
Ouf! toujours en vie, quel m.. mon mg
Re: Ouf! toujours en vie, quel m.. mon mg
Je dois avoir une mauvaise vue,je vois rien sur les photos 

Re: Ouf! toujours en vie, quel m.. mon mg
en page 2 réponse à 12h41.....BLAIREAU a écrit :Je dois avoir une mauvaise vue,je vois rien sur les photos

Re: Ouf! toujours en vie, quel m.. mon mg
L'écrou coté roue ?
Meme s'il est désserré,cela n'explique pas tout.
A partir du moment ou l'autre est serré (coté caisse) la biellette de réglage ne peut pratiquement plus tourner,rien qui ne puisse sérieusement affecter la tenue de route.
ça serait bien de poster le rapport du controle de géométrie qui a été effectué.
Meme s'il est désserré,cela n'explique pas tout.
A partir du moment ou l'autre est serré (coté caisse) la biellette de réglage ne peut pratiquement plus tourner,rien qui ne puisse sérieusement affecter la tenue de route.
ça serait bien de poster le rapport du controle de géométrie qui a été effectué.
Re: Ouf! toujours en vie, quel m.. mon mg
salut ta roue arriere droite n'est pas dans l'axe............ normal que ça merde sous la pluie elle doit partir du cul....... verifie ton train arriere a mon avis y a un osssssssss
Re: Ouf! toujours en vie, quel m.. mon mg
et comme l'expert ne pourra venir que dans 20 jours,le garagiste aura eu le temps de resserrer tout çà,elle est bien retournée au meme endroit,n'est ce pas?21 jours pour un expert c'est de la grosse marade.............que dis-je? du foutage de gu......
Re: Ouf! toujours en vie, quel m.. mon mg
le plus triste dans tous ça:
- ma femme devient jalouse " je passe + de tps avec mon polish qu'avec elle"
- je loupe mes vacances dans la loire
- mes potes me disent que le garage Morris me porte la poisse
- j'ai payer un an d'assurance tous risque pour une voiture dans un garage 10 mois / 12
- j'ai failli me tuer
Mais moi, ma titine je l'aime toujours autant. drogué du MG
A quand un topic avec une carte de France ou sont mentionné par punaise les garages MG - l'Idéal on clique sur la punaise et les infos du garage apparaissent - Avec vos avis à tous sur la fiabilité du travail
merci à tous
- ma femme devient jalouse " je passe + de tps avec mon polish qu'avec elle"
- je loupe mes vacances dans la loire
- mes potes me disent que le garage Morris me porte la poisse
- j'ai payer un an d'assurance tous risque pour une voiture dans un garage 10 mois / 12
- j'ai failli me tuer
Mais moi, ma titine je l'aime toujours autant. drogué du MG
A quand un topic avec une carte de France ou sont mentionné par punaise les garages MG - l'Idéal on clique sur la punaise et les infos du garage apparaissent - Avec vos avis à tous sur la fiabilité du travail
merci à tous
Re: Ouf! toujours en vie, quel m.. mon mg
Concernant l'expert.
Des amis qui ont un garage m'ont conseillé ceci
Prendre des photos et attendre. Le jour ou on à le rapport de l'expert, on les ressorts.
Si le garage s'est amusé faire des ptites retouches du genre je resserre un coup par ci un coup par la, on porte plainte.
Avec l'expert à coté, plus ressortir si nécessaire les 3 pages de la discution du fofo.
Preuves supplémentaire de leur malhonnêteté.
C'est dommage, ce garage m'avait été vivement recommandé à plusieurs reprises comme étant un des rares à avoir un chef d'atelier qui ai travaillé à l'époque chez MG.
Des amis qui ont un garage m'ont conseillé ceci
Prendre des photos et attendre. Le jour ou on à le rapport de l'expert, on les ressorts.
Si le garage s'est amusé faire des ptites retouches du genre je resserre un coup par ci un coup par la, on porte plainte.
Avec l'expert à coté, plus ressortir si nécessaire les 3 pages de la discution du fofo.
Preuves supplémentaire de leur malhonnêteté.
C'est dommage, ce garage m'avait été vivement recommandé à plusieurs reprises comme étant un des rares à avoir un chef d'atelier qui ai travaillé à l'époque chez MG.
Re: Ouf! toujours en vie, quel m.. mon mg
Je ne comprend pas ta démarche.
1- rien ne prouve que le garage soit fautif
2- le garage te propose de venir récupérer ta voiture gratuitement et de s'en occuper rapidement,toi tu préfères attendre 3 semaines le passage d'un expert. Pourquoi ?
Si le garage n'avait rien proposé,tu l'aurai critiqué .....mais comme il te propose de s'occuper de ta voiture,tu supposes qu'il a quelque chose a se reprocher....en fait ,quoi qu'il fasse il est coupable !!
Je te rappelle que tu as une vieille voiture,et qu'on est jamais a l'abris de la rupture d'une piece sans que personne ne soit en cause,d'autant plus que toi meme a déja fait une sortie de route avec cette voiture,et que d'aprés tes dires elle a déja été accidentée !
Il se pourait tout simplement que ce soit quelqu'un qui ait heurté ta roue en manoeuvrant lorsqu'elle était stationnée,ça suffit pour dérègler un parallélisme
Peut etre ton garagiste est il responsable,peut etre pas ,mais ce qui est dommage c'est de systématiquement faire intervenir un service juridique, alors que le garage fait preuve de bonne volontée
1- rien ne prouve que le garage soit fautif
2- le garage te propose de venir récupérer ta voiture gratuitement et de s'en occuper rapidement,toi tu préfères attendre 3 semaines le passage d'un expert. Pourquoi ?
Si le garage n'avait rien proposé,tu l'aurai critiqué .....mais comme il te propose de s'occuper de ta voiture,tu supposes qu'il a quelque chose a se reprocher....en fait ,quoi qu'il fasse il est coupable !!
Je te rappelle que tu as une vieille voiture,et qu'on est jamais a l'abris de la rupture d'une piece sans que personne ne soit en cause,d'autant plus que toi meme a déja fait une sortie de route avec cette voiture,et que d'aprés tes dires elle a déja été accidentée !
Il se pourait tout simplement que ce soit quelqu'un qui ait heurté ta roue en manoeuvrant lorsqu'elle était stationnée,ça suffit pour dérègler un parallélisme
Peut etre ton garagiste est il responsable,peut etre pas ,mais ce qui est dommage c'est de systématiquement faire intervenir un service juridique, alors que le garage fait preuve de bonne volontée
Re: Ouf! toujours en vie, quel m.. mon mg
Je n'accuse en rien le garage, je ne fait que constater !!!
Et c'est bien pour cela que je demande l'intervention de l'expert afin qu'un parti indépendant juge de la défaillance et apporte des réponses:
- Origine des problèmes
- cette voiture peut elle rouler en sécurité
- Si il ya eu intervention sur le train arrière, était elle correcte
Il se peut en effet que le garage n'y soit pour rien
Je tiens à rajouter:
J'ai parcouru 600 km après le contrôle de la géométrie (dont 150 km pour rentrer chez moi et roder la culasse)
Personne d'autres que moi ne la conduit
elle dort systématiquement dans mon garage
je ne frole jamais les trottoirs, donc aucuns chocs.
Ne sort que les week end ou exceptionnellement en semaine
Je suis pas du genre râleur mais quand on voit défiler sa vie en disant bonjours capot contre capot sur autoroute alors que la voiture sort de révision en ayant préciser que tous les défauts devaient être réparés,
ça la fou mal !!!
il est évident que je cherche à comprendre surtout après avoir laché 2000 € !!!!
Et c'est bien pour cela que je demande l'intervention de l'expert afin qu'un parti indépendant juge de la défaillance et apporte des réponses:
- Origine des problèmes
- cette voiture peut elle rouler en sécurité
- Si il ya eu intervention sur le train arrière, était elle correcte
Il se peut en effet que le garage n'y soit pour rien
Je tiens à rajouter:
J'ai parcouru 600 km après le contrôle de la géométrie (dont 150 km pour rentrer chez moi et roder la culasse)
Personne d'autres que moi ne la conduit
elle dort systématiquement dans mon garage
je ne frole jamais les trottoirs, donc aucuns chocs.
Ne sort que les week end ou exceptionnellement en semaine
Je suis pas du genre râleur mais quand on voit défiler sa vie en disant bonjours capot contre capot sur autoroute alors que la voiture sort de révision en ayant préciser que tous les défauts devaient être réparés,
ça la fou mal !!!
il est évident que je cherche à comprendre surtout après avoir laché 2000 € !!!!
Re: Ouf! toujours en vie, quel m.. mon mg
Néanmoins, je le re précise aussi,
Le garage a été réactif en se proposant de venir chercher le MG (250 km aller retour !)
Après avoir changer le JDC, ils ont appelés régulièrement pour savoir si ça tenait et si problème de retourner les voir ( suite à deux soucis par le passé ils font un suivit de leur réparations ). Je trouce le démarche correcte, si tous les garages faisaient ça
Comme je l'ai dit, ce garage ma été plusieurs fois recommandé et il est vrai qu'ils sont disponibles et réactifs
Le plus probable dans l'histoire c'est qu'ils ont du mettre quelqu'un sur la voiture quand elle était sur le pont - le téléphone sonne et une heure aprés on redescend la voiture roue alignés en ayant oublié de resserré le tout - CE n 'est que pure spéculation !!
Il n'empêche que ...... j'ai faillit me planter correct
Le garage a été réactif en se proposant de venir chercher le MG (250 km aller retour !)
Après avoir changer le JDC, ils ont appelés régulièrement pour savoir si ça tenait et si problème de retourner les voir ( suite à deux soucis par le passé ils font un suivit de leur réparations ). Je trouce le démarche correcte, si tous les garages faisaient ça
Comme je l'ai dit, ce garage ma été plusieurs fois recommandé et il est vrai qu'ils sont disponibles et réactifs
Le plus probable dans l'histoire c'est qu'ils ont du mettre quelqu'un sur la voiture quand elle était sur le pont - le téléphone sonne et une heure aprés on redescend la voiture roue alignés en ayant oublié de resserré le tout - CE n 'est que pure spéculation !!
Il n'empêche que ...... j'ai faillit me planter correct
Re: Ouf! toujours en vie, quel m.. mon mg
dit donc blaireau t'es avocat ou garagiste ? lol 

Re: Ouf! toujours en vie, quel m.. mon mg
Je suis impartial
Re: Ouf! toujours en vie, quel m.. mon mg
et pourquoi ne pas demander à faire un essai en compagnie du chef d'atelier,s'il trouve ta voiture dangereuse il ne prendra pas le risque de te laisser repartir avec.+1 avec blaireau tu es en train de perdre 21 jours.....et si l'expert trouve à redire sur ta voiture(disques usés,fuite par-ci....) et bien tu n'es pas pret de reconduire ta belle.
- MaximeR
- .
- Messages : 6720
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Ouf! toujours en vie, quel m.. mon mg
Moi j'dis juste que si la biellette était correctement réglée à l'origine, et que la position des contre-écrous dessus n'a pas bougé, et que donc l'ensemble biellette/contre-écrous a tourné d'un seul bloc, d'après la photo en page 2, la biellette s'est désserrée d'environ 1cm au total, ce qui donne un pincement entre 5 et 6 degrés rien que pour la roue droite.. totalement inconduisible.
- JMarc
- .
- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Ouf! toujours en vie, quel m.. mon mg
ceci dit, je ne comprend toujours pas pourquoi cette biellete etait desserée.
normalement, on n'interevient pas sur cet element.
perte du couple de serrage du aux vibrations?
Maxime, sur tes photos, tu as fait un trait de peinture sur tes ecrous ? ou c'est autre chose?
normalement, on n'interevient pas sur cet element.
perte du couple de serrage du aux vibrations?
Maxime, sur tes photos, tu as fait un trait de peinture sur tes ecrous ? ou c'est autre chose?
- MaximeR
- .
- Messages : 6720
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Ouf! toujours en vie, quel m.. mon mg
ce n'est pas moi qui les ai fait, je pense qu'il s'agit d'un control check d'usine. Ces marques permettent par ailleurs de reprendre le même serrage quand on touche aux réglages, sans avoir à utiliser de clef dynamo.
Re: Ouf! toujours en vie, quel m.. mon mg
si la tige fileté de réglage de cette biellette comporte des filetages droite et gauche, si la position des contre-écrous correspond à une rotation de la tige fileté, la géométrie de cette roue arrière a sûrement changé
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Ouf! toujours en vie, quel m.. mon mg
alors là t'es en train de bousiller ta vieNounoutte a écrit : - je loupe mes vacances dans la loire

Sinon je suis plutôt d'accord avec l'analyse de BLAIREAU.
-
- Messages : 188
- Enregistré le : 19 janv. 2011, 21:50
- Région : France - Auvergne
- Type : F
- année : 2001
Re: Ouf! toujours en vie, quel m.. mon mg
C'est vrai que le geste du garage est particulièrement sympa.
Presque trop diraient les mauvaises langues...
Si tu t'étais planté, on aurait encore mis la vitesse en cause.
Peu de chance que des vibrations soient à l'origine du desserrage : à cet endroit, l'oxydation et les saletés participent au blocage de l'écrou.
Ca peut effectivement être un oubli après un réglage de train, ça arrive.
Je suis assez d'accord avec Tibriyoquen : laisse le garage regarder, réparer une éventuelle bévue, fait un essai avec le chef d'atelier. Si le garage est de bonne foi, que l'auto va bien et que l'opération est financièrement blanche, peut être que l'expert n'est pas nécessaire.
Presque trop diraient les mauvaises langues...
Si tu t'étais planté, on aurait encore mis la vitesse en cause.
Peu de chance que des vibrations soient à l'origine du desserrage : à cet endroit, l'oxydation et les saletés participent au blocage de l'écrou.
Ca peut effectivement être un oubli après un réglage de train, ça arrive.
Je suis assez d'accord avec Tibriyoquen : laisse le garage regarder, réparer une éventuelle bévue, fait un essai avec le chef d'atelier. Si le garage est de bonne foi, que l'auto va bien et que l'opération est financièrement blanche, peut être que l'expert n'est pas nécessaire.
Re: Ouf! toujours en vie, quel m.. mon mg
l'expert étant mandaté par l'assurance(à mon avis) si celui-ci découvre autre chose sur la voiture,celle-ci n'est pas pret de bouger........
Re: Ouf! toujours en vie, quel m.. mon mg
Je met permet de me joindre à ce sujet, en effet j'avais également un comportement bizzare à vitesse stabilisé, après avoir vu les photos il s'est avéré que j'avais le carrossage de mes roues dans un état semblable.
Tout ca pour dire, qu'après avoir démonter les roues afin de controler le jeu, on s'est appercu d'un jeu excessif au niveau de la roue arrière gauch, jeu lui même occasionné par un roulement mort de chez mort ayant abimé le "flange assembly drive" qui s'est cassé.
Lors du contrôle des silent bloc, ceux des suspension semblent fatigué.
Ce n'est pas forcement le même problème, mais il faut penser à bien regarder autour et pas seulement la géometrie, dans mon cas, vu le jeu au niveau de la roue refaire un géometrie ne sevirait à rien tant que le roulement, les silent bloc et le "flange assembly drive" ne sont pas changés....
Tout ca pour dire, qu'après avoir démonter les roues afin de controler le jeu, on s'est appercu d'un jeu excessif au niveau de la roue arrière gauch, jeu lui même occasionné par un roulement mort de chez mort ayant abimé le "flange assembly drive" qui s'est cassé.
Lors du contrôle des silent bloc, ceux des suspension semblent fatigué.
Ce n'est pas forcement le même problème, mais il faut penser à bien regarder autour et pas seulement la géometrie, dans mon cas, vu le jeu au niveau de la roue refaire un géometrie ne sevirait à rien tant que le roulement, les silent bloc et le "flange assembly drive" ne sont pas changés....
Re: Ouf! toujours en vie, quel m.. mon mg
Bonjours à tous.
J'ai enfin récupéré le Mg et ça tient la route.
Résumé de ce qui s'est passé:
L'expert est passé et en à passé une bonne au garage en lui rappelant les conséquences que cela aurait pu avoir...
Une question reste sans réponse c'est pourquoi ils ont laissés repartir cette voiture. La tige fileté se serait cassé.
Néanmoins ne voulant pas foutre la merde partout ou je passe on s'est mis d'accord avec l'expert "pour faire un simple rappel verbal".
Cotés garage: enfin du bon boulot - ils on changé la tige fileté et se sont assuré de la fiabilité de l'ensemble du chassie (ils y ont passé un moment et c'est le chef mécano qui s'en ait occupé) - A leur frais
Ils m'ont trouvé et négocié le boitier ECU en Angleterre et ils ont fait ce qu'il faut pour la direction (contrôle de la colonne et resserrage des écrous colonne + rotules + triangles) -
4 Pneus Pirelli
Au final il y a bien eu erreur du garage qui à su faire le nécessaire. Ils ont été aussi surpris que moi et je pense que leurs erreurs étaient vraiment involontaires (ce qui est aussi l'avis de l'Expert).
J'ai aussi vu 3 autres MGF dans leur parking qui doivent être bichonnés ...
Donc malgrés tout
J'ai enfin récupéré le Mg et ça tient la route.
Résumé de ce qui s'est passé:
L'expert est passé et en à passé une bonne au garage en lui rappelant les conséquences que cela aurait pu avoir...
Une question reste sans réponse c'est pourquoi ils ont laissés repartir cette voiture. La tige fileté se serait cassé.
Néanmoins ne voulant pas foutre la merde partout ou je passe on s'est mis d'accord avec l'expert "pour faire un simple rappel verbal".
Cotés garage: enfin du bon boulot - ils on changé la tige fileté et se sont assuré de la fiabilité de l'ensemble du chassie (ils y ont passé un moment et c'est le chef mécano qui s'en ait occupé) - A leur frais
Ils m'ont trouvé et négocié le boitier ECU en Angleterre et ils ont fait ce qu'il faut pour la direction (contrôle de la colonne et resserrage des écrous colonne + rotules + triangles) -
4 Pneus Pirelli
Au final il y a bien eu erreur du garage qui à su faire le nécessaire. Ils ont été aussi surpris que moi et je pense que leurs erreurs étaient vraiment involontaires (ce qui est aussi l'avis de l'Expert).
J'ai aussi vu 3 autres MGF dans leur parking qui doivent être bichonnés ...
Donc malgrés tout
+1 POUR LE GARAGE PUYDEBOIS A BRIVE

-
- .
- Messages : 1747
- Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2006
- Serie speciale : F430
Re: Ouf! toujours en vie, quel m.. mon mg
Ca fini bien 

- david95
- .
- Messages : 1972
- Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : PACK 160
Re: Ouf! toujours en vie, quel m.. mon mg
tu va pouvoir aller te ballader cheveux au vent !
cool c l'été !
David
cool c l'été !
David
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité