Préparation course MGB - Moteur & boite
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Préparation course MGB - Moteur & boite
Tu y vas avec l'auto et ils le posent eux mêmes ?
je pense que c'est la meilleure solution, pour la mise au point, le banc etc...surtout si t'es pas mécano toi-même.
je pense que c'est la meilleure solution, pour la mise au point, le banc etc...surtout si t'es pas mécano toi-même.
- alb25
- .
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Oui, que fais tu ? Tu déposes toi même le moteur à Paris et tu l'apportes en UK ou tu fais tout faire sur place ?
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1973
A priori échange "standard", il prend le nouveau quand il est prêt et dépose l'ancien
- nlegall
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
Vu mon timing, je vais devoir me faire expedier le moteur à l'atelier,
et je conserverai l'ancien,
car le port coute plus cher que le cout de fourniture du vieux moteur!
Ensuite c'est un atelier en Belgique qui s'occupe de monter le nouveau moteur et de remettre celui là dans la GT.
et je conserverai l'ancien,
car le port coute plus cher que le cout de fourniture du vieux moteur!
Ensuite c'est un atelier en Belgique qui s'occupe de monter le nouveau moteur et de remettre celui là dans la GT.
- nlegall
D'ailleurs connaissez vous le poids d'un moteur?
- temp42
- .
??? Je dirai au pif 130 kgs mais t'auras la réponse précise sous peu.nlegall a écrit :D'ailleurs connaissez vous le poids d'un moteur?
C'est vrai qu'en même temps ça te permet de remettre l'ancien dans ta BGT, c'est bien de là qu'il venait si je me souviens bien ?
le moteur complet pèse environ 380 lbs (172 kgs env.), avec la boîte de vitesse/OD 495 (224 kgs env)
Album MG

- temp42
- .
C'est pour ça que je m'en vois pour le soulever alors, j'avais pas compté les taxes 

- alb25
- .
Ils te livrent le moteur sans accessoires (carbus, allumeur etc...) ?
- temp42
- .
Bonne question puisqu'il s'agit d'un moteur préparé, remettent ils des alimentations de série ?
une boutique comme MGMotorsport est à même de fournir l'allumeur adapté à la mécanique qu'il viennent de construire, les carburateurs, la tubulure d'admission et la tubulure d'échappement travaillé qui s'ajusteront parfaitement avec les conduits de leur culasse, le système d'échappement adéquat qui permettra à leur moteur de délivrer tout son potentiel, mais tout ça ne fait sans doute pas partie du devis de fabrication du moteur
- nlegall
Je conserve mon allumeur et mes carbus
il m'a demandé ce que j'avais et il fait en fonction de ça,
en revanche, il fait un échappement complet pour le moteur,
mais ce n'est pas dans le prix indiqué (+280£)
il m'a demandé ce que j'avais et il fait en fonction de ça,
en revanche, il fait un échappement complet pour le moteur,
mais ce n'est pas dans le prix indiqué (+280£)
- temp42
- .
C'est sûr que pour quelques CV de plus la note monte démesurément, ça fait cher le cheval supplémentaire et y'a des choix à faire.
Pour ton programme c'est peut être pas indispensable, la base moteur c'est déjà pas mal et ça n'empêche pas de le rajouter après.
Pour ton programme c'est peut être pas indispensable, la base moteur c'est déjà pas mal et ça n'empêche pas de le rajouter après.
- nlegall
L'échappement, je vais le commander en même temps,
ça me semble indispensable. Et il le recommandait fortement.
De plus, ça va me débarrasser de la détente intermédiaire sous la voiture qui frotte tout le temps partout et qui se décroche régulièrement.
Ce que je voulais dire, c'est que je garde mes SU sur ses conseils,
et je lui ai dit ce que j'avais comme allumeur, il m'a it que ça irait, sinon il m'aurait conseillé autre chose.
Là où on a décidé de s'arrêter, c'est sur pistons/haut moteur/culasse,
car là les frais augmentent vraiment et les modifs font qu'il est impossible de remonter en standard, et en cas de pb, il faut repartir d'un nv moteur à chaque fois. Bref, pour mon usage, ça ira bien comme ça.
ça me semble indispensable. Et il le recommandait fortement.
De plus, ça va me débarrasser de la détente intermédiaire sous la voiture qui frotte tout le temps partout et qui se décroche régulièrement.
et je lui ai dit ce que j'avais comme allumeur, il m'a it que ça irait, sinon il m'aurait conseillé autre chose.
Là où on a décidé de s'arrêter, c'est sur pistons/haut moteur/culasse,
car là les frais augmentent vraiment et les modifs font qu'il est impossible de remonter en standard, et en cas de pb, il faut repartir d'un nv moteur à chaque fois. Bref, pour mon usage, ça ira bien comme ça.
- temp42
- .
J'ai fait ça aussi, c'est plus pratique, le moteur parait plus sportif mais l'inconvénient c'est qu'on perd totalement le beau bruit rauque de la B et que c'est un peu plus bruyant.nlegall a écrit :De plus, ça va me débarrasser de la détente intermédiaire sous la voiture qui frotte tout le temps partout et qui se décroche régulièrement.
- nlegall
Dommage pour le bruit, j'adore le bruit de la B...
Bon là il me faut un démarreur, le mien (qui est sous garantie avec B&G) a à moitié rendu l'âme, à moitié car il fonctionne tous les 10 coups, mais on sent qu'il peine, pourtant c'est un high torque monté il y a moins d'un an.
Bref vu le cout du shipping A/R pour le renvoyer et en recup un chez B&G, je vais en commander un neuf je pense. Il me faut aussi un autre pare choc pour quand je roule sans les 4 phares rallye.
Je vais juste lui mettre deux petites optiques LP.
Bon là il me faut un démarreur, le mien (qui est sous garantie avec B&G) a à moitié rendu l'âme, à moitié car il fonctionne tous les 10 coups, mais on sent qu'il peine, pourtant c'est un high torque monté il y a moins d'un an.
Bref vu le cout du shipping A/R pour le renvoyer et en recup un chez B&G, je vais en commander un neuf je pense. Il me faut aussi un autre pare choc pour quand je roule sans les 4 phares rallye.
Peter Burgess dit " In good condition the standard chrome bumper distributors are adequate for all tunning stages apart from full race. ..."
sur ma bagnole j'utilise un système d'échappement Maniflow, one box big bore, un bruit fabuleux, mais c'est sûr que les goûts et les couleurs.
MGMotorsport utilise en circuit un pot Maniflow rond, dont il semble avoir l'exclusivité, ce pot permet de passer le test de bruit de la FIA, apparemment le pot Maniflow ovale fait trop de bruit
sur ma bagnole j'utilise un système d'échappement Maniflow, one box big bore, un bruit fabuleux, mais c'est sûr que les goûts et les couleurs.
MGMotorsport utilise en circuit un pot Maniflow rond, dont il semble avoir l'exclusivité, ce pot permet de passer le test de bruit de la FIA, apparemment le pot Maniflow ovale fait trop de bruit
- alb25
- .
Qu'as tu comme allumeur ? Un electronique ?
un autre pare choc pour quand je roule sans les 4 phares rallye.
Il est certain que ces quatre phares supplémentaires sont très pratiques l'hiver (et donnent le look MC 1964), mais l'été ils nuisent au refroidissement.
Qu'as tu comme allumeur ? Un electronique ?
un autre pare choc pour quand je roule sans les 4 phares rallye.
Il est certain que ces quatre phares supplémentaires sont très pratiques l'hiver (et donnent le look MC 1964), mais l'été ils nuisent au refroidissement.
- nlegall
J'ai un allumeur 123.
Doug monte le pot maniflow qui lui est spécifique, je ne sais pas si c'est le rond ou l'ovale.
Sans pare chocs, je trouve ça sympa sur une GT, moins sur un cab, et puis en cas de choc, ca sauve les phares, sur une étape de nuit, c'est utile
Et c'est sur qu'en ce moment, il faut laisser l'air entrer vers le moteur.
Doug monte le pot maniflow qui lui est spécifique, je ne sais pas si c'est le rond ou l'ovale.
Sans pare chocs, je trouve ça sympa sur une GT, moins sur un cab, et puis en cas de choc, ca sauve les phares, sur une étape de nuit, c'est utile

Et c'est sur qu'en ce moment, il faut laisser l'air entrer vers le moteur.
Tu veux pas attendre que je te redescende le demarreur de chez b&g?
- nlegall
Tu y vas quand?
nlegall a écrit :Tu y vas quand?
ben dès qu'ils ont terminé je booke l'eurostar !
ca devrait etre fin du mois je pense.
Quel est le garage en Belgique qui s'occupe de remonter le moteur ?