Bonjour,
Il arrive que les rouleaux du compteur kilométrique s'arrêtent de tourner.
l'aiguille fonctionne , elle.
Je constate qu' à chaque fois, c'est à 99, à 199, à 299, etc.. du compteur "journalier" que ça m....
Quand je tourne un peu la tige de remise à "0000", des fois ça repart et ça recommence.
Quand je remets vraiment à "0000", ça repart mais pas à chaque coup et ça recommence
Sinon, J'ai démonté plusieurs fois, nettoyé ( au mieux mais sans jamais le tremper dans un quelconque liquide), fait passé le "9" à la main,(je sens à certains moment des résistances) ça repart et ça recommence !
après inspection des crans, aucun ne semble usé pourtant.
J'ai l'impression que c'est entre chaque rouleau que ça coince.
Quelqu'un a t'il une idée ou connait il un produit dans le quel je pourrais le tremper carrément et quel est le mieux pour le relubrifier.
jusque là, j'ai nettoyé à l'alcool et relubrifié avec une bombe "d'agent de demoulage" (proche du silicone sans en être)
merci
Stef
ROULEAUX COMPTEUR QUI BLOQUENT
Merci Beaucoup Ducasseducasse a écrit :http://www.sterlingbritishmotoringsocie ... Repair.pdf
Je pensais simplement faire un nettoyage sans démontage, apparemment, il faut tout séparer (et que je me mette à l'anglais !)
Stef
-
Pour tout ce qui est intruments de bord.
Compteurs, Compte tours, Jauges, montres, Cables etc...
Ets FOULON
Rue du Canal 9
1000 Bruxelles
Belgique.
Tel/Fax 0032 2 218 16 72
La maison existe depuis 1922.
Je transforme aussi les comteurs de miles en Km
et les règle au rapport du véhicules.
Je viens aussi de m'acheter une MGB.
Je suis a votre disposition pour tout renseignements.
A bientot.
E. Foulon.
Compteurs, Compte tours, Jauges, montres, Cables etc...
Ets FOULON
Rue du Canal 9
1000 Bruxelles
Belgique.
Tel/Fax 0032 2 218 16 72
La maison existe depuis 1922.
Je transforme aussi les comteurs de miles en Km
et les règle au rapport du véhicules.
Je viens aussi de m'acheter une MGB.
Je suis a votre disposition pour tout renseignements.
A bientot.
E. Foulon.
Propiétaire d'une MGB de 65, j'ai fait réparer et régler mon compteur kilométrique par M. Foulon en février dernier (120 euros). Suite à un problème que je n'ai pas bien identifié, les données relatives à la vitesse et à la distance parcourue n'étant pas correctes (erreur de ma part ?) et le totalisateur étant tombé en panne, je l'ai rapporté pour une nouvelle vérification. J'ai récupéré le compteur réglé et réparé hier 5 juillet. Je l'ai placé sur la MG et tout fonctionne très bien maintenant. Je tiens à remercier M. Foulon qui, par ailleurs, a effectué cette nouvelle intervention gratuitement.
Je tenais à le signaler.
Je tenais à le signaler.