help j'ai trop peur!!! besoin de conseil svp

Généralités MGF/TF
jericho

help j'ai trop peur!!! besoin de conseil svp

Message par jericho »

Bonjour, je v m'acheter une MG f (la semaine prochaine), elle est verte ,40 000km de 98, capote neuve beige , 4pneus neufs, intérieur cuir beige, entretient réglo, le vendeur l'avait mit en dépôt vente à 11 000?, mais son contrat avec le dépôt se fini la semaine prochaine et il me la laisse à 9500?. J'ai bien envie de me laisser tenter par cette jolie tite bestiole :) mais le problème c?est , en lisant des articles sur cette voiture, que je vais avoir de nombreux ennuis avec le join de culasse ou courroie de distribution. Je suis étudiant et donc je n?ai pas un gros budget :), je met d?ailleurs tout mon argent dans l?achat mais j?ai l intention de la garder seulement 1 an. Est-ce aussi certain que j?ai tt ces problèmes ?? si non quels seraient les précautions avant d?acheter cette voiture et par la suite l?entretient pour ne pas etre « ruiné» avec l?entretient
PS: si ma voiture aurai un seul probleme, je serais pieton pendant au moin 2mois, quelqu'un connaitrait pas un bon garage dans les environs de triel sur seine meulan (78)
mgf92

Message par mgf92 »

Je ne pense pas que la courroie de distribution et le joint de culasse soient un réel problème.
Si tu est étudiant renseigne toi auprès de ton assureur car au début de ta vie d'assuré le cout de l'assurance d'une telle voiture est terrible ! Dans le même acabi qu'une grosse moto en étant jeune conducteur...

Bref ne baisse pas les bras !

Alex
jericho

Message par jericho »

pour l'assurance c'est bon j'ai deja fait le budget car je devait justement avoir une z750 (pour les connaisseur kawa) mais bon je suis tombé sous le charme de la mg f. mais apres les 9500? d'achat si j'ai encor 2000? d entretient pr le join de culasse et la courroie je vais devoir abandonné, il faut que je me decide tres rapidement car je l'ai quasiment acheté enfin je lui ai promi, ce n'est pas la premiere mg f que j essaye mais celle ci est vraiment au top limite on dirait qu'elle est neuve!!! puis le depot vente a fait un bon entretient.
non le seul vrai probleme c'est l'entretient dessu
Speedy

Message par Speedy »

Salut, ne te fais pas de soucis pour le joint de culasse.
Une chose à retenir qui est valable pour toutes les voitures et en particulier celle ci: Attends que l'hule du moteur soit chaude avant de la pousser (C'est la regle d'or que certain ne respecte pas et apres il critique la fiabilité du joint)
Pense à ca et tu n'auras jamais de probleme.
Meme si ton vendeur n'a pas suivi cette regle et que ca a tenu, il y'aura pas de soucis pour tes prochains jours en MG F si tu fais attention au prechauffage du moteur.
Je suis bien placé pour le savoir car je suis mécanicien auto depuis 18 ans
Bonne route en F et fais toi plaisir
jericho

Message par jericho »

merci beaucoup, tu ne serais pas mecano dans le 78 par hasard :)car j'ai un ami qui vient d'avoir une facture de 1000? juste pour la distribution de sa f...pas cool
garrit

Message par garrit »

Pour ma part la j'ai 21 ans et une TF mais ma premiere était une F a 19 ans et je l'assumé complétement en étant etudiant et en gagnant 500 euros par mois a coté...si tu en prend soin et que tu tires pas dedans comme un malade a froid pour moi tu n'as aucunes raisons de t'inquiter...
jericho

Message par jericho »

ça me rassure bcp tt ça ;), elle est commandé pr le 16!!!
jericho

Message par jericho »

9500? vous pensez ke c'est un bon prix? (voir description sur le 1er msg)
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

+1 j'ai eu ma mg à 21 ans mais je venais d'etre salarié :)

niveau assurance : 1100 euros par ans mensualisé sur 10 mois
Pascal

Message par Pascal »

Bravo les jeunes pour cette passion, moi je suis en passe d'avoir ma deuxième MG... et les deux en même temps
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

si j'avais de l'argent j'aurai pris en deuxieme caisse une Xpower SV :)
Pascal

Message par Pascal »

bugman23 a écrit :si j'avais de l'argent j'aurai pris en deuxieme caisse une Xpower SV :)

euh là tu as interet à avoir beaucoup d'argent, c'est le pris d'une porsche et niveau assurance du haut de tes 21 ans, je te dis pas :tourne: :hippy:
jericho

Message par jericho »

ben je croi ke je vais etre le plus jeune MGiste ... j'ai 18 ans :) et c'est ma deuxieme voiture, lol avant j'avait une vielle saxo, vive le changement, je devais avoir une kawa z750 ou honda hornet (moto) mais je suis tombé amoureux de cette voiture, mais pour l'assurance elle est assuré au nom de mon pere :p mais en fait c'est clair que je ne peut pas me permette de prendre la version VVC :) 9cv trop chere, 7cv ça se discute avec de gros sacrifice ( plusieurs vacances secrifiées pour des petits bouleau) et oui... quand on aime on ne compte pas
domy

Message par domy »

au fait pascal (ex de narbonne), tu as pris quoi comme novelle MG?
jericho

Message par jericho »

personne n'est dans les environs de meulan triel verneuil poissy st germain?
scaybdx

Message par scaybdx »

Ah Jericho, tu es surement le plus jeune oui...
Moi j'ai une MGF justement une VVC j'ai 19ans. Je paye 160Euros d'assu par mois au tiers plus vol... *SMS* pas mal quand meme ... :-( Mais bon qu est ce que je l aime ma tuture
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

je reste le plus jeune TFiste :D
scaybdx

Message par scaybdx »

lol c'est pas dis... si demain j'achete une TF ... :-)
jericho

Message par jericho »

lol il me manque 4000 pour une TF... tu vas voir je l'aurais avant toi ;). mais bon il faut deja que j'ai ma F et normalement je l'ai le 16 !!!
Au tiers?? t'as pas peur. au fait j'ai entendu parler d'une assurance pour les casses moteurs et tous ce qui etait mecanique ou electronique... elle coute 250e/ans ça peut valoir le coup :)
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

mais nan je les déjà depuis bientot 1 an :D
scaybdx

Message par scaybdx »

Bin si mais en tous risque... le pxi c'est plus pareil... je me raque la voiture alors bon, je vais pas non plus tout depenser dedans.
scaybdx

Message par scaybdx »

le prix est plus pareil pardon ... :-)
Pascal

Message par Pascal »

domy a écrit :au fait pascal (ex de narbonne), tu as pris quoi comme novelle MG?
Salut domy, je suis en train de voir pour échanger ma 406 contre une BGT de 69, mais j'attends la réponse du proprio pour savoir s'il ya l'overdrive, car il me dit qu'il y a le bouton mais s'en ais jamais servi...
Marc

Message par Marc »

Salut !!

Moi j'ai ma MG F depuis lundi soir !!!
Trop content, De 98 Racing green!! je suis tout content ! elle est pas comme neuve mais bon qq pet c normal pour une voiture de 98.

Je suis pas vers meulan mais sur paris !!!

Si il y a des sorties d'organisée !!! ca peut etre sympa !

Et 25 ans !!! dire que je pensais etre jeune pour une telle voiture...

hihi
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

eh bé, je suis le papi du forum, si je comprends bien...
Répondre