Démarrage impossible

Echappement, carburant, ...
jerome
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1978

Re: Démarrage impossible

Message par jerome »

J'ai pris cette photo avec mon iphone et en + après une 20aine de minute de circulation en ville. La photo n'est pas très lisible mais la bougie est plutôt noire avec un côté (visible photo) plutôt chocolat.
JE retente l'opération demain après un long trajet
none

Message par none »

Et si possible avec les 4 bougies aprés un Bdx/Le Barp.
merci.
jerome

Message par jerome »

Vivi c l'idée :-)
jerome

Message par jerome »

Comme convenu mes bougies après 20km de route
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
M'a l'air normal non ?
Par contre j'ai cela sous la carbu de gauche (proche radiateur) déposé sur le heatshield ceci :
ImageAlbum MG
Ce n'est pas de l'essence (pas d'odeur), l'huile des carbu n'a pas cette couleur... Je sèche...
Merci pour vos lumières
jerome

Message par jerome »

oups oublié de donner l'ordre des bougies : 2 4 3 1 de haut en bas
Jerome
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Sans être aussi pro que les pros, j'aurai maintenant tendance à dire "un peu pauvre", ce qui ne favorise pas le départ à froid.
D'un autre côté, s'il ne faut que quelques secondes pour démarrer à froid ce n'est pas dramatique, limite au contraire...ça permet au moins à la pression d'huile de commencer à s'établir un minimum au démarreur plutôt que de démarrer à sec...tout bénef pour paliers bielles et coussinets...selon moi.
nonecontributeur

Message par nonecontributeur »

Paradoxalement, photos 1 & 2 semblent être une paire 2 & 3 l' autre? Un peu pauvre mais sans plus, l' idéal les retrouver toutes comme la 1. Le carbu AV semble u peu plus pauvre ec qui est visible sur la #2. Ce produit sous le carbu AV, ne serait pas de l' huile de dashpot un peu chauffée? Le niveau d' huile est le même dans les 2 carbus? Il y a un petit event sur le sommet du bouchon de dashpot qui permet d' expulser le trop plein.
jerome

Message par jerome »

Merci de votre retour.
Me suis gouré dans l'ordre.... Il s'agit de 4 2 1 3. J'ai ajusté un peu les contrastes afin de montrer la couleur ce qui rend les appairages pas évidents de visu.
Donc je peux mettre un chouillat plus riche mais sans que cela soit une nécessité absolue si je comprends bien ?
Je vais completer les niveaux des dashpots également.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Effectivement je m'étais un peu fait la remarque qu'il y avait une inversion de photo, ton carbu AR est très légèrement pauvre mais ce n'est probablement pas le problème de fond.
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Bonsoir, as-tu essayé en ôtant les durites de mise à l'air des carburateurs ?
Et pourrais tu poster une photo complète du latéral d'un des carburateur ?
nonecontributeur

petite suggestion,

Déposer une feuille de journal sous le carbu AV à l' arrêt et vérifier si ça goutte.
Refaire la même chose en roulant... C' est la seule méthode pour isoler l' origine de ce fluide bizarre et peut-être l' origine de tes soucis?

none_contributeur_nul!
temp7

Message par temp7 »

pour autant qu'il soit possible de porter un jugement d'aprés des photographies, enrichissez de 1/8 de tour dans le sens des aiguilles d'une montre et refaite un essai.
le démarrage à froid difficile ne provient certainement pas de ce réglage de la richesse de carburation, d'autre part, est ce que l'on peut considérer que un démarrage à froid en trois à cinq seconde est un démarrage difficile
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1973

Message par bgt29 »

Ma BGT met bien 3 à 5 secondes pour démarrer à froid, je n'ai jamais trouvé celà anormal
temp42
.
.

Message par temp42 »

Moi aussi...au moins ça permet de bien graisser au départ et ce n'est pas anormal surtout avec les démarreurs un peu lents.
nonecontributeur

Jérôme bonjour,

As-tu un ou filtres à carburant sur ta ligne?
Le systéme du starter sur HIF est très simple: un robinet ouvert ou fermé, un conduit dédié dans la fonderie du corps et un poil d' air ( fast idle cam ) pour accélérer le régime. Il se pourrait que l' un ou l' autre des conduits internes du mécanisme soit totalement ou partiellement bouché. As-tu supprimé les valves des papillons?
La différence notée par Jérôme doit être révélatrice d' un changement surtout si elle est intervenue rapidement, qui n' implique pas nécessairement de retoucher les réglages de richesse dans un premier temps.
none_contributeur_nul!
nonecontributeur

Encore un lien SU intéressant avec les modifs de pompe pour préserver les "points",
a: montage standard à condensateur en // sur les points
b: montage avec diode de récupération en // sur la bobine
c: montage avec diac de protection en // sur les points

http://www.sucarb.co.uk/TechnicalDetail.aspx?id=49

none_contributeur_nul!
jerome

Message par jerome »

J'ai bien un filtre plastique à essence en amont des HIF, changé il y a moins d'un an d'ailleurs. Le reservoir est également neuve donc dépôt au fond réduit en toute logique.
J'ai supprimé les valves de papillons au remontage et mettant des papillons de HS4 sans valves.
Pour ce qui est d'un possible dépôt, un coup de carb cleaner adroitement disposé peut il aider ???
nonecontributeur

Carbcleaner est plus adapté à un nettoyage des carbus "off site", un bon coup de souflette ou de bombe à air exercé depuis le haut du passage du jet du choke pour repousser les impuretés éventuelles vers la cuve ou bien simplement même cuves ouvertes.

none_contributeur_nul!
bgt29
.
.

Message par bgt29 »

dupon a écrit : pour ne pas avoir de soucis des bougies NGK BP6ES
Juste une petite précision, quel est l'écartement préconisé des électrodes
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

bah je dirais 0.6/0.7 :)
temp7

Message par temp7 »

l'écartement préconisé par NGK pour les électrodes des bougies BP6ES est de 0.60 à 0.70 mm
bgt29
.
.

Message par bgt29 »

OK merci, j'ai acheté des NGK BP6ES, je les monte ce week-end avec 0.6/0.7 d'écartement
nonecontributeur

Démarrage impossible ou les arcannes du SU HIF4 démystifiées.

Jérôme,

As-tu remplacé tous les joints lorsque tu as révisé tes HIF, notamment ceux du CHOKE?
Il peut y avoir une prise d' air à ce niveau là, je viens de découvrir ça ce soir. Je n' ai plus de piles dans mon AN, mais je les fais suivre ASAP.
nonecontributeur

Photo des joints de choke spindle HIF4
A gauche neuf, à droite ancien.
Sur l' ancien manque la lèvre d' étanchéité flasque/spindle. Le caoutchouc est tellement sec que le joint glisse sur l' axe sans peine, alors qu' avec le joint neuf, il faut vraiment le forcer sur l' axe du choke spindle.

Image
jerome

Message par jerome »

Bonjour "none",
Oui J'ai bien changé les joints à lèvres de l'axe de papillon, par contre pas sûr qu'ils soient bien poussés à fond, il faudrait que je regarde à attention sur mon HIF
PAr contre, pour ce qui est du choke, je n'ai malheureusement rien changé et cela implique maintenant une dépose des carbus qui ne m'enchante pas vraiment maintenant la voiture réglée...
Bonne journée
Jerome
Répondre