remise en cause !!

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: remise en cause !!

Message par MG-trophy-38 »

Moi je le sert j'usqua ce qu'il ce bloque tout seul et je force un tout petit peu pour etre sur, sans trop quoi lool.

Je pence que si on le sert pas c'est pas bien bon! lol :fume:
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5737
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: remise en cause !!

Message par jordan83 »

Je veux pas dire, mais vous avez fait fuir l'auteur du post! :lol:
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1129
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: remise en cause !!

Message par gattinho »

Oui je crois, encore je ne lui ai pas raconté mon épopée pour ramener ma TF d'Angleterre. :o
Avatar du membre
Tuscany
Messages : 246
Enregistré le : 25 août 2012, 16:42
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Edition Spéciale 2000

Re: remise en cause !!

Message par Tuscany »

Bonsoir,

Histoire de continuer sur ce JDC

@ Sabi : Je ne suis pas un 'grand' mécano mais le circuit du LDR , que je sache, ne s'ouvre pas du 'tout au tout' en une fois, n'avez vous jamais plongé un thermostat dans une casserole d'eau chaude et porté à ébullition?
Le thermostat s'ouvre petit à petit, laissant entrer petit à petit l'eau froide du radiateur avant.

@Gilou : Juste pour te dire que mon JDC est d'origine , " Made in april 1999 " et je compte 140000 Km. Les précautions prises sont les mêmes que celles que tout le monde connait.

Joyeux Noël

Tuscany
saby
.
.
Messages : 20773
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: remise en cause !!

Message par saby »

"@ sabi"

à chacun son opinion...

"The issues involved can be summarised as the following:

The radiator has a larger cooling capacity than the engine requires (at least in northern Europe!).
The radiator is located some pipe distance away from the engine.
The thermostat is located on the intake to the water pump and therefore relies on the coolant by-pass to give it hot water to open.
These issues combine to cause the thermal cycling/ oscillations by the following mechanism:

Water returning from the radiator is so cold relative to the by-pass, it inappropriately closes the thermostat.
The engine in the meantime is still working hard and getting hotter.
However, the thermostat takes some time to open as the by-pass return coolant needs to warm the coolant at the thermostat, causing the engine to run too hot.
The thermostat then opens completely, dumping a bolus of cold water into the block/head.
Repeated cycles of hot/cold thermal cycling leads to the deterioration of the head gasket (at best!)."
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/co ... o_hgfs.htm
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: remise en cause !!

Message par william1707 »

[quote="Tuscany"
mon JDC est d'origine , " Made in april 1999 " et je compte 140000 Km. Les précautions prises sont les mêmes que celles que tout le monde connait.

Joyeux Noël

Tuscany[/quote]


effectivement Joyeux noel avec une nouvelle comme celle la !
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: remise en cause !!

Message par william1707 »

doublons
ludo.s91
Messages : 17
Enregistré le : 10 déc. 2015, 05:08
Région : France - Ile-de-France

Re: remise en cause !!

Message par ludo.s91 »

gattinho a écrit :Oui je crois, encore je ne lui ai pas raconté mon épopée pour ramener ma TF d'Angleterre. :o

Non je suis encore là, et ton épopée m'interesse au plus haut point.
Je m'apprete à aller acheter ma Mg là bas. Les tarif n'ont rien de comparable !!

Bref pour résumé ce que vous m'avez dit : c'est pas hyper viable, mais en la chouchoutant ca va. Je suis pas encore passionné de Mg, j'aime bien bricoler un peu, et surtout j'aime ne pas avoir le même véhicule que mon voisin.
J'avais un buggy 6500 cc asiatique, importateur ayant mis la clé sous la porte depuis un certain temps. Bref pour trouver des pieces et des conceils faut savoir ce demerder. Et grace à ce type de forum on "rencontre" des gens plein de bonnes infos que l'on transmet a notre tours et la passion monte . Voilà comment je vois les choses.
Mais du coup 135 ou 160 j'ai lu que le VVC ajoutait une source de panne supplémentaire. Je en sais pas encore à quoi il sert ;-))
ludo.s91
Messages : 17
Enregistré le : 10 déc. 2015, 05:08
Région : France - Ile-de-France

Re: remise en cause !!

Message par ludo.s91 »

Est ce qu'il y a des annees à eviter j'ai pas un super budget !!
2500€ peut etre un peu plus :-(
MGecho
.
.
Messages : 3157
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Re: remise en cause !!

Message par MGecho »

J'en ai ramené une de 2002 et l'autre de 2004 alors je vais te donner mon avis.

160 ou 135 tu dois faire attention à la corrosion et prendre le temps de regarder sous la voiture et les ailes. Certaines MG semblent super saines mais sont complètement pourries dessous. Ainsi, pour en revenir au refroidissement, la tubulure inférieure doit être en bon état (tendance à partir en lambeaux).

Fais gaffe également aux pneus. Le sport national anglais c'est d'avoir 4 pneus de 4 marques différentes aux 4 coins de la voiture.... :D

Pour 2500 euros tu vas trouver mais il va falloir chercher un peu..... la livre est au plus haut et notre pouvoir d'achat outre manche en a pris un coup !
Avatar du membre
Deus59280
Messages : 466
Enregistré le : 05 sept. 2015, 20:16
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 1978
Serie speciale : Midget 1978 - 1500
F VVC 145 -1997
TF 80eme Anniversaire-2004 n 951

Re: remise en cause !!

Message par Deus59280 »

+1 sherlock
La raison est bien celle évoquée par Sherlock le passage d une petite cylindrée vers un 1800 a rendu le joint tres fragile.
pour les novices *SMS* tres simple a comprendre pour augmenter une cylindree soit on augmente la course du piston soit on joue sur son diametre et *SMS* la le problème.
A l origine la portee de joint devait etre largement suffisante mais en augmentant le diamètre de la chemise cela en rapproche les canaux de distribution prevus pour le refroidissement .
La diminution de matiere a conduit a avoir des joints de plus en plus petit et donc de plus en plus fragiles...pour palier a cela il a fallu trouver des matières de joint pour essayer de s affranchir de cela mais cela a quand même ses limites car un joint finit toujours par vieillir et seule une bonne montée en temperature l aidera a bien passer les années et kilomètres .
Modifié en dernier par Deus59280 le 23 déc. 2015, 08:01, modifié 2 fois.
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: remise en cause !!

Message par william1707 »

fonce te renseigner sur celle ci, une F trophy , collector , jaune , un membre du forum :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =4&t=28582
saby
.
.
Messages : 20773
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: remise en cause !!

Message par saby »

"Je en sais pas encore à quoi il sert..."

le VVC ou Variable Valve Control, c'est un déphasage mécanique du calage de l'arbre à cames d'admission afin d'optimiser l'ouverture des soupapes en fonction du régime du moteur. en un mot comme en mille ça ne sert pas à grand chose...
http://www.sandsmuseum.com/cars/elise/t ... e/vvc2.pdf
MGecho
.
.
Messages : 3157
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Re: remise en cause !!

Message par MGecho »

saby a écrit :"Je en sais pas encore à quoi il sert..."

le VVC ou Variable Valve Control, c'est un déphasage mécanique du calage de l'arbre à cames d'admission afin d'optimiser l'ouverture des soupapes en fonction du régime du moteur. en un mot comme en mille ça ne sert pas à grand chose...
http://www.sandsmuseum.com/cars/elise/t ... e/vvc2.pdf
Bon ben ça c'est fait.... :party:
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1129
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: remise en cause !!

Message par gattinho »

ludo.s91 a écrit :
gattinho a écrit :Oui je crois, encore je ne lui ai pas raconté mon épopée pour ramener ma TF d'Angleterre. :o

Non je suis encore là, et ton épopée m'interesse au plus haut point.
Je m'apprete à aller acheter ma Mg là bas. Les tarif n'ont rien de comparable !!

Bref pour résumé ce que vous m'avez dit : c'est pas hyper viable, mais en la chouchoutant ca va. Je suis pas encore passionné de Mg, j'aime bien bricoler un peu, et surtout j'aime ne pas avoir le même véhicule que mon voisin.
J'avais un buggy 6500 cc asiatique, importateur ayant mis la clé sous la porte depuis un certain temps. Bref pour trouver des pieces et des conceils faut savoir ce demerder. Et grace à ce type de forum on "rencontre" des gens plein de bonnes infos que l'on transmet a notre tours et la passion monte . Voilà comment je vois les choses.
Mais du coup 135 ou 160 j'ai lu que le VVC ajoutait une source de panne supplémentaire. Je en sais pas encore à quoi il sert ;-))
Voila ma présentation:

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 38&t=26555

Enjoy. :D

De mon côté j'étais comme toi, pas très voiture, pas connaisseur de la marque MG et au final je ne peux plus m'en passer... :)
ludo.s91
Messages : 17
Enregistré le : 10 déc. 2015, 05:08
Région : France - Ile-de-France

Re: remise en cause !!

Message par ludo.s91 »

On peut effectivement parler d'épopée !!
Je vais du coup me renseigner chez gocarz.
J'en ai vu 2/3 pas mal mais c'est clairement trop risqué d'avheter sur photo.
Et partir tous les WE en angleterre n'en parlons pas.

Ta caisse est superbe.
Au debut de mes recherche j'ai craqué sur Le500 en orange pour 7000€
pour le coup j'aurai volontier explosé le budget prevu.
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1129
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: remise en cause !!

Message par gattinho »

Attention aux 500 LE, il me semble qu'elle ne sont jamais sorti en France donc non immatriculables chez nous, a confirmer par les pros. :)

Si tu fais appel a Gocarz, dit leur que tu viens de ma part (Pierrick, MG TF 80th), ils sont super sympa et super réglo. ;)
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: remise en cause !!

Message par william1707 »

pareil que Gattinho, je me renseignerai sur les LE500 pour une immatriculation en France avant d'en acheter une, pas sur que ce soit gagné d'avance.
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1129
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: remise en cause !!

Message par gattinho »

J'avais cherché sur le net un petit peu car j'en avait vu une sur Ebay.co.uk mais oui, il me semble, et je peux me tromper, qu'elle ne sera pas immatriculable chez nous en France.
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: remise en cause !!

Message par GilouMGF »

Je serais toi, j'irais voir la Trophy mentionnée plus haut. Dommage que j'ai d'autres projets sur le feu. 2500 boules, c'est peut être une belle opportunité. joyeux Noël à tous.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6702
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: remise en cause !!

Message par T trophy R »

Vous vous trompez les mecs, il y en a plusieurs d'immatriculées en France.

Au début on pensait tous (et moi le premier) que ce n'était pas possible vu qu'elle n'avait pas été commercialisée en France et que c'était post liquidation judiciaire de la marque mais depuis pas mal de temps en fait les préfectures se basent sur le numéro européen. Si elle a un numéro européen c'est bon et apparemment c'est le cas.
J'en ai vu une pas loin de chez moi, elle était en papiers en règle.
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1129
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: remise en cause !!

Message par gattinho »

Donc c'est parfait alors, elles sont belles ces 500LE en plus, j'aime bien. :)
ludo.s91
Messages : 17
Enregistré le : 10 déc. 2015, 05:08
Région : France - Ile-de-France

Re: remise en cause !!

Message par ludo.s91 »

Par contre j'ai fait une petite simul sur gocarz, ils sont pas donné !!
j'en ai vu une sur gumtree qui m'a l'air pas mal
https://www.gumtree.com/p/mg/mg-tf135-j ... 1147370314

Des avis ???
ludo.s91
Messages : 17
Enregistré le : 10 déc. 2015, 05:08
Région : France - Ile-de-France

Re: remise en cause !!

Message par ludo.s91 »

Une question le 1.6 a les mêmes soucis de JDC ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 6 invités