Bonjour,
Pour info je me suis renseigné auprès de la DRIRE car je possède une B GT de 73 avec carte grise 2 places: la réponse a été ''si vous avez 4 places dans votre véhicule, vous pouvez y mettre 4 personnes même avec une carte grise 2 places....La difficulté se situe au niveau de l'assurance''
Beaucoup d'entre elles assurent en fonction du nbre de places sur la CG.
AXA assure eux en fonction du nombre de place réelle.
Cela dit les places arrières dans une B GT seront à réserver pour des enfants de moins de 7 ans..
:
Nombre de places sur carte grise?
Re: Nombre de places sur carte grise?
en attendant si tu te faisais controler par un flic un peu zélé t'étais bien dans la mouise,a moins que tu n'ais le permis D, il pouvait te verbaliser pour défaut de permis !!!!JC l'invité a écrit :Bonjour
La carte grise de mon GT mentionnait ...22 places,ce qui m'avais permis à l'époque, de proposer au travers du courrier des lecteurs de Autorétro de donner au propriétaire d'une voiture sans aucune place assise (mais avec un toit ouvrant) quelques unes des places que j'avais en trop.
dans le meme genre,j'ai une moto qui fait 22kg a vide et 44 tonnes en charge !!!
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Nombre de places sur carte grise?
Ma ceinture c'est une ventrale, on ne la voit pas.
A l'arrière j'ai viré la banquette, ça fait mieux camionnette avec le dosseret rabattu pour aller charger à Casto
Y'a que mes 2 petits fils (plutôt 2 de mes 3 depuis ce matin, faut que je m'habitue) qui peuvent monter à l'arrière, pour de petits parcours seulement, sans ceinture ça craint.
Surtout que cette dernière génération de gamins n'est pas à l'aise sans ceinture, d'ailleurs ils me cassent les pieds pour que j'en mette pour aller se promener plus souvent
A l'arrière j'ai viré la banquette, ça fait mieux camionnette avec le dosseret rabattu pour aller charger à Casto

Y'a que mes 2 petits fils (plutôt 2 de mes 3 depuis ce matin, faut que je m'habitue) qui peuvent monter à l'arrière, pour de petits parcours seulement, sans ceinture ça craint.
Surtout que cette dernière génération de gamins n'est pas à l'aise sans ceinture, d'ailleurs ils me cassent les pieds pour que j'en mette pour aller se promener plus souvent