Je me mar(r)e . . . à canards.Et bien si justement : l'électron... les champs électriques et j'en passe...
Sans électron, pas d'atome, pas de molécule, pas d'eau... rien... nada, macache, walou
Nouveau et déjà besoin de vos compétences
Re: Nouveau et déjà besoin de vos compétences
On a donc l’eau continue, l’eau alternative . . . et moi qui travaillé dans la haute fréquence !!! J’en suis tout court-circuit de penser aux disjoncteurs, transformateurs . . . et tout ça avec de l’eau ! Quoique le retour à la terre . . . l’eau est à la masse. . . ça reste rêveur.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
CQFDJMAU a écrit :Et bien si justement : l'électron... les champs électriques et j'en passe...l’eau n’a rien à voir avec l’électricité
Sans électron, pas d'atome, pas de molécule, pas d'eau... rien... nada, macache, walou
Mais c'est dur à admettre. Tu as en a d'autres comme ça?

Juste une question: comment se comportent les électrons dans un conducteur ? Ou parlera-t-on du champ électrique qui se déplace !CQFD
- JMAU
- .
N'essaie pas de faire diversion...Pat67 a écrit :Juste une question: comment se comportent les électrons dans un conducteur ? !CQFD
The Game Is Over.
Enfin, tout ces beaux discours ne résolue pas le problème de la pompe à huile de Thiero, ça doit lui faire une belle jambe tous ses propos, électricité, eau, électrons . . . lui, c’est juste un problème d’huile qui l’inquiète.
De représenter, afin de démontrer, en comparent avec l’eau, oui, mais de dire que c’est pareil, non.
Mon débit de boisson préféré, qui de plus est agrégé de la licence IV, distribue pas mal de pression sur une surface, le comptoir, et pour la force, l’huile de coude.
De représenter, afin de démontrer, en comparent avec l’eau, oui, mais de dire que c’est pareil, non.
Mon débit de boisson préféré, qui de plus est agrégé de la licence IV, distribue pas mal de pression sur une surface, le comptoir, et pour la force, l’huile de coude.
Cette blague existe déjà : quelles sont les trois lettres de l’alphabet qui se suivent, donc la première traverse la deuxième pour prendre la troisième ? ®Citation:
Citation:
cas où on a p sans Q...
celle ci c' est la meilleure JMAU, félicitations!
Bonjour à tous ,
Vous m'avez flanqué un sacré mal de crane , non blague à par , je pense avoir trouvé une piste plus que sérieuse .
Je viens de tester les deux pompes l'ancienne et la neuve et elles fonctionnent à merveille , à condition que j'obstrue le second trou , je pense que c'est pour cette raison quand situation il est impossible d'amorcer car ce trou communique directement avec le carter et par conséquent grosse prise d'air , je ne vois pas l'intérêt de ce deuxième passage peut-on le fermer? parce-que si c'est possible le problème serait réglé .
Vous m'avez flanqué un sacré mal de crane , non blague à par , je pense avoir trouvé une piste plus que sérieuse .
Je viens de tester les deux pompes l'ancienne et la neuve et elles fonctionnent à merveille , à condition que j'obstrue le second trou , je pense que c'est pour cette raison quand situation il est impossible d'amorcer car ce trou communique directement avec le carter et par conséquent grosse prise d'air , je ne vois pas l'intérêt de ce deuxième passage peut-on le fermer? parce-que si c'est possible le problème serait réglé .
- JMAU
- .
c'est normal quand la pompe n'est pas sur le bloc. Ce trou communique avec l'aspiration et il faut le boucher pour que la pompe marche correctement.Je viens de tester les deux pompes l'ancienne et la neuve et elles fonctionnent à merveille , à condition que j'obstrue le second trou ,
Par contre, la pompe montée sur le bloc, avec le bon joint... ce trou ne débouche sur aucun ouverture, il n'y a plus d'entrée d'air...
Désolé...
Bonjour Jmau , je n'y comprend plus rien sur l'emplacement de la pompe sur le bloc ce trou traverse le moteur sur sa longueur et ressort dans un coin quelques centimètres au dessus du niveau d'huile forcement énorme prise d'air cela ne peut fonctionner comme ça . Dans le joint il y a bien deux passage ? ma question est , faut-il mettre un joint qui obture ce deuxième passage . (je comprend vite mais il faut que l'on m'explique longtemps ) 

Ok j'ai bien compris , j'ai le bon joint mais une chose est sur quand je remonte la pompe de cette manière ça ne marche pas pour la raison expliquée plus haut , dans mon cas ce passage ne sert à rien ? si ce n'est prendre de l'air .
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
je n'y comprend plus rien sur l'emplacement de la pompe sur le bloc ce trou traverse le moteur sur sa longueur et ressort dans un coin quelques centimètres au dessus du niveau d'huile forcement énorme prise d'air cela ne peut fonctionner comme ça .
Un truc étonne tout de même, le moteur type 18H n' a été utilisé que sur très peu de modéles BLMC:
all 1800 Mk3 1798 18H 86/5300 95
Austin 1800S 1798 18H 96/5400 106
Etait ce la même pompe que sur les autre 18G, 18V?
Peut-être une stupidité, ces blocs 18H n'auraient ils pas été montés avec l' ancienne pompe du 3 paliers?
Je viens de vérifier, sur les embases de plaque de crépine, les trous de passage des goujons sont exactement les mêmes entre les pompes 3 et 5 paliers.
Au clair de la lune, mon ami Thiero, heureux que tu ais trouvé la cause à ton problème, JMAU va te trouver la solution, j’en suis sûr. Pour le mal de crane, tu devrais savoir qu’on est pas obligé de tout lire, il faut savoir faire le trie et blague à part, JMAU aime bien me taquiner. Il sait que je démarre, comme tout bon moteur, au quart de tour, il donne la réponse et puis il la discute en tournant ses propos dans tous les sens. Je pense que cela a été bénéfique à la communauté, de savoir ce qu’est un débit, une pression, une résistance et, grâce à toi, une prise d’air.Il sert à rendre étanche le portage du corps de la pompe (et le conduit haut de l'aspiration) sur le bloc moteur.
Si tu as le mauvais joint comme sur la photo ci-dessous... entrée d'air à l'aspiration, pas de refoulement, pas de pression d'huile.
Tu as 1/3 de solution de ma blague à deux balles.si ce n'est prendre de l'air .
Cette blague existe déjà : quelles sont les trois lettres de l’alphabet qui se suivent, donc la première traverse la deuxième pour prendre la troisième ? ®
- JMAU
- .
- c'est un artifice de construction pour percer la gallerie de l'aspiration supérieure dans le corps de pompe.dans mon cas ce passage ne sert à rien ? si ce n'est prendre de l'air .
- si tu as le bon joint, pas d'entrée d'air.
-
- .
- année : 1973
J'insiste encore une fois sur le montage à blanc sans joint de la pompe sur le bloc. Se monte t'elle parfaitement à plat sans aucune gêne des bavure de piètre fonderie de la nouvelle pompe à huile?
En conclusion , comme dans mon cas ce canal ne sert à rien , si ce n'est m'empoisonner l'existence je m'en vais confectionner un joint qui bloquera ce passage, et terminé les problèmes d'amorçage .
- JMAU
- .
Si le joint d'origine est échancré à cet endroit... c'est certainement pour éviter que "du" joint ne soit en contact direct avec l"huile et ne parte, un jour ou l'autre, en petits morceaux, boucher les minces petits passages des paliers divers et variés...Thiero a écrit :En conclusion , comme dans mon cas ce canal ne sert à rien , si ce n'est m'empoisonner l'existence je m'en vais confectionner un joint qui bloquera ce passage, et terminé les problèmes d'amorçage .
Choisis bien le matériau de ton joint...
-
- .
Je ne m'y risquerais pas non plus. Le joints fournis sont étanches et suffisant.
Es tu sûr et certain que la pompe neuve ne touche nul part?? Car la mienne, j'ai du la reprendre sur un côté de plus d'un millimètre.
Es tu sûr et certain que la pompe neuve ne touche nul part?? Car la mienne, j'ai du la reprendre sur un côté de plus d'un millimètre.
oui les surfaces sont propres , mais pour peut que ce deuxième passage replonge dans le carter ça ne fonctionnera jamais .
-
- .
Je ne parle pas des plans de joints bloc/pompe, mais du tour du corps de pompe qui vient anormalement se poser sur la partie non usiné du bloc, créant de ce fait, un non alignement de la pompe et du bloc, donc mauvaise étanchéité.
Ce qui m'ennuie, je ne retrouve pas les photos expliquant le phénomène sur le net.
Ce qui m'ennuie, je ne retrouve pas les photos expliquant le phénomène sur le net.
Anneauxdin a raison, vérifies bien qu’elle porte sur son plan de joint, qu’il n’y est rien qui dépasse et empêcherai un bon contact !!! Il serait dommage de tout redémonter, même si maintenant tu fais ça les yeux fermés.oui les surfaces sont propres
-
- .
Une photo vaut tous les écrits.
Donc à gauche la pompe neuve, à droite l'ancienne Eaton, une vraie.
Je te laisse juge des différences entourées.
Album MG
Donc à gauche la pompe neuve, à droite l'ancienne Eaton, une vraie.
Je te laisse juge des différences entourées.

Bien sur , je vous ai bien compris mais vous ne trouvez pas bizarre que ce canal mène tout droit dans le vide au-dessus du niveau d'huile et nul part ailleurs il y a forcément une énorme prise d'air par ce canal . quand j'ai fais les tests avec les deux pompes , j'ai immergé la crépine dans un récipient enfoncé un tuyau dans le trou de refoulement histoire de simuler un conduit , je fais tourner l’entraîneur avec une foreuse , rien ne se passe , jusqu’à ce que je bouche le deuxième conduit avec mon doigt et là la pompe s'amorce . Excusez moi d'insister sur ce conduit mais il y a un problème peut-être que les moteurs 18 H on des différence dans les conduits de graissages , par exemple l' emplacement de la jauge se trouve à droite du filtre à l'huile .?Pat67 a écrit :Anneauxdin a raison, vérifies bien qu’elle porte sur son plan de joint, qu’il n’y est rien qui dépasse et empêcherai un bon contact !!! Il serait dommage de tout redémonter, même si maintenant tu fais ça les yeux fermés.oui les surfaces sont propres
-
- .
Il y a t'il moyen d'avoir une photo de l'emplacement de la pompe sur le bloc. Sans la pompe bien sur.
La canalisation qui débouche sur le bloc, est l'aspiration par le haut du rotor de la pompe (à côté de ce que j'ai entouré en rose) et en provenance de la tubulure qui mène à la crépine.
Il est impératif que cette partie soit bouché pas le plan de joint du bloc sinon la pompe aspire de l'air au lieu de l'huile.
La canalisation qui débouche sur le bloc, est l'aspiration par le haut du rotor de la pompe (à côté de ce que j'ai entouré en rose) et en provenance de la tubulure qui mène à la crépine.
Il est impératif que cette partie soit bouché pas le plan de joint du bloc sinon la pompe aspire de l'air au lieu de l'huile.