JDC sur MGF année 2000, 75000 KM de couleur bleue

Echappement, carburant, ...
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MaximeR
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Message par MaximeR »

Bonjour,

C'est pas bien cher, même si à ce prix là, il ne fait que resurfaçer la culasse, pas la dépose ni le remontage...
L'opération n'est pas bien compliquée, pourvu qu'on ait le matériel, surtout avec les culasses en alu.

Celà dit, il faut bien faire la différence entre un resurfaçage et une rectification.

Le resurfaçage, c'est quand le joint ou les chemises ont marqué la culasse. Il s'agit de refaire une surface bien plane afin que le nouveau joint en fuie pas d'emblée. En général, on fraise sur une épaisseur de quelques 10èmes de mm, pas plus.

La rectification est une opération beaucoup plus importante. Suivant les culasses, on peut fraiser jusqu'à 2 ou 3 mm, et c'est réservé au culasses vrillées. Ca passe également par une rectification des sièges de soupapes (parce qu'avec 2 ou 3 mm, les soupapes risquent de dépasser), et ça peut augmenter sensiblement le taux de compression.

A titre indicatif, le joint "Multishim" de Landrover contient une feuille d'acier thermocollée à la culasse, qui "resurface" cette dernière de manière (paraît-il) impeccable.
(voir les illustrations en milieu de page : http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/en ... _the_K.htm )
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alan
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Message par alan »

enlever 2MM ou 5/10 c'est pas tant le probleme une fois que la pièce est bridée sur la machine :)
Mais Vincenzo n'a pas parlé de rodage de soupapes :)
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