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Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Posté : 12 juin 2014, 21:04
par saby
La forme des cames est conçu de manière à faire tourner les poussoirs, normalement les tiges de culbuteur devraient également tourner, pour être usé ainsi peut être qu'elles ne tournaient pas, assez ?
mais cette usure ne semble pas être quelque chose d'exceptionnel
ImageAlbum MG

Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Posté : 12 juin 2014, 21:46
par MG O1->B69
j'ai l'impression que les miens sont tout pointu
Pointu ou point eu? là est la question.
Sérieusement, l' extrèmité de la tige côté poussoir doit être ronde

Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Posté : 13 juin 2014, 07:36
par lolo106
[quote="MGB29950"]c'est clair c'est beau un V8 equipé ainsi , mais avec un 4 corps edelbrock ou weber ça marche pas mal aussi et là on peux fermer le capot :) et l'avantage de ces V8 c'est qu'ils sont plus facile à trouver que nos bon vieux 4 cylindres, l'inconvénient est de ne plus ete en règle
quote]
Pour être en régle il suffit d'acheter une B GT V8 Factory, un peu moins de 2600 exemplaires produits. Il y a quelques modèles à vendre en france etun peu plus en UK. Je trouve que le prix n'est pas démesuré par rapport à sa "rareté" (du moins pour les prix UK ...)

Laurent

Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Posté : 13 juin 2014, 12:09
par MGB29950
Sauf que pour la tourer je suis pas sur a 100% qu'elle ait existé en V8 même outre manche (je ne parle pas de la rarissime Mgr V8) et en plus elle n'ont pas le volant du bon coté :(

Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Posté : 13 juin 2014, 12:34
par lolo106
Les B V8 n ont existé qu en gt et une anglaise avec le volant à droite l'a forcement du bon coté.
:-)

Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Posté : 13 juin 2014, 12:52
par MGB29950
:dents: :dents: :dents: :dents:

Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Posté : 13 juin 2014, 12:53
par Hesha
MGB29950 a écrit :Sauf que pour la tourer je suis pas sur a 100% qu'elle ait existé en V8 même outre manche (
Si tu as la Costelo qui sauf erreur est homologuée en France. Quand au changement de coté du volant je ne crois pas que ça figure sur la carte grise...

Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Posté : 13 juin 2014, 12:53
par MG O1->B69
Je connais un Hollandais qui s' est construit une B roadster V8 3,9l EFI, volant à gauche.
Cette voiture est parfaitement homologuée en Hollande.
A part 'ex DAF', les Hollandais ne possèdent pas d' industries automobiles, est ce que ça peut jouer ?

Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Posté : 13 juin 2014, 13:24
par lolo106
Personnellement je roule en BGT V8 "factory" (une des environ 2600 exemplaires produit par MG). Elles ont été uniquement produite en RHD pour la série, entre 4 et 11 en LHD ont été produite pour des salons US. Pour les chiffres allez sur le site du MGCF il y a aussi les numéros de chassis correspondant.

C'est ma 2ième B GT V8 et j'en suis très content. Une souplesse et du couple à en revendre qui permet de circuler convenablement dans le trafic sur le file de gauche sans creindre d'être poussé par un mazout.

Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Posté : 13 juin 2014, 15:14
par drmj
Dommage ça n existe pas en roadster, sauf les mgr.
Y a aussi les mgc , rares aussi.

Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Posté : 13 juin 2014, 22:28
par MGB29950
question bete ? pour desserrer le boulon de dumper faut il desserrer ou serrer?

Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Posté : 14 juin 2014, 07:56
par saby
"le boulon de dumper"

c'est quoi le dumper, damper peut être?
si c'est le boulon de la poulie de vilebrequin il se serre ou bien se desserre selon les sens habituel.

Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Posté : 14 juin 2014, 08:12
par MGB29950
Merci,
Tu as bien compris ma question et j'ai bien compris ta reponse

Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Posté : 17 juin 2014, 16:56
par MGB29950
après démontage intégral du bloc la réponse est dans la segmentation
les pistons 1/3 et 4 ou les coupe feu cassés en 2 et la palme revient au 4ième piston dont le 2 iem segment est en miette
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

et les coussinets du 4ième pallier avec le trou de lubrification colmaté par de la limaille soudée.

je n'ai pas trouvé de morceau de métal dans le carter ,mais chose étonnante une 15 aine de joints torique de queue de soupapes entiers et d'autres en morceau et desmiettes de calamine,
bon la calamine je veux bien, mais les toriques entiers!!! le mécano qui à bossé dessus avant ne debais pas etre très habile de ses doigts déjà que la premiere fois que j'avais démonté la culasse j'avais trouvé un bout de métal dans les ressorts de soupapes, pour un peu j'aurais trouvé la moité de sa caisse à outils dedans. :saispas:
PLUSIEURS QUESTIONS?
j'ai vu chez je ne sais plus quel fournisseur qu'il y avait des pistons à 4 segements donc pour les moteur 18G est ce que ça apporte un plus ou pas d'avoir un segement supplémentaire?
si oui peut on les monter sur un 18V?

ensuite coté vilbrequin
le motoriste local demande 530€ HT pour un réusinage complet
j'ai vu toujours chez les fournisseurs MG des vilbrequins à partir de 250€ pour aller à 450€ le kit vilbrequin/coussinets bielles et palliers/cales.j'ai meme du voir au alentour des 125£ pour un usinage, mais pas sur d'avoir bien compris
que me conseillez vous?

Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Posté : 17 juin 2014, 17:58
par anneauxdin
Les pistons pour les 18G, donc 4 segments sont plus longs et surtout se montent sur les bielles adaptées, l'axe du piston étant monté avec des clips et les pieds de bielles sont bagués.
Sur votre moteur, 18V, les axes de pistons sont pressés dans les pieds de bielles.

Plus le piston est long, plus il consomme de puissance par un frottement supplémentaire.

J'ai acheté chez BETASET (sans leur faire de la PUB) mon vilebrequin pour 418 euros de tête, coussinets fournis avec en côte 10/10. Je n'ai pas eu de port, j'ai été le chercher sur place.

Ne pas oublier que si le vilo actuel est bien marqué, il peut ne pas être réparable.

Chez mon rectifieur, j'en avais pour 350€ pour la rectif des quatre portées de bielles, les cinq manetons et l'équilibrage en dynamique du vilebrequin, volant moteur et damper.

Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Posté : 17 juin 2014, 17:59
par anneauxdin
Chez betaset les pistons county sont vendus moins de 200€ complets.

Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Posté : 17 juin 2014, 20:00
par MGB29950
et niveau qualité tu en pense quoi?
je vois sur la photo du vilbrequin betaset qu'il est évasé , le mien est tout plat est il allégé?

Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Posté : 17 juin 2014, 20:25
par anneauxdin
Le vilebrequin vendu par BETASET est un vilebrequin des tout premiers 5 paliers, le tien, un 18V, est de type "flat side" et est censé avoir un meilleur rendement.

Comme me l'avait dit saby et MG01 à l'époque ou je refaisais mon moteur, la différence pour l'utilisation et l'indice de performance recherché, c'est sans aucune différence perceptible. Le flat side est prisé par des gens comme P. Burgess pour être meilleur, surtout pour des préparations, mais bon, ce n'est pas ce que tu recherches, sinon, un forgé à 2000 livres :hehe:.

Je l'ai pris chez eux et je ne regrette pour l'instant pas. Le moteur marche bien, plutôt bien même pour un longue course réputé "tractoresque". Le mien prend 6000 tour sans rechigner et sans vibrer de partout et surtout rapidement, même sur le troisième rapport.

Il n'y a pas d'allègement sur les flat side, seulement une fonderie différente.

Pour les county, ce sont des pistons refaits aux standards demandés, ni plus, ni moins. Sinon, il faut trouver des pistons AE hépolyte, mais plus difficile à trouver. Chez Moss, ils mettent dans les cartons, ce qu'ils reçoivent dans leur stock, pour le standard en tout cas.

Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Posté : 17 juin 2014, 20:54
par MGB29950
et comment s'y retrouver dans les arbre a camme? vu que je changerai aussi cette piece,j'aimerai bien retour sur investissement :D

Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Posté : 17 juin 2014, 20:59
par anneauxdin
Oulà, tu risques de mettre le doigt dans un engrenage qui va t'emmener le bras :mdr:

Ça dépend de ce que tu attends de ton nouveau moteur, car un AC plus pointu sans retoucher la culasse, le taux de compression ne changera pas grand chose.

Pistons Haute Compression, un AC standard, des poussoirs neufs, de préférence avec le trou de graissage, examiner soigneusement la culasse, soupapes, jeux des queues/guides, rampes de culbuteur (état des bagues des marteaux, de l'état d'usure de l'axe)
Bref, un examen minutieux de l'état de santé du moteur.

Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Posté : 17 juin 2014, 22:06
par MGB29950
ce que j'attends c'est qu'il fasse RRRRROAAAAWWWW :dents:
par contre les poussoirs avec trou je ne les trouves pas chez les revendeurs MG

Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Posté : 17 juin 2014, 22:18
par anneauxdin
Non, chez mini spares, les iskyderian (toujours conseillés par saby) Je pourrais te donner la référence en ressortant mes factures.

Pense, si tu remplaces l'AAC, à remplacer les bagues, il faut se faire fabriquer des manchons pour sortir et rentrer les bagues, ou le faire faire par le rectifieur.

Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Posté : 17 juin 2014, 22:20
par anneauxdin
Les cam follower : http://www.minispares.com/product/Class ... |Back%20to

Pour l'AAC, préférer un "billet" (neuf à partir d'une ébauche, plutôt qu'un "reground", AAC rechargé et retaillé.

Kent fait du billet. Piper, visiblement les deux, reground ou billet.

Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Posté : 21 juil. 2014, 14:28
par MGB29950
re bonjour,
comme mes recherche de moteur d'occasion plug and play n'aboutissent toujours pas,je retourne un peu sur mon moteur dans l'idée que je vais peut etre finalement tenter de le refaire,
le cote normale de la coupe du segment dans le cylindre est bien 0.20 à 0.33mm?
parce que là je suis plus près des 4mm est ce l'usure des segments ,du cylindre ou les 2?

ImageAlbum MG
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sinon concernant les ressorts de soupapes,il me semble qu'il n'y en à que 2 par soupapes
et moi j'en ai 3 un gros extérieur,un plus petit intérieur (j'en ai retrouvé 2 de cassés) et un plat entre les 2, vous avez déjà vu ce type de montage?

ImageAlbum MG
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Re: Baisse soudaine de rendement moteur

Posté : 22 juil. 2014, 08:31
par saby
"l'usure des segments ,du cylindre ou les 2?"

d'origine la coupe du segment était peut être un peu large, et comme vous dites il y a l'usure...
quand aux ressorts, à mon avis, le troisième "ressort" servirait plutôt à positionner le petit ressort à l'intérieur du gros.
(de nos jours il existe des ressorts simple qui remplissent trés bien leur office)