Voici le descriptif:
- 1ère mise en circulation le 1/06/1963
- Carte Grise Française normale (pas collection ! )
- Moteur de 1275 CC
- Conduite à droite
Description:
Rouge
2 sièges baquets "Corbeau" en skaï noire (refaits)
2 Harnais 4 points "Sparco" neufs
Volant "Mountney" en cuir de petit diamètre
Toutes les moquettes sont neuves et noires
5 Jantes "Révolution" à quatres branches
Arceau de sécurité 6 points
Hard-top
Ces trois éléments viennent d'être repeints en blanc.
Les jantes sont chaussées de pneus "Yokohama" en état neuf
Je viens de finir la restauration qui a duré plus d'un an de cette voiture il y a 3 semaines grâce aux conseils éclairés de ce forum.
la restauration à consistée en:
- dépose du moteur, rectification du vilbrequin, changements de tout les coussinnets du moteur, pose de pistons/segments neufs à la côte d'origine, chemisage, vérification de la culasse, rodage des soupapes,pose d'un volant moteur neuf, embrayage et son mécanisme neufs, équilibrage du tout.
Changement de tout les joints du moteur, pose d'un nouveau thermostat avec cache neuf, nouvelle pompe à huile, idem pour la pompe à eau,nouvelles pastilles de sablage, nouvelle chaîne de distri avec nouveaux pignons, pose d'un nouveau radiateur d'eau conforme à l'origine, pose d'un radiateur d'huile, changements de toutes les durites, pose d'une sonde pour le ventilateur réglable.
- Réfection totale de la boîte Straight Cut Close Ratio (boîte courte) avec changement de toutes les pièces internes et de tout les joints.
- pose de durites de freins type aviation, changement des durites de freins en cuivre pour des neuves, changement des plaquettes de freins pour des Green (plus performante), restauration des freins à tambours arrières avec nouvelles garnitures
-changement de tout les cylin blocs de la voiture (suspension principalement)
- changement de tout les cable liéés au moteur/boîte(accélérateur,compteur...)
- restauration du démarreur, de l'alternateur
- changement de toutes les durites du circuit d'essence, réservoir d'essence neuf
- passage au - à la masse, changement du compte tours, réfection du faisceau électrique des feux (veilleuse/code/phares/clignotants) avec ajout d'une boîte à fusible, pose de protection de phares
- pose d'un système de chauffage "Smiths" neuf avec radiateur, ventilateur, durites...
- peinture complète de compartiment moteur après ponçage et apprêt,
peinture du bloc moteur/alternateur et démarreur
et j'en passe j'ai toutes les factures datant de moins de un an.
La voiture à fait 1 200 Kms depuis la restauration.
La voiture à dans le passé participé à des courses et j'ai donc conservé cet aspect qui lui va bien et qui consiste en:
absence de pare chocs avant et arrière, ailes avant et arrière en fibre et légèrement gonflées, capot avant à fixation rapide en fibre. Tout ceci permet un gain de poids pour des performances accrues.
Le pot d'échappement et du type libéré (one box), avec cylinblocs neufs, le carburateur est un Weber 45 DCOE double corps avec protection thermique dessous, le tout est réglé au poil par un mécano spécialisé dans les Ferrari/Lambo etc...
La voiture démmarre au quart de tour, fonctionne très bien, elle est ferme sur la routee et ne prend pas de roulis. Elle est capable de passage en courbe impressionnant pour une si petite voiture.
Voici quelques photos:




Cette voiture est idéale pour des rallyes d'anciennes ou également pour la promenade.
Le prix est de 12 000 ? à debattre
Merci de me contacter sur mon email professionnel pour toute question relative à la voiture :
contact@auxchateauxdusudouest.com
