Bonsoir a tous,
Comme prévu j'ai été chercher ma tf ce vendredi. J'ai déja un peu roulé avec (+/- 100km) et demain je vais à la côte avec...J'ai fait quelques photos cette après-midi:
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Mes premières impressions:
J'ai eu un peu de mal à m'y habituer...car j'ai en voiture principale une peugeot 307cc 2.0 HDI FAP. Donc ne le prenez pas mal mais je comparerai donc la tf à ma 307cc...même si leur conception est très différente.
Les pédales sont dures et débattements de vitesse sont beaucoup plus courts sur la TF. Faut s'y faire mais c'est plus sportif!
Niveau insonorisation, il y a un monde

: la tf est très bruyante. Pas une voiture que j'acheterais comme voiture principale, moi je l'ai acheté comme seconde voiture, histoire de me faire plaisir le weekend quand il fait beau. Donc c'est pas un soucis.
Niveau performance, cela me suffit largement, dès qu'on passe les 4000 tours/min, on sent la cavalerie qui débarquent

et tout çà avec une mélodie à l'accelération...
Niveau confort, je m'attendais à pire, c'est dur mais c'est pas trop tape cul non plus à mon goùt. Les virages...un régal! Elle vire à plat, rien avoir avec la 307cc!
La grosse déception: la qualité de la radio

! Le son est pourri comparé au JBL de la 307cc. Que faut-il faire? Heureusement que le moteur est un régal à entendre, cela rend la musique presque superflue.
La capote est très facile à manipuler. Dommage qu'elle ne soit pas doublée pour plus de confort. Dézipper vous systématiquement à chaque fois la vitre

?
La couleur est vraiment magnifique

(question de gout), les sièges très confortables et enveloppants

.
Le coffre est grand pour un véhicule de cette catégorie...juste qu'il manque des rangements dans l'habitacle, la boite à gants est vraiment ridicule à cause de la clim...
Je commence à m'y habituer et je trouve très agréable les balades cheveux aux vents!
J'attends vos commentaires...
Ahnakyn