Fuite culasse BGT
Fuite culasse BGT
Bonsoir,
Ma BGT de 70 possède un moteur qui totalise 15 000KM, échange std de bonne qualité.
Il tourne comme une horloge.
Par contre je suis un peu inquiet, d'un côté (pas côté carbus), j'ai deux toutes petites coulés sèches blanches, évidemment du liquide de refroidissement, que je n'ai que quand je fais une sortie assez dynamique, sinon rien, ces coulées doivent être très faible, puisque je n'ai jamais du faire d'appoint.
Qu'en pensez-vous ?
Y a t-il lieu de s'inquiéter ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Ma BGT de 70 possède un moteur qui totalise 15 000KM, échange std de bonne qualité.
Il tourne comme une horloge.
Par contre je suis un peu inquiet, d'un côté (pas côté carbus), j'ai deux toutes petites coulés sèches blanches, évidemment du liquide de refroidissement, que je n'ai que quand je fais une sortie assez dynamique, sinon rien, ces coulées doivent être très faible, puisque je n'ai jamais du faire d'appoint.
Qu'en pensez-vous ?
Y a t-il lieu de s'inquiéter ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Bonsoir,
La fuite vient-elle du joint ou est elle située sur la culasse, côté droit à peu près entre les cylindres 2 et 3?
En fait sans vouloir être alarmiste, j'ai fait refaire mon moteur chez Chris d'Octarine Service et je suis passé le voir après environ 1 an et 8000 bornes pour un petit bruit que je trouvais bizarre, en fait un culbuteur mal réglé. Il a fait le tour du moteur et a vu une petite fuite vraiment minime comme indiqué ci dessus et que je n'avais pas remarqué. Il m'a dit que la culasse était fêlée et que cela ne pouvait qu'empirer. D'après lui, cela arrive sur 1 culasse sur 3 après réfection. Heureusement c'est un pro : Le lendemain il me l'a changée sous garantie!
Gilles
La fuite vient-elle du joint ou est elle située sur la culasse, côté droit à peu près entre les cylindres 2 et 3?
En fait sans vouloir être alarmiste, j'ai fait refaire mon moteur chez Chris d'Octarine Service et je suis passé le voir après environ 1 an et 8000 bornes pour un petit bruit que je trouvais bizarre, en fait un culbuteur mal réglé. Il a fait le tour du moteur et a vu une petite fuite vraiment minime comme indiqué ci dessus et que je n'avais pas remarqué. Il m'a dit que la culasse était fêlée et que cela ne pouvait qu'empirer. D'après lui, cela arrive sur 1 culasse sur 3 après réfection. Heureusement c'est un pro : Le lendemain il me l'a changée sous garantie!
Gilles
Pour apporter une précision, ma fuite s'est agravée, car elle courait le long de la culasse.
Bilan, la culasse était très fortement désserée, un bon serrage au couple dans les règles de l'art, un réglage des culbuteurs et nickel.
Sinon, merci Qui ?
Merci Guy GRARDEL qui prétent être sérieux!
Mon moteur avait été refait par ses soins, je doute que quand c'est bien sérré dans les règles, cela peut se déserrer.
D'ailleurs je lui avais envoyer un mail avec photo, vous avez eu une réponse vous?
Bon dimanche.
JEF
Bilan, la culasse était très fortement désserée, un bon serrage au couple dans les règles de l'art, un réglage des culbuteurs et nickel.
Sinon, merci Qui ?
Merci Guy GRARDEL qui prétent être sérieux!
Mon moteur avait été refait par ses soins, je doute que quand c'est bien sérré dans les règles, cela peut se déserrer.
D'ailleurs je lui avais envoyer un mail avec photo, vous avez eu une réponse vous?
Bon dimanche.
JEF
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Bonjour,
Il ya 2 types de fuites sur ces moteurs: la classique entr culasse et bloc; solution à rechercher autour du joint.
EN second lien, les culasses de B qui sont réalisées en feraille à ferrer les boeufs claquent, suit à un défaut de conception de la fonderie et de la quelité de la fonte à teneur en carbone trop élevée. Dans ce cas, il faut balancer la culasse, elle est définitivement morte ou trés rarement réparable sinon à un coût prohibitif.
Cdt.
Il ya 2 types de fuites sur ces moteurs: la classique entr culasse et bloc; solution à rechercher autour du joint.
EN second lien, les culasses de B qui sont réalisées en feraille à ferrer les boeufs claquent, suit à un défaut de conception de la fonderie et de la quelité de la fonte à teneur en carbone trop élevée. Dans ce cas, il faut balancer la culasse, elle est définitivement morte ou trés rarement réparable sinon à un coût prohibitif.
Cdt.
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