
Nouveau et déjà besoin de vos compétences
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Re: Nouveau et déjà besoin de vos compétences
La nouvelle pompe modifié ou l'on voit bien le passage vers le rotor. Comme l'a très bien expliqué JMAU, cette particularité est pour le perçage de la tubulure amenant l'huile de la crépine et rien d'autre.
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Modifié en dernier par anneauxdin le 09 juin 2014, 21:56, modifié 1 fois.
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Re: Nouveau et déjà besoin de vos compétences
Sur la photo suivante, il y a deux version de pompe, la standard à gauche, et la modifiée à droite. La subtilité tient du fait que l'huile sera aspiré par dessous et le dessus du rotor sur la modifié et simplement par le dessus sur la standard. C'est censé donner un débit plus important.
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Re: Nouveau et déjà besoin de vos compétences
Il est impératif que cette partie soit bouché pas le plan de joint du bloc sinon la pompe aspire de l'air au lieu de l'huile.[/quote]
OK mais moi ce conduit retourne tout droit dans le carter donc a quoi bon l'étanchéité du plan de joint ? puisqu'il va prendre de l'air par le haut du carter .
je ferai des photos demain
OK mais moi ce conduit retourne tout droit dans le carter donc a quoi bon l'étanchéité du plan de joint ? puisqu'il va prendre de l'air par le haut du carter .
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Re: Nouveau et déjà besoin de vos compétences
Donc si je comprends ton explication, au dessus de la conduite d'aspiration de la pompe, tu as une canalisation sur le bloc??? Si oui, ce n'est pas la bonne pompe.
MG01, a levé le sujet quelques pages plus haut.
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Re: Nouveau et déjà besoin de vos compétences
Super je sens que l'on va arriver à se comprendre .
Bien sur ta photo sur l' emplacement de la pompe à droite du trou de refoulement il y a une marque sombre , sur mon moteur c'est un conduit et il ressort par le gros trou dans le coin inférieur droit .
Bien sur ta photo sur l' emplacement de la pompe à droite du trou de refoulement il y a une marque sombre , sur mon moteur c'est un conduit et il ressort par le gros trou dans le coin inférieur droit .
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Re: Nouveau et déjà besoin de vos compétences
On y arrive. Tu n'as donc pas la bonne pompe. Je pense qu'avec une de trois palier ça devrait se monter, a verifier les entre axes et allignement de conduits, ou mieux monter la pompe prevue pour ce moteur.
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Re: Nouveau et déjà besoin de vos compétences
Boujour...
Thiero,
Tu es en train de nous dire que tu as un conduit d'aspiration qui "part" de Ah sur le bloc moteur est qui arrive en a1 (ou a2) et qui donc aspirerait aussi dans la carter d'huile sans passer par la crépine et de son tube plongeur alors que le niveau d'huile est au moins 5 cm au dessous ?
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Thiero,
Tu es en train de nous dire que tu as un conduit d'aspiration qui "part" de Ah sur le bloc moteur est qui arrive en a1 (ou a2) et qui donc aspirerait aussi dans la carter d'huile sans passer par la crépine et de son tube plongeur alors que le niveau d'huile est au moins 5 cm au dessous ?

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Re: Nouveau et déjà besoin de vos compétences
Pas facile de faire passer son message???Bien sur ta photo sur l' emplacement de la pompe à droite du trou de refoulement il y a une marque sombre , sur mon moteur c'est un conduit et il ressort par le gros trou dans le coin inférieur droit .
Et pourtant dés 18h58 hier soir une question posée reste sans réponse!
Ce trou présent sur un 18H n' existe pas sur un 18V ou 18G. Il a sûrement été créé pour des opérations d' usinage.
Le 18H est un moteur transversal avec carter boîte de vitesses comme sur les minis. Soit la pompe
n' est pas la même entre les deux moteurs soit la base de fixation n' est pas identique. La solution de monter un joint plein devrait pouvoir "le faire", je ne sais pas dire s'il résistera à la pression, soit il faut installer un plugg dans cette conduite en plus pour boucher ce trou ou tenter un montage pompe à huile 3 paliers. Les plan de perçage des emplacements des goujons de montage sur les pompes 3 et 5 paliers sont compatibles.
Re: Nouveau et déjà besoin de vos compétences
De mettre un joint pour boucher ce trou devrait tenir le coup, il ne travaillera qu’en dépression mais rouler en permanence avec «une épée de Damoclès au-dessus de la tête » et griller son moteur à tout moment dès sa rupture, perso je ne le ferai pas, je mettrai une pompe d’origine, faite pour.
Re: Nouveau et déjà besoin de vos compétences
Bonjour JMAU, exactement ah - a1JMAU a écrit :Boujour...
Thiero,
Tu es en train de nous dire que tu as un conduit d'aspiration qui "part" de Ah sur le bloc moteur est qui arrive en a1 (ou a2) et qui donc aspirerait aussi dans la carter d'huile sans passer par la crépine et de son tube plongeur alors que le niveau d'huile est au moins 5 cm au dessous ?
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Re: Nouveau et déjà besoin de vos compétences
J'en conclu que ce moteur n'a jamais connu de pression d'huile et n'a donc jamais tourné sous cette configuration.Bonjour JMAU, exactement ah - a1
Un moteur 18H... Austin 1800?
Un joint en tôle... (0,5/ 1mm) pris en sandwich entre 2 joints papiers....La solution de monter un joint plein devrait pouvoir "le faire", je ne sais pas dire s'il résistera à la pression
Modifié en dernier par JMAU le 10 juin 2014, 08:00, modifié 1 fois.
Re: Nouveau et déjà besoin de vos compétences
il faut faire attention à ne pas décaler l'engrenage ?JMAU a écrit :Un moteur 18H... Austin 1800?
Un joint en tôle... (0,5/ 1mm) pris en sandwich entre 2 joint papiers....La solution de monter un joint plein devrait pouvoir "le faire", je ne sais pas dire s'il résistera à la pression
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Re: Nouveau et déjà besoin de vos compétences
il n'y a pas de calage spécifique??il faut faire attention à ne pas décaler l'engrenage ?
Re: Nouveau et déjà besoin de vos compétences
Un joint papier pris en sandwich tiens très bien, mais libre !!! il va jouer de la mandoline et casser ses fibres!!! Ce n’est que mon humble avis . . .
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Re: Nouveau et déjà besoin de vos compétences
Pat67... pas encore réveillé...Pat67 a écrit :Un joint papier pris en sandwich tiens très bien, mais libre !!! il va jouer de la mandoline et casser ses fibres!!! Ce n’est que mon humble avis . . .
le monsieur a écrit un joint en tôle ...
Re: Nouveau et déjà besoin de vos compétences
ça c'est la solution , cela dit d'où vient ce moteur 18h ahh Morris?
Re: Nouveau et déjà besoin de vos compétences
"d'où vient ce moteur"
c'est un moteur d'Austin 1800 "Landcrab", le moteur est disposé transversalement à l'avant de la voiture, la boîte de vitesse est sous le moteur, c'est une traction avant.
http://en.wikipedia.org/wiki/BMC_ADO17
(ça serait pour moi je virerais ce moteur et j'utiliserais un moteur de mgb, ce n'est pas un moteur rare)
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c'est un moteur d'Austin 1800 "Landcrab", le moteur est disposé transversalement à l'avant de la voiture, la boîte de vitesse est sous le moteur, c'est une traction avant.
http://en.wikipedia.org/wiki/BMC_ADO17
(ça serait pour moi je virerais ce moteur et j'utiliserais un moteur de mgb, ce n'est pas un moteur rare)

Modifié en dernier par saby le 10 juin 2014, 09:31, modifié 1 fois.
Re: Nouveau et déjà besoin de vos compétences
saby a écrit :"d'où vient ce moteur"
c'est un moteur d'Austin 1800 "Landcrab", le moteur est disposé transversalement à l'avant de la voiture, la boîte de vitesse est sous le moteur, c'est une traction avant.
http://en.wikipedia.org/wiki/BMC_ADO17
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Re: Nouveau et déjà besoin de vos compétences
Thiero a écrit :saby a écrit :"d'où vient ce moteur"
c'est un moteur d'Austin 1800 "Landcrab", le moteur est disposé transversalement à l'avant de la voiture, la boîte de vitesse est sous le moteur, c'est une traction avant.
http://en.wikipedia.org/wiki/BMC_ADO17
(ça serait pour moi je virerais ce moteur et j'utiliserais un moteur de mgb, ce n'est pas un moteur rare)
18H, 18G... capot fermé... si tu arrives à avoir une pression dhuile convenable... tu peux quand même tester le reste ... un certain temps avant de penser à mettre le bon moteur...Bonjour à tous , j'habite en région Liègeoise et je viens de terminer la reconstruction d'une MGB de 1972 , car il faut parler de reconstruction après de nombreuses années de travail
Re: Nouveau et déjà besoin de vos compétences
Maintenant que je suis presque certains d'avoir de la pression je pense que je vais le remettre en place , histoire dans profiter un peu .
J'ai le projet de remonter un moteur pendant les prochains longs mois d'hiver .
Je vais essayer de poster une photo .
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Re: Nouveau et déjà besoin de vos compétences
Je vois que les vieux diesels démarrent aussi au quart de tour, bien réveillé quand même depuis 5h00 mais le temps d’écrire le message le tiens était déjà passé. Un message peut en cacher un autre !!! De plus j’ai un métier, je ne suis pas encore retraité, bientôt . . . mais d’ici là, il y aura encore des interludes. En sandwich c’est bon, mais au thon.Pat67... pas encore réveillé...
le monsieur a écrit un joint en tôle ...
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Re: Nouveau et déjà besoin de vos compétences
Explication des différences entre 18V et 18H, peut être aussi une explication sur la modification du circuit d'huile du bloc. Elle pourrait être liée à celle faite sur la culasse.
http://home.versatel.nl/carclub.ij-v5/m ... .story.pdf
Traduc de Google un peu améliorée, extrait le plus significatif :
La MGB a utilisé son propre moteur jusqu'à Octobre 1971, jusqu'à ce que le bloc-cylindres de la Marina '18V' soit mis en production. La culasse de Marina '12H4735 'diffère de celle de la MGB' '12H1326 avant 1970', et la '12H2708 1970 à 1975 », dans son alimentation en huile pour les culbuteurs. Le moule a été modifié dans le refroidissement interne des sièges de soupape d'échappement, nécessitant le déplacement du canal d'huile pour éviter de le crever. Cela signifiait que le pilier de l'axe support des culbuteurs qui conduit l'huile jusqu'au palier du culbuteur a une alimentation en huile décentrée via un pied coulé sur la base de la colonne.
En Octobre 1975, le MGB a utilisé la même culasse.
Les soupapes de 1,562 de diamètre, le ressorts simples et les dessins des collecteurs d'admission étaient identiques sur les deux culasses.
http://home.versatel.nl/carclub.ij-v5/m ... .story.pdf
Traduc de Google un peu améliorée, extrait le plus significatif :
La MGB a utilisé son propre moteur jusqu'à Octobre 1971, jusqu'à ce que le bloc-cylindres de la Marina '18V' soit mis en production. La culasse de Marina '12H4735 'diffère de celle de la MGB' '12H1326 avant 1970', et la '12H2708 1970 à 1975 », dans son alimentation en huile pour les culbuteurs. Le moule a été modifié dans le refroidissement interne des sièges de soupape d'échappement, nécessitant le déplacement du canal d'huile pour éviter de le crever. Cela signifiait que le pilier de l'axe support des culbuteurs qui conduit l'huile jusqu'au palier du culbuteur a une alimentation en huile décentrée via un pied coulé sur la base de la colonne.
En Octobre 1975, le MGB a utilisé la même culasse.
Les soupapes de 1,562 de diamètre, le ressorts simples et les dessins des collecteurs d'admission étaient identiques sur les deux culasses.
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Re: Nouveau et déjà besoin de vos compétences
Les seules photos trouvées sur le net en tapant pompe a huile 18h, me donnent des images de pompes en bout d'aac, comme sur les minis. Donc avec une canule plongeant dans la boite.
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