Re: Alternateur ... mort ?
Posté : 14 déc. 2020, 18:37
(attention, ce fil amène du (-)
à la mise sous tension avec le contacteur à clé le courant est distribué dans les fils blanc qui alimentent la pompe à essence, la bobine à haute tension et le voyant ignition, qui s’allume, le fil blanc qui alimente le voyant devient ensuite marron/jaune et est connecté à l’alternateur par la borne IND où il est mis à la masse par le redresseur, lorsque le moteur est mis en marche l’alternateur débite, le redresseur ne fait plus masse et le voyant s’éteint.
Album MG
comme je n’y comprend rien en électricité je ne saurais vous dire qu’est ce qui là dedans fait la masse :-)
Album MG
à la mise sous tension avec le contacteur à clé le courant est distribué dans les fils blanc qui alimentent la pompe à essence, la bobine à haute tension et le voyant ignition, qui s’allume, le fil blanc qui alimente le voyant devient ensuite marron/jaune et est connecté à l’alternateur par la borne IND où il est mis à la masse par le redresseur, lorsque le moteur est mis en marche l’alternateur débite, le redresseur ne fait plus masse et le voyant s’éteint.

comme je n’y comprend rien en électricité je ne saurais vous dire qu’est ce qui là dedans fait la masse :-)
