Présentation d'un nouveau et de sa B GT V8

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Yoshix
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Re: Présentation d'un nouveau et de sa B GT V8

Message par Yoshix »

Personnellement je pense que le 3.5l est largement suffisant vu le poids de la bête!

Après c'est mon avis, je ne cherche pas à passer à un 3.9l ou modifier le moteur "d'origine" monté dans le B V8.

Ce qui compte pour ma part c'est l'agrément de conduite et les sensations à bord (tremblements, couple, sonorité du V8)... si je voulais faire la courses aux chevaux je n'aurai pas pris cette voiture. :)

Je trouve dommage certains swap qui ne respectent pas L'IDEE d'origine (à savoir le 3.5l Rover), où l'on voit tout et n'importe quoi (du 3.9l au + de 6.0l)...

Pour en revenir au carbus, c'est pour comparer le comportement, les réglages et l'entretien des différents carbus (autres que ceux d'origine) qui peuvent équiper le V8... pas savoir qui a la plus grosse...!
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LOTUS11
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Re: Présentation d'un nouveau et de sa B GT V8

Message par LOTUS11 »

D'origine le V8 est sympa en sonorité, mais je ne saurais m'en contenter, il manque cruellement de puissance je trouve..
Mais après je conçois qu'on ne veuille le modifier..
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dany B
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Re: Présentation d'un nouveau et de sa B GT V8

Message par dany B »

LOTUS11 a écrit :D'origine le V8 est sympa en sonorité, mais je ne saurais m'en contenter, il manque cruellement de puissance je trouve..
Mais après je conçois qu'on ne veuille le modifier..
Sur une piste certainement, maintenant sur les petites routes.... ;)
C'est vrai qu'au minimum ils auraient pu monter le 3.5l de la Sd1, voir le 3.9l en conservant des carbus en lieu et place de l'injection.

Il ne fallait surtout pas faire concurrence à la Stag...cheval de Bataille de Triumph à l'époque!
Le pire eu été qu'ils équipent la MGBv8 avec ce moteur de Triumph Stag! :roll:

Du coup , rassuré qu'ils aient choisi celui du Range!!! :party: :lol:
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sherlock
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Re: Présentation d'un nouveau et de sa B GT V8

Message par sherlock »

dany B a écrit :Il ne fallait surtout pas faire concurrence à la Stag...cheval de Bataille de Triumph à l'époque!
Le pire eu été qu'ils équipent la MGBv8 avec ce moteur de Triumph Stag! :roll:
Méchamment surnommée outre Manche, Triumph "Snag" (écueil) :)
saby
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Re: Présentation d'un nouveau et de sa B GT V8

Message par saby »

"...qui a la plus grosse...!"

c'est sûr que pour cruiser avec le v8 burble dans les oreilles il n'est pas forcément nécessaire d'avoir la plus grosse, mais tous le monde n'a pas la même vision des choses...

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jean-marie
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Re: Présentation d'un nouveau et de sa B GT V8

Message par jean-marie »

A propos de la Stag, je me souviens d'une conversation avec un ami : Lui :
- J'ai acheté une Stag,
- Mais tu es complètement fou, les moteurs cassent comme du verre..
- Mais justement, le moteur est neuf,
- mais tu sais, ce n'est pas une assurance, il suffit de les regarder de travers pour qu'ils cassent.

Un ou 2 an plus tard, j'avais complètement oublié cette conversation et il me dit :
- Tu sais, j'ai cassé le moteur de la Stag !
- Ah bon, qu'est ce qui t'es arrivé ?
- Sais pas, j'ai du le regarder de travers...

L'adversité ne l'avait pas privé de son humour...
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lolo106
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Re: Présentation d'un nouveau et de sa B GT V8

Message par lolo106 »

Je ne suis pas un spécialiste des carbus SU ou Edelbrock. D'ailleur c'est ma première voiture avec un Edelbrock.
J'ai une question de débutant, la hauteur de remplissage des cuves influe sur quels paramètres de fonctionnement ?
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dany B
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Re: Présentation d'un nouveau et de sa B GT V8

Message par dany B »

lolo106 a écrit :Je ne suis pas un spécialiste des carbus SU ou Edelbrock. D'ailleur c'est ma première voiture avec un Edelbrock.
J'ai une question de débutant, la hauteur de remplissage des cuves influe sur quels paramètres de fonctionnement ?
Tous!!! ou plus précisément trop ou pas assez de richesse (apport en essence) aux différents régimes de fonctionnement du moteur.
Opter pour un 4 corps quelque soit la marque, ce n'est pas pour faire des économies de carburant mais pour élever le rendement du moteur...tant que faire se peut.
Le choix du collecteur a aussi une importance en fonction de ce que l'on veut obtenir:
Souplesse à bas régime ou plus de puissance dans les hauts régimes.
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dany B
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Re: Présentation d'un nouveau et de sa B GT V8

Message par dany B »

jean-marie a écrit :A propos de la Stag, je me souviens d'une conversation avec un ami : Lui :
- J'ai acheté une Stag,
- Mais tu es complètement fou, les moteurs cassent comme du verre..
- Mais justement, le moteur est neuf,
- mais tu sais, ce n'est pas une assurance, il suffit de les regarder de travers pour qu'ils cassent.

Un ou 2 an plus tard, j'avais complètement oublié cette conversation et il me dit :
- Tu sais, j'ai cassé le moteur de la Stag !
- Ah bon, qu'est ce qui t'es arrivé ?
- Sais pas, j'ai du le regarder de travers...

L'adversité ne l'avait pas privé de son humour...
Une stag avec un moteur rover, c'est un vrai plaisir ,mais hélas pas homologué dans notre pays...
saby
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Re: Présentation d'un nouveau et de sa B GT V8

Message par saby »

la hauteur de cuve influe sur la carburation, si le niveau est trop bas la carburation peut en arriver à être trop pauvre, si le niveau est trop haut il peut y avoir jusque à des débordements et un noyage du moteur.
dans le cadre de l'installation de ce carburateur Edelbrock sur un moteur rover il serait également intéressant, si on est intéressé, de se pencher sur le type de pompe à essence qui est utilisé et la pression qu'elle délivre.
(pour un carburateur Holley la bonne pression d'essence se situe entre 5 et 7 psi, pour un carburateur Edelbrock je ne sais pas)

http://www.edelbrock.com/automotive_new ... vids.shtml
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dany B
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Re: Présentation d'un nouveau et de sa B GT V8

Message par dany B »

saby a écrit :la hauteur de cuve influe sur la carburation, si le niveau est trop bas la carburation peut en arriver à être trop pauvre, si le niveau est trop haut il peut y avoir jusque à des débordements et un noyage du moteur.
dans le cadre de l'installation de ce carburateur Edelbrock sur un moteur rover il serait également intéressant, si on est intéressé, de se pencher sur le type de pompe à essence qui est utilisé et la pression qu'elle délivre.
(pour un carburateur Holley la bonne pression d'essence se situe entre 5 et 7 psi, pour un carburateur Edelbrock je ne sais pas)

http://www.edelbrock.com/automotive_new ... vids.shtml
Sur ma P6, le Weber fonctionnait avec la pompe mécanique d'origine,Le filtre à essence était équipé d'un régulateur de pression, mais une pompe électrique est certainement plus constante...
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Re: Présentation d'un nouveau et de sa B GT V8

Message par dany B »

Erreur de post!
Modifié en dernier par dany B le 21 déc. 2012, 11:14, modifié 1 fois.
saby
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Re: Présentation d'un nouveau et de sa B GT V8

Message par saby »

je ne saisis pas ce que cette édition de mon post fais là, mais bon...
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dany B
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Re: Présentation d'un nouveau et de sa B GT V8

Message par dany B »

Contrairement aux SU qui n'ont pas de pompes de reprises,, il est utile de "pomper" avant la mise en route du moteur avec un 4 corps (perso...3 fois)

http://www.youtube.com/watch?v=D9sSHCgbslc

Le starter automatique est plutôt à proscrire , un manuel est plus rationnel...
Même sans starter , ce moteur peut démarrer avec un 4 corps. :oui: :fume:
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Re: Présentation d'un nouveau et de sa B GT V8

Message par lolo106 »

Et voila des travaux déjà effectués pendant ces vacances de noel :

- Remplacement des optiques RHD par LHD
- Installation de ceintures de sécurité 2 points à l'arrière sur les ancrages d'origine
- Remplacement de la tête et du doigt d'allumage qui été bien marqués

Il me reste le remplacement du calorstat et la mise en place d'un thermostat pour le déclenchement des ventilos.
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Re: Présentation d'un nouveau et de sa B GT V8

Message par guy konz »

Lolo,
en ce qui concerne l'interrupteur pour les ventilo, j'ai fait de mauvaises expériences avec la qualité, même ceux fournis pas Burleen.
Je te conseille vivement de prendre l'interrupteur qui se met dans le gros tuyau du circuit de refroidissement qui va du thermostat au radiateur, qui en plus a l'avantage d'être réglable.
Tu peux l'avoir chez le MGOC.

Guy
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Re: Présentation d'un nouveau et de sa B GT V8

Message par lolo106 »

C'est exactement ce que j'ai acheté. La manchette alu équipée d'un thermostat réglable revotec chez MGOC. La question que je me pose est comment régler la tempérture de déclenchement. J'ai collé sur le radiateur une bande qui m'indique la température mais je n'ai rien de plis précis.
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Re: Présentation d'un nouveau et de sa B GT V8

Message par anneauxdin »

J'avais installe un kit revotec sur ma quatre cylindres, j'avais reglé la temperatue de déclenchement a 94° pris sur le thermostat housing au thermometre infrarouge. Le ventilateur devatibsebcoupe vers les 87/89° de memoire.
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Re: Présentation d'un nouveau et de sa B GT V8

Message par guy konz »

pour le V8 la température d'enclenchement est 90 degrés selon le manuel.
Guy
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Re: Présentation d'un nouveau et de sa B GT V8

Message par lolokart »

bonjour,

J'ai fait un joint de culasse en 2009 à cause d'un thermostat qui déclenchait quand il voulait et un radiateur encrassé. En haut d'une montée historique en mode parade, qui n'avait de parade que le nom... Le thermostat neuf acheté chez Moss s'est révélé défaillant... ( Made in China?). J'ai profité, pour plus de sécurité, de l'interrupteur du dégivrage vitre arrière, qui ne fonctionne plus, pour déclencher manuellement les ventilos. Mais presque pas utilisé car tout fonctionne bien maintenant. Même par fortes chaleurs fréquentes dans nos contrées...
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Re: Présentation d'un nouveau et de sa B GT V8

Message par briero »

bienvenue a toi et félicitations pour ce très beau modèle
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Re: Présentation d'un nouveau et de sa B GT V8

Message par lolo106 »

briero a écrit :bienvenue a toi et félicitations pour ce très beau modèle
Merci.

Le remplacement du calorstat est effectué et le thermostat revotec en place mais non réglé pour le moment.

Je comprend mieux pourquoi lors du retour en france le moteur ne chauffait pas suffisemment. Dans le calorstat qu'il avait installé (un qui ouvre à partir de 76°C au lieu de 82°C) il avait fait 3 trous de diamètre 3 mm donc vu qu'il faisait 0° pour rentrer ...

J'ai installé un 76°C moi aussi et j'ai quand même fait un petit trou de 2 mm placé en haut afin de purger plus facilement l'air lors des vidanges du circuit.

Voila pour le moment.

Laurent
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Re: Présentation d'un nouveau et de sa B GT V8

Message par guy konz »

Laurent,
sur mon premier V8 j'ai eu un problèm de surchauffe, probablement dû à une mauvaise purge, et la dernière solution était de forer des trous supplémentaires dans le thermostat.
Un trou c'est ce qu'il faut.
Si à l'usage tu as des problèmes de purge, une bonne idée est d'installer un purgeur sur le haut du tuyau qui alimente le radiateur du chauffage, c'est la partie la plus haute du circuit de refroidissement.

Guy
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Re: Présentation d'un nouveau et de sa B GT V8

Message par lolo106 »

L'idée du purgeur est bonne et je là retiens reste à trouver un modèle qui s'adapte. Sinon vendredi je me suis occupé du réglage de la température de déclanchement des ventilos à environ 90°C selon ma bandelette, je ferais un réglage plus précis quand j'aurais un thermomètre laser.

J'ai profité de la matinée "ensoleillée" de ce même vendredi pour lui dégourdir les jantes et je suis allé au magasin British Car Centre que je ne connaissais pas et qui est seulement à 30 km de chez moi. Ils ont l'air d'avoir du choix en pièces et en marque. Nous avons discuté un peu et il m'a expliqué qu'ils font et voyage toutes les 2 semaines en UK pour faire les "provisions" donc un stock tenu à jour. Et pour les références qui sont sur leur site internet ce sont celles qu'ils ont déjà vendu mais ils peuvent avoir des références sup sur demande de clients c'est bon à savoir. J'ai acheté un thermostat de chauffage au cas où c'est un modèle 1800 que je vais modifier en V8 c'est simple et rentable comme opération, quand je le ferai je ferai un tuto.

Petite question, j'envisage de changer le filtre à air papier (lors de ma prochaine vidange en fin d'année) par un modèle coton c'est un filtre rond 14"x2". Pour trouver cela en france c'est pas facile mais après quelques heures de recherche sur la toile l'ai vu que les Alpine A310 V6 2,7l ont le même type de filtre à air (des 604 V6 ou 504 V6 aussi entre autre) donc pour ceux qui ont le même type de filtre sur leur V8 pas la peine de courir au US ou en UK pour trouver un filtre vous pouvez acheter "francais".
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lolo106
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Re: Présentation d'un nouveau et de sa B GT V8

Message par lolo106 »

Voici les dernières news,

Certificat FFVE reçu, CT passé lundi matin avec succés (mais réglage de la richesse au ralenti sur place pour passer la pollution, donc à reprendre correctement ultérieurement). Demain matin direction Etampe pour la CGC.

Petite modif (retour à l'origine) effectuée : remplacement du volant Momo Millenium par un modèle d'origine.

Sinon je suis en cours de restauration des jantes d'origine composite Dunlop, si des personnes ont déjà fait ça je suis preneur de leur retour d'expérience.

Laurent
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