
Changement de pneus
Pour ma part j'ai réussis à trouver des GSD2 sans problème, mais je les déconseille fortement au niveau du coût.
Ils sont plus cher, ce qui ne poserait pas de problème vu qu'ils apportent une très bonne tenue de route, même sur le mouillé, la voiture semble "scothée" à la route (j'en ais eut pour 700?, donc très similaire aux prix de la personne qui a ouvert ce fil).
Mais alors que mon parallélisme est bon, que mes géométries ont été refaites juste avant, que mes 4 amortisseurs sont neufs et que (disposant d'une pompe hydragas) ma f a une hauteur réglementaire, en 5000 km ils sont déjà bouffés à la moitié, alors que je roule "pépère", ne fait ni freinages, ni démarrage brutaux et que je roule pour la plupart du temps sur des départementales en bon état.
Donc gaffe à la fragilité, la gomme des GSD2 me semble trop tendre pour une utilisation régulière (je fait 60 à 80km / jour avec ma f).
Ils sont plus cher, ce qui ne poserait pas de problème vu qu'ils apportent une très bonne tenue de route, même sur le mouillé, la voiture semble "scothée" à la route (j'en ais eut pour 700?, donc très similaire aux prix de la personne qui a ouvert ce fil).
Mais alors que mon parallélisme est bon, que mes géométries ont été refaites juste avant, que mes 4 amortisseurs sont neufs et que (disposant d'une pompe hydragas) ma f a une hauteur réglementaire, en 5000 km ils sont déjà bouffés à la moitié, alors que je roule "pépère", ne fait ni freinages, ni démarrage brutaux et que je roule pour la plupart du temps sur des départementales en bon état.
Donc gaffe à la fragilité, la gomme des GSD2 me semble trop tendre pour une utilisation régulière (je fait 60 à 80km / jour avec ma f).
- Katayama
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- Messages : 3828
- Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
- Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

J'ai plutôt tendance à prendre soit de l'objectif courant (ouverture variable entre 3.5 et 5.6) soit de l'objectif à très grande ouverture constante (2.

Mais celui ci est déjà très très bien apparemment
- JeromeVVC
- Messages : 770
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Merci pour ton avis.
Attention cependant, il ne s'agit pas de la version stabilisée (IS) qui coûte deux fois plus cher !
La série L est le nec plus ultra Canon (série pro) au niveau de la qualité de fabrication et le piqué a l'air fabuleux. Je bosse également avec un 50mm 1.8 pour le portrait rapproché et le (médiocre) zoom standard 18-55. Le 70-200 remplacera le 55-200 du pack de base (4,5/5,6 je crois). Les deux zooms standards manquent cruellement de piqué, surtout dès qu'on ouvre un peu pour la PDC.
Attention cependant, il ne s'agit pas de la version stabilisée (IS) qui coûte deux fois plus cher !
La série L est le nec plus ultra Canon (série pro) au niveau de la qualité de fabrication et le piqué a l'air fabuleux. Je bosse également avec un 50mm 1.8 pour le portrait rapproché et le (médiocre) zoom standard 18-55. Le 70-200 remplacera le 55-200 du pack de base (4,5/5,6 je crois). Les deux zooms standards manquent cruellement de piqué, surtout dès qu'on ouvre un peu pour la PDC.
- SamG
- Messages : 111
- Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:09
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- année : 1997
Salut,
J'ai des toyo depuis un an (185/55/15 avant et 205/50/15 arrière).
Très bonne accroche sur sec (même sur les routes parfois abîmées du morvan ;-) )
Pas de mauvaise surprise sur mouillé, bonne évacuation (je reste zen sur autoroute détrempée, même à allure soutenue).
Bref, j'en suis très content, surtout pour 65 euros... mais je n'ai pas d'expérience d'autres pneus sur cette voiture.
Pression : 1,8 / 2,0
J'ai des toyo depuis un an (185/55/15 avant et 205/50/15 arrière).
Très bonne accroche sur sec (même sur les routes parfois abîmées du morvan ;-) )
Pas de mauvaise surprise sur mouillé, bonne évacuation (je reste zen sur autoroute détrempée, même à allure soutenue).
Bref, j'en suis très content, surtout pour 65 euros... mais je n'ai pas d'expérience d'autres pneus sur cette voiture.
Pression : 1,8 / 2,0
- SamG
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- Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:09
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1997
www.123pneus.com
voici copie de la commande, mais le marché est certainement un peu fluctuant. Cela dit ça reste un bon rapport qualité/prix
Marque, modèle et dimension: Toyo PROXES T1-R 205/50 R15 89V RF Protection de jante
Nombre: 2
prix á l'unité: 70.00 EUR
Marque, modèle et dimension: Toyo PROXES T1-R 185/55 R15 82V Protection de jante
Nombre: 2
prix á l'unité: 61.50 EUR
voici copie de la commande, mais le marché est certainement un peu fluctuant. Cela dit ça reste un bon rapport qualité/prix
Marque, modèle et dimension: Toyo PROXES T1-R 205/50 R15 89V RF Protection de jante
Nombre: 2
prix á l'unité: 70.00 EUR
Marque, modèle et dimension: Toyo PROXES T1-R 185/55 R15 82V Protection de jante
Nombre: 2
prix á l'unité: 61.50 EUR
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