
mgf qui veut aider mon garagiste.
ouep mais maintenant c'est mon garagiste qui s'en occupe du coup.
a propo vous me conseillez de quoi faire car il m'avait dit que ca me couterai pas cher et la deja 108e pour rien j'ai pas envie que ca s'alourdisse.
j'ai bien envie de pas le payer apré la reparation pour qu'il m'enléve les 1h30 de main d'oeuvre pour rien
a propo vous me conseillez de quoi faire car il m'avait dit que ca me couterai pas cher et la deja 108e pour rien j'ai pas envie que ca s'alourdisse.
j'ai bien envie de pas le payer apré la reparation pour qu'il m'enléve les 1h30 de main d'oeuvre pour rien
de déductions en déductions, on va peut-être y arriver.
Il semblerait à l'évidence que ce soit ton ventilo qui ne se met pas en route, si ventilo en fonction en permanence tu ne chauffes pas, ce ne doit pas être ton thermostat, car le ventilo n'aurait aucun effet sur un radiateur où l'eau ne circule pas.
Donc ce doit être tout simplement ton thermocontact, qui déclanche le ventilo.
Ca, ce n'est vraiment pas sorcier, ni à diagnostiquer, ni à réparer, il doit y avoir pour 10 minutes de boulot et quant à trouver le contact, il n'y a pas 50 références!
Un symptôme du diagnostic: ta voiture devait chauffer dans les embouteillages, mais pas sur la route
Il semblerait à l'évidence que ce soit ton ventilo qui ne se met pas en route, si ventilo en fonction en permanence tu ne chauffes pas, ce ne doit pas être ton thermostat, car le ventilo n'aurait aucun effet sur un radiateur où l'eau ne circule pas.
Donc ce doit être tout simplement ton thermocontact, qui déclanche le ventilo.
Ca, ce n'est vraiment pas sorcier, ni à diagnostiquer, ni à réparer, il doit y avoir pour 10 minutes de boulot et quant à trouver le contact, il n'y a pas 50 références!
Un symptôme du diagnostic: ta voiture devait chauffer dans les embouteillages, mais pas sur la route
Tu parles de celle la alors Jean-Marie, non???
En "C" sur le schéma
Album MG
Si c'est bien celle la, la reference est RMEK100060, le model GTR206 (d'apres MG1921, j'ai pas verifié) et le prix TTC 26?20 (non montée, tu le fais toi meme y'en a pour 1H-1H30, ce qui est long c'est de virer la plaque du moteur) encore une chose, en principe la sonde va pas bien marcher les premiers jours elle doit...se mettre en place dirons nous!!!
En "C" sur le schéma

Si c'est bien celle la, la reference est RMEK100060, le model GTR206 (d'apres MG1921, j'ai pas verifié) et le prix TTC 26?20 (non montée, tu le fais toi meme y'en a pour 1H-1H30, ce qui est long c'est de virer la plaque du moteur) encore une chose, en principe la sonde va pas bien marcher les premiers jours elle doit...se mettre en place dirons nous!!!
bon je redis tout ce que je sais.
1° moteur bridé a 4000 tr
le gar ma dit que c'etait un capteur qui deconait du coup le ventilo ne declanchait pas.
il a forcé l'activation du ventilo pour me la rendre pour le week end. la j'ai plus l'indicateur de temperature mais je supose qu'elle ne chaufe pas puisque le ventilo tourne tout le temp .. enfin si comme vous le dite l'eau circule par l'avant aussi.
2° oui chez le méme garagiste il a commandé les pieces je dois lui ramené quand il m'appele mais j'aimerai bien negocier sur les heures de main d'oeuvre.
1° moteur bridé a 4000 tr
le gar ma dit que c'etait un capteur qui deconait du coup le ventilo ne declanchait pas.
il a forcé l'activation du ventilo pour me la rendre pour le week end. la j'ai plus l'indicateur de temperature mais je supose qu'elle ne chaufe pas puisque le ventilo tourne tout le temp .. enfin si comme vous le dite l'eau circule par l'avant aussi.
2° oui chez le méme garagiste il a commandé les pieces je dois lui ramené quand il m'appele mais j'aimerai bien negocier sur les heures de main d'oeuvre.
Ben oui tu ne dois payer que la difference entre ce que tu as deja avancé, car c'est bien une avance (faut pas exagerer), et la somme totale, s'il refuse tu tape le scandale chez eux...et tu demande a parler au directeur, tu te mets dans un siege et tu dis que tu ne bougeras de là que lorsque tu auras vu un responsable a qui parler.
j'avoue que je ne comprends plus rien, je ne vois pas le rapport entre le moteur bridé à 4000tours et le reste, ni pourquoi le thermomètre ne fonctionne plus quand le ventilateur est en route.
Je ne sais pas où est le thermo contact sur la TF, personne ne l'a vu sur le radiateur lui-même?, c'est habituellement là qu'il se trouve.
A moins que ce soit la même sonde qui commande le thermomètre et le contact de ventilo, ce n'est pas forcément impossible.
De mémoire, sur les moteurs K, il y a plusieurs sondes en sortie de culasse, notamment capteur de température pour l'écu, capteur pour le thermomètre,
Je ne sais pas où est le thermo contact sur la TF, personne ne l'a vu sur le radiateur lui-même?, c'est habituellement là qu'il se trouve.
A moins que ce soit la même sonde qui commande le thermomètre et le contact de ventilo, ce n'est pas forcément impossible.
De mémoire, sur les moteurs K, il y a plusieurs sondes en sortie de culasse, notamment capteur de température pour l'écu, capteur pour le thermomètre,
ok ok je vais pas me laissé faire.
mon gro pb c'est que voila ma MG c'est mes economi c'est mon bijou c'est ma belle ... tu coup au moindre truk bizare je prend peur et je l'ai amené .. alors que j'aurais pu e debrouiller.
car au passage 1 litre d'huile a 15? il ma mit alors que sous le capot j'ai un bidon ...
mon gro pb c'est que voila ma MG c'est mes economi c'est mon bijou c'est ma belle ... tu coup au moindre truk bizare je prend peur et je l'ai amené .. alors que j'aurais pu e debrouiller.
car au passage 1 litre d'huile a 15? il ma mit alors que sous le capot j'ai un bidon ...
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