Bonjour,
Je suis surpris FANO que tu n'aies pas opposé le sticker d'assurance qui doit-être apposé sur le pare-brise, à titre de bonne foi. De même, pour 14-35, la vignette du CT est validé par un tampon sur la CG.
Il faut savoir se battre face à l'adversité, j'en ai fait l'expérience: j'ai été verbalisé une fois pour un défaut d'immatriculation ( véhicule Peugeot acheté chez un mandataire et venat d'Italie ). J'étais dans les temps, j'ai présenté la convocation à la DRIRE étrangement arrivée 2 jours plus tôt à la maison!! Rien à faire, 900F d'amende. J'ai obtenu gain de cause en faisant intervenir mon député et sur la base d'un dossier bien monté, justifiant ma bonne foi et du respect des procédures.
Cdt.
Toute premiere fois...
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Mon lotissement est limité à 30km/h, j'essais de me faire prendre aux jumelles avec mon VTT pour mettre le PV sous verre mais les policiers ne semblent pas y mettre de la bonne volonté pour le moment . Ils ne prennent même pas la peine de me viser ( quel manque de respect )Arnaud a écrit :l'avatar de Fano![]()
A Toulouse c'est aux vélos qu'ils s'attaquent maintenant que nous sommes plus nombreux à en faire : 3 fois arrêté sans frais en quelques mois. La dernière fois pour "conduite" dangereuse

Pour le triangle, ils ne verbaliseront pas avant l'automne.
Ils nous font croire à une "certaine" clémence mais le décret n'est pas encore passé je crois.
Enfin c'est ce que mon patron nous dit et il doit être bien renseigné vu qu'il gère environ 500 véhicules d'entreprise.
Aprés concernant les PV, il serait intéressant de faire des photos du lieu ou l'on vous arrête la voiture, car je remarque que dans une grande majorité de cas c'est plus un mal qu'un bien.
Ils entassent les véhicules en infraction en mettant en danger les autres conducteurs et tout ça pour quelques km/h de trop dans des endroits " à fric".
Que le cul leur pèle ainsi qu'a ceux qui gère la "caisse".
Ils nous font croire à une "certaine" clémence mais le décret n'est pas encore passé je crois.
Enfin c'est ce que mon patron nous dit et il doit être bien renseigné vu qu'il gère environ 500 véhicules d'entreprise.
Aprés concernant les PV, il serait intéressant de faire des photos du lieu ou l'on vous arrête la voiture, car je remarque que dans une grande majorité de cas c'est plus un mal qu'un bien.
Ils entassent les véhicules en infraction en mettant en danger les autres conducteurs et tout ça pour quelques km/h de trop dans des endroits " à fric".
Que le cul leur pèle ainsi qu'a ceux qui gère la "caisse".