température normale ?

Echappement, carburant, ...
jdanield
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue

Re: température normale ?

Message par jdanield »

si tu as de l'inox, il n'y a évidemment pas d'oxydation.

Si on doit intervenir, c'est une très bonne amélioration, de nos jours l'inox ne coûte quasiment pas plus cher que l'acier normal (j'ai connu une époque ou c'était dix fois le prix).

mais du coup, je ne vois plus trop l’intérêt de vidanger quand on est en inox...

jdd
Emgé
.
.
Région : Belgique
Type : TF
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30

Message par Emgé »

Grand merci pour vos retours.
Elle passe au contrôle technique cette semaine, en suite je prends rendez-vous dans un garage en Flandre qui a très bonne réputation.
J'avais bien l'intention de faire remplacer les tubulures pour des inox et plus si nécessaire.
Je croise les doigts pour pouvoir la récupérer . . . enfin en bon état; quelques soient les travaux divers et variés qu'il faudra réaliser pour arriver à ce résultat !
MGecho
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Message par MGecho »

jdanield a écrit :si tu as de l'inox, il n'y a évidemment pas d'oxydation.

Si on doit intervenir, c'est une très bonne amélioration, de nos jours l'inox ne coûte quasiment pas plus cher que l'acier normal (j'ai connu une époque ou c'était dix fois le prix).

mais du coup, je ne vois plus trop l’intérêt de vidanger quand on est en inox...

jdd
J'ai tenté de te l'expliquer : Faire le check complet du circuit de refroidissement, remplacé 1 ou 2 durite au passage et avoir un LDR toujours au top. Le liquide de refroidissement, comme tous les fluides d'un véhicule, a une durée de vie optimale.
Répondre