Salut Clem13,
Pour l'assurance, lorsque j'étais jeune conducteur, j'étais passé par la MAIF car ils me reprenaient mes années de conducteur secondaire et qui ne m?appliquait une surtaxe jeune conducteur.
Maintenant, j?ai trouvé moins cher ailleurs car la MAIF ne tient pas compte du fait que ma voiture a une alarme et du fait qu?elle dort dans un garage fermé.
Pour la conso, je tourne à 7.25 l/100 de moyenne mais je fais beaucoup de voie rapide.
Ma voiture est TF 135 du 06/2003, achetée en sept 2004 pour 17 000 ? sans hardtop et sans clim.
Elle est visible dans l?album du site, sinon elle ressemble à ça :
L?équipement est standard (marche pied, chrome, etc.) + intérieur cuir beige, peinture British Racing Green et autoradio de série.
L?entretien : Pas encore fait pour l?instant sinon tous les 25 000 Km ou tous les ans.
Confort : Le niveau de confort est moyen mais cela fait partie du plaisir que procure la voiture : suspension « sport », niveau sonore élevé surtout décapoter, boite de vitesse un peu ferme mais tenue de route remarquable, jolie bruit de moteur, etc, etc. Je te conseille d?en essayer une pour voir si elle te plait, c?est voiture assez particulière...
Sinon, je n?ai pas de HardTop et d?ailleurs, je pensai en acheter un neuf mais je ne l?ai pas fait car finalement j?adore le niveau sonore élevé que procure une capote, le bruit de la pluie et j?aime aussi rouler décapoter les midis ensoleillés même et surtout en plein hivers ;-)
Pour moi, l?avantage principal du Hard-top est esthétique. Une voiture hard- topé transforme ton cabriolet en superbe coupé-sport, plus belle qu?une voiture capotée. Mais le plus beau, c?est lorsqu?elle est TopDown (décapoter quoi) bien sûr.
Le prix d?un hard Top est de 2 500 ? en concession mais j?avais réussi à le négocier à 1 500 ? (+ changement des pneus arrières) lors d?une tentative d?achat en occasion.
Pour le monter et le démonter, il vaut mieux être deux et il faut également avoir la place de le stocker lorsque tu ne l?utilises pas.
Voilà quelques infos livrées en vrac.
A très bientôt en MG.
François