Bruit de crécelle
- benoit
- Messages : 984
- Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1963
Salut
j'ai eu exactement la même panne sur mon démarreur (ressort cassé et par contre pas de bruit de crecelle), mais tu as de la chance car le mien ne se lançait plus du tout !
le remontage est plus chiant car avec le poids du démarreur à bout de bras, ce n'est pas évident de bien le basculer pour le remettre en place.
bon courrage et a+
ben.
j'ai eu exactement la même panne sur mon démarreur (ressort cassé et par contre pas de bruit de crecelle), mais tu as de la chance car le mien ne se lançait plus du tout !
le remontage est plus chiant car avec le poids du démarreur à bout de bras, ce n'est pas évident de bien le basculer pour le remettre en place.
bon courrage et a+
ben.
Une petite question en passant.
Si le démarreur est dans son logement est il forcément bien monté, ou peut il etre placé sans ètre correctement installé?
Parce que pour tout dire j'ai essayé de le remonter seul , mais je l'ai placé facilement et forcément le démarreur bien que réparé donne toujours les mèmes symptomes.
12.45 volts à la batterie donc..?
A+
JC
Si le démarreur est dans son logement est il forcément bien monté, ou peut il etre placé sans ètre correctement installé?
Parce que pour tout dire j'ai essayé de le remonter seul , mais je l'ai placé facilement et forcément le démarreur bien que réparé donne toujours les mèmes symptomes.
12.45 volts à la batterie donc..?
A+
JC
Bonjour, une batterie en bon état et fraîchement chargée donne au moins 13.2 V de tension (voir 15 V) ; sous 100 A de courant, une 50 A/h ne peut ni bouillir ni tomber sous les 8 .. 9 V.
Sur la batterie qui te donne 12.45 V, quand tu lances le démarreur, à quelle tension tombe-t-elle ?
Si elle tombe sous les 8.. 9 V, place temporairement une autre batterie en parallèle et refait un essai.
Si tu as toujours ce bruit de mitraillette, la batterie n?est pas en cause, mais l?enroulement de maintient.
Sur la batterie qui te donne 12.45 V, quand tu lances le démarreur, à quelle tension tombe-t-elle ?
Si elle tombe sous les 8.. 9 V, place temporairement une autre batterie en parallèle et refait un essai.
Si tu as toujours ce bruit de mitraillette, la batterie n?est pas en cause, mais l?enroulement de maintient.
Bonjour, pour pousser la fourchette dans un premier temps et la tenir poussée ensuite, il y a un ?solenoide? composé de deux enroulements : un d?appel (pousse) et un de maintien (maintient poussée en position).
L?enroulement d?appel va chercher sa masse à travers les balais du starter,
L?enroulement de maintient a sa masse propre.
Le bruit de mitraillette (si la batterie est bonne et que le relais est bon et que les connexions sont bonnes) est dû à l ?enroulement de maintien du solénoid (bis repitae) car :
L?appel fonctionne : CLIC, si le maintien est bon, le lanceur tourne en position poussé par la fourchette, si le maintien ne se fait pas, la fourchette revient et l?appel est de nouveau ré-enclenché donc re CLIC, ?. et de CLIC en re CLIC : bruit de crécelle ou de mitraillette.
Une mauvaise tension, pas assez de courant, pourrait donner le même symptôme car le starter ?pompe? beaucoup de courant, donc CLIC, pas assez de courant, la fourchette revient puis est relancée donc re CLIC et ainsi de suite.
L?enroulement d?appel va chercher sa masse à travers les balais du starter,
L?enroulement de maintient a sa masse propre.
Le bruit de mitraillette (si la batterie est bonne et que le relais est bon et que les connexions sont bonnes) est dû à l ?enroulement de maintien du solénoid (bis repitae) car :
L?appel fonctionne : CLIC, si le maintien est bon, le lanceur tourne en position poussé par la fourchette, si le maintien ne se fait pas, la fourchette revient et l?appel est de nouveau ré-enclenché donc re CLIC, ?. et de CLIC en re CLIC : bruit de crécelle ou de mitraillette.
Une mauvaise tension, pas assez de courant, pourrait donner le même symptôme car le starter ?pompe? beaucoup de courant, donc CLIC, pas assez de courant, la fourchette revient puis est relancée donc re CLIC et ainsi de suite.
Excusez moi, j'étais absent ces derniers jours...
Oui, s'il est monté en place avec les 2 vis de fixations serrées, il est correctement monté
Quel est ton N° de voiture? La question est posée car, du GHN348766 à GHN3138801 pour les roadster, le démarreur est toujours à inertie même si 5 paliers. Et si c'est la cas, ne recherches pas de lanceur Bendix, et tout ce qu'a dit Arthur ne s'appliquera pas. Le démarreur à inertie est reconnaissable car en un seul morceau et avec seulement un gros câble connecté dessus. Le démarreur à Bendix comporte 2 cylindres l'un sur l'autre et reliés par un shunt: gros câble électrique de puissance . La partie du bas est le démarreur, celle du haut le Bendix et il y a au moins un câble de télécommande en plus du gros
raccordé à ce démarreur. La réponse est importante pour déterminer le type de démarreur et affiner le diagnostic. A plus .
Oui, s'il est monté en place avec les 2 vis de fixations serrées, il est correctement monté
Quel est ton N° de voiture? La question est posée car, du GHN348766 à GHN3138801 pour les roadster, le démarreur est toujours à inertie même si 5 paliers. Et si c'est la cas, ne recherches pas de lanceur Bendix, et tout ce qu'a dit Arthur ne s'appliquera pas. Le démarreur à inertie est reconnaissable car en un seul morceau et avec seulement un gros câble connecté dessus. Le démarreur à Bendix comporte 2 cylindres l'un sur l'autre et reliés par un shunt: gros câble électrique de puissance . La partie du bas est le démarreur, celle du haut le Bendix et il y a au moins un câble de télécommande en plus du gros
raccordé à ce démarreur. La réponse est importante pour déterminer le type de démarreur et affiner le diagnostic. A plus .
Excusez moi, j'étais absent ces derniers jours...
Oui, s'il est monté en place avec les 2 vis de fixations serrées, il est correctement monté
Quel est ton N° de voiture? La question est posée car, du GHN348766 à GHN3138801 pour les roadster, le démarreur est toujours à inertie même si 5 paliers. Et si c'est la cas, ne recherches pas de lanceur Bendix, et tout ce qu'a dit Arthur ne s'appliquera pas. Le démarreur à inertie est reconnaissable car en un seul morceau et avec seulement un gros câble connecté dessus. Le démarreur à Bendix comporte 2 cylindres l'un sur l'autre et reliés par un shunt: gros câble électrique de puissance . La partie du bas est le démarreur, celle du haut le Bendix et il y a au moins un câble de télécommande en plus du gros
raccordé à ce démarreur. La réponse est importante pour déterminer le type de démarreur et affiner le diagnostic. A plus .
Oui, s'il est monté en place avec les 2 vis de fixations serrées, il est correctement monté
Quel est ton N° de voiture? La question est posée car, du GHN348766 à GHN3138801 pour les roadster, le démarreur est toujours à inertie même si 5 paliers. Et si c'est la cas, ne recherches pas de lanceur Bendix, et tout ce qu'a dit Arthur ne s'appliquera pas. Le démarreur à inertie est reconnaissable car en un seul morceau et avec seulement un gros câble connecté dessus. Le démarreur à Bendix comporte 2 cylindres l'un sur l'autre et reliés par un shunt: gros câble électrique de puissance . La partie du bas est le démarreur, celle du haut le Bendix et il y a au moins un câble de télécommande en plus du gros
raccordé à ce démarreur. La réponse est importante pour déterminer le type de démarreur et affiner le diagnostic. A plus .
Encore une fois, avant de le remonter, testes bien le lanceur, à la mise sous tension il doit partir à fond vers l'avant. Le probléme peut aussi venir d'un perte de couple de ton démarreur: les bagues AV & AR
peuvent être usées et freiner ton induit, et là, il n'y a qu'un électricien auto qui puisse t'aider à vérifier le test en charge. Marrant les commentaires à la Franquin ; M'enfin!, ça nous vient de Marcinelles non ?
peuvent être usées et freiner ton induit, et là, il n'y a qu'un électricien auto qui puisse t'aider à vérifier le test en charge. Marrant les commentaires à la Franquin ; M'enfin!, ça nous vient de Marcinelles non ?
Bon
Petite précision ,mon démarreur sort de chez un spécialiste de ce genre de job, il à donc été testé et devrait fonctionner.
Cela dit il ne part pas à fond vers l'avant, cela fut vérifié avant d'avoir le Benoit de Seine et Marne au téléphone.
Pour Athur "j'ai parlé "une fois" du solénoîde" après avoir discuté avec un de mes amis (godferdoum!)
Petite précision ,mon démarreur sort de chez un spécialiste de ce genre de job, il à donc été testé et devrait fonctionner.
Cela dit il ne part pas à fond vers l'avant, cela fut vérifié avant d'avoir le Benoit de Seine et Marne au téléphone.
Pour Athur "j'ai parlé "une fois" du solénoîde" après avoir discuté avec un de mes amis (godferdoum!)
Une question saugrenue au cas où : est-ce une opération fastidieuse que de changer les charbons sur un démarreur avec solenoïde ? je me méfie de la propension des ingénieurs anglais à rendre nécessaire le démontage de tout le moteur pour pouvoir atteindre la petite vis cachée qui complique tout...
P.S. pour BENOIT de PACA : désolé, nos vignettes sont semblables comme doivent l'être nos voitures; je suis comme toi inscrit depuis janvier 2005, mais te dois le rspect, ma MGB ne datant "que" de 1968.
MGB26260
P.S. pour BENOIT de PACA : désolé, nos vignettes sont semblables comme doivent l'être nos voitures; je suis comme toi inscrit depuis janvier 2005, mais te dois le rspect, ma MGB ne datant "que" de 1968.
MGB26260
- benoit
- Messages : 984
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- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1963
Salut,
pour le demarreur, tu peux aussi le tester démonté en connexion direct avec 2 cables de batteries, c'est ainsi que je l'ai testé avant de tout remonter.
pour michel, je te confirme que je l'ai démonté par dessous (couché sous la voiture) et remonté par le haut en ayant enlevé : filtre à huile (cartouche a papier), bobine et sans démonter l'allumeur, juste la tête. (cf photo du post que j'avais fait)
effectivement pour MGB26260, nous avons les même voitures (OEW, intèrieur rouge passepoils blanc) mais 5 ans de moins pour la mienne, elle date de juillet 1963.
a+
ben.
pour le demarreur, tu peux aussi le tester démonté en connexion direct avec 2 cables de batteries, c'est ainsi que je l'ai testé avant de tout remonter.
pour michel, je te confirme que je l'ai démonté par dessous (couché sous la voiture) et remonté par le haut en ayant enlevé : filtre à huile (cartouche a papier), bobine et sans démonter l'allumeur, juste la tête. (cf photo du post que j'avais fait)
effectivement pour MGB26260, nous avons les même voitures (OEW, intèrieur rouge passepoils blanc) mais 5 ans de moins pour la mienne, elle date de juillet 1963.
a+
ben.
...la suite.
Démarreur remonté correctement,allumeur également, batterie un peu faible mais sur laquelle une autre à été branchée pour la revigorer, nous mettons le contact (oui, j 'étais deux dans cette phase de remontage):
tiquitiquitiquiti comme d'habitude (oui je m'habitue...)
Bon! test avec un voltmètre directement sur le relais du démarreur pendant que mon camarade de jeu met le contact, et la lecture donne de 5 à 8 et quelques volts quand le démarreur est sous tension.
Solution vraisemblable: le relais est à changer.
Je l'aurai dans quelques jours et vous tiendrai au courant (12 volts forcément!)
A+
JC
Démarreur remonté correctement,allumeur également, batterie un peu faible mais sur laquelle une autre à été branchée pour la revigorer, nous mettons le contact (oui, j 'étais deux dans cette phase de remontage):
tiquitiquitiquiti comme d'habitude (oui je m'habitue...)
Bon! test avec un voltmètre directement sur le relais du démarreur pendant que mon camarade de jeu met le contact, et la lecture donne de 5 à 8 et quelques volts quand le démarreur est sous tension.
Solution vraisemblable: le relais est à changer.
Je l'aurai dans quelques jours et vous tiendrai au courant (12 volts forcément!)
A+
JC
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