Je pence que si on le sert pas c'est pas bien bon! lol
remise en cause !!
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Re: remise en cause !!
Moi je le sert j'usqua ce qu'il ce bloque tout seul et je force un tout petit peu pour etre sur, sans trop quoi lool.
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- jordan83
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Re: remise en cause !!
Je veux pas dire, mais vous avez fait fuir l'auteur du post! 
- gattinho
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Re: remise en cause !!
Oui je crois, encore je ne lui ai pas raconté mon épopée pour ramener ma TF d'Angleterre. :o
- Tuscany
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Re: remise en cause !!
Bonsoir,
Histoire de continuer sur ce JDC
@ Sabi : Je ne suis pas un 'grand' mécano mais le circuit du LDR , que je sache, ne s'ouvre pas du 'tout au tout' en une fois, n'avez vous jamais plongé un thermostat dans une casserole d'eau chaude et porté à ébullition?
Le thermostat s'ouvre petit à petit, laissant entrer petit à petit l'eau froide du radiateur avant.
@Gilou : Juste pour te dire que mon JDC est d'origine , " Made in april 1999 " et je compte 140000 Km. Les précautions prises sont les mêmes que celles que tout le monde connait.
Joyeux Noël
Tuscany
Histoire de continuer sur ce JDC
@ Sabi : Je ne suis pas un 'grand' mécano mais le circuit du LDR , que je sache, ne s'ouvre pas du 'tout au tout' en une fois, n'avez vous jamais plongé un thermostat dans une casserole d'eau chaude et porté à ébullition?
Le thermostat s'ouvre petit à petit, laissant entrer petit à petit l'eau froide du radiateur avant.
@Gilou : Juste pour te dire que mon JDC est d'origine , " Made in april 1999 " et je compte 140000 Km. Les précautions prises sont les mêmes que celles que tout le monde connait.
Joyeux Noël
Tuscany
Re: remise en cause !!
"@ sabi"
à chacun son opinion...
"The issues involved can be summarised as the following:
The radiator has a larger cooling capacity than the engine requires (at least in northern Europe!).
The radiator is located some pipe distance away from the engine.
The thermostat is located on the intake to the water pump and therefore relies on the coolant by-pass to give it hot water to open.
These issues combine to cause the thermal cycling/ oscillations by the following mechanism:
Water returning from the radiator is so cold relative to the by-pass, it inappropriately closes the thermostat.
The engine in the meantime is still working hard and getting hotter.
However, the thermostat takes some time to open as the by-pass return coolant needs to warm the coolant at the thermostat, causing the engine to run too hot.
The thermostat then opens completely, dumping a bolus of cold water into the block/head.
Repeated cycles of hot/cold thermal cycling leads to the deterioration of the head gasket (at best!)."
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/co ... o_hgfs.htm
à chacun son opinion...
"The issues involved can be summarised as the following:
The radiator has a larger cooling capacity than the engine requires (at least in northern Europe!).
The radiator is located some pipe distance away from the engine.
The thermostat is located on the intake to the water pump and therefore relies on the coolant by-pass to give it hot water to open.
These issues combine to cause the thermal cycling/ oscillations by the following mechanism:
Water returning from the radiator is so cold relative to the by-pass, it inappropriately closes the thermostat.
The engine in the meantime is still working hard and getting hotter.
However, the thermostat takes some time to open as the by-pass return coolant needs to warm the coolant at the thermostat, causing the engine to run too hot.
The thermostat then opens completely, dumping a bolus of cold water into the block/head.
Repeated cycles of hot/cold thermal cycling leads to the deterioration of the head gasket (at best!)."
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/co ... o_hgfs.htm
- william1707
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Re: remise en cause !!
[quote="Tuscany"
mon JDC est d'origine , " Made in april 1999 " et je compte 140000 Km. Les précautions prises sont les mêmes que celles que tout le monde connait.
Joyeux Noël
Tuscany[/quote]
effectivement Joyeux noel avec une nouvelle comme celle la !
mon JDC est d'origine , " Made in april 1999 " et je compte 140000 Km. Les précautions prises sont les mêmes que celles que tout le monde connait.
Joyeux Noël
Tuscany[/quote]
effectivement Joyeux noel avec une nouvelle comme celle la !
- william1707
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Re: remise en cause !!
doublons
Re: remise en cause !!
gattinho a écrit :Oui je crois, encore je ne lui ai pas raconté mon épopée pour ramener ma TF d'Angleterre. :o
Non je suis encore là, et ton épopée m'interesse au plus haut point.
Je m'apprete à aller acheter ma Mg là bas. Les tarif n'ont rien de comparable !!
Bref pour résumé ce que vous m'avez dit : c'est pas hyper viable, mais en la chouchoutant ca va. Je suis pas encore passionné de Mg, j'aime bien bricoler un peu, et surtout j'aime ne pas avoir le même véhicule que mon voisin.
J'avais un buggy 6500 cc asiatique, importateur ayant mis la clé sous la porte depuis un certain temps. Bref pour trouver des pieces et des conceils faut savoir ce demerder. Et grace à ce type de forum on "rencontre" des gens plein de bonnes infos que l'on transmet a notre tours et la passion monte . Voilà comment je vois les choses.
Mais du coup 135 ou 160 j'ai lu que le VVC ajoutait une source de panne supplémentaire. Je en sais pas encore à quoi il sert ;-))
Re: remise en cause !!
Est ce qu'il y a des annees à eviter j'ai pas un super budget !!
2500€ peut etre un peu plus :-(
2500€ peut etre un peu plus :-(
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MGecho
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Re: remise en cause !!
J'en ai ramené une de 2002 et l'autre de 2004 alors je vais te donner mon avis.
160 ou 135 tu dois faire attention à la corrosion et prendre le temps de regarder sous la voiture et les ailes. Certaines MG semblent super saines mais sont complètement pourries dessous. Ainsi, pour en revenir au refroidissement, la tubulure inférieure doit être en bon état (tendance à partir en lambeaux).
Fais gaffe également aux pneus. Le sport national anglais c'est d'avoir 4 pneus de 4 marques différentes aux 4 coins de la voiture....
Pour 2500 euros tu vas trouver mais il va falloir chercher un peu..... la livre est au plus haut et notre pouvoir d'achat outre manche en a pris un coup !
160 ou 135 tu dois faire attention à la corrosion et prendre le temps de regarder sous la voiture et les ailes. Certaines MG semblent super saines mais sont complètement pourries dessous. Ainsi, pour en revenir au refroidissement, la tubulure inférieure doit être en bon état (tendance à partir en lambeaux).
Fais gaffe également aux pneus. Le sport national anglais c'est d'avoir 4 pneus de 4 marques différentes aux 4 coins de la voiture....
Pour 2500 euros tu vas trouver mais il va falloir chercher un peu..... la livre est au plus haut et notre pouvoir d'achat outre manche en a pris un coup !
- Deus59280
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Re: remise en cause !!
+1 sherlock
La raison est bien celle évoquée par Sherlock le passage d une petite cylindrée vers un 1800 a rendu le joint tres fragile.
pour les novices *SMS* tres simple a comprendre pour augmenter une cylindree soit on augmente la course du piston soit on joue sur son diametre et *SMS* la le problème.
A l origine la portee de joint devait etre largement suffisante mais en augmentant le diamètre de la chemise cela en rapproche les canaux de distribution prevus pour le refroidissement .
La diminution de matiere a conduit a avoir des joints de plus en plus petit et donc de plus en plus fragiles...pour palier a cela il a fallu trouver des matières de joint pour essayer de s affranchir de cela mais cela a quand même ses limites car un joint finit toujours par vieillir et seule une bonne montée en temperature l aidera a bien passer les années et kilomètres .
La raison est bien celle évoquée par Sherlock le passage d une petite cylindrée vers un 1800 a rendu le joint tres fragile.
pour les novices *SMS* tres simple a comprendre pour augmenter une cylindree soit on augmente la course du piston soit on joue sur son diametre et *SMS* la le problème.
A l origine la portee de joint devait etre largement suffisante mais en augmentant le diamètre de la chemise cela en rapproche les canaux de distribution prevus pour le refroidissement .
La diminution de matiere a conduit a avoir des joints de plus en plus petit et donc de plus en plus fragiles...pour palier a cela il a fallu trouver des matières de joint pour essayer de s affranchir de cela mais cela a quand même ses limites car un joint finit toujours par vieillir et seule une bonne montée en temperature l aidera a bien passer les années et kilomètres .
Modifié en dernier par Deus59280 le 23 déc. 2015, 08:01, modifié 2 fois.
- william1707
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Re: remise en cause !!
fonce te renseigner sur celle ci, une F trophy , collector , jaune , un membre du forum :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =4&t=28582
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =4&t=28582
Re: remise en cause !!
"Je en sais pas encore à quoi il sert..."
le VVC ou Variable Valve Control, c'est un déphasage mécanique du calage de l'arbre à cames d'admission afin d'optimiser l'ouverture des soupapes en fonction du régime du moteur. en un mot comme en mille ça ne sert pas à grand chose...
http://www.sandsmuseum.com/cars/elise/t ... e/vvc2.pdf
le VVC ou Variable Valve Control, c'est un déphasage mécanique du calage de l'arbre à cames d'admission afin d'optimiser l'ouverture des soupapes en fonction du régime du moteur. en un mot comme en mille ça ne sert pas à grand chose...
http://www.sandsmuseum.com/cars/elise/t ... e/vvc2.pdf
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MGecho
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Re: remise en cause !!
Bon ben ça c'est fait....saby a écrit :"Je en sais pas encore à quoi il sert..."
le VVC ou Variable Valve Control, c'est un déphasage mécanique du calage de l'arbre à cames d'admission afin d'optimiser l'ouverture des soupapes en fonction du régime du moteur. en un mot comme en mille ça ne sert pas à grand chose...
http://www.sandsmuseum.com/cars/elise/t ... e/vvc2.pdf
- gattinho
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Re: remise en cause !!
Voila ma présentation:ludo.s91 a écrit :gattinho a écrit :Oui je crois, encore je ne lui ai pas raconté mon épopée pour ramener ma TF d'Angleterre. :o
Non je suis encore là, et ton épopée m'interesse au plus haut point.
Je m'apprete à aller acheter ma Mg là bas. Les tarif n'ont rien de comparable !!
Bref pour résumé ce que vous m'avez dit : c'est pas hyper viable, mais en la chouchoutant ca va. Je suis pas encore passionné de Mg, j'aime bien bricoler un peu, et surtout j'aime ne pas avoir le même véhicule que mon voisin.
J'avais un buggy 6500 cc asiatique, importateur ayant mis la clé sous la porte depuis un certain temps. Bref pour trouver des pieces et des conceils faut savoir ce demerder. Et grace à ce type de forum on "rencontre" des gens plein de bonnes infos que l'on transmet a notre tours et la passion monte . Voilà comment je vois les choses.
Mais du coup 135 ou 160 j'ai lu que le VVC ajoutait une source de panne supplémentaire. Je en sais pas encore à quoi il sert ;-))
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 38&t=26555
Enjoy.
De mon côté j'étais comme toi, pas très voiture, pas connaisseur de la marque MG et au final je ne peux plus m'en passer...
Re: remise en cause !!
On peut effectivement parler d'épopée !!
Je vais du coup me renseigner chez gocarz.
J'en ai vu 2/3 pas mal mais c'est clairement trop risqué d'avheter sur photo.
Et partir tous les WE en angleterre n'en parlons pas.
Ta caisse est superbe.
Au debut de mes recherche j'ai craqué sur Le500 en orange pour 7000€
pour le coup j'aurai volontier explosé le budget prevu.
Je vais du coup me renseigner chez gocarz.
J'en ai vu 2/3 pas mal mais c'est clairement trop risqué d'avheter sur photo.
Et partir tous les WE en angleterre n'en parlons pas.
Ta caisse est superbe.
Au debut de mes recherche j'ai craqué sur Le500 en orange pour 7000€
pour le coup j'aurai volontier explosé le budget prevu.
- gattinho
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Re: remise en cause !!
Attention aux 500 LE, il me semble qu'elle ne sont jamais sorti en France donc non immatriculables chez nous, a confirmer par les pros. 
Si tu fais appel a Gocarz, dit leur que tu viens de ma part (Pierrick, MG TF 80th), ils sont super sympa et super réglo.
Si tu fais appel a Gocarz, dit leur que tu viens de ma part (Pierrick, MG TF 80th), ils sont super sympa et super réglo.
- william1707
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Re: remise en cause !!
pareil que Gattinho, je me renseignerai sur les LE500 pour une immatriculation en France avant d'en acheter une, pas sur que ce soit gagné d'avance.
- gattinho
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Re: remise en cause !!
J'avais cherché sur le net un petit peu car j'en avait vu une sur Ebay.co.uk mais oui, il me semble, et je peux me tromper, qu'elle ne sera pas immatriculable chez nous en France.
- GilouMGF
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Re: remise en cause !!
Je serais toi, j'irais voir la Trophy mentionnée plus haut. Dommage que j'ai d'autres projets sur le feu. 2500 boules, c'est peut être une belle opportunité. joyeux Noël à tous.
- T trophy R
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Re: remise en cause !!
Vous vous trompez les mecs, il y en a plusieurs d'immatriculées en France.
Au début on pensait tous (et moi le premier) que ce n'était pas possible vu qu'elle n'avait pas été commercialisée en France et que c'était post liquidation judiciaire de la marque mais depuis pas mal de temps en fait les préfectures se basent sur le numéro européen. Si elle a un numéro européen c'est bon et apparemment c'est le cas.
J'en ai vu une pas loin de chez moi, elle était en papiers en règle.
Au début on pensait tous (et moi le premier) que ce n'était pas possible vu qu'elle n'avait pas été commercialisée en France et que c'était post liquidation judiciaire de la marque mais depuis pas mal de temps en fait les préfectures se basent sur le numéro européen. Si elle a un numéro européen c'est bon et apparemment c'est le cas.
J'en ai vu une pas loin de chez moi, elle était en papiers en règle.
- gattinho
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Re: remise en cause !!
Donc c'est parfait alors, elles sont belles ces 500LE en plus, j'aime bien. 
Re: remise en cause !!
Par contre j'ai fait une petite simul sur gocarz, ils sont pas donné !!
j'en ai vu une sur gumtree qui m'a l'air pas mal
https://www.gumtree.com/p/mg/mg-tf135-j ... 1147370314
Des avis ???
j'en ai vu une sur gumtree qui m'a l'air pas mal
https://www.gumtree.com/p/mg/mg-tf135-j ... 1147370314
Des avis ???
Re: remise en cause !!
Une question le 1.6 a les mêmes soucis de JDC ?
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