Armes à domicile
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Armes à domicile
@ Jidé: j'ai fais de la sécurité (boite de nuit, soirées privée, club, bodyguard pour des peoples...), être bien "armé" était indispensable. Maintenant moins...
Cela dit, protéger ma famille est un devoir, et en cas de légitime défense je n'hésiterais pas.
Cela dit, protéger ma famille est un devoir, et en cas de légitime défense je n'hésiterais pas.
Déraper vers quoi ?
Mais quand tu me dis que ce n'est pas l'arme qui rend le chasseur limite ,ce qui est une évidence je me pose la question citée .
Mais quand tu me dis que ce n'est pas l'arme qui rend le chasseur limite ,ce qui est une évidence je me pose la question citée .
et moi je te répond encore que c'est la mauvaise question ...je verrais plutot que peut-on faire pour que nous devenions moins stupide ...ce qui est une évidence je me pose la question citée .
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
?????????? tu discute avec ta fille d'endroits où frapper ???? tu lui apprend à se battre ??? et tu fais de la morale sur l'enseignement ?mg1921 a écrit : Combien de fois je répète à ma fille "ne tapes jamais comme ça ou à cet endroit sinon il ne se relèvera pas" et c'est pire avec les garçons on leur dit ou taper mais jamais les conséquences.
Excuses-moi de ne pas avoir la même approche que toi sur l'éducation

a ceux qui disent
"la violence ne résout rien"
je leur dit
"vous n'avez pas tapé assez fort"
"la violence ne résout rien"
je leur dit
"vous n'avez pas tapé assez fort"
L'alcool est un ennemi, or celui qui recule devant l'ennemi est un lâche.
C'est pètèt pour cela qu'ils sont armés ???
C'est pètèt pour cela qu'ils sont armés ???
a faire des petits trousJidé de Grasse a écrit :Bien sûr Alan qu'une voiture peut devenir une arme. Mais ce n'est pas son but premier. Il est nécessaire de se déplacer.alan a écrit :et le crétin ou l'aloolo shooté a l'héro qui conduit sa BM c'est mieux?
A quoi sert une arme ?

non sérieusement ..c'est ça le problème TOUT peut devenir une arme...le cailloux dans la rue ,le couteau dans ta cuisine,la cordelette des rideaux, le chien de Fanta .....
faut il interdire tout ça?
ah oui ...Fanta si tu veux une arme .....prend donc une licence...

- Jidé de Grasse
- .
On ne combat pas une armée avec des armes légères.LouLou a écrit :a plomber tout ceux qui sont pas de ton avisA quoi sert une arme ?![]()
c'est aussi le meilleur moyen de garantir une démocratie ... et par les temps qui courent, on aura l'air malin si un jour, peut-être pas lointain des gens arriveraient à nous imposer des idées qui ne sont pas celle de la république ...
ça n'a jamais fonctionné : en Espagne, en Tchécoslovaquie, en Argentine...
Quand les états dérapent, rien n'est possible sans le soutien d'un autre état, regarde la Libye : sans l'aide et les armes de l'Otan, ils n'y seraient pas arrivé, et pourtant ils en ont des armes dans ces pays, c'est culturel...
- Jidé de Grasse
- .
Il part dans tous les sens ce post, on a pas le temps de répondre 

pas de ton avis Jidé ... afganistan , vietnam ... serbie ...
j'ai eu des années d'entrainement au combat de rue, à la résistance ... crois moi , les rebelles Lybien n'étaient pas préparé à cette guerre
j'ai eu des années d'entrainement au combat de rue, à la résistance ... crois moi , les rebelles Lybien n'étaient pas préparé à cette guerre
- Jidé de Grasse
- .
Un cas ? tu ne lis pas les journaux ? tu veux que je te fasse une liste ?LouLou a écrit :tutututut, quand un gamin se met devant le Lycée et flingue 10 camarades,
Tu prends un cas pour en faire une généralité ... je n'aime pas cette approche, qui a terme va réussir à tout interdire sans rien résoudre ... tout ce qu'on arrive à obtenir c'est un monde d'assistés rejetant toute les responsabilités sur les gouvernants ... yves dans sa boutate en fait un des travers de la gauche ... non yves c'est général ... on préfère se cacher derrières des lois ... les lois ne protège pas, elles punissent
Un monde sans lois ? l'anarchie alors ? chacun pour soi, une arme pour se défendre, la loi du Talion ? excuses-moi mais ça ne m'emballe pas.
"La boutade" de Yves ? avec le petit couplet anti-Musulman qui va bien, j'ai l'habitude, il m'en envoie plein

ça ne me dérange pas. Juste que la gauche ne fait pas plus de lois restrictives que la droite. Les assemblées ELUES par le peuple et donc REPRESENTATIVES du peuple légifèrent dans l'intérêt du peuple.
Quand des tarés dressent des chien aussi tarés qu'eux par de la sélection génétique pour en faire des tueurs et qu'un gamin est égorgé, une loi anti-chiens dangereux est votée (par la DROITE si je ne m'abuse, mais cette droite là est un peu "molle" pour notre ami) et perso je trouve cela bien. Je n'ai pas envie de me balader avec un flingue pour me défendre dans la rue.
- JMarc
- .
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Je vais me coucher Moi aussi
Il est un peu frapadingue le forum en ce moment
Pas très agréable a lire....
Il est un peu frapadingue le forum en ce moment
Pas très agréable a lire....
- Jidé de Grasse
- .
Afghanistan ? rebelles armés par la CIALouLou a écrit :pas de ton avis Jidé ... afganistan , vietnam ... serbie ...
Vietnam ? rebelles armés par la Chine
Serbie ? une guerre civile, pas une lutte peuple/armée
mais bon, je ne suis pas en train d'essayer de te faire jeter ton fusil, juste je préfère quand tu dis que tu es habitué à en avoir un, que ton père et ton grand-père en avaient un, bref que c'est devenu une "tradition familiale", que quand tu justifie cela par un hypothétique combat politique

a faire des petits trousalan a écrit :Jidé de Grasse a écrit :Bien sûr Alan qu'une voiture peut devenir une arme. Mais ce n'est pas son but premier. Il est nécessaire de se déplacer.alan a écrit :et le crétin ou l'aloolo shooté a l'héro qui conduit sa BM c'est mieux?
A quoi sert une arme ?

non sérieusement ..c'est ça le problème TOUT peut devenir une arme...le cailloux dans la rue ,le couteau dans ta cuisine,la cordelette des rideaux, le chien de Fanta .....
faut il interdire tout ça?
ah oui ...Fanta si tu veux une arme .....prend donc une licence...

Des armes il n'y en aura pas chez moi et j' éduque mes enfants dans ce sens.
Par contre pourquoi ne répond à la question ?
Rien l'homme est ainsi fait .LouLou a écrit :et moi je te répond encore que c'est la mauvaise question ...je verrais plutot que peut-on faire pour que nous devenions moins stupide ...ce qui est une évidence je me pose la question citée .
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Je crois surtout qu'à cette époque, (je suppose qu'on est de la même), en sortant de la maison on avait une certaine approche du respect, qu'arrivés à l'école on était prêts à transiter vers une autre autorité...et nos parents transmettaient d'ailleurs leur autorité au "maître", lui même un notable.alan a écrit :chacun a ses responsabilités.....
Dans le passé les profs savaient se faire respecter ..qu'en est il maintenant?
A l'époque on respectait la "grande personne", on l'idéalisait un peu, aujourd'hui la tendance est à la mise à l'amende de "la grande personne"...par quel chantage on va pouvoir obtenir ce qu'on veut.
Les profs d'aujourd'hui sont confrontés à des désordres beaucoup plus profonds.
Ils ont plus souvent les parents contre eux qu'avec eux.
Le gosse est un cancre: c'est de la faute du prof qu'est pas bon.
Le gosse est malpoli: c'est de la faute de l'école qui leur apprend rien.
Le gosse a de mauvaises notes: pour le consoler on lui achète une console de jeux.
A l'époque:
Mon prof me collait, mon père me punissait par dessus.
Mon prof me mettait une tarte, mon père m'en mettait deux.
Aujourd'hui, beaucoup vont négocier la punition de leur gosse quant ils ne vont pas carrément lui casser la gueule.
Les résultats catastrophiques actuels symbolisés par un Bac qui ne vaut absolument plus rien, donné gratos à des tribues d' analphabètes, sont un signe de dégradation de société terrible qui ne fleure pas bon l'avenir.
Finalement, quelquefois les armes on les a chez nous, prêtes à se retourner contre nous, des bombes à retardement.
Perso si j'étais croyant je mettrai un cierge tous les matins pour avoir eu la chance d'avoir eu 3 gosses, aujourd'hui pratiquement quadras, bosseurs, qui n'ont pratiqué ni drogue, ni fugue, ni délit, n'ont jamais exigé de moi quoi que ce soit d'autre que le minimum...
Pourtant des conneries ils en ont fait, mais de celles dont on rigole après coup.
Ben je prends ça pour de la chance parce que je suis très loin d'être sûr de leur avoir donné les bons outils.
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Si on l'attrape au col je lui apprend à virer la main, si on lui attrape le poignet je lui montre comment se dégager, je lui apprend à respecter les professeurs et a laisser passer les anciens, elle a 10 ans sait conduire, se fait des parois de trente mettre en rappel mais la pauvre elle ne connait pas les débités de télétubies et autres drogues télévisuelle.Jidé de Grasse a écrit :?????????? tu discute avec ta fille d'endroits où frapper ???? tu lui apprend à se battre ??? et tu fais de la morale sur l'enseignement ?mg1921 a écrit : Combien de fois je répète à ma fille "ne tapes jamais comme ça ou à cet endroit sinon il ne se relèvera pas" et c'est pire avec les garçons on leur dit ou taper mais jamais les conséquences.
Les enfants apprennent quoi dans les cours d'art martiaux, le tricot?
Arrêtes un peu avec tes grandes généralisations et l'eternelle rengaine à mon époque.Je suis pas de ta génération et mes parents m' ont appris les mêmes valeur,j 'ai une fille de trente ans et idem .Pour finir suite à un deuxième mariage j'ai un fils de 14 et une fille de 12 ans,ils sont éduqués de le meme façon que me femme et moi l'avons étés et si l'éducation nationale n'offre pas à mes enfants la culture que je souhaite qu'ils aient nous complétons nous même. De nombreux parents que je croise dans les réunions parents /professeur font de même . Chez nous les "cas" se comptent sur les doigts de la main pour tout un college.
La France n'est pas encore une immense cité de non droits remplie de petites frappes et de nombreux jeunes reçoivent encore une éducation digne de ce nom .Mais s'ils lisent ou entendent tes propos ne leur demande pas de te respecter car quelques soit l'age ,les vieux discours réacs sont toujours difficiles à entendre .
La France n'est pas encore une immense cité de non droits remplie de petites frappes et de nombreux jeunes reçoivent encore une éducation digne de ce nom .Mais s'ils lisent ou entendent tes propos ne leur demande pas de te respecter car quelques soit l'age ,les vieux discours réacs sont toujours difficiles à entendre .
Futur Rambette ta fille ?,les miens ne regardent pas la telerealité mais ils ne font pas pour autant un entrainement paramilitaire ,ils pratique la planche à voile , l'équitation et un peu de tennis avec certains copains ou copines de classe mais ça ne me viendrait pas l'idée d'aller leur apprendre à frapper .mg1921 a écrit :Si on l'attrape au col je lui apprend à virer la main, si on lui attrape le poignet je lui montre comment se dégager, je lui apprend à respecter les professeurs et a laisser passer les anciens, elle a 10 ans sait conduire, se fait des parois de trente mettre en rappel mais la pauvre elle ne connait pas les débités de télétubies et autres drogues télévisuelle.Jidé de Grasse a écrit :?????????? tu discute avec ta fille d'endroits où frapper ???? tu lui apprend à se battre ??? et tu fais de la morale sur l'enseignement ?mg1921 a écrit : Combien de fois je répète à ma fille "ne tapes jamais comme ça ou à cet endroit sinon il ne se relèvera pas" et c'est pire avec les garçons on leur dit ou taper mais jamais les conséquences.
Les enfants apprennent quoi dans les cours d'art martiaux, le tricot?
Modifié en dernier par fantaBGT le 04 oct. 2011, 22:04, modifié 1 fois.
- Jidé de Grasse
- .
j'sais pas, les 2 miennes (6 et 10 ans) font de la danse et du Poney... la varape , c'est plus rare parce que leur vieux père devient flemmardmg1921 a écrit : Les enfants apprennent quoi dans les cours d'art martiaux, le tricot?

- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Je la force en rien c'est elle qui demande , je fixe les limites; quoi qu'il en soit il n'y a pas de bonne ou de mauvaise éducation il suffit que l'enfant s’épanouisse dans le respect de l'autre en trouvant son équilibre.
- Jidé de Grasse
- .
absolument
pour la conduite tu limite à 130 CV ? excuses-moi, j'ai pas pu me retenir
pour la conduite tu limite à 130 CV ? excuses-moi, j'ai pas pu me retenir

Modifié en dernier par Jidé de Grasse le 04 oct. 2011, 22:03, modifié 1 fois.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Fanta BGT: Peut être faudrait il que tu lises un peu mieux, non seulement c'est pas à toi que je m'adresse mais faudrait pas non plus confondre fait de société et généralité.
Si ça te convient tant mieux c'est parfait, on est dans un monde de bizounours et les résultats parlent d'eux mêmes.
Si ça te convient tant mieux c'est parfait, on est dans un monde de bizounours et les résultats parlent d'eux mêmes.
Je ne réagis pas pour moi mais pour une multitude des parents que tu mets en cause et si on est dans le m....e actuelle désolé mais on le doit plus à ta génération ou la mienne .
Quand â la situation que tu décris c'est vrai qu'elle est présente voir très présente dans certains endroits mais en gros égoïste que je suis ce qui m'importe c'est le bien être de ma famille ,si nous avons décidé de quitter la région parisienne ( chantilly n'étant pas encore la zone) c'est independement du soleil et la mer pour ne plus etre confronté ou le moins possible à ce genre de problèmes .Et si part le suite j'ai la possibilité par moi même ou par relation d'aider mes enfants à trouver du boulot ou à créer quelque chose je le ferais sans soucis meme si les jeunes de cite ou d'ailleurs n'en ont pas .
Quand â la situation que tu décris c'est vrai qu'elle est présente voir très présente dans certains endroits mais en gros égoïste que je suis ce qui m'importe c'est le bien être de ma famille ,si nous avons décidé de quitter la région parisienne ( chantilly n'étant pas encore la zone) c'est independement du soleil et la mer pour ne plus etre confronté ou le moins possible à ce genre de problèmes .Et si part le suite j'ai la possibilité par moi même ou par relation d'aider mes enfants à trouver du boulot ou à créer quelque chose je le ferais sans soucis meme si les jeunes de cite ou d'ailleurs n'en ont pas .
Modifié en dernier par fantaBGT le 04 oct. 2011, 22:20, modifié 1 fois.