Le guru de la mgc en angleterre c?est Doug Smith de chez mgmotorsport, il sait tout, il a tout. Il y a polémique sur le nombre de vrai gts produite, six , mais lorsque les voitures d?usine ont été retiré de la compétition, un anglais, John Chatham, a racheté les pièces détachées du département compétition et il en a construit deux qui ne sont pas officielle, La base est une mgc normale, mais certains panneau sont en tôle plus fine, certain en aluminium, les ailes, portières, capot sont en aluminium pressé par Pressed Steel le fournisseur des éléments de carrosserie des mg. Le résultat de cet allègement est que la caisse n?était plus rigide et ils étaient obligé de verrouiller les portières qui s?ouvraient toutes seule. Le poids de la gts prête à rouler était de 22cwt, à rapprocher du poids à sec du modèle normal 23.3cwt (cwt=50.8kgs).
Le moteur alu n?a jamais été utilisé car peu fiable, le moteur fonte été réalésé à +040in, cylindré de 2968cc avec des pistons compétition, le vilebrequin été nitruré, volant moteur allégé, sur le moteur alu il y avait un volant moteur alu, arbres à cames 539 ou 736, culasses alu fabriqué par Engines Branch , avec tx de compression 9.85/1 ou 10.25/1, culasse préparé avec soupapes Nimonic, trois weber 45DCOE, échappement Downton, 200 -202bhp au volant moteur à 6000tr. Boîte de vitesse close ratio à taille droite, overdrive, les rapport de pon ne sont pas les mêmes à la Targa Florio que à Sebring, pont autobloquant ZF, frein à disque Girling sur les quatre roues avec deux servo freins, jante Minilite 6.5x15 avec des pneus Dunlop racing 5.50x15. Réservoir d?essence de 21.9 gallons (gallon=4.546lt).
J?ai vu de prés à Lédenon (Lédenon c?est un circuit près de Nîmes) une vrai gts, aceté par un français qui la fais courir, c?est très beau. (c?est très cher).
Salut.
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Album MG
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