Ben... Le problème remonte à une gros excès de vitesse sur autoroute, allure que j'ai tenté de maintenir dans une côté importante. Cela s'associe à une forte montée en température de l'air extérieur. Bref, ce problème remonte au moment ou je me suis mis à conduire une voiture de 40 ans comme un connard.MG O1->B69 a écrit :Vrai qu'avec le coup de la dynamo de Citron??, il vaut mieux se méfier de tout surtout de l'inimaginable.Moralité: ne vous fiez à rien et mettez tout en doute surtout l'impensable quand rien n'y fait.![]()
Mais Hugo a acheté son réservoir dans un établissement connu et patenté, donc on peut exclure une malveillance.
Ce probléme est nouveau/
Y a t'il eu une opération précise avant l' apparition du souci alors que tout fonctionnait ?
A quand remonte la constatation de ce pb?
Baisse soudaine de rendement moteur
- Hugo
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur
Il ne reste plus qu'une piste, prendre les compressions à chaud et à froid.Le problème remonte à une gros excès de vitesse sur autoroute
Y a t'il eu un bruit particulier, un surrégime ou quelque chose de remarquable à cette occasion?
La pression d'huile est elle restée identique suite à cet épisode?
Euh, en l' espace de combien de temps et pendant quelle durée cette élévation de température?Cela s'associe à une forte montée en température de l'air extérieur
Augmentation de la température eau coïncidante?
Re: Baisse soudaine de rendement moteur
Ah? On ne sait pas encore tout, il y a rétention d'informations utiles mais honteusesHugo a écrit :Le problème remonte à une gros excès de vitesse sur autoroute, allure que j'ai tenté de maintenir dans une côté importante.

Et là on mélange tout. La T° de l'air on s'en fout, c'est celle de l'eau qui nous intéresse. Quand à conduire une MGB comme un crétin, c'est fait pour ça et ça l'était déjà il y a 40 ans.Hugo a écrit :Cela s'associe à une forte montée en température de l'air extérieur. Bref, ce problème remonte au moment ou je me suis mis à conduire une voiture de 40 ans comme un connard.
Re: Baisse soudaine de rendement moteur
J'ai eu la même expérience que toi a peu prés le même week-end et pour aussi pas mal de problèmes techniques. Je pousse régulièrement la voiture sans avoir jamais eu de pannes, je ne reste pas longtemps à très haute vitesse. Par contre j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'ai pris une cote forte sur autoroute en tentant de garder un rythme soutenu (autour de 120/130) j'ai cassé un truc.Bref, ce problème remonte au moment ou je me suis mis à conduire une voiture de 40 ans comme un connard.
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur
je dois avouer être un vrai "connard", j' ai mené à 175km/h à la fin du 20éme siècle il est vrai, la B de mon ami sans rien casser.Par contre j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'ai pris une cote forte sur autoroute en tentant de garder un rythme soutenu (autour de 120/130) j'ai cassé un truc.

Et comme le dit Bdf!, elle est vraiment faite pour ça, elle ne bouge pas d'un poil et s' écrase même un peu à ces vitesses là.
Re: Baisse soudaine de rendement moteur
Ben la c'était plus du 162 GPS mais décapoté et chargé pour les vacances. Mais tout s'est bien passé par contre le lendemain sur l'autoroute qui va vers Clermont t'as des cote bien violentes et à chaque fois que je les ai prises à 120/130 j'ai pleuré...
Re: Baisse soudaine de rendement moteur
bande de sauvages.......




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Re: Baisse soudaine de rendement moteur
Coucou bonjour cher voisin,alan a écrit :...
Je suis sur Cassel et mon copain Nordiste est sur Hazebrouck...

Je viens souvent sur Béthune et, entre-autres, je participe depuis 2004 à le célèbre manifestation que représente "Béthune rétro".
Au plaisir de te rencontrer.


Cette photo date du 29 août 2013. (Photo prise par un ami)
- Hugo
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Quand elle à eu le soucis, la température d'eau est montée à 190°F, soit, en fait, pas beaucoup.
La pression d'huile est restée stable (elle venait d'être vidangée).
Re: Baisse soudaine de rendement moteur
si ton problème survient n'oublie pas de retirer le bouchon .....on sait jamais. 

Re: Baisse soudaine de rendement moteur
Quel est ton système de ventilation? perso avec un Kenlow je suis à 85° entre 90 et 110 au dessus ça grimpe progressivement jusqu'a 95°.Quand elle à eu le soucis, la température d'eau est montée à 190°F, soit, en fait, pas beaucoup.
La pression d'huile est restée stable (elle venait d'être vidangée)
- Hugo
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur
Hesha, j'ai un ventilateur en prise directe et un électrique à déclenchante manuel.
Sinon, je tiens à vous remercier pour vos conseils! J'ai fait plus de 600 kms ce weekend end et plus un problème: c'était vraiment cette bobine Lucas qui posait soucis...
Sinon, je tiens à vous remercier pour vos conseils! J'ai fait plus de 600 kms ce weekend end et plus un problème: c'était vraiment cette bobine Lucas qui posait soucis...
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur
Nordiste a écrit :Coucou bonjour cher voisin,alan a écrit :...
Je suis sur Cassel et mon copain Nordiste est sur Hazebrouck...![]()
Je viens souvent sur Béthune et, entre-autres, je participe depuis 2004 à le célèbre manifestation que représente "Béthune rétro".
Au plaisir de te rencontrer.![]()
Album MG
Cette photo date du 29 août 2013. (Photo prise par un ami)
Salut nordiste, je vais depuis longtemps a bethune rétro des fois en vespa des fois en lambretta même en solex, l an passe j y étais en mg mais je n ai pas fais le défilé ( défiler ça me gonfle un peu je préfère regarder les autos passer une par une), il y a 1 an ou 2 je l ai fait avec ma fiat 500 blanche cette année la il y avait un parcours avec un arrêt a la grange aux damiers, d ailleurs une bgt a perdu je ne sais pas comment pas mal d huile a Verquin en côte et j étais derrière en 500 avec 2 amis dans l auto, .... On s est bien marre pour monter la côté.
Je ne suis pas inscrit pour cette année mais j irai faire un tour j habite hinges exactement, peu être on s y croisera ou peu être avant.
Au plaisir
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur
Salut j ai eu un problème similaire dès que je depassait 100 perte de puissance. c'était tout simplement le filtre a carburant bouché et j'ai vidanger le réservoir pour élimer si toute fois il y aurait de la flotte et tout est rentrer dans l ordre
- sherlock
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur
Je constate qu'une fois de plus, ce sont des choses simples et peu coûteuses qui causent l mauvais fonctionnement de nos petites MG.
Elle n'est pas belle, la vie ?
Elle n'est pas belle, la vie ?
Re: Baisse soudaine de rendement moteur
bonjour,
il m'arrive exactement la meme chose (plus de puissance, l'impression de tourner sur 3 cylindres, petarades au dessus de 2000/2500 tr/min et explosions à la descelération + fumées d'après les voitures suiveuses et température moteur tout à fait normale )
sauf qu'en ce qui me concerne je ne roulais pas plein régime, j'était en train de m'engager après avoir marqué un stop lors d'une sortie club donc roulage plutot cool dans ces sirconstances
je viens de démonter mes bougies et voilà dans quel état je les ai trouvées
Album MG
Album MG
ça vous inspire quoi?
panne d'allumage? ou probleme plus grave genre segmentation?
il m'arrive exactement la meme chose (plus de puissance, l'impression de tourner sur 3 cylindres, petarades au dessus de 2000/2500 tr/min et explosions à la descelération + fumées d'après les voitures suiveuses et température moteur tout à fait normale )
sauf qu'en ce qui me concerne je ne roulais pas plein régime, j'était en train de m'engager après avoir marqué un stop lors d'une sortie club donc roulage plutot cool dans ces sirconstances
je viens de démonter mes bougies et voilà dans quel état je les ai trouvées
ça vous inspire quoi?
panne d'allumage? ou probleme plus grave genre segmentation?
Re: Baisse soudaine de rendement moteur
Je dirais que les bougies sont sales et encrassées.
Ça me rapelle mes bougies avant de changer les segments.
La segmentation a combien de km?

Ça me rapelle mes bougies avant de changer les segments.
La segmentation a combien de km?
Re: Baisse soudaine de rendement moteur
27000 miles compteur après en réel je ne sait pas
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur
Je n avais jamais vu de bougies tant encrassées!
ce que je ferais en tant qu'amateur :
remplacement des bougies, par des simples électrodes adéquates,
puis roulage pour voir le comportement de l'auto et ensuite redémontage pour voir quelle est la couleur.
Veiller bien sur si la voiture émet des fumées, à l'accélération et à la décélération.
Le dêpot semble bien gras et être de l'huile....
Quelles sont ces bougies?
ce que je ferais en tant qu'amateur :
remplacement des bougies, par des simples électrodes adéquates,
puis roulage pour voir le comportement de l'auto et ensuite redémontage pour voir quelle est la couleur.
Veiller bien sur si la voiture émet des fumées, à l'accélération et à la décélération.
Le dêpot semble bien gras et être de l'huile....
Quelles sont ces bougies?
Re: Baisse soudaine de rendement moteur
Changement des bougies, reglage de l'allumage et voir si ça recomence.
De l'huile est passé en combustion et a grillé une ou 2 bougies.
Voir si le renifleur n'aspire pas trop.
Voila mon humble avis d'amateur.
De l'huile est passé en combustion et a grillé une ou 2 bougies.
Voir si le renifleur n'aspire pas trop.
Voila mon humble avis d'amateur.
- JMAU
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur
Back and shiny... ; oil fouled...
http://www.dansmc.com/Spark_Plugs/Spark ... talog.html
+ fumées...
Entrée d'huile dans les cylindres... mais les 4 en même temps ? par le joint de culasse... ?

http://www.dansmc.com/Spark_Plugs/Spark ... talog.html
+ fumées...
Entrée d'huile dans les cylindres... mais les 4 en même temps ? par le joint de culasse... ?
Re: Baisse soudaine de rendement moteur
"ça vous inspire quoi?"
beaucoup d'huile, cela peut être les cylindres/segments qui seraient trés fatigué, il faudrait prendre les compressions, peut être aussi les guides de soupapes
beaucoup d'huile, cela peut être les cylindres/segments qui seraient trés fatigué, il faudrait prendre les compressions, peut être aussi les guides de soupapes
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur
Etonnant, surtout le symptôme non uniforme, la seconde depuis la gauche semble charbonneuse plutôt que grasse comme les autre à moins que ce soit un probléme de photo.
Fumées à l' accélération => segmentation/cylindres
Fumées à la décélération => guides de soupapes
Le cas de la 2, évoque une utilisation trop longue du choke,
Quel type de carbus sur la voiture, HS ou HIF?
Pas mieux que les autres, prendre les compressions pour diagnostique + précis
Fumées à l' accélération => segmentation/cylindres
Fumées à la décélération => guides de soupapes
Le cas de la 2, évoque une utilisation trop longue du choke,
Quel type de carbus sur la voiture, HS ou HIF?
Pas mieux que les autres, prendre les compressions pour diagnostique + précis
- LOTUS11
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur
La troisième semble même avoir "fondue"
Re: Baisse soudaine de rendement moteur
carbus HIF
j'ai pris les compressions
cylindre 1: 10,4
cylindre 2: 10,2
cylindre 3: 5,2
cylindre 4: 5,2
le moteur peinait plus à la prise de compression du 3 et 4
je pencherais pour un joint de culasse car etonnant d'avoir les mauvaises compressions parfaitement équilibrées
et pour le 1 et 2 elles ne sont pas un peu hautes pour un moteur basse compression?
pour le chocke jamais plus de 2km
moi qui me disait un peu avant la panne que j'était content que depuis 2 ans que j'avais remplacé le joint de culasse , je n 'avait plus de problème de surchauffe et de surpression dans le circuit de refroidissement...
j'ai pris les compressions
cylindre 1: 10,4
cylindre 2: 10,2
cylindre 3: 5,2
cylindre 4: 5,2
le moteur peinait plus à la prise de compression du 3 et 4
je pencherais pour un joint de culasse car etonnant d'avoir les mauvaises compressions parfaitement équilibrées
et pour le 1 et 2 elles ne sont pas un peu hautes pour un moteur basse compression?
pour le chocke jamais plus de 2km
moi qui me disait un peu avant la panne que j'était content que depuis 2 ans que j'avais remplacé le joint de culasse , je n 'avait plus de problème de surchauffe et de surpression dans le circuit de refroidissement...

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