Démarrage impossible
- jerome
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1978
Re: Démarrage impossible
bonsoir, je n'ai pas de jeu sur l'axe lorsque la vis de ralenti est desserrée. Par contre, chose étrange sur mon kit le papillon comporte un ressort qui appuie sur une vis pour sous l'effet de la pression permet un passage papillon fermé. Ce système a été bloqué par un point de soudure sur le papillon monté ??? Est il préférable de la changer pour un papillon neuf non bloqué du kit ?
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971

Bonsoir
Tu as en principe tout à gagner en changeant les axes s'ils ont un peu de jeu, synonyme de prise d'air et carbus inréglables.
Pour ça tu devras enlever les papillons et tant qu'à faire remettre les neufs puisque tu as le kit.
Méfiance, ne fais pas la même connerie que moi.
Ils sont bizeautés ce qui permet de compenser l'inclinaison en position fermée et d'étanchéifier le tout(c'est pas évident à voir si tu ne le sais pas).
Au passage, encore merci aux technicos du site qui m'ont démontré ça en 5 mn
Pour les remettre c'est simple:
- ne bloques pas
- amènes les délicatement en position fermée, ils prendront leur place tout seuls.
- Bloques
- Vérifies l'étanchéité avec une lampe à contre.
Pour les pointeaux.
Seule ma Silver Shadow me posait problème et refoulait l'essence après chaque immo trop longue. Le concessionnaire RR m'avait expliqué pourquoi, précisant qu'il suffisait de tapoter dessus...effectivement ça marche...et ça m'arrange parceque là c'est un peu l'usine à gaz à démonter.
MAIS, ma BGT m'a fait la même chose hier, refoulant l'essence par le tube d'évacuation du carbu arrière.
J'ai changé les pointeaux en 10 mn (HS4 cuve séparée), tout est rentré dans l'ordre.
Si tes carbus sont démontés, profites en pour tout faire.
Sur les miens, tout était naze de chez naze et inréglable.
Depuis, c'est une montre.
J'y suis arrivé sans soucis, pourtant DIEU sait que mes 10 doigts gauches sont plutôt entrainés à tenir un stylo ou...(allez j'ose) ...titiller le genre féminin...plutôt que le froid contact de l'acier d'un outil.
Bonne chance.
le papillon muni d'une valve était destiné aux moteurs nord américain équipé d'un système de dépollution, ce ressort et cette valve sont un obstacle au bon écoulement de l'air, il est préférable de le changer au profit d'un papillon plein, si l'axe n'a pas de jeu il n'y a aucune raison pour le changer
- temp42
- .
Oups, nos posts se sont croisés.
- jerome
Je fais donc l'acquisition de papillons pleins pour mes HIF.
Pour ce qui est du changement de l'axe, la notice du "rebuild kit" est disons... peu fournie... Y a t'il des précautions particulières à prendre ? L'axe doit il est ré-usiné ? Tout est il fourni est tolérancé pour un jeu faible dès montage
Je dois avouer ne pas être un as de la mécanique... d'ou mes craintes :-)
Merci pour vos lumières en tout cas
Jerome
Pour ce qui est du changement de l'axe, la notice du "rebuild kit" est disons... peu fournie... Y a t'il des précautions particulières à prendre ? L'axe doit il est ré-usiné ? Tout est il fourni est tolérancé pour un jeu faible dès montage
Je dois avouer ne pas être un as de la mécanique... d'ou mes craintes :-)
Merci pour vos lumières en tout cas
Jerome
- temp42
- .
Pour les miens, ils sont sortis tout seuls une fois les papillons enlevés...de toutes façons ils doivent obligatoirement naviguer facilement.
Pas de ré-usinage si c'est les bons, ça prend vraiment 5 mn.
Pas de ré-usinage si c'est les bons, ça prend vraiment 5 mn.
**SMS** Jérôme,
Les axes de papillons sur HIF sont beaucoup plus faciles à réparer que sur les HS, SU ayant enfin monté des bagues bronze dans le corps du carbu pour les faire tourillonner. En principe l' usure se trouve sur l'axe lui-même qui est étanché en aspiration d' air via un joint caoutchouc. La présentation du nouvel axe permet de vérifier si l' usure est compensée par son remplacement simple et facile à contrôler.
Les papillons se centrent en contre jour de maniére à répartir et équilibrer le jeu périphérique qui doit être minima et de même valeur sur chacun des corps, à moins que les venturi n' aient été marqués ( cas extrème et très rare ). Une fois bien monté, bien centré et plaqué en butée en position fermée, le papillon est en place et il est facile de serrer-bloquer les 2 vis.
Et tes quomodos, puis-je en avoir une photo?
Bon courage à toi, Cdt.
Les axes de papillons sur HIF sont beaucoup plus faciles à réparer que sur les HS, SU ayant enfin monté des bagues bronze dans le corps du carbu pour les faire tourillonner. En principe l' usure se trouve sur l'axe lui-même qui est étanché en aspiration d' air via un joint caoutchouc. La présentation du nouvel axe permet de vérifier si l' usure est compensée par son remplacement simple et facile à contrôler.
Les papillons se centrent en contre jour de maniére à répartir et équilibrer le jeu périphérique qui doit être minima et de même valeur sur chacun des corps, à moins que les venturi n' aient été marqués ( cas extrème et très rare ). Une fois bien monté, bien centré et plaqué en butée en position fermée, le papillon est en place et il est facile de serrer-bloquer les 2 vis.
Et tes quomodos, puis-je en avoir une photo?
Bon courage à toi, Cdt.
- jerome
Cool merci de ces infos, je vais donc me lancer dans les papillons !!!
Pour les comodos, voici une photo :
http://yfrog.com/dzbc4csqcgkkgrhqmokiueq4nj
Fais moi une proposition par mail si cela t'interesse (jerome (point) neauport (at) gmail (point) com).
Côté essui glace : pour pièce
Côté phares : fonctionne sauf appel de phare (court circuit qq part)
Bonne journée
Pour les comodos, voici une photo :
http://yfrog.com/dzbc4csqcgkkgrhqmokiueq4nj
Fais moi une proposition par mail si cela t'interesse (jerome (point) neauport (at) gmail (point) com).
Côté essui glace : pour pièce
Côté phares : fonctionne sauf appel de phare (court circuit qq part)
Bonne journée
Désolé, Jérôme, je recherche un comodo pour MK1, les tous minces comme sur les minis, avec une petite tige chromée.
Je peux te confirmer que des papillons de HS4 vont très bien en leiu et place, c' est la solution que j'ai utilisée
Bon courage.
Je peux te confirmer que des papillons de HS4 vont très bien en leiu et place, c' est la solution que j'ai utilisée
Bon courage.
- jerome
OK merci de la confirmation pour les papillons. PAs de pb pour le comodo
Jerome
Jerome
- jerome
Bon voilà, les carbus ont été entièrement démontés et nettoyés. Changement des joints, pointeaux, jets, axe de papillons et papillons, etc... puis remontés.
Pourriez-vous m'indiquer quel point de départ prendre pour régler les différentes vis (ralenti, hauteur de jet, ...) afin de démarrer pas trop loin du point optimal pour le réglage ?
Merci par avance
Jerome
Pourriez-vous m'indiquer quel point de départ prendre pour régler les différentes vis (ralenti, hauteur de jet, ...) afin de démarrer pas trop loin du point optimal pour le réglage ?
Merci par avance
Jerome
aprés avoir fait remonté le puit d'aiguille à son maximum en dévissant la vis de réglage, visser la vis de réglage de deux tours environ, le puit d'aiguille doit être descendu de environ 1 mm par rapport au sommet de son guide
les carburateurs ayant été démonté, ce réglage de base est plus facile à effectuer lorsque le carburateur est ouvert et lorsque l'on peu voir, de visu, le déplacement du puit d'aiguille et de la petite pièce qui permet son réglage
vis de ralenti à peine vissé pour donner une toute petite ouverture au papillon
les carburateurs ayant été démonté, ce réglage de base est plus facile à effectuer lorsque le carburateur est ouvert et lorsque l'on peu voir, de visu, le déplacement du puit d'aiguille et de la petite pièce qui permet son réglage
vis de ralenti à peine vissé pour donner une toute petite ouverture au papillon
- jerome
OK merci. Tous les préreglages sont faits. Plus qu'à monter !
Tiens en passant, mon heatshield était en miette et j'attends ceci : http://www.stainlessforclassics.co.uk/twinsuhif.htm
Faut il que j'ajoute un isolant thermique supplémentaire côté moteur ou cette plaque est suffisante ? Et dans ce cas de quel type ?
MErci pour vos lumières
JErome
Tiens en passant, mon heatshield était en miette et j'attends ceci : http://www.stainlessforclassics.co.uk/twinsuhif.htm
Faut il que j'ajoute un isolant thermique supplémentaire côté moteur ou cette plaque est suffisante ? Et dans ce cas de quel type ?
MErci pour vos lumières
JErome
- jerome
Bon... ya rien à faire... Malgré la rénovation complète des carbus... Ca ne démarre toujours pas ! Ca tousse même pas... Une idée ? Regarder côté allumage même si à priori j'ai une étincelle sur la bougie n°1. Il s'agit d'un allumage éléctronique, quels sont les symptômes si celui ci est HS ?
- temp42
- .
Moi je ferais ça:
1/
- Débranches une arrivée d'essence au plus près d'un carburateur.
- mets le contact...tu devrais, entendre le clic clic de la pompe et l'essence devrait pisser.
(sans foutre le feu évidemment, pour ça arranges toi pour que ça pisse pas partout mais dans un récipient)
- rebranches tout
2/
- Débranches une bougie
- Approches le fil à 1/2 cm du cul de la bougie
- Actionnes le démarreur
Si tu vois l'étincelle, à priori tout est bon, essence + allumage = ça devrait pêter...
...sauf si t'as un gros problème de calage d'avance ou un trop grand déréglage des carbus, en espérant que la chaîne ne soit pas décallée elle même.
- Tires à fond le starter avant de démarrer évidemment, (ce qui nécessite de coincer la tringlerie sur la mienne si les gamelles de filtres ne sont pas remontées, parcequ'elles servent de support au cable de starter)
Les techniciens du site nettement plus compétents que moi devraient sous peu t'en dire plus.
1/
- Débranches une arrivée d'essence au plus près d'un carburateur.
- mets le contact...tu devrais, entendre le clic clic de la pompe et l'essence devrait pisser.
(sans foutre le feu évidemment, pour ça arranges toi pour que ça pisse pas partout mais dans un récipient)
- rebranches tout
2/
- Débranches une bougie
- Approches le fil à 1/2 cm du cul de la bougie
- Actionnes le démarreur
Si tu vois l'étincelle, à priori tout est bon, essence + allumage = ça devrait pêter...
...sauf si t'as un gros problème de calage d'avance ou un trop grand déréglage des carbus, en espérant que la chaîne ne soit pas décallée elle même.
- Tires à fond le starter avant de démarrer évidemment, (ce qui nécessite de coincer la tringlerie sur la mienne si les gamelles de filtres ne sont pas remontées, parcequ'elles servent de support au cable de starter)
Les techniciens du site nettement plus compétents que moi devraient sous peu t'en dire plus.
- jerome
OK merci pour les conseils.
1/ Ca c'est bon, l'essence arrive au prêt des carburateurs pas de souci
2/ C'était le cas la dernière fois, je vais re-vérifier. Faut il que je le fasse sur toutes les bougies ou une seule suffit elle ?
1/ Ca c'est bon, l'essence arrive au prêt des carburateurs pas de souci
2/ C'était le cas la dernière fois, je vais re-vérifier. Faut il que je le fasse sur toutes les bougies ou une seule suffit elle ?
Bonsoir Jérôme,
Comme le dit mgb42, il suffit déjà de tester l' étincelle sur une bougie pour s'assurer de ton allumage électronique, car le probléme semble être apparu suite à son montage, quel type d' allumage d' ailleurs? As-tu refait le réglage d'avance suite au remplacement de l'allumage?
Si tu n' as toujours pas d' étincelle, vérifier toutes les connections du montage et plus particulièrement la qualité des masses, et erreur de câblage éventuelle. Remonter les vis pour éliminer le doute.
Bon courage à toi.
Comme le dit mgb42, il suffit déjà de tester l' étincelle sur une bougie pour s'assurer de ton allumage électronique, car le probléme semble être apparu suite à son montage, quel type d' allumage d' ailleurs? As-tu refait le réglage d'avance suite au remplacement de l'allumage?
Si tu n' as toujours pas d' étincelle, vérifier toutes les connections du montage et plus particulièrement la qualité des masses, et erreur de câblage éventuelle. Remonter les vis pour éliminer le doute.
Bon courage à toi.
si votre intervention mécanique se limite aux carburateurs, le problèmes provient sans doutes de là, si vous êtes intervenu sur autre chose il faut examiner cela de prés et peut être revenir en arrière.
est ce que vous avez descendu les puits d'aiguille de 1 mm
est ce que vous avez descendu les puits d'aiguille de 1 mm
- jerome
Le problème de démarrage a été progressif. D'abord un démarrage un peu difficile puis un moment plus rien du tout. Ceci n'a été lié à aucune interventionde ma part. Seul un changement de comodo, ce qui ne doit pas avoir grand chose avec mes soucis sauf erreur.
Quant au démarreur électronique, il s'agit d'un LUMINETION Magnetronic auquel j'ai ajouté la bobine bleue de même marque. L'installation a été faite en avril dernier et j'ai roulé sans souci ces derniers mois avec. Avance statique et dynamique avaient été réglées à l'époque par mon garagiste, ceci juste après le montage de mon démarreur.
Enfin pour les carburateurs, je suis venu à leur démontage et réfection suite aux difficultés constatées. Changement des pointeaux, jets, papillons, axes de papillon et tout et tout... mais sans effet ... Même pb, le démarreur entraine mais ça tousse même pas...
Quant au démarreur électronique, il s'agit d'un LUMINETION Magnetronic auquel j'ai ajouté la bobine bleue de même marque. L'installation a été faite en avril dernier et j'ai roulé sans souci ces derniers mois avec. Avance statique et dynamique avaient été réglées à l'époque par mon garagiste, ceci juste après le montage de mon démarreur.
Enfin pour les carburateurs, je suis venu à leur démontage et réfection suite aux difficultés constatées. Changement des pointeaux, jets, papillons, axes de papillon et tout et tout... mais sans effet ... Même pb, le démarreur entraine mais ça tousse même pas...
c'est à dire que le moteur ne démarrait déjà plus avant l'intervention sur les carburateurs.
en général l'allumage électronique n'a pas de baisse de rendement, soit il fonctionne, soit il est en panne
en général l'allumage électronique n'a pas de baisse de rendement, soit il fonctionne, soit il est en panne
- jerome
oui tout a fait. Pas de démarrage déjà avant la réfection des carbus. Opération réalisée dans l'espoir de redémarrer...
comme il a été dit, essayer en re installant un jeu de rupteurs et une autre bobine, les carburateurs même pas trés bien réglé ne devrait pas empêcher le moteur de démarrer
Bonsoir,
<
Le problème de démarrage a été progressif
>
/ Peut-être une mise à l'air des HIF (il y a beaucoup de versions); ils sont parfois sensible côté 'dépollution'.
Si la mise à l'air est simple, débranche la durite et souffle dedans, parfois ça débouche une crasse.
/ la soupape du servo qui a lâché, bouche les entrées s/ le connecting pipe d'admission
/ Bouche les entrées du reniflard côté carbu(s)
Cela dit, pour être certain que cela vient des carbus, après avoir ôté les filtres à air, 'jette une cuillère à soupe d'essence dans les carbus par les entrées d'air, ensuite avec les papillons ouverts (pied au planché) le moteur doit au moins 'craquer' quelques secondes après quelques tours de démarreur.
<
Le problème de démarrage a été progressif
>
/ Peut-être une mise à l'air des HIF (il y a beaucoup de versions); ils sont parfois sensible côté 'dépollution'.
Si la mise à l'air est simple, débranche la durite et souffle dedans, parfois ça débouche une crasse.
/ la soupape du servo qui a lâché, bouche les entrées s/ le connecting pipe d'admission
/ Bouche les entrées du reniflard côté carbu(s)
Cela dit, pour être certain que cela vient des carbus, après avoir ôté les filtres à air, 'jette une cuillère à soupe d'essence dans les carbus par les entrées d'air, ensuite avec les papillons ouverts (pied au planché) le moteur doit au moins 'craquer' quelques secondes après quelques tours de démarreur.