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Re: Nouveau et déjà besoin de vos compétences

Posté : 31 mai 2014, 07:21
par Thiero
je viens de m'apercevoir que les coussinets du premier cylindre sont HS
Cela m'avait échappé...
c'est corrigé?[/quote]

oui , je les ai tous changé .

Re: Nouveau et déjà besoin de vos compétences

Posté : 31 mai 2014, 07:54
par anneauxdin
Les tourillons et manetons de vilebrequin ont ils ete mesurés? ? Même si une forte usure ne suffisait pas a faire tomber a ce point la pression, il serait interressant de connaitre l'etat. Idem pour l'axe de la rampe de culbuteur, qui peut avoir une tres forte usure (creusée) et aussi laisser passer une grande partie de la pression.
Question non posée, les galeries d'huile ont elles été nettoyée? Comment? Est on certain qu'un bouchon de goudron n'a pas pu colmater une galerie?

Re: Nouveau et déjà besoin de vos compétences

Posté : 31 mai 2014, 08:14
par JMAU
lorsque j'ai verser de l'huile dans le tuyau je n'aurai pas du la retrouver dans le moteur . ?
Du goutte à goutte , ou ça coule à "gros débit"?

Je vais finir par poser des questions bêtes... :
Quand tu remets la pompe en place:
Est-ce que tu replaces et recale d'abord le pignon d'entraînement dans son empreinte sur l'axe de l'engrenage central (rotor) de la pompe
ou est-ce que tu laisses le pignon d'entrainement dans le bloc et que tu remets la pompe séparément, auquel cas il faut retirer les 3 tirants de fixation de la pompe sinon impossible à ajuster correctement (sauf à faire tourner le vilebrequin, l'arbre à came et le pignon d'entrainement... pas facile quand on est sous le moteur...)
ImageAlbum MG

Re: Nouveau et déjà besoin de vos compétences

Posté : 31 mai 2014, 15:03
par Thiero
Je vais finir par poser des questions bêtes... :
Quand tu remets la pompe en place:
Est-ce que tu replaces et recale d'abord le pignon d'entraînement dans son empreinte sur l'axe de l'engrenage central (rotor) de la pompe
ou est-ce que tu laisses le pignon d'entrainement dans le bloc et que tu remets la pompe séparément, auquel cas il faut retirer les 3 tirants de fixation de la pompe sinon impossible à ajuster correctement (sauf à faire tourner le vilebrequin, l'arbre à came et le pignon d'entrainement... pas facile quand on est sous le moteur...)
ImageAlbum MG[/quote]

Grace aux schémas que tu as posté , je comprend le système de graissage , c'est tout à fait normal de voir l'huile introduite dans le tuyau de refoulement ressortir dans l'emplacement de la pompe . Par contre je n'est aucun problème à remonter convenablement la pompe dans son emplacement . Je suis en weekend dans le Nord et je me réjouis de rentrer pour retenter un amorçage . En espérant que cette fois sera la bonne . Encore merci à vous pour vos éclaircissements .

Re: Nouveau et déjà besoin de vos compétences

Posté : 02 juin 2014, 21:11
par Thiero
Bonsoir,
résultat de la dernière tentative , je tourne la clé et là au bout de 15 secondes l'aiguille monte jusqu’à’ 10 , stagne un instant puis redescend à 0 :mur:

Le carter doit-il être absolument étanche pour une tentative d’amorçage car je me suis toujours contenté de le maintenir en place avec 4 boulons ?

Re: Nouveau et déjà besoin de vos compétences

Posté : 02 juin 2014, 21:23
par JMAU
cela progresse...
Le carter doit-il être absolument étanche pour une tentative d’amorçage car je me suis toujours contenté de le maintenir en place avec 4 boulons ?
Non.
Même pas besoin de 4 boulons (tant que tu n'avances pas)... il suffit que la crépine soit bien (et reste) immergée dans l'huile.

Re: Nouveau et déjà besoin de vos compétences

Posté : 02 juin 2014, 22:07
par Thiero
Non.
Même pas besoin de 4 boulons (tant que tu n'avances pas)... il suffit que la crépine soit bien (et reste) immergée dans l'huile.[/quote]

bien ce qui va me facilite les choses à l'avenir , je soupçonne le joint de ne plus être efficace à force de démonter et remonter la pompe je ré-essaie avec un nouveau joint .

Re: Nouveau et déjà besoin de vos compétences

Posté : 02 juin 2014, 22:12
par Thiero
Non.
Même pas besoin de 4 boulons (tant que tu n'avances pas)... il suffit que la crépine soit bien (et reste) immergée dans l'huile.[/quote]

bien ce qui va me facilite les choses à l'avenir , je soupçonne le joint de ne plus être efficace à force de démonter et remonter la pompe je ré-essaie avec un nouveau joint .

Re: Nouveau et déjà besoin de vos compétences

Posté : 02 juin 2014, 23:00
par MG O1->B69
je tourne la clé et là au bout de 15 secondes l'aiguille monte jusqu’à’ 10...
C' est normal mais un peu juste 30 serait mieux à froid.
La pression monte jusqu' à la conduite d'huile sur laquelle est reliée la sonde qui va aux paliers d' AC et distribution

stagne un instant puis redescend à 0
la pompe n' est pas violente, les fuites sont supérieures à son débit
http://mgaguru.com/mgtech/engine/of101c.htm
http://mgaguru.com/mgtech/engine/of102.htm
http://mgaguru.com/mgtech/engine/of102a.htm
http://mgaguru.com/mgtech/engine/of103.htm
Déposer la pompe pour examen minutieux des 2 pièces du rotor, des jeux et des états de surfaces et joints dans un premier temps

Re: Nouveau et déjà besoin de vos compétences

Posté : 03 juin 2014, 09:08
par Thiero
Merci pour les liens , très interessant , j'ai une fois de plus démonté la pompe le joint est bien mort peut-être la raison de la perte du peu de pression obtenue ?
Je replace un nouveau joint ce soir .

Re: Nouveau et déjà besoin de vos compétences

Posté : 03 juin 2014, 10:23
par JMAU
Sur "Guru and co", il précise qu'on peut amorcer la pompe en remplissant le refoulement par la sortie arrière droite et en faisant tourner le moteur à l'envers (et donc la pompe) pour remplir aussi le coté aspiration... pourquoi pas...

Re: Nouveau et déjà besoin de vos compétences

Posté : 03 juin 2014, 11:56
par Thiero
JMAU a écrit :Sur "Guru and co", il précise qu'on peut amorcer la pompe en remplissant le refoulement par la sortie arrière droite et en faisant tourner le moteur à l'envers (et donc la pompe) pour remplir aussi le coté aspiration... pourquoi pas...
Why not , peut-être enclencher la 4ème soulever l'arrière et faire tourner la roue à la main ? :voyons:

Re: Nouveau et déjà besoin de vos compétences

Posté : 03 juin 2014, 12:32
par JMAU
Avec de bonnes cales pour les autres roues...

Re: Nouveau et déjà besoin de vos compétences

Posté : 03 juin 2014, 12:46
par temp100
Why not , peut-être enclencher la 4ème soulever l'arrière et faire tourner la roue à la main ?

tu débranches simplement l'allumage et tu fais tourner le démarreur

Re: Nouveau et déjà besoin de vos compétences

Posté : 03 juin 2014, 13:04
par JMAU
LouLou a écrit :
Why not , peut-être enclencher la 4ème soulever l'arrière et faire tourner la roue à la main ?

tu débranches simplement l'allumage et tu fais tourner le démarreur
en marche arrière? :) tu ne suis pas... Loulou... :wrong:

Re: Nouveau et déjà besoin de vos compétences

Posté : 03 juin 2014, 13:36
par MG O1->B69
le joint est bien mort peut-être la raison de la perte du peu de pression obtenue ?
Je replace un nouveau joint ce soir .
Alors, profitez en pour 'checker' votre pompe, et bon courage.

Re: Nouveau et déjà besoin de vos compétences

Posté : 03 juin 2014, 14:25
par Thiero
MG O1->B69 a écrit :
le joint est bien mort peut-être la raison de la perte du peu de pression obtenue ?
Je replace un nouveau joint ce soir .
Alors, profitez en pour 'checker' votre pompe, et bon courage.

Merci , la pompe est toute neuve et fonctionne très bien à l'aide d'une foreuse .

Re: Nouveau et déjà besoin de vos compétences

Posté : 03 juin 2014, 21:26
par Thiero
Bonsoir ,
je ne vais plus vous embêter longtemps avec mon problème car je sens que je vais mettre la masse dedans .
Dernière question avant le massacre , la pompe étant préalablement remplie de graisse replacée dans son logement avec un nouveau joint , la crépine baignant dans un récipient d'huile et le tuyau de refoulement rempli d'huile et déconnecté du radiateur ... normalement
dés le tour de clé le tuyau de refoulement devrait gicler et bien non il ne se passe strictement rien du tout . Je jette l'éponge .

Re: Nouveau et déjà besoin de vos compétences

Posté : 03 juin 2014, 21:39
par anneauxdin
1) poser les outils quelques temps
2) prendre un décontractant et de la reflexion
3) revenir plus tard sur ce problème, un truc doit manquer à l'appel.

As tu essayer de nouveau avec la vielle pompe à huile.

PS: il ne faut pas non plus que la pompe soit remplie de graisse, mais huilée grassement. Ce n'est pas pareil, car la graisse elle, ne montera pas dans les canalisation, surtout sur une tentative au démarreur seul.

Je nettoyais la pompe, graisserait finement le rotor sans le remplir, juste de quoi faire le début d'étanchéité, par dessus un peu d'huile avant le montage dans le bloc et rien d'autre.

Question peut être bête, la crépine n'est pas bouchée???

Re: Nouveau et déjà besoin de vos compétences

Posté : 03 juin 2014, 22:06
par Thiero
Question peut être bête, la crépine n'est pas bouchée???[/quote]

elle est neuve aussi , la dernière tentative a été réalisée avec une huile très filante pour tapisser l'intérieur de la pompe le mano monte timidement (10 max) pour redescendre aussitôt . Je ne sais plus quoi essayer ?

Re: Nouveau et déjà besoin de vos compétences

Posté : 03 juin 2014, 22:25
par MG O1->B69
Je ne crois pas à la crépine puisque la pression monte un poil
Une des deux galeries d' huile bouchée qui force le clapet de décharge, curieux tout de même que ça ne monte pas davantage.
Il va falloir tout redéposer .
Et le mano? monter un autre manomètre connu et opérationnel pour l' élimniner au cas où

Re: Nouveau et déjà besoin de vos compétences

Posté : 04 juin 2014, 05:04
par JMAU
le tuyau de refoulement devrait gicler


14,6 l à la minute à 2000 t/min...
10 à 25 lb/sq. inch au ralenti.... Pas au démarreur...
En badigeonnant copieusement tous les paliers, en refermant correctement le bas carter, je tenterai un démarrage réel au ralenti ... 1 minute,
Mais... c'est moi...

Re: Nouveau et déjà besoin de vos compétences

Posté : 04 juin 2014, 07:35
par temp100
Si je suis parfaitement JMAU ... mais faut m'expliquer comment tu fais de la marche arrière avec la 4 dedans ... vous voulez faire tourner le moteur à l'envers ?

la solution démarreur suffit largement ... et si vraiment tu as peur, lors du montage tu remplis la pompe avec de l'huile ... et si tu as encore peur, tu y ajoutes un épaississant ... ça c'est la méthode, le reste c'est de la branlette d'intello.

Re: Nouveau et déjà besoin de vos compétences

Posté : 04 juin 2014, 14:16
par Thiero
JMAU a écrit :Petite précision sur la pompe : l'ouverture qui correspond à l'aspiration A sur le haut du corps de pompe ne correspond à aucun passage dans le bloc moteur. Mais une erreur de joint (et donc un manque d'étanchéité à ce niveau) provoque une entrée d'air (du carter) qui empêche toute aspiration d'huile... et donc tout refoulement...

ImageAlbum MG
Bonjour ,
il y a bien deux trous dans le joint ? le grand ne servirait à rien ? (bête question , mais sais plus quoi )ImageAlbum MG

Re: Nouveau et déjà besoin de vos compétences

Posté : 04 juin 2014, 14:28
par JMAU
Il sert à rendre étanche le portage du corps de la pompe (et le conduit haut de l'aspiration) sur le bloc moteur.

Si tu as le mauvais joint comme sur la photo ci-dessous... entrée d'air à l'aspiration, pas de refoulement, pas de pression d'huile.
ImageAlbum MG