CHOIX D' UN V8

Les autres automobiles
david95
.
.
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: CHOIX D' UN V8

Message par david95 »

10 000 € ????????
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Je déconseille fortement de chercher du prix sur ce style de bagnole, c'est totalement ridicule et dangereux.
C'est pas une MGB a 3 francs 6 sous que tu peux bricoler comme ça.
C'est l'état et le pédigree que tu achètes, et tu la paies en conséquence ou vaut mieux passer ton chemin sous peine de ruine rapide.

Y'a environ 25 ans j'en ai vendu une aux enchères volontaires 25000 Frs en prix de réserve pour pas m'emmerder avec ça...c'était une des 1eres V8 240.
L'heureux acheteur a eu une belle 928 d'apparence pas chère, mais j'espère qu'il a gagné au Loto pour la remettre en état.
A part flamber autour de son quartier il risquait pas d'aller loin avec.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

.
:p1: entièrement d'accord avec ton point de vue. :)
temp7

Message par temp7 »

il y a peut être vingt cinq ans j'ai vendu ma 356 SC parce que je ne pouvais plus l'entretenir, à la place j'ai acheté une mgbgt.
il ne faut pas rêver, les Porsche, de la 356 à la Panamera c'est pour les gens aisé
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

PS : j' ai même trouvé un article d' un " fan " ( eh oui y en a ... ) qui a ouvert son moteur après 700.000 Km et dont la paroi des cylindres était encore comme neuve ... :oui:
t'es sur que ce n'était pas une porsche diésel
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

GIGI79 a écrit :PS : j' ai même trouvé un article d' un " fan " ( eh oui y en a ... ) qui a ouvert son moteur après 700.000 Km et dont la paroi des cylindres était encore comme neuve ... :oui:
t'es sur que ce n'était pas une porsche diésel
traitement " Nikasil " mon Gigi ... le même que mes " boyaux " ... :mdrx: :vache:
temp42
.
.

Message par temp42 »

Privé de Tour du Mt Blanc j'ai passé le WE à Rétromobile Annonay avec 2 de mes autos + la 911 de mon fils puisqu'il y avait une concentration Porsche.
Il y avait aussi de la 928, des connaisseurs, des propriétaires...j'ai évidemment prêté l'oreille à cause de l'investissement d'yves.
Au fil des discussions les kilométrages connus sur ce type de modèle étaient plutôt bluffants avec beaucoup d'exemples largement supérieurs à 600 ou 700.000 kms avec moteur d'origine, énormément en allemagne évidemment ou elle était un must pour industriels gros rouleurs.

Finalement quoi d'anormal ?

Quand on en voit sur annonces, elles ont toutes 130 ou 150.000 "compteur" seulement, suffit d'y croire.

C'est une auto qui me plairait mais le budget entretien ou pépins est vraiment hors norme.
dany B
.
.

Message par dany B »

mgb42 a écrit :Je déconseille fortement de chercher du prix sur ce style de bagnole, c'est totalement ridicule et dangereux.
C'est pas une MGB a 3 francs 6 sous que tu peux bricoler comme ça.
C'est l'état et le pédigree que tu achètes, et tu la paies en conséquence ou vaut mieux passer ton chemin sous peine de ruine rapide.

Y'a environ 25 ans j'en ai vendu une aux enchères volontaires 25000 Frs en prix de réserve pour pas m'emmerder avec ça...c'était une des 1eres V8 240.
L'heureux acheteur a eu une belle 928 d'apparence pas chère, mais j'espère qu'il a gagné au Loto pour la remettre en état.
A part flamber autour de son quartier il risquait pas d'aller loin avec.

Encore une de tes rengaines à l'emporte pièce....
Tu peux ajouter à ta liste les BMW et les Jaguar...et surtout toutes les voitures modernes qui n'ont pas leur carnet à jour!
Le formatage fait bien son chemin.
C'est drôle ,ma BMW 7.30 n'a jamais vu la concession depuis au moins 5 ans et....elle roule toujours à plus de 300 000 km. J'ai fait plus de 100 000km à son bord sans aucun frais hormis les vidanges et une durite qui commençait à fuir, et les plaquettes de freins.
Aujourd'hui, les amortisseurs sont à changer et la pompe à carburant donne des signes de fatigue.
En suivant le carnet de révision, j'aurais déjà laissé 3000 euros chez le concessionnaire....

Moi je suis amateur de ce genre d'autos pas chères, il faut juste bien les connaitre pour ne pas acheter une épave!
Les jaguar avait généralement un premier proprio qui se faisait saigner chez le concessionnaire....et les suivants roulaient avec la voiture!
A la première panne ils l'abandonnaient pour une bouchée de pain et c'est avec ceux là ....que j'ai fait mes meilleurs affaires...
Le contrepied de l'évidence mon cher Patrick....La voiture, c'est comme tout.... c'est un vrai métier!
Tiens toi qui aime les chevaux...tu montes sur les papiers ou sur les chevaux? (bien qu'aujourd'hui tous les chevaux ont des papiers!!!!)
Les autos c'est pareil...Le carnet bien rempli n'est qu'une présomption de bon état et certainement pas une certitude...
a+Dan
yvre
.
.

Message par yvre »

... On avait " Dupon " ( qui passe son temps sur tous les forum ... j' en ai la preuve ... ) et maintenant " à+Dan " où allons-nous pouvoir vivre :stone: :hehe: le " net " tranquillou ???
dany B
.
.

Message par dany B »

yvre a écrit :... On avait " Dupon " ( qui passe son temps sur tous les forum ... j' en ai la preuve ... ) et maintenant " à+Dan " où allons-nous pouvoir vivre :stone: :hehe: le " net " tranquillou ???
Si Mg contact qui se veut être un Forum public est juste de fait une petite bande de copains qui se connaissent se soutiennent et qui ne supportent personne d'autre ... Faut le dire ...on va arrêter de vous importuner avec nos avis, humbles conseils et nos choix qui ne sont pas forcement les mêmes....que les vôtres.

Un comité de parrainage vous permettra de choisir les nouveaux inscrit....Un peu comme chez les frères 3 points... :)
a+Dan
temp3

Message par temp3 »

dany B a écrit :
yvre a écrit :... On avait " Dupon " ( qui passe son temps sur tous les forum ... j' en ai la preuve ... ) et maintenant " à+Dan " où allons-nous pouvoir vivre :stone: :hehe: le " net " tranquillou ???
Si Mg contact qui se veut être un Forum public est juste de fait une petite bande de copains qui se connaissent se soutiennent et qui ne supportent personne d'autre ... Faut le dire ...on va arrêter de vous importuner avec nos avis, humbles conseils et nos choix qui ne sont pas forcement les mêmes....que les vôtres.

Un comité de parrainage vous permettra de choisir les nouveaux inscrit....Un peu comme chez les frères 3 points... :)
a+Dan
ho la la mais qu'est ce qu'il est irritable le dany.Dany,dany coolllll disait la chanson des boney m(lol)?
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

ho la la mais qu'est ce qu'il est irritable le dany.Dany,dany coolllll disait la chanson des boney m(lol)?
mais non c'est qu'il est du poitou charentes
et nous on ne se laisse pas taper dessus sans répliquer
dany B
.
.

Message par dany B »

GIGI79 a écrit :
mais non c'est qu'il est du poitou charentes
et nous on ne se laisse pas taper dessus sans répliquer
Peut être bien!! :D
Je n'ai pas pour habitude de tendre l'autre joue!!! non plus.
J'exprime mon point de vue mais je ne l'impose à personne....
a+dan
23jean
.
.
Région : France - Bretagne

Message par 23jean »

Aussi teigneux que Raffarin avec SARKO....... :mdr: :mdr: :mdr:
temp7

Message par temp7 »

"... On avait " Dupon " ( qui passe son temps sur tous les forum ... j' en ai la preuve ... )"

ben oui je fréquente quelques forum, je suis Porschiste dans l'âme, mais je ne peux plus me permettre, alors de temps en temps je vais renifler sur les forums Porsche, je ne fais que passer
alan
.
.

Message par alan »

C'est quand même curieux tous ces gens qui n'arretent pas de critiquer le forum .....
mais qui s'y trouvent ,apparemment ,bien :suspect:
dany B
.
.

Message par dany B »

23jean a écrit :Aussi teigneux que Raffarin avec SARKO....... :mdr: :mdr: :mdr:

C'est un compliment? :dents:
a+Dan
dany B
.
.

Message par dany B »

alan a écrit :C'est quand même curieux tous ces gens qui n'arretent pas de critiquer le forum .....
Faudrait vraiment que tu apprennes à lire ou alors peut être que tu ne comprends "patou" je veux dire pas tout?
:voyons:

a+Dan :dents:
temp42
.
.

Message par temp42 »

dany B a écrit :La voiture, c'est comme tout.... c'est un vrai métier!
a+Dan
:mdrx: t'as le sens de la plaisanterie je vois.

... BMW 730 , ben oui, c'était une bonne voiture de mémoire, un peu lourde mais très fiable.
Y'a 15/20 ans il m'arrivait de reprendre de la série 7 de temps en temps mais je roulais pas trop avec. A l'époque je préférais plus vif.

A part ça...Meuh non, as pas peur, t'inquiètes pas t'es bienvenu sur le forum.
dany B
.
.

Message par dany B »

La 730 en v8 n'était pas une voiture....molle, mais pas un avion de chasse non plus...Par contre ,un entretient un peu plus complexe que le L6 compte tenu du volume du moteur!
En respectant les vitesses légales la conso était très honnête, environ 10/12l au cent!

On trouve ces voitures pour une poignée de figues. Les problèmes récurrents liés à ces auto sont connus ....
a+Dan
alan
.
.

Message par alan »

dany B a écrit :
alan a écrit :C'est quand même curieux tous ces gens qui n'arretent pas de critiquer le forum .....
Faudrait vraiment que tu apprennes à lire ou alors peut être que tu ne comprends "patou" je veux dire pas tout?
:voyons:

a+Dan :dents:
Ben .....c'est que je t'attendais sans doute..... :party:
pourquoi au fait ? tu te sens visé? :party:
c'est bien d'avoir une haute opinion de soi même :hehe: :hehe:
yvre
.
.

Message par yvre »

Eh, les P'tits Gars ... allez donc blablater sur vos " états d' âme " sur un autre endroit ... ici " on " parle V8 et ce qui les enveloppe ... :)

Dans la liste de celles que je suis allé voir, il y avait celle-ci body-bildée à Strasbourg, 97.000 Km mais sans carnet et dont l' intérieur était pas mal fané par le soleil ...

Image

Image

Image

Son propriétaire de 84 ans, homme charmant qui a eu une vie bien remplie, aimerait la remplacer par une Ferrari ( Je n' ai pas vu ce que renfermaient les deux garages qui jouxtaient la Bentley ...
temp100

Message par temp100 »

N'importe quoi ... vous devennez de vieux radoteurs ...

en V8 ya QUE les ricains ...et pi c'est tout ... un Big bloc chevy ? hummm ?
Chrysler HEMI ?
Shelby Cobra ?

:D
yvre
.
.

Message par yvre »

LouLou a écrit :N'importe quoi ... vous devennez de vieux radoteurs ...

en V8 ya QUE les ricains ...et pi c'est tout ... un Big bloc chevy ? hummm ?
Chrysler HEMI ?
Shelby Cobra ?

:D
...N' empêche, mon Loulou que Porsche a réussi à faire des V8 tout alliage et ou le traitement Nikasil a résisté ... et pas chez les Amerloques ... :P et entre nous tes " V8 Glouglous " je les connais bien ... j' en avais un de Ford Mustang 4 corps Holley, marinisé sur une coque Américaine qui montait à 40 noeuds ... sur mer plate ...
Répondre