Bonjour à tous
Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à ma B (la grise). Quand je l'ai achetée en janvier 2006 je n'ai pas hésité une seconde. Je sais maintenant que j'ai eu raison.
Pour britmk4, j'ai vu que votre pseudo est très actif sur le forum TVR, j'espère que vous n'envisagez pas de l'acheter à très bas prix pour prélever le moteur et l'implanter sur une de vos TVR

!
Pour Cedcool, les prix pour une MGB GT vont de 2000 livres sur ebay pour une caisse pourrie, sans MOT et bien sûr le volant à droite, jusqu'à 14000 ou 15000 euros chez les professionnels, et à ce prix là elle ne sont pas "concours" non plus. Evidemment, j'espère que la mienne obtiendra des enchères nourries car elle le mérite vraiment.
Pour Stéphane, si vous souhaitez vraiment l'acheter, je vous souhaite bonne chance pour ce soir. Si vous êtes en RP, vous pourrez me contacter via le lien "contact" de mon site internet
http://mg4sale.free.fr , je serais heureux de répondre à toutes vos questions. Je n'ai jamais fait tout l'entretien seul, mais je connais bien la MGB pour en avoir eu deux.
Ceci est également valable pour les autres enchérisseurs. Pour info, je suis l'auteur de l'annonce sur Ebay (vous n'imaginez quand même pas Artcurial le faire

) et j'ai été surpris du nombre de visite : plus de 50 questions reçues et plus de 1300 visites en 2 jours alors que l'annonce n'est même pas visible pour les ebayeurs étrangers. D'ailleurs je pense la supprimer car j'ai passé la moitié de mon samedi à répondre aux questions, y compris les plus bêtes (1euro c?est le vrai prix ?)
Une des questions reçues était : mais pourquoi la vendez vous par une maison de vente aux enchères qui prend une commission et fait donc augmenter le prix ?
A laquelle j'ai répondu :
1° c'est une maison sérieuse. En tant qu'acheteur j'aurais bien plus confiance dans une enchère classique que sur ebay. Ne serait-ce parce qu?il est possible de voir les véhicules et de connaître l'historique avant d'acheter (évidemment venir au moins 2h avant pour en avoir le temps).
2° lorsque j'ai vendu ma mgb cabriolet, j'ai eu affaire à un nombre incalculable de charlots, et je n'avais pas envie (et ma femme encore moins) de passer mes week ends à recevoir des touristes qui n'y connaissent rien.
Donc l'intérêt des enchères est la simplicité, un RV pour tout le monde : le 13 avril. Les acheteurs viennent avec l'espoir de faire une bonne affaire sans négocier, le vendeur espère faire une bonne vente sans avoir à négocier. J'habite à Maisons-Laffitte face à l'hippodrome, les amateurs de courses hippiques comprendront aussi le fun que peut procurer la mise en vente aux enchères (qui est lié aussi au risque de vendre à perte).
C'est souvent ce qui est devant nos yeux que l'on ne voit pas : j'ai posté en décembre une annonce dans la section annonces du forum. Personne ne l'a vue ? Cela aurait pu vous faire gagner du temps et économiser des posts
Le prix affiché est de 14000 euros

à débattre (prétentieux va!). Oui c'est haut, mais c'était surtout pour décourager les charlots.
A noter que je n'ai posté aucune annonce nulle part ailleurs que dans la section annonces du forum, parceque je ne suis pas pressé de la vendre et que je souhaitais être contacté uniquement par des connaisseurs et de vrai amateurs de MGB.
Concernant l'état, je certifie qu'un acheteur à 10 000 euros (+15% de frais soit 11500 euros) fera une bonne affaire. D'ailleurs pourquoi vous le dire : vous êtes membres du forum MG, vous savez de quoi je parle, vous savez que l'état de la carrosserie est dix fois plus important que celui de la mécanique.
Concernant la mécanique et ce synchro de 2nde qui semble vous inquiéter : il était déjà fatigué lorsque j'ai acheté la voiture en 2006. Mais cela ne gêne pas la bonne marche de la voiture. Les boites de MGB sont solides mais naturellement bruyantes sur les MK1 à 3 synchros. Evidemment si vous souhaitez une MGB GT pour usage quotidien dans Paris(mais dans ce cas autant acheter un modèle avec pare-chocs plastique) cela risque de vous agacer. Mais pour les petites routes ou l'autoroute (avec l'overdrive), c'est peu utile. Pour info toutes les vitesses se verrouillent, aucun décrochage (un défaut fréquent sur la 2e) en frein moteur.
Je suis allé la chercher dans la Meuse, je suis allé au GP de l'Age d'or avec, la voiture part toute distance. L'acheteur mettra la clé dedans et partira avec où il veut.
C'est une voiture qui a été conservée en box sous terrain. Qui n'a pratiquemment jamais roulé sous la pluie.
La cerise sur le gateau : elle est française d?origine, avec un moteur de type 18GB (pas un bloc 18V ou de marina ou d?Austin 1800) conforme à l?année et qui doit être matching avec le chassis (j?attends toujours le certificat BMIHT car leur système de paiement CB ne fonctionne pas, j?en fournirai une copie sur présentation ou scan de la carte grise)
Enfin, si vous souhaitez un avis impartial, je vous conseille d'envoyer un message personnel aux membres que j'ai déjà rencontré lors des rassemblements de Vincennes, Bailly ou Beynes : Trocadéro, AXELLEB67, Jean-Christophe B GT (qui a depuis vendu son GT de 67), Eric78 et Peaggi.
Lors de nos rencontres nous avions eu l'occasion de "nous les montrer"
L'ayant vu rouler ainsi qu'en intérieur, exterieur et moteur, ils pourront vous donner leur avis.
S'ils lisent ce post, qu'ils me pardonnent s'ils reçoivent beaucoup de messages aujourd'hui.
Au fait, y a t il ici des personnes intéressées pour enchérir ce soir ?
Dans ce cas bonne chance à tous.
Et si jamais vous n'obtenez pas la meilleure enchère ou cherchez autre chose, je peux vous dire que lorque j'ai amené la mienne j'ai vu une petite Giulia Sprint rouge sublime et dans un état de carrosserie excellent (surtout pour une Alfa). Tous les ancrages de cric présents, etc...
Cela peut-être une bonne alternative.
A ce soir j'espère.
Bastien
Nos MGs, MGB et MGB GT
http://www.classicsportscars.eu