Non. Il peut y avoir pression sans débit. (un pneu...)Donc sans débit, pas de pression.
Non, de la seule force exercée par l'engrenage.En l' occurence la force en kg poids résulte bien du seul débit de la pompe?
Non. Il peut y avoir pression sans débit. (un pneu...)Donc sans débit, pas de pression.
Non, de la seule force exercée par l'engrenage.En l' occurence la force en kg poids résulte bien du seul débit de la pompe?
L'hydrostatique est la statique des liquides. C’est bien d’une pompe à huile que l’on fait référence !Non. Il peut y avoir pression sans débit. (un pneu...)
KW= [Pression (bar) x Débit (dm3 /s)] : 10
Par analogie de P=UI on doit bien trouver un règle équivalente en mécanique des fluides.
Alors oui, nous sommes d' accord, il y a bien circulation donc débit. C' est au travers du du débit que l'on transforme des litres en kilos.la pression se crée par suite de la résistance à l’écoulement du fluide dans le circuit.
Ca me convient tout à fait comme analogie qui fait apparaître le débit justement.KW= [Pression (bar) x Débit (dm3 /s)] : 10
Ca me convient tout à fait comme analogie qui fait apparaître le débit justement.
Donc s’il n’y a pas de débit il n’y aura pas de pression . . . CQFDsi j’ai une tension, je n’ai pas d’intensité, là aussi c’est la résistance qui fait monter l’intensité, bien sûr que sans tension il n’y aura d’intensité
bien sûr que sans tension il n’y aura d’intensité
Donc s’il n’y a pas de débit il n’y aura pas de pression
on est d'accord:Sauf que la tension U est assimilée à la pression p
et l'Intensité est assimilée au débit Q
Quand j’enseignais l’électricité à des apprentis, je l’a comparé souvent à l’eau, pour une meilleure compréhension. Dans ce cas c’est l’inverse, si j’ai une tension, je n’ai pas d’intensité, là aussi c’est la résistance qui fait monter l’intensité, bien sûr que sans tension il n’y aura d’intensité
on est d'accord:Non. Il peut y avoir pression sans débit. (un pneu...)
Dans un produit si l'un des deux membres est nul....KW= [Pression (bar) x Débit (dm3 /s)] : 10
Un autre exemple :perseverare diabolicum...
Citation:Non. Il peut y avoir pression sans débit.Donc sans débit, pas de pression.
Ayant fait deux stages chez REXROTH (Frankfurt) le HTP1 et le HTP2, les deux premières choses à retenir ont été: l’huile est incompressible et qu’une pompe ne donne qu’un débit, la pression ne vient que de la résistance. Si on n’assimilait pas ses deux choses, on pouvait repartir à la maison.Si la pompe à huile de notre ami Thiero tourne à vide, il n’y aura pas de débit et donc pas de pression à créer dans l’écoulement du fluide dans son circuit.
Ou le moteur d’entraînement calera ou la pompe cassera . . . ou bien elle fuira, donc toujours un débit !Si tu fermes le refoulement sur une pompe, qui tourne, avec un fluide dans le circuit, la pression va monter, se stabiliser ou pas selon le type de pompe et le débit va s'annuler.
Ou le moteur d’entraînement calera
Il y en a . . . d’où le rôle du limiteur de pression à le faire circuler.il est où le débit... là?
C'est un peu léger... comme argumentation. c'est même contreproductif...Il y en a
...d'où
J’arrive à court d’argumentation, quand quelqu’un se borne à ne pas comprendre, il est dur de l’en convaincre. Pour ce cas, on parle d’une pompe, d’un débit, d’une pression . . . Combien de fois Thiero a échangé ses coussinets ? Pourquoi lui faire démonter le moteur pour nettoyer les canalisations ? Alors que s’il y avait obturation d’une d’entre elles, il y aurait de la pression, contrôlé par le régulateur. Il est vrai qu’avec toute cette limaille due à un mauvais lubrifiage, il vaut mieux nettoyer mais son problème ne sera toujours pas résorbé.C'est un peu léger... comme argumentation. c'est même contreproductif...
IdemJ’arrive à court d’argumentation, quand quelqu’un se borne à ne pas comprendre, il est dur de l’en convaincre. Pour ce cas, on parle d’une pompe, d’un débit, d’une pression . . . Combien de fois Thiero a échangé ses coussinets ? Pourquoi lui faire démonter le moteur pour nettoyer les canalisations ? Alors que s’il y avait obturation d’une d’entre elles, il y aurait de la pression, contrôlé par le régulateur. Il est vrai qu’avec toute cette limaille due à un mauvais lubrifiage, il vaut mieux nettoyer mais son problème ne sera toujours pas résorbé.
ben c' est évident! à cause des fuites contrôlées des montages mécaniques, la pompe débitera toujours qq. peu, le débit est la variable d' ajustement à pression donnée.. ou bien elle fuira, donc toujours un débit !
Oui sauf dans un système idéal fermé ou étanche comme le pneu avec fuites très contrôlées.Non. Il peut y avoir pression sans débit.
Je ne vais pas admettre une proposition fausse "sans débit, pas de pression" qui est aussi erronée que son équivalent en électricité "sans intensité, pas de tension..." pour te faire plaisir.J’arrive à court d’argumentation, quand quelqu’un se borne à ne pas comprendre,
En badigeonnant copieusement tous les paliers, en refermant correctement le bas carter, je tenterai un démarrage réel au ralenti ... 1 minute,
Mais... c'est moi...
Merci, je l'en suis rendu compte en l'écrivant... trop fort !!!celle ci c' est la meilleure JMAU, félicitations!cas où on a p sans Q...
Et bien si justement : l'électron... les champs électriques et j'en passe...l’eau n’a rien à voir avec l’électricité
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité