Baisse soudaine de rendement moteur

Echappement, carburant, ...
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Hugo
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Message par Hugo »

MG O1->B69 a écrit :
Moralité: ne vous fiez à rien et mettez tout en doute surtout l'impensable quand rien n'y fait.
Vrai qu'avec le coup de la dynamo de Citron??, il vaut mieux se méfier de tout surtout de l'inimaginable. :)
Mais Hugo a acheté son réservoir dans un établissement connu et patenté, donc on peut exclure une malveillance.
Ce probléme est nouveau/
Y a t'il eu une opération précise avant l' apparition du souci alors que tout fonctionnait ?
A quand remonte la constatation de ce pb?
Ben... Le problème remonte à une gros excès de vitesse sur autoroute, allure que j'ai tenté de maintenir dans une côté importante. Cela s'associe à une forte montée en température de l'air extérieur. Bref, ce problème remonte au moment ou je me suis mis à conduire une voiture de 40 ans comme un connard.
MG O1->B69
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Message par MG O1->B69 »

Le problème remonte à une gros excès de vitesse sur autoroute
Il ne reste plus qu'une piste, prendre les compressions à chaud et à froid.
Y a t'il eu un bruit particulier, un surrégime ou quelque chose de remarquable à cette occasion?
La pression d'huile est elle restée identique suite à cet épisode?
Cela s'associe à une forte montée en température de l'air extérieur
Euh, en l' espace de combien de temps et pendant quelle durée cette élévation de température?
Augmentation de la température eau coïncidante?
Bdf!
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Message par Bdf! »

Hugo a écrit :Le problème remonte à une gros excès de vitesse sur autoroute, allure que j'ai tenté de maintenir dans une côté importante.
Ah? On ne sait pas encore tout, il y a rétention d'informations utiles mais honteuses :suspect:

Hugo a écrit :Cela s'associe à une forte montée en température de l'air extérieur. Bref, ce problème remonte au moment ou je me suis mis à conduire une voiture de 40 ans comme un connard.
Et là on mélange tout. La T° de l'air on s'en fout, c'est celle de l'eau qui nous intéresse. Quand à conduire une MGB comme un crétin, c'est fait pour ça et ça l'était déjà il y a 40 ans.
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Hesha
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Message par Hesha »

Bref, ce problème remonte au moment ou je me suis mis à conduire une voiture de 40 ans comme un connard.
J'ai eu la même expérience que toi a peu prés le même week-end et pour aussi pas mal de problèmes techniques. Je pousse régulièrement la voiture sans avoir jamais eu de pannes, je ne reste pas longtemps à très haute vitesse. Par contre j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'ai pris une cote forte sur autoroute en tentant de garder un rythme soutenu (autour de 120/130) j'ai cassé un truc.
MG O1->B69
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Message par MG O1->B69 »

Par contre j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'ai pris une cote forte sur autoroute en tentant de garder un rythme soutenu (autour de 120/130) j'ai cassé un truc.
je dois avouer être un vrai "connard", j' ai mené à 175km/h à la fin du 20éme siècle il est vrai, la B de mon ami sans rien casser. :)
Et comme le dit Bdf!, elle est vraiment faite pour ça, elle ne bouge pas d'un poil et s' écrase même un peu à ces vitesses là.
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Hesha
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Message par Hesha »

Ben la c'était plus du 162 GPS mais décapoté et chargé pour les vacances. Mais tout s'est bien passé par contre le lendemain sur l'autoroute qui va vers Clermont t'as des cote bien violentes et à chaque fois que je les ai prises à 120/130 j'ai pleuré...
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alan
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Message par alan »

bande de sauvages....... :party: :mdr: :mdr:
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Nordiste
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Message par Nordiste »

alan a écrit :...
Je suis sur Cassel et mon copain Nordiste est sur Hazebrouck...
Coucou bonjour cher voisin, :coucou:
Je viens souvent sur Béthune et, entre-autres, je participe depuis 2004 à le célèbre manifestation que représente "Béthune rétro".
Au plaisir de te rencontrer. :)

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Cette photo date du 29 août 2013. (Photo prise par un ami)
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Hugo
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Message par Hugo »

:up: Je me sens moins seul! J'ai changé la bobine et les bougies ce matin, j'ai 200 kms d'autoroute ce soir, je verrais si ça change quelque chose. Sinon => Compressions.

Quand elle à eu le soucis, la température d'eau est montée à 190°F, soit, en fait, pas beaucoup.
La pression d'huile est restée stable (elle venait d'être vidangée).
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alan
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Message par alan »

si ton problème survient n'oublie pas de retirer le bouchon .....on sait jamais. :)
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Hesha
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Message par Hesha »

Quand elle à eu le soucis, la température d'eau est montée à 190°F, soit, en fait, pas beaucoup.
La pression d'huile est restée stable (elle venait d'être vidangée)
Quel est ton système de ventilation? perso avec un Kenlow je suis à 85° entre 90 et 110 au dessus ça grimpe progressivement jusqu'a 95°.
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Hugo
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Message par Hugo »

Hesha, j'ai un ventilateur en prise directe et un électrique à déclenchante manuel.

Sinon, je tiens à vous remercier pour vos conseils! J'ai fait plus de 600 kms ce weekend end et plus un problème: c'était vraiment cette bobine Lucas qui posait soucis...
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Message par Dam1985 »

Nordiste a écrit :
alan a écrit :...
Je suis sur Cassel et mon copain Nordiste est sur Hazebrouck...
Coucou bonjour cher voisin, :coucou:
Je viens souvent sur Béthune et, entre-autres, je participe depuis 2004 à le célèbre manifestation que représente "Béthune rétro".
Au plaisir de te rencontrer. :)

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Cette photo date du 29 août 2013. (Photo prise par un ami)

Salut nordiste, je vais depuis longtemps a bethune rétro des fois en vespa des fois en lambretta même en solex, l an passe j y étais en mg mais je n ai pas fais le défilé ( défiler ça me gonfle un peu je préfère regarder les autos passer une par une), il y a 1 an ou 2 je l ai fait avec ma fiat 500 blanche cette année la il y avait un parcours avec un arrêt a la grange aux damiers, d ailleurs une bgt a perdu je ne sais pas comment pas mal d huile a Verquin en côte et j étais derrière en 500 avec 2 amis dans l auto, .... On s est bien marre pour monter la côté.
Je ne suis pas inscrit pour cette année mais j irai faire un tour j habite hinges exactement, peu être on s y croisera ou peu être avant.
Au plaisir
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Message par chevycamaro »

Salut j ai eu un problème similaire dès que je depassait 100 perte de puissance. c'était tout simplement le filtre a carburant bouché et j'ai vidanger le réservoir pour élimer si toute fois il y aurait de la flotte et tout est rentrer dans l ordre
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Message par sherlock »

Je constate qu'une fois de plus, ce sont des choses simples et peu coûteuses qui causent l mauvais fonctionnement de nos petites MG.

Elle n'est pas belle, la vie ?
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MGB29950
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Message par MGB29950 »

bonjour,
il m'arrive exactement la meme chose (plus de puissance, l'impression de tourner sur 3 cylindres, petarades au dessus de 2000/2500 tr/min et explosions à la descelération + fumées d'après les voitures suiveuses et température moteur tout à fait normale )
sauf qu'en ce qui me concerne je ne roulais pas plein régime, j'était en train de m'engager après avoir marqué un stop lors d'une sortie club donc roulage plutot cool dans ces sirconstances
je viens de démonter mes bougies et voilà dans quel état je les ai trouvées
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ça vous inspire quoi?
panne d'allumage? ou probleme plus grave genre segmentation?
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drmj
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Message par drmj »

Je dirais que les bougies sont sales et encrassées.
idee
Ça me rapelle mes bougies avant de changer les segments.
La segmentation a combien de km?
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MGB29950
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Message par MGB29950 »

27000 miles compteur après en réel je ne sait pas
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LOTUS11
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Message par LOTUS11 »

Je n avais jamais vu de bougies tant encrassées!
ce que je ferais en tant qu'amateur :
remplacement des bougies, par des simples électrodes adéquates,
puis roulage pour voir le comportement de l'auto et ensuite redémontage pour voir quelle est la couleur.
Veiller bien sur si la voiture émet des fumées, à l'accélération et à la décélération.
Le dêpot semble bien gras et être de l'huile....
Quelles sont ces bougies?
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Message par drmj »

Changement des bougies, reglage de l'allumage et voir si ça recomence.
De l'huile est passé en combustion et a grillé une ou 2 bougies.
Voir si le renifleur n'aspire pas trop.
Voila mon humble avis d'amateur.
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Message par JMAU »

Back and shiny... ; oil fouled... :(

http://www.dansmc.com/Spark_Plugs/Spark ... talog.html
+ fumées...
Entrée d'huile dans les cylindres... mais les 4 en même temps ? par le joint de culasse... ?
saby
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Message par saby »

"ça vous inspire quoi?"

beaucoup d'huile, cela peut être les cylindres/segments qui seraient trés fatigué, il faudrait prendre les compressions, peut être aussi les guides de soupapes
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Message par MG O1->B69 »

Etonnant, surtout le symptôme non uniforme, la seconde depuis la gauche semble charbonneuse plutôt que grasse comme les autre à moins que ce soit un probléme de photo.
Fumées à l' accélération => segmentation/cylindres
Fumées à la décélération => guides de soupapes
Le cas de la 2, évoque une utilisation trop longue du choke,
Quel type de carbus sur la voiture, HS ou HIF?
Pas mieux que les autres, prendre les compressions pour diagnostique + précis
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Message par LOTUS11 »

La troisième semble même avoir "fondue"
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MGB29950
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Message par MGB29950 »

carbus HIF
j'ai pris les compressions
cylindre 1: 10,4
cylindre 2: 10,2
cylindre 3: 5,2
cylindre 4: 5,2

le moteur peinait plus à la prise de compression du 3 et 4

je pencherais pour un joint de culasse car etonnant d'avoir les mauvaises compressions parfaitement équilibrées
et pour le 1 et 2 elles ne sont pas un peu hautes pour un moteur basse compression?

pour le chocke jamais plus de 2km

moi qui me disait un peu avant la panne que j'était content que depuis 2 ans que j'avais remplacé le joint de culasse , je n 'avait plus de problème de surchauffe et de surpression dans le circuit de refroidissement... :(
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