Baisse soudaine de rendement moteur
Re: Baisse soudaine de rendement moteur
bonjour,
pour les ressort ça a du etre une bidouille car j'ai reçu mon kit double ressorts et la rondelle supperieure d'origine passe a travers le ressort principal du kit donc je vais etre obligé de commender un jeu de rondelles adaptées
petites questions du jour,
j'ai pesé mes bielles
886 g pour la 1 ,885 pour les 2 et 3 et 884 pour la 4
est ce que ça vaut le coup pour 2 et 1 g de différence que je les mette au poids?
autre question,
sur un coté de la bielle il y à un trou de lubrification
faut il le positionner coté allumage ou coté AAC ou peut un porte?
pour les ressort ça a du etre une bidouille car j'ai reçu mon kit double ressorts et la rondelle supperieure d'origine passe a travers le ressort principal du kit donc je vais etre obligé de commender un jeu de rondelles adaptées
petites questions du jour,
j'ai pesé mes bielles
886 g pour la 1 ,885 pour les 2 et 3 et 884 pour la 4
est ce que ça vaut le coup pour 2 et 1 g de différence que je les mette au poids?
autre question,
sur un coté de la bielle il y à un trou de lubrification
faut il le positionner coté allumage ou coté AAC ou peut un porte?
-
- .
- année : 1973
Si tu ne veux pas te prendre la tête, deux grammes, tu remontes comme ça.
De mémoire, les gicleurs sur les bielles sont du côté distributeur. L'huile est utilisée dans ce cas pour refroidir les pistons.
L'aac est lubrifié par les retombées d'huile provenant de la rampe de culbuteurs.
De mémoire, les gicleurs sur les bielles sont du côté distributeur. L'huile est utilisée dans ce cas pour refroidir les pistons.
L'aac est lubrifié par les retombées d'huile provenant de la rampe de culbuteurs.
-
- .
Pour les doubles resorts, chez moss, il est pourtant préciser qu'il faut les "alloy cap" spécifiques.
ok , mais comme j'avais des doubles ressorts (triplés) je pensais que que les caps etaient bonsanneauxdin a écrit :Pour les doubles resorts, chez moss, il est pourtant préciser qu'il faut les "alloy cap" spécifiques.
sinon quel est le poids idéal pour les bieles
maintenant que j'ai retravaillé la culasse je ne suis plus à quelques heures d'ébavurage,grattage et polissage près
maintenant que j'ai retravaillé la culasse je ne suis plus à quelques heures d'ébavurage,grattage et polissage près

-
- .
Met simplement les quatre au même poids.
Les miennes de mémoire, sont a 849 grammes. Il faudrait retrouver sur mon post, je crois que je l'avais précisé
Tant que tu en es la, pèse les pistons/segments/axes et appaire les avec les bielles, de telle sorte que chaque ensemble soit au même poids.
Les miennes de mémoire, sont a 849 grammes. Il faudrait retrouver sur mon post, je crois que je l'avais précisé
Tant que tu en es la, pèse les pistons/segments/axes et appaire les avec les bielles, de telle sorte que chaque ensemble soit au même poids.
-
- .
ça y est j'ai j'ai récupéré mon bloc réalaisé,et mon vilebrequin toilé,j'attends plus que le kit sans plomb avec sieges de soupapes d'échappement de chez peter burguess (vu que j'ai un peu abimé les miens en travaillant les conduits d'echappement) et dés que la culasse sera prete je vais bientot pouvoir m'atteler au remontage.
anneauxdin MP
anneauxdin MP
As tu fais des photos de ton ébavurage/préparation sur la culasse?MGB29950 a écrit :ça y est j'ai j'ai récupéré mon bloc réalaisé,et mon vilebrequin toilé,j'attends plus que le kit sans plomb avec sieges de soupapes d'échappement de chez peter burguess (vu que j'ai un peu abimé les miens en travaillant les conduits d'echappement) et dés que la culasse sera prete je vais bientot pouvoir m'atteler au remontage.
anneauxdin MP
-
- .
J'ai vu ton MP. Il faut que je vois pour le montant de la location 
Il va surtout dépendre des frais de port de la poste A/R, les pièces sont en dural ou alu, donc assez léger. Par contre il te faudra trouver une tige filetée de 12 ou 14, il faudrait que j'aille mesurer.

Il va surtout dépendre des frais de port de la poste A/R, les pièces sont en dural ou alu, donc assez léger. Par contre il te faudra trouver une tige filetée de 12 ou 14, il faudrait que j'aille mesurer.
je n'ai pas eu le temps de faire des photos , trop de taf à coté, c'est pourquoi depuis le mois de juin ça n'avance pas bien vite pour ainsi dire ça piétine...dany B a écrit :
As tu fais des photos de ton ébavurage/préparation sur la culasse?

si tu est Ok je t'en remercie d'avance, mais il était évident qu'en te faisant cette demande, j'avais prévu de prendre en charge les FDP A/R,anneauxdin a écrit :J'ai vu ton MP. Il faut que je vois pour le montant de la location
ton prix pour la loc sera le miens et t'inquiète pour les tiges filletées , j'ai à peux près toutes les tailles soit à la maison soit au boulot et au pire c'est pas le prix que ça vaut chez castomerlin

p'tite question, pour remonter les bielles sur les pistons avez vous chauffé les tetes de bielles?
si oui , chalumeau ou un décapeur thermique est il suffisant,
parce que pour le démontage il y en à deux qui m'ont données du fil à retordre, les axes étaient bien coinçés
j'ai vu ça sur le nethttp://youtu.be/H2YrL3k__dAmais je ne sais pas si c'est bon pour la bielle
parce que pour le démontage il y en à deux qui m'ont données du fil à retordre, les axes étaient bien coinçés

j'ai vu ça sur le nethttp://youtu.be/H2YrL3k__dAmais je ne sais pas si c'est bon pour la bielle
Tu parles certainement des (têtes de bielles)...EDIT!!! Pieds de bielles!MGB29950 a écrit :p'tite question, pour remonter les bielles sur les pistons avez vous chauffé les tetes de bielles?
Si tu as des axes de pistons à emanchement serrés il faut logiquement un outil pour les sortir et les remonter....
Peut être n'as tu pas le même montage sur tous les pistons...
Si tu as des axes flottants le montage se fait "au pouce", les axes sont généralement retenus par des circlips.
Tu peux chauffer les bielles 60 à 70° dans un four ou au bain marie... et coller les axes au congélateur...pour faciliter le montage.
Modifié en dernier par dany B le 30 nov. 2014, 12:49, modifié 3 fois.
ce sont des bielles press fit et n'ayant pas l'outil spécial il à fallu improviser pour sortir les bielles mais deux d'entre elles étaient bien coincées sur leur axe,sans doute une pellicule de calamine de chaque coté de l'axe.
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Avec une bonne tige filetée et des douilles on peut se débrouiller.ce sont des bielles press fit et n'ayant pas l'outil spécial il à fallu improviser pour sortir les bielles mais deux d'entre elles étaient bien coincées sur leur axe,sans doute une pellicule de calamine de chaque coté de l'axe.
Si Sherlock passe par ici, il va y voir une contrepèterie...MG O1->B69 a écrit :Avec une bonne tige filetée et des douilles on peut se débrouiller.ce sont des bielles press fit et n'ayant pas l'outil spécial il à fallu improviser pour sortir les bielles mais deux d'entre elles étaient bien coincées sur leur axe,sans doute une pellicule de calamine de chaque coté de l'axe.

c'est comme celà que j'ai procédé pour le démontage pour les plus faciles et j'ai du finir à l'étau les deux autres avec un tube d'1m sur la poignée de l'étau et mes 88kg au bout pour pouvoir extraire les axesMG O1->B69 a écrit :Avec une bonne tige filetée et des douilles on peut se débrouiller.ce sont des bielles press fit et n'ayant pas l'outil spécial il à fallu improviser pour sortir les bielles mais deux d'entre elles étaient bien coincées sur leur axe,sans doute une pellicule de calamine de chaque coté de l'axe.

et la methode youtube présente t'elle un danger pour les bielles?dany B a écrit : Tu peux chauffer les bielles 60 à 70° dans un four ou au bain marie... et coller les axes au congélateur...pour faciliter le montage.
car ça à l'air facile d'emboiter l'axe (au pouce pour le coup)
J'ai déjà vu pratiquer de cette façon, pour avoir un repère, tu déposes un petit morceau d'étain sur la bielle, lorsqu'il fond, c'est bon...L'étain fond à 232°CMGB29950 a écrit :et la methode youtube présente t'elle un danger pour les bielles?dany B a écrit : Tu peux chauffer les bielles 60 à 70° dans un four ou au bain marie... et coller les axes au congélateur...pour faciliter le montage.
car ça à l'air facile d'emboiter l'axe (au pouce pour le coup)
Dans l'idéal, il faut tout préparer d'avance et ne pas se tromper de sens d'emmanchement...
Perso je préfère le four et le congélo

-
- .
Oui oui, m'sieur Eddy, ça travaille moins les métaux de réduire les excés, et c' est plus facile avec la tige filetée et de l'huile.Perso je préfère le four et le congélomoins besoin de chauffer la bielle!
-
- .
Tu n'es pas trop pressé? car la poste, en semaine pour moi c'est impossible, nous avons une incompatibilité d’horaire... 
Je peux te les expédier samedi prochain, tu devrais les avoir la semaine suivante.

Je peux te les expédier samedi prochain, tu devrais les avoir la semaine suivante.
pas de probleme, si j'avais été pressé , il y à déjà longtemps que j'aurais fait le necessaire pour qu'elle tourne,et il me reste encore des pieces à commander,d'aiileurs je vais profiter des derniers jours à -16% chez Moss,il faut que je fasse un montage à blanc aussi pour mesurer mon AAC norris 294 et le comparer au kent 715 que j'ai acheté,(ça me travaille de savoir lequel des deux est plus performant car j'ai remarqué que le norris avais un cam lift supérieur...)
laisse moi tes coordonnées pour que je t'expédie un cheque pour les frais de port,et merci encore
laisse moi tes coordonnées pour que je t'expédie un cheque pour les frais de port,et merci encore
-
- .
1 petit marbre, 2 vés, 1 comparateur 1 disque gradué suffisent.l faut que je fasse un montage à blanc aussi pour mesurer mon AAC norris 294 et le comparer au kent 715 que j'ai acheté,
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
La tête, c'est là où on met le chapeau...Tu parles certainement des têtes de bielles...

Mais vous avez l'air de vous comprendre... c'est l'essentiel!
Au risque de la perdre...
Pour le pied... un chausse-pied?