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Re: roues arrières indépendantes?
Posté : 22 oct. 2015, 21:04
par sherlock
JMAU a écrit :En revanche, j'ai traversé la manche en Bristol Blenheim....
Des photos !!!
Je n'ai pas encore retrouvé de photos du vol, mais j'ai déjà celle là du coucou pendant sa restauration...
Album MG
Re: roues arrières indépendantes?
Posté : 22 oct. 2015, 23:44
par oldgrey
Voilà qui devient intéressant !
Re: roues arrières indépendantes?
Posté : 23 oct. 2015, 02:58
par sherlock
oldgrey a écrit :Voilà qui devient intéressant !
Oui, mais purée le courage qu'ils ont de s'attaquer à ce genre de boulot, c'est autre chose que de restaurer une petite MG

Re: roues arrières indépendantes?
Posté : 23 oct. 2015, 06:17
par Martoson
J'ai eu beaucoup de voiture dans ma vie et bien celle que je préfère conduire et qui m'amène le plus de plaisir c'est ma MGB.
Avant de l'acheter j'ai essayé des Triumph tr3,tr4,spith,et bien je préfère la B. En conduite malgré son pont rigide, je trouve qu'elle apporte un vrai plaisir se son époque .
Re: roues arrières indépendantes?
Posté : 23 oct. 2015, 11:09
par JMAU
dodo35 a écrit :Traversée de l'Atlantique en DC3 sans escale, je l'ai vu faire, début des années 80.
Je travaillais à TAT à Tours, nous avons vu un DC3 immatriculé en Espagne faire escale pour charger des roues et il partait direct pour les US, d'une traite!. Deux vieux pilotes ricains, et des futs de 200 ltr pleins d'essence et une pompe Jappy pour transvaser. Ca c'était de l'aviation.........
Mais c'était avant.
Les C47 "Skytrain" pouvait avoir une "Ferry range" (autonomie maximale avec 1 seul décollage et vitesse économique) qui était de presque 6000 km (les 4 réservoirs normaux + 9 supplémentaires en cabine pleins = 6500 litres / environ 5 t.
Le vol sans escale pour rejoindre les USA au plus près était possible.. mais avec quelle charge utile?
Plus grand chose... (des roues de la fortune?)