4 places selon les millésimes
Re: Conversions et neutralité
As tu eu des possesseurs de MGBGT sur le forum qui t'ont indiqué que la MGBGT était faite pour accueillir 2 passagers arrières?! non je ne pense pas.... donc?
Re: Conversions et neutralité
Alan à fait l'effort de rechercher le document officiel du constructeur concernant le nombre de places ...modifiées/rectifiées à 2 places assises...
Tu n'as pas vu?
Sherlock (Avocat++) a donné son point de vue au sujet des assurances...
Que te faut il de plus?
Tu n'as pas vu?
Sherlock (Avocat++) a donné son point de vue au sujet des assurances...
Que te faut il de plus?

- Santalier
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-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Conversions et neutralité
vu dans le forum à la rubrique PA + autres à visiter
http://www.kapaza.be/fr/mg/mgb-gt-met-o ... 639677.htm
http://www.kapaza.be/fr/mg/mgb-gt-met-o ... 639677.htm
- JPierre
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Re: Conversions et neutralité
dany B a écrit :Alan à fait l'effort de rechercher le document officiel du constructeur concernant le nombre de places ...modifiées/rectifiées à 2 places assises...
Tu n'as pas vu?
Sherlock (Avocat++) a donné son point de vue au sujet des assurances...
Que te faut il de plus?
Oui, c'est vrai....

Dans le doute, j'ai appelé la sous pref vu qu'ils ne me rappelaient pas. Je suis tombé sur Pat...Hibulaire en personne! Un c...





Le modèle et l'année ne suffisent pas?
Bah' non, il me faut l'immat'
Co


J'ai pas réussi à avoir le vendeur donc je rapellerai demain devant la ouature.
Dans le coup, pas grave si 2 places, mais mieux si 2+2/4.
La noire. Le gars l'a depuis 2 ans, 20000km parcourus. Saine a priori mais repeinte il y a quelques annees et la peinture cloque, ce qui ne laisse rien présager de bon quant a ce qui se trouve en dessous.
soubassements blacksones (peinture sur" merde" = propre comme on dit...)
Contacté quelques autres. Pas de news.
Pour les annonces en Germanik... pas simple....


Même avec la traduction gogol, c'est pas clair
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Re: Conversions et neutralité
T'as appelé la pref en espérant qu'ils te répondent là-dessus ?
M'enfin c'est pas leur boulot les bagnoles, savent pas ce que c'est un BGT et s'en tapent.
Eux c'est les papiers.
Sans dossier tu ne risquais pas d'avoir une réponse.
C'est à peu près comme si tu demandes à la Sécu la formule de l'aspirine.

M'enfin c'est pas leur boulot les bagnoles, savent pas ce que c'est un BGT et s'en tapent.
Eux c'est les papiers.
Sans dossier tu ne risquais pas d'avoir une réponse.
C'est à peu près comme si tu demandes à la Sécu la formule de l'aspirine.

- JPierre
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Re: Conversions et neutralité
C'est le service CG que j'ai appelé... j'aurai ma réponse demain... je vais rappeler, insister et leur dire que je ne peux pas acheter si je ne suis pas sur.....
Têtu est mon deuxième prénom
Ehh, les gars, z ' êtes pas un peu pessimistes et négatifs, hein?!
Allez allez, du nerf, de l'optimisme bon sang

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Re: Conversions et neutralité
Il n'y a pas de "mise à jour" des caractéristiques des cartes grises. S'ils font une erreur dans la transcription, il appartient au titulaire du certificat de la faire corriger, et c'est bien plus facile immédiatement qu'après quelques mois!
Si tu présentes une ancienne carte grise en 4 places, il faut immédiatement vérifier que c'est le cas sur la nouvelle, et le cas échéant la faire corriger.
Si tu présentes une ancienne carte grise en 4 places, il faut immédiatement vérifier que c'est le cas sur la nouvelle, et le cas échéant la faire corriger.
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Re: Conversions et neutralité
Bonne chanceJPierre a écrit :C'est le service CG que j'ai appelé... j'aurai ma réponse demain... je vais rappeler, insister et leur dire que je ne peux pas acheter si je ne suis pas sur.....

Pour les erreurs de carte grise c'est effectivement au propriétaire de faire rectifier, sauf constat immédiat à la caisse, là le dossier étant tout chaud ils la refont, ce qui m'est arrivé y'a pas longtemps sur je ne sais plus quelle auto.
Sur ma carte grise de Jaguar y'a 2 erreurs commises par une préfecture avant moi, une lettre sur le type qui ne correspond à rien, un 0 de trop sur le n° de châssis.
Pour faire rectifier je devais fournir un certificat du constructeur, ce que Jaguar import a accepté de me fournir gratuitement à mon grand étonnement après photos de ce véhicule, du châssis frappé et de la plaque constructeur.
Finalement j'ai laissé comme ça, ça n'a aucune importance car au-delà de 30 ans le CT accepte les 2 erreurs.
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Re: Conversions et neutralité
Ça m'etait arrivé aussi avec mon R100RS, visu de concess, certificat reçu de BM France quelques joyrs plus tard et rectif dans la foulée.
Sauf que là, s'ils suivent le document constructeur, y a pas d'erreur...
A suivre..
Sauf que là, s'ils suivent le document constructeur, y a pas d'erreur...
A suivre..
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Re: Conversions et neutralité
Doublon
Modifié en dernier par JPierre le 22 mai 2015, 11:42, modifié 1 fois.
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Re: Conversions et neutralité
Je viens de retourner voir la voiture: bon, la peinture n'a pas changé...
mais la voiture paraît très saine. Portes, bas de caisse et ailes arrieres changés, l'aimant colle bien partout, sous les tapis c'est ok,
dessous c'est blacksone/waxoil mais en tapottant ca sonbe bien et puis pourquoi le lec se serait emmm a tout decouper et changer si c'etait pour pas traiter...
Pas de cloques.
Les entourages de vitres sont a changer, très piques (detail purement esthétique
)
Le cuir mériterai un bon graissage mais il est tres bien.
Ligne échappement inox, le toit est un britax
moteur refait mais aucune "preuve"
CGN 4 places. La pref m'a dit qu'ils ne changeaient rien a ce qui était marqué
Ct, jeu mineur rotules et étanchéité moteur (bizarre ca non
)
Il profite bien de son statut pour vendre son quota (2) de voitures anglaises. Il l'a depuis 3 ans.
je lui ai dit que j'etais preneur mais pas à 7000. Il reste ferme. A voir s'il fait un petit bout de chemin vers moi.
Mais, pour le prix, je ne pense pas trouver beaucoup mieux...

dessous c'est blacksone/waxoil mais en tapottant ca sonbe bien et puis pourquoi le lec se serait emmm a tout decouper et changer si c'etait pour pas traiter...
Pas de cloques.
Les entourages de vitres sont a changer, très piques (detail purement esthétique

Le cuir mériterai un bon graissage mais il est tres bien.
Ligne échappement inox, le toit est un britax
moteur refait mais aucune "preuve"
CGN 4 places. La pref m'a dit qu'ils ne changeaient rien a ce qui était marqué
Ct, jeu mineur rotules et étanchéité moteur (bizarre ca non



Il profite bien de son statut pour vendre son quota (2) de voitures anglaises. Il l'a depuis 3 ans.
je lui ai dit que j'etais preneur mais pas à 7000. Il reste ferme. A voir s'il fait un petit bout de chemin vers moi.
Mais, pour le prix, je ne pense pas trouver beaucoup mieux...
Re: Conversions et neutralité
Il en bloblote le bougre... 
Si c'est les rotules de direction, c'est facile d'y remédier, si c'est les pivots c'est une autre paire de manches...
https://sites.google.com/site/mongarage ... sion-avant

Si c'est les rotules de direction, c'est facile d'y remédier, si c'est les pivots c'est une autre paire de manches...
https://sites.google.com/site/mongarage ... sion-avant
- JPierre
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Re: Conversions et neutralité
Ah, les portes ne sont pas bien alignees trop en avant pour l'une et traviole (leger) pour l'autre. Il y a un réglage possible au niveau des charnières je suppose?
Mais elles ferment bien....
Mais elles ferment bien....
- JPierre
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Re: Conversions et neutralité
C'est marqué rotules...
Re: Conversions et neutralité
C'est réglable...et chiant à faire!JPierre a écrit :Ah, les portes ne sont pas bien alignees trop en avant pour l'une et traviole (leger) pour l'autre. Il y a un réglage possible au niveau des charnières je suppose?
Mais elles ferment bien....
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