26/11/2012
Pour ceux que ça intéresse, quelques nouvelles de ma MGB GT.
La dernière fois que j'ai mis des photos ici, j'attaquai le changement d'un bas de caisse, or ce week-end, j'ai fait la dernière soudure sur la caisse ! Il restera surement quelques finition et reprises mais tout est ressoudé et il ne reste que quelques zones a meuler.
La caisse part en peinture en Janvier si tout va bien. Il me reste à peindre le dessous (apprêt, anti-gravillon et couleur) et je pourrai remonter les trains roulants pour l'envoyer chez le carrossier.
J'ai utilisé une soudeuse par point, c'est vraiment le pied ce truc, ça fait des beaux point, comme à l'origine, pas de meulage a faire.
(Oui, la caisse est sur un bureau :o )
Bas de caisse reposé :
Changement des ancrages de suspension arrière des 2 cotés :
Jupe arrière changée :
Panneaux de coté du coffre reposés :
Les joues d'aile à l'avant (pareil des 2 cotés) :
Les renforts sur la housse d'aile (Une partie de la housse d'aile à été changée) :
Les ailes arrière en place (Coup de stress en soudant pour pas déformer la tôle [:minipinguin], mais au final ça s'est bien passé en faisant des tous petits points)
Les bouts des ailes arrière refaits :
Le bas de l'aile arrière pointé :
Les arches de roues finies :
Retour sur la rotissoire pour faire les soudures par dessous et boucher le trou d'antenne :
J'ai également reçu le moteur rectifié. Au final je l'ai fait faire en Angleterre par Octarine Services, il ne fait que des moteurs de MG et a une excellente réputation.
J'ai donc fait faire :
- ré-alésage du bloc à +0.060
- rectification du plan de joint
- rectification du vilebrequin
- changement des paliers d'arbre a cames
- changement des pastilles de dessablage
La culasse a été refaite également :
- guides en bronze-manganèse
- sièges refait et adaptés au sans plomb
- rectification
- ressorts et soupapes neufs
J'ai remonté des pistons neufs haute compression, un arbre a cames neuf
La, il est masqué, en apprêt avec les carters, je dois peindre le tout.
J'ai refait les carbus avec un rebuild kit de chez SU et la visserie/tringlerie rezinguée:
Avant :
Après :
Et pour changer, je fais des petits trucs a coté :
Le démarreur, démonté, sablé, révisé et repeint
Les feux arrière, passés a la polisseuse et leurs supports
Les éclaireurs de plaque refait et près à remonter :
