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Re: Hivernage

Posté : 30 nov. 2011, 22:56
par fantaBGT
Et la combine de plongée ,ça la rentabilise en attendant les vacances

Re: Hivernage

Posté : 30 nov. 2011, 22:58
par sherlock
Francis Bergeade a écrit : J'ai ça. Il faut se coucher par terre, s'asperger, se geler un peu, se tremper pas mal, et je ne suis pas sûr d'atteindre tous les recoins du dessous de l'auto. Je préfère éviter la baignade dominicale entre octobre et avril !!!
Tu peux aussi carrément couler ta voiture dans un grand bloc de résine, il parait que c'est très efficace contre la corrosion.

Pfff, tout ça par peur de se rafraîchir un peu le popotin.... j'vous jure

Re: Hivernage

Posté : 30 nov. 2011, 23:01
par Francis Bergeade
Sherlock,
tu insinues qu'il est idiot de ne pas rouler l'hiver, sous prétexte de craindre les effets du sel ?

Re: Hivernage

Posté : 30 nov. 2011, 23:07
par sherlock
Francis Bergeade a écrit :Sherlock,
tu insinues qu'il est idiot de ne pas rouler l'hiver, sous prétexte de craindre les effets du sel ?
Non, lapin, j'affirme que tu idiot de ne pas rouler l'hiver, sous prétexte qu'il est plus compliqué de prendre soin de sa belle qu'en été :)

Ma B a été ma seule voiture pendant 7 ou 8 ans, et elle a parcouru plus de 180.000 bornes depuis 15 ans, été comme hiver, généralement décapotée... Un petit tour à la station lavage du coin de temps en temps, et hop !

Lors de la grande révision de printemps, un petit tour de l'auto pour corriger ce qui cloche avec un petit pinceau à retouche pour ce qui se voit et un gros imprégné de rustol pour ce qui ne se voit pas...

Re: Hivernage

Posté : 30 nov. 2011, 23:10
par fantaBGT
Une petite ballade de temps en temps avec un bon rinçage ,je crois que les b en 40 ans en ont vu de bien pire .Pendant des années j'ai fait des sortie hivernales en 4x4 et les châssis n'ont jamais soufferts .

Re: Hivernage

Posté : 30 nov. 2011, 23:13
par dany B
A part dans un endroit sec et...température constante une voiture s'abime plus à ne pas rouler et se corrode aussi si l'endroit de stockage est humide...

Re: Hivernage

Posté : 30 nov. 2011, 23:14
par Francis Bergeade
S'il est réellement possible d'utiliser une MG B GT toute l'année, y compris en hiver, et qu'elle n'en souffre pas plus que ça, alors j'en suis le premier ravi.
Je blaguais pour le karcher piscine du dimanche matin.
J'ai tout de même un doute sur ma capacité à retirer tous les cristaux de sel insidieux sans passer par un portique de lavage doté de jets rotatifs pour le dessous de la voiture. Et comme il n'y a pas ça chez moi, je risque de lui laisser du sel dans ses recoins les plus intimes.
Si ce n'est pas si grave, tant mieux.
Pour le pinceau au Rustol, il me faudra soulever l'engin. Et là, je n'ai pas les bras, ni les chandelles !

J'y vais à petits pas, parce que je n'ai pas envie de faire toutes les pires conneries d'emblée, et de le regretter ensuite.
En gros, je ne veux pas lui faire de mal par mon incompétence à bien la traiter.

Re: Hivernage

Posté : 30 nov. 2011, 23:16
par sherlock
fantaBGT a écrit :Une petite ballade de temps en temps avec un bon rinçage ,je crois que les b en 40 ans en ont vu de bien pire .Pendant des années j'ai fait des sortie hivernales en 4x4 et les châssis n'ont jamais soufferts .
Ou alors la technique de grand papa, tu projettes généreusement du gazoil sur tous les soubassements de la belle, et elle ressort de l'hiver fraîche somme une rose :)

Re: Hivernage

Posté : 30 nov. 2011, 23:17
par dany B
Des rampes...ça permet de faire plein de choses en dessous ne serait ce que de rincer convenablement

Re: Hivernage

Posté : 30 nov. 2011, 23:19
par Francis Bergeade
dany B a écrit :A part dans un endroit sec et...température constante une voiture s'abime plus à ne pas rouler et se corrode aussi si l'endroit de stockage est humide...
Garage sec, à peu près isolé, avec une porte isolante.
C'est pas une chambre à coucher, mais c'est pas non plus un igloo/douche/sauna/hammam. :)

Pour les soubassements, elle est - correctement - blacksonnée. Je veux bien l'enduire de gazoil, d'huile de vidange, d'Epoisses et de Cancoillotte, s'il le faut.

J'ai pas de rampes non plus. Je vais y penser.

Bonne nuit ! Je dois aller protéger (et servir !!!!). Comme Michel.

Re: Hivernage

Posté : 30 nov. 2011, 23:26
par fantaBGT
dany B a écrit :Des rampes...ça permet de faire plein de choses en dessous ne serait ce que de rincer convenablement
Tu la mets où la rampe pendant la ballade avant de t'arrêter chez le pachyderme bleu?

Re: Hivernage

Posté : 30 nov. 2011, 23:46
par sherlock
fantaBGT a écrit :Tu la mets où la rampe pendant la ballade avant de t'arrêter chez le pachyderme bleu?
Image

Et hop ! :)

Re: Hivernage

Posté : 01 déc. 2011, 07:12
par Francis Bergeade
fantaBGT a écrit :
dany B a écrit :Des rampes...ça permet de faire plein de choses en dessous ne serait ce que de rincer convenablement
Tu la mets où la rampe pendant la ballade avant de t'arrêter chez le pachyderme bleu?
Et surtout, tu fais comment pour expliquer à Madame que la famille déménage en face de l'Elephant Bleu ?
Parce que si c'est pour se taper 10 km après le lavage afin de regagner le nid familial, c'est inutile.
Je plaisante, j'ai un karcher à la maison...

Re: Hivernage

Posté : 01 déc. 2011, 07:33
par fantaBGT
Moi aussi mais j'aime pas le sortir,le brancher etc et la flaque d'eau qu'il laisse mais surtout je suis pas confronté au probléme du sel ici :)

Re: Hivernage

Posté : 01 déc. 2011, 07:37
par Francis Bergeade
Pareil.

Re: Hivernage

Posté : 01 déc. 2011, 09:50
par dany B
Je ne transporte pas les rampes... :party: mais au besoin elles rentrent dans le coffre de la GT!
Pas le peine de mettre du gasoil sur du blaxon...de toutes façons la rouille c'est entre la carrosserie et l'inutile blaxon qu'elle se loge par les inévitables fissures.
Sur le chassis de mes 4x4 je passais régulièrement une bonne couche d'huile de vidange mélangée avec un peu de gasoil , je sais c'est pas très écolo ...mais super efficace!
Autrefois ,dans les stations services on pulvérisait le dessous des voitures avec ce mélange....

Aujourd'hui, un bon nettoyage et une couche de peinture antirouille tous les ans sur le dessous de la voiture et cela fera l'affaire pour un bon bout de temps...
C'est certain que l'on s'en met un peut partout ! faut prévoir une combinaison et ...des lunettes

Re: Hivernage

Posté : 01 déc. 2011, 16:56
par sherlock
Hello there,

Je n'ai pas essayé la cancoillotte ou le munster, mais je vous encourage à rouler avec vos belles même en hiver, moyennant les quelques conseils qui vous ont été donnés ci dessus. Il y a une moyenne entre laisser sa voiture pourrir sur pattes et ne la sortir qu'une fois par an, un dimanche après midi du mois d'août...

Re: Hivernage

Posté : 01 déc. 2011, 17:11
par bgt29
Hiver ou pas la BGT roule, c'est vrai que si je ne suis pas "obligé" de la sortir sous la pluie je la laisse au garage, mais il est très rare qu'elle ne sorte pas au minimum 1 fois par semaine.

Re: Hivernage

Posté : 01 déc. 2011, 17:11
par alain 72
bonsoir,
personnellement , je roule par tous les temps avec mes anciennes !!!!
même aujourd'hui sous la pluie et le vent !!!
une voiture c'est fait pour rouler et ce faire plaisir ...........

Re: Hivernage

Posté : 01 déc. 2011, 17:23
par crazyrat
pareil

et même sous la neige

c'est pas un rembrandt non plus

le pire c'est l'accident ou la panne

le reste ...

Re: Hivernage

Posté : 01 déc. 2011, 19:09
par Francis Bergeade
Vous me rassurez, vos avis m'ont convaincu. Je vais rouler ! Merci.
Sa première ancienne, c'est un peu comme sa première copine. On n'a pas forcément les mêmes initiatives au début qu'avec un peu d'habitude !

Re: Hivernage

Posté : 01 déc. 2011, 19:57
par temp42
Excuses, j'avais pas vu, donc pas répondu.

Ils ont tous raison...faut laisser l'auto roulante, même en plein hiver y'a de belles journées.
Débrancher la batterie, ouais, mais faut démonter la banquette AR chaque fois et de toutes façons faut la maintenir en charge, sinon elle claque.
Les "maintiens de charge" j'en ai acheté plusieurs à force de claquer des batteries, il me semble que c'est de l'ordre de 15 à 20 €, me rappelle plus exactement...branchés directement sur l'allume cigare (permanent sur fusible autonome) et c'est top, se coupe tout seul.

Re: Hivernage

Posté : 01 déc. 2011, 20:02
par sherlock
Francis Bergeade a écrit :Vous me rassurez, vos avis m'ont convaincu. Je vais rouler ! Merci.
:dancing: :dancing: :dancing: :dancing: :dancing: :dancing: :dancing: :dancing: :dancing: :dancing: :dancing: :dancing: :dancing: :dancing:

Re: Hivernage

Posté : 01 déc. 2011, 20:05
par Francis Bergeade
Comment puis-je être sûr que le branchement d'un chargeur de batterie sur l'allume cigare sera efficace ?
Un forum évoquait le fait que l'allume-cigare doit être en branchement direct, sinon, ça revient à pisser dans un fiddle.

Re: Hivernage

Posté : 01 déc. 2011, 20:14
par temp42
Ben ouais, faut, sinon tu charges rien vu que le circuit est coupé.
Le mien est branché direct (avec fusible indépendant) sur mes autres bagnoles aussi.
C'est absolument efficace.
Y'a pas longtemps ma BGT était déchargée, pas envie de tout déballer...j'ai branché le maintien de charge, petit à petit ça l'a rechargée complètement puisque 2 ou 3 jours après elle était au max quand j'ai voulu la sortir...pas de vilains jeux de mots hein LOULOU JIDE YVES etc :) !!!