JDC MG TF 2002 36000 Km

Echappement, carburant, ...
Pob

Message par Pob »

oliveman a écrit :donc a 500 euros pres tu pars avec une mecanique neuve..... et comme le precise le devis" sous reserve apres demontage"... ce concessionnaire semble bien cher!!! non? ca contribue encore et toujours a la reputation de "gangsters" des garages.
Bah bien sur, un moteur neuf, on le jette dasn la voiture et ca marche, pas besoin de Main d'oeuvre :D

Serieusement, c'est un poil cher, mais 15H, ca me parrait pas hallucinant (et je parle en connaissance de cause :p )
olive man

Message par olive man »

on ne le jette pas dans la voiture mais 15 heures ca parait un peu beaucoup non? 58 euros d'huile ce n'est pas non plus hallucinant? si tu as fais toi meme les travaux il est logique que ce soit plus long, a moins que tu ne soit un professionnel.. plus serieusement il est de coutume que les garages dit de "concession" soit toujours hors de prix et prenne le plus souvent le client pour le pigeon de la semaine.. je ne pense pas qu'il s'agisse de competences pures mais plutot d'une longue tradition des garagistes a taper le plus fort possible sur celui qui paye... il faut quand meme oser annoncer 5 litres d'huile proche de 60 euros.... et 15 heures de travail.... ca represente 2 jours!!! a ce rythme si le garage a 2 mecaniciens!!! tout travail merite salaire mais 10 000 francs pour un joint de culase!!! sais tu que c'est le prix de la revisin d'une 348 tb chez POZZI? on est chez ROVER pas chez FERRARI
Pob

Message par Pob »

olive man a écrit :on ne le jette pas dans la voiture mais 15 heures ca parait un peu beaucoup non? 58 euros d'huile ce n'est pas non plus hallucinant? si tu as fais toi meme les travaux il est logique que ce soit plus long, a moins que tu ne soit un professionnel.. plus serieusement il est de coutume que les garages dit de "concession" soit toujours hors de prix et prenne le plus souvent le client pour le pigeon de la semaine.. je ne pense pas qu'il s'agisse de competences pures mais plutot d'une longue tradition des garagistes a taper le plus fort possible sur celui qui paye... il faut quand meme oser annoncer 5 litres d'huile proche de 60 euros.... et 15 heures de travail.... ca represente 2 jours!!! a ce rythme si le garage a 2 mecaniciens!!! tout travail merite salaire mais 10 000 francs pour un joint de culase!!! sais tu que c'est le prix de la revisin d'une 348 tb chez POZZI? on est chez ROVER pas chez FERRARI
15H, ca me parrait un peu élevé mais pas hallucinant...
L'accessibilité est tellement pourrie dasn cette voiture, que 15H pour des pros, ca me parrait pas anormal, surtout qu'il y a la courroie, avec...
l'heure de MO est a un tarif "concession", c'est sur, mais sur le devis, ok, l'huile est chere, mais le reste du devis me parait normal.
sauf que la rectif culasse, je vois aps comment il peux savoir si il y en a besoin avant de l'avoir éprouvée :D
Donc demontée ;)
Pob

Message par Pob »

Au fait, il faut savoir que certains processus dasn le MG sont tres long comme la purge du circuit de refroidissment, et surtout , le remplissage/enlevage de bulles, c'est impossible a faire vite, il faut attendre que toutes les bulles sortent :D (environ 2H)

Si tu compte aussi la depose/repose de l'alternateur, pour pouvoir enleverr le collecteur, le demontage du couvre arbre a cames, le netoyage des plans de joints, le recollage de ce meme couvre arbre a cames....
reparer un joint de culasse, c'est pas soulever la culasse, mettre un nouveau joint et resserer...
enfin, tu peux le faire comme ca, mais c'est risqué....
olive man

Message par olive man »

on est d'accord... un devis qui annonce epreuve et rectif de culasse avant demontage mais en precisant que c'est sous reserve.... et qui annonce 60 euros d'huile .... ca annonce le gars qui va te faire "la facture de l'annee".... ca sent quand meme le surfacturage meme si c'est vrai que le travail se paie et qu'il est long.. La sauce a l'air bien relevée dirons nous! C'est quand meme tres dans le style concession...
Charly
.
.
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

POB dit

" Au fait, il faut savoir que certains processus dasn le MG sont tres long comme la purge du circuit de refroidissment, et surtout , le remplissage/enlevage de bulles, c'est impossible a faire vite, il faut attendre que toutes les bulles sortent (environ 2H)"

Mais le mecano pendant ce temps lui aussi il bulle

Si dans la facture il y a :
- les pauses "pipi"
- le coup au bistrot du coin
- et de la cigarette mieux vaut prendre un mecano qui ne fume et ne boit pas et en plus il faut tenir compte de sa prostate pour aléger la facture
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Dans les garages de marque n'y a t'il pas un cahier syipulant les temps fixés pour chaque opération ; Si un changement de joint de culasse est prévu en 06h00 , peu importe que le mécano en passe 04 ou 08 le prix facturé sera toujours le même (06h00).C'est un peu logique car le temps passé sur un vehicule est invérifiable par le particulier .
oliveman

Message par oliveman »

tout mon impression que la facture annoncée a notre camarade est un peu chargée. la solution garagiste "hors sigle" est peut etre a voir... et en plus le "sigle" garage rover mg n'est pas une garantie de serieux et de bon marché.
olive man

Message par olive man »

en revoyant le devis... y a aussi "10 boulons 91 euros!!!!!!" quasi le prix de la pochette!!!!

serieusement ca sent vraiment le coup de fusils
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Ce sont les boulons de la culasse?
Remarque ça m'étonnerait pas qu'ils soient a changer apres démontage car dernièrement en changeant les plaquettes je n'ai réussit a démonter les vis retenant les étriers qu'en utilisant une pince étau vu qu'avec une bonne douille "facom" de 12 ça avait foiré (en regardant bien ça doit faire du 11,5 et le fabricant de boulons à mégoter sur la matiere en faisant la tete trop ,courte pour une bonne prise.
Mais bon point pour MGR dans l'emballage des palquettes neuves il ya tout les boulons neuf livrés avec.
Comme quoi le problème doit etre connu car j'ai changé mes plaquettes bon nombre d'autres marque et les boulons de retenu d'étrier n'ont jamais été à changer aprés démontage.
oliveman

Message par oliveman »

pour rire on peut toujours se refaire le sketch de Daniel PREVOST..... "le joint culasse qu'a péter"...
Patxi

Message par Patxi »

Salut,

même concessionnaire mais pas même garage :
Image
Image
Image

Bon c'est sûr elle marche mieux maintenant.
Je n'avais pas eu le temps de voir ailleurs et ma voiture ne pouvait plus rouler sans consommer entièrement sa flotte.

Patxi
Golphy

Message par Golphy »

Pierral a écrit :Vous avez vu l'Arnaque!!!
Je vais quand meme essayer de prendre contact avec un association de consommateur histoire de voir...
Déjà que ceux de Mérignac sont pas très accueillant... du coup je n'irais pas à Libourne...
Angel

Message par Angel »

15 heures ca me paraît quand même beaucoup... j'ai entendu dire de 9 heures.

9 heures, même si ca paraît énorme dit comme ca, il faut relativiser le fait qu'il s'agit bien souvent en fait de 2 personnes qui travaillent dessus ensemble pendant 4h30. Là tout de suite, se mettre à deux pendant une demi journée pour faire un joint de culasse ca paraît tout de suite "normal".
oliveman

Message par oliveman »

ok ok mais a 43 euros de l'heure.... entre 9 et 15 heures.... ca fait a la louche 6 heures (hors pause cafe ou the) soit a la louche 240 euros plus ou moins... tu ajoute l'huile au prix chanel 5 .... et l'epreuve culasse et rectif avant d'avoir touché au premier goujon.!!! et a vue d'oeil tu vois que le concessionnaire est pas loin du carton rouge
Patxi

Message par Patxi »

moi c'était 13,5h.
Pour la depose de la culasse, en fait ils te le signale avant, lors du devis.
Ils te disent, voilà ce que cela va couter, et il y aura p-e des réparations à faire, dans ce cas on vous demandera pour valider l'odre d'intervention.
Pour ma part, il y a eu dépose de la culasse, puis d'après ce que j'ai compris rectification ou "surfacage" enfin un truc dans le genre et aussi le même genre d'opération au niveau des trous ou il y a les soupapes.
Au point ou j'en étais je l'ai fait faire vu que c'etait déposé.
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Voilà le détail de ma facture (pas d'huile pour moi ?)
La facture donc : 1160E et la maison mère a acceptée de payer environ 55% de la facture.

Sinon les détails :
MO : 548E pour 13heures
Epreuve culasse : 81E
Joint culasse : 46E
Joint collecteur : 12
Joint collecteur EC ?? : 7
Thermostat moteur : 12
Joint torique : 1
Joint à huile AR : 27
Liquide refoidissement moteur : 22.8
Boulon de culasse : 110
Ingrédient nettoyant : 5
Boulon Pompe : 5.5
Pompe à eau : 94

Total : 969.34 Euros Hors taxes.
Pob

Message par Pob »

Charly a écrit :POB dit

" Au fait, il faut savoir que certains processus dasn le MG sont tres long comme la purge du circuit de refroidissment, et surtout , le remplissage/enlevage de bulles, c'est impossible a faire vite, il faut attendre que toutes les bulles sortent (environ 2H)"

Mais le mecano pendant ce temps lui aussi il bulle

Si dans la facture il y a :
- les pauses "pipi"
- le coup au bistrot du coin
- et de la cigarette mieux vaut prendre un mecano qui ne fume et ne boit pas et en plus il faut tenir compte de sa prostate pour aléger la facture
Toi t'as jamais vidangé ton LDR :D
T'as 3 vis de purges a ouvrir et fermer, Tu peux pas aller pisser pendant ce temps :D
Faut rester a coté :D
Pob

Message par Pob »

oliveman a écrit :tout mon impression que la facture annoncée a notre camarade est un peu chargée. la solution garagiste "hors sigle" est peut etre a voir... et en plus le "sigle" garage rover mg n'est pas une garantie de serieux et de bon marché.
Y4a que l'huile et la rectif qui me fnt tiquer, moi...

Le reste me semble normal, les goujons de culase, heureusement qu'ils les changent(en demontant, tu t'apercois que les anciens goujons se sont legerement rallongés, et que les nouveaux sont donc bienvennus :D )
Marc

Message par Marc »

Ok la je vois que les prix vole un peu...
vous dite tourne toi vers un autre garagiste pas MG...
Mais est ce que vous en avez a conseiller? sur paris? moi j'ai une courroie et distrib/pompe a eau a faire et quand je vois les prix j'ai peur... je peux aller ou le faire? une mGF c'est pas un peu particulier?

merci
Pierral

Message par Pierral »

Pour résumer c'est tres cher!!!
pour ceux qui ont eu le meme probleme et qui ont eu droit a 50% de remise comment avez vous fait??

Merci pour vos réponse.
Pierral

Message par Pierral »

Quelqu'un pourrait il me répondre, ça serait sympa car j'espère trouver une solution malgré la faillite MGR.

Merci.
Marty69

Message par Marty69 »

Bonjour pierral,

Meme panne ,meme TF ,meme année ,meme kilométrage.

:(

Réparation en cours...
Pierral

Message par Pierral »

Marty69 a écrit :Bonjour pierral,

Meme panne ,meme TF ,meme année ,meme kilométrage.

:(

Réparation en cours...
Décidément c'est vraiment pas de chance!!! :(
Avez-vous trouvez un arrangement pour le paiement?
Ou bien vous payez l'intégralité?
Marty69

Message par Marty69 »

Bonjour pierral

Ma réparation est couverte par la garantie.
J'avais fais contoler circuit de refroidissement la semaine dernière la voiture sortait du garage.
Réparation en cours...
Répondre