Retouche peinture (eclat de gravier, ...)

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Vanderborght

Retouche peinture (eclat de gravier, ...)

Message par Vanderborght »

Hello,

En netoyant ma voiture, et en regardant de pres, je me suis appercu qu apres 4 ans, ma TF avait deja pas mal de petits coups dans la peinture.
Je suppose que ca provient de coups de gravillions, et autres projections en roulant. Mais en regardant bien, il y en a qui sont assez profonds, meme parfois jusqu au metal.
Je voulais savoir comment vous reparez ca? Avec des petites retouches de peintures? Si oui, comment on peut trouver exactement la bonne couleur?
Est ce qu il faut pre-traiter l endroit que l on va repeindre? Si oui comment, avec quoi?

Pour info, ma peinture est Royal blue.

Merci d avance.

nb: si il y a pas d accent, *SMS* parce que j ai un clavier qwerty. Sorry.
Vanderborght

Message par Vanderborght »

oupsss, en fouillant un peu sur le site, j ai deja trouve qq petites choses interessantes. Mais souvent avec des ref Francaises, or je suis en Belgique. Ou si vous avez des ref de magazins en ligne qui livre en Belgique. Ca m interesse.
Merci.
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Salut,

Si tu as trop d'éclats tu ne pourras pas t'en sortir. Il vaut mieux donner ton parc choc avant à un peintre. D'ailleurs, si les éclats vnt jusqu'au métal, tu ne devrais pas tarder!

ps : le parc choc est en plastique.
ps2 : les bombes de peinture MG sont faites de peintures et de vernis de piètre qualité.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

En général les grossistes en pièces détachées et accessoires automobiles peuvent réaliser, sur place, un aérosol de peinture à partir de la référence inscrit sur la voiture. ;)

J'en ai déjà commandé un de 250 ml, avec un délai de 24 h, chez un accessoiriste de ma commune : SUPER ! :)

Petite précision : ce n'était pas pour ma B. ;)
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Nordiste a écrit :En général les grossistes en pièces détachées et accessoires automobiles peuvent réaliser, sur place, un aérosol de peinture à partir de la référence inscrit sur la voiture. ;)

J'en ai déjà commandé un de 250 ml, avec un délai de 24 h, chez un accessoiriste de ma commune : SUPER ! :)

Petite précision : ce n'était pas pour ma B. ;)
Monsieur le nordiste, je suis super intéressé par ton plan. Pourrais-tu me donner plus de détail.

Merci
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Salut Mr Propre :)

Voici les coordonnées de mon fournisseur ; Il possède au fond du magasin le banc de mélange des teintes, des aérosols vides et le gaz approprié pour, après remplissage, mettre l'aérosol en pression. ;)

Une marque sur l'étiquette de l'aérosol : MACOTA Base

Pièces Auto 59
29 av Haute Loge
59190 HAZEBROUCK

Tél. 03 28 41 68 68

Amicalement

Christian

PS : Je part à l'instant en soirée, A +
Répondre